Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji33

Audi remplace les freins et uptade l'ESP sur TTRS.

Messages recommandés

Voici un post sur audi passion:

Voila, la Quattro GmbH a reconnu un ou l'autre des problèmes avec les freins que certains ont avec les TTRS.
Il y a que le disque qui reste comme il est.


Ils changent l'étrier et ses plaquettes et font une mise à jour de l'esp qui "frotte" en temps de pluie un peu les freins pour qu'il n'a pas d'eau sur le disque.

Sur la durabilité des disque, il disent que les diques devrai durer 30000km et que c'est la norme.

Aucune idée s'il le font gratuit ça parcontre

Les voitures produites après, dès 06/2012 ont déjà l'update ESP, et la RS3 a la ventilation d'origine depuis peu et les TT sortant de l'usine dans les semaines prochaines aurant la modification déjà installé.

Voici l'article
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/bremsprobleme-audi-tt-rs-und-rs3-audi-bietet-kostenlosen-bremsentausch-6392557.html

En allemand (désolé)

mais vous trouverez surement un article français, ou traduisez celui-ci.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas chez moi.

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de RS, y'a intérêt à ce qu'ils prennent en charge gratuitement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Audi Allemagne a reconnu ce n'est pas pour ca que en FR tu auras une prise en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, une lettre a Audi Allemagne directement a la maison mère sa devrais le faire ... ? C'est pas normale que sa se fasse uniquement en Allemagne et non en France ou du moins sa devrais venir quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait. Mais merci de l'info on verra bien si ça vient en France car comme dis Bruno en Allemagne audi prenait déjà en charge des remplacements de disques avec certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernés peuvent remplacement gratuit des freins. Affectée jusqu'à 5700 modèles de la RS3 de l'année modèle 2011 et 6100 TT RS de l'année modèle 2010.

je pense que c'est tout les RS produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon il parle surtout d'un problème de crissement à faible vitesse et un déclenchement du freinage tardif sur route mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est 0€ c'est une mise a jour du soft enfin si la main d’œuvre 5 mn



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le crissement il parle de changer étrier et plaquettes enfin le traducteur n'est pas top :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est donc ça ces petits "coups" que j'ai de temps en temps au freinage par temps de pluie... Ça me rassure... Ce qui est bizarre c'est qu'on a du me faire l'update en concession pendant un contrôle, parce que ça ne me le faisait absolument pas au début quand j'ai eu la voiture...

Par contre, j'ai remarqué que la surface de mes disques avant n'était pas tout a fait "plane" ça fait comme si les plaquettes appuyaient plus fort a certains endroits ce qui crée comme des rainures... C'est ça le problème qui doit être résolu par ces nouveaux étriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de news pour l'instant il faut attendre à mon avis :bah: en espérant que ça sera bien une prise en charge et non une note technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les problèmes que beaucoup ont eu avec leurs disques, ça ressemble a mes symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des vibrations aux freinages c'est comme nous après je ne peux pas te dire si c'était plus usé à un endroit :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème des frein ne vient pas du tout des étrier ! les brembo du ttrs marche tres bien et sont monter sur pas mal de sportive ,le soucis de chauffe et du vibration vient de la mauvaises qualité des disques Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Mais bon il parle surtout d'un problème de crissement à faible vitesse et un déclenchement du freinage tardif sur route mouillée.


En parlant de ça je me suis fait peur en rentrant de la Côte d'Azur sur l'autoroute mardi dernier pendant la tempête de neige j'ai eu des gros temps de latences entre le moment où j'ecrasais la pédale de frein et le freinage ! après cela vient peut etre de mes plaquettes ferodo que j'avais posé l'année dernière qui sont vraiment médiocres lorsque les disques sont humides. Là, en l'occurence en plus de la pluie il y avait carrément des chutes de neiges sur l'autoroute mais c'était flippant d'écraser la pédale des freins pour que le freinage commence qu'une ou deux secondes plus tard ! J'avais jamais vécu ça encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ca on passe a st laurent du var et on passe pas voir nono
Olga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:
le problème des frein ne vient pas du tout des étrier ! les brembo du ttrs marche tres bien et sont monter sur pas mal de sportive ,le soucis de chauffe et du vibration vient de la mauvaises qualité des disques Twisted Evil




Je pense que ce n'est pas si simple le problème de frein du TTRS.

On commence à avoir tester pas mal de chose, et le même symptôme revient systématiquement. Je me demande si il n'y a pas quand même un problème de conception, comme un mauvais couple étrier/disque. Je sais que les étriers sont installés sur beaucoup de voiture sans problème (evo, STI...), mais aucune n'a des disques en 370mm, et je pense que le problème vient de la: le braquet du disque important doit être mal adapté à cet étrier.

Si vous regardez les disques AP, Brembo... le diamètre change, soit plus petit (Loba: 362mm), soit plus grand (Brembo: 380mm).

A ce jour on a testé les disques d'origine et les Tarox en 370mm, même symptôme, impossible de rouler 200 kms sans vibrations, et cela n'a rien à voir avec les perforations des disques d'origine ou les rainures des Tarox, car si vous inspectez le disque, vous pouvez voir les points chauds sur la fonte uniquement sur les 30mm extérieur de la piste du disque.

Je cherche à faire rectifier mes disques d'origine neufs la, mais c'est pas facile à trouver un rectifieur qui fait du 32mm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait trop froid je ne vais pas la trouver geek en plus il neige depuis 17h histoire d'en remettre une couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:


Merci, je vais tenter Rectif 2000 à la Garenne Colombes, c'est moins loin de chez moi et je les connais. On va voir si ils font du 32mm en percé, pas évident à rectifier apparemment.

Sinon, le coup du changement d'étrier et repog ESP pour les freins je n'y crois pas trop, en tout cas je n'ai jamais vu la possibilité de régler la course de pistons d'étrier au repos pour lécher un disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
il fait trop froid je ne vais pas la trouver geek en plus il neige depuis 17h histoire d'en remettre une couche

affraid Encoreeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainrs a écrit:
coyote091 a écrit:


Merci, je vais tenter Rectif 2000 à la Garenne Colombes, c'est moins loin de chez moi et je les connais. On va voir si ils font du 32mm en percé, pas évident à rectifier apparemment.

Sinon, le coup du changement d'étrier et repog ESP pour les freins je n'y crois pas trop, en tout cas je n'ai jamais vu la possibilité de régler la course de pistons d'étrier au repos pour lécher un disque.
Moi non plus d ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
il fait trop froid je ne vais pas la trouver geek en plus il neige depuis 17h histoire d'en remettre une couche


ça va être bien sympa demain matin :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
sylvainrs a écrit:


Merci, je vais tenter Rectif 2000 à la Garenne Colombes, c'est moins loin de chez moi et je les connais. On va voir si ils font du 32mm en percé, pas évident à rectifier apparemment.

Sinon, le coup du changement d'étrier et repog ESP pour les freins je n'y crois pas trop, en tout cas je n'ai jamais vu la possibilité de régler la course de pistons d'étrier au repos pour lécher un disque.
Moi non plus d ailleur


De toute façon tu n'as pas les mêmes étrier que nous sur la tienne nono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas les memes Damien
RS6 pour moi
Mais les etrier Brembo du rs sont monte
Sur beaucoup de titine qui n nont aucun soucis
Par contre l idee de la taille du disque leve par je ne sais plus qui
Hier est loin d etre bete il faudrait voir avec yoyo
Qui est passe au loba en 265

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça car si toi ce n'est pas les mêmes étriers que nous et que tu as quand mêmes le problème avec les disques, c'est que ça vient pas des étriers et bien des disques, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Damien
C est bien pour cela que je ne crois pas non plus
A l histoire des pinces en faute
Mais bien des plaquettes et peut etre taille des disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Non non pas les memes Damien
RS6 pour moi
Mais les etrier Brembo du rs sont monte
Sur beaucoup de titine qui n nont aucun soucis
Par contre l idee de la taille du disque leve par je ne sais plus qui
Hier est loin d etre bete il faudrait voir avec yoyo
Qui est passe au loba en 265


C'est SylvainRS qui parlait de disque et il a crée un post sur la "taille" des disques justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la m.... je viens de lire sur un autre forum qu'un mec avec les disques brembo à le même souci que nous. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
C'est de la m.... je viens de lire sur un autre forum qu'un mec avec les disques brembo à le même souci que nous. Evil or Very Mad


Les Brembo compet d'ISA ou les Brembo de merde percés? Il y a un monde entre les deux je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...