Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Much_30

Fabriquer un dock iPhone 5 pour le cendrier

Messages recommandés

PEtite question concernant l'alimentation. Faut-il juste récupérer le 12V sur l'alume cigare et y connecter les 2 fils correspondant deu cable avec la broche mini USB ou faut-il forcément intégrer un mini transfo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou, dès qu'on aura valider les modèles 3D, je verrai comment mettre à dispo les fichiers 3D qui permettront à tous ceux qui le veulent d'en imprimer près de chez eux ou via un site internet qui fait ce genre de travaux. En plus, ce sera sans doute avec une imprimante 3D plus performante que celle qu'on a en test au bureau et donc avec meilleur résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et avec une imprimante 2D, ça marche pas ?  clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chargement, il te faut un chargeur pour voiture (allume cigare) et soit tu mets une prise allume-cigare caché derrière le TDB et tu branches ton chargeur, ou alors tu ouvres la prise du chargeur et tu devrais avoir deux câbles qui vont au contacts pour l'allume cigare et tu branches ces câbles, celui qui va à la pointe de la prise c'est le positif et celui qui va au contact du bord c'est le négatif.

Et la tu passeras par le transfo du chargeur, car si tu mets 12v en direct pas sur que ton phone apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Afv. Après verification sur le net, la charge du S4 se fait avec du 5V 1 ou 2A , donc en effet, le 12V en direct devrait faire des étincelles...
Donc si je comprend bien, le plus "simple" c'est de démonter le cendrier (voir les tutos précédents), brancher une nouvelle prise d'alume-cigare derrière le TDB en récupérant le 12V de l'alume-cigare en place, y plugger un chargeur pour le S4 mini et coller la fiche d'alimentation qui va bien au cul du Dock.
J'ai tout bon?

AUtre option, mettre un chargeur avec connection USB dans l'alume cigare existant et via une encoche dans le dock, passer le fil d'alimentation à l'arrière du dock (moins joli mais probablement plus facile non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as bien compris, après comme tu dis tu peux toujours utilisé l'allume cigare du TT mais c'est effectivement moins esthétique  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ricou : ton iPhone, c'est un 4 ou un 5? Avec ou sans Coque de protection?
Si avec, donne moi les cotes avec la coque (largeur et épaisseur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton iPhone, c'est un 4 ou un 5? Avec ou sans Coque de protection?
Si avec, donne moi les cotes avec la coque (largeur et épaisseur)....
Que je vois si je peux t'imprimer un dock demain en même temps que celui d'Emia et le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sans protection  ( je sais c'est pas bien  :ddr: )

C'est un 4 et les mesures 11,5 x 5,8  cm
Epaisseur 9 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication lancée...
1 dock Samsung S4 Mini.
1 dock iPhone5 avec coque.
1 dock iPhone4 sans coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
cheers 


Merci bien Olivier  cheers  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, 3 docks tout chaud sortis de l'imprimante...
Dock S4 : l'impression a planté mais il est utilisable. La broche d'alimentation passe dans le logement et le phone rentre toujours aussi bien dans son logement.
Dock iPhone4 : Testé avec un 4S, ça rentre nickel et la broche de connexion format iPhone4 s'insert dans le logement comme si le design avait été fait par la Pomme.
Dock iPhone5 avec coque : Pas testé car j'ai pas de téléphone èquivalent sous la main... Emia, je te laisserai voir.

Ricou, t'es loin de Cassis? J'y suis le WE du 14 juillet...
Si pas possible de te le filer en main propre (je vérifierai) alors je te l'enverrai par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne suis pas loin , mais le 13 j'ai barbeuq chez moi avec une bande de pic assiettes du fofo  mdr 

Tu y restes jusqu'a  quelle date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, pas gagné... C'eut étéé avec plaisir cependant mais on a déjà un programme très chargé avec la bande de loulous avec qui je serai.
BBQ, apéro, pétanque, poker, plongée & Co. Je ne pense pas pouvoir m'échappé le samedi soir et je ne te propose pas d'amener ma bandes de guignols à ton BBQ non plus.

La pièce doit peser moins de 10 grammes donc je vais voir pour un envoi par la poste. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le barbeuq c'est le midi , et c'était avec plaisir
Et oui le blême c'est que j'ai déjà beaucoup de guinoles a la maison  GNIIIIIIIII 

Deux de plus ça allez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au secours on veut me séquestrer  :arg: :arg: :arg: affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas Clistinch mouaaaaaa, suis pas portugais, je fais pas le ménachhh mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, petit contre temps. Comme je convoiterai aujourd'hui, j'ai pu tester dans le TT que ce soir. Et la, c'est le drame. Avec la nouvelle conception, les deux petits rails en plastique qui servent à guider le cendrier empêche le dock de rentrer. Trois options : découper les rails sur 1 cm pour que le dock entre.
Découper le dock pour créer un logement pour les rails.
Refaire le design et relancer une impression. :arg: 
Je vais refaire le design du dock S4 car de toutes façons, l'impression que j'ai faite aujourd'hui a plantée.

Pas sur que je puisse faire les 3 de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince  :arg: 
Je vois pas à qu'elle partie ça correspond, avec un petit coup de dremel dans le dock ça pourrait pas faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les 2 rails guide qui sont sur la face intérieur vers le chauffeur quand tu as enlevé le cendrier...
Comme les pièces sont pas pleine, je pense qu'un coup de dremel ça le fera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif réalisée sur mon modèle.
L'impression est en cours de la version S4.
Dès que j'ai validé pour le S4, je vois si je peux lancer des impressions des version Iphone4 et iPhone 5 modifiées elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impression 3D :  Top
Insertion dans le logement du cendrier : Top
Inclinaison du telephone : Top
Orientation vers le Chauffeur : Top
Insertion de la connectique d'alim : Top
installation de la palette de finition : Top

 Banane  jefallan  cheers

J'essaie de faire un petit tuto sur la mise en place du dock et sur la connection d'un chargeur d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise allume cigare femelle USB commandée sur Amazon. Livraison le 09 Juillet.
Tension de sortie 5V 1A. Y'a plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Olivier pour toute cette réalisation  Top  c'est top ce que tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif réalisée sur vos modèles.
L'impression est en cours de la version Iphone4 et iPhone5 avec coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
:bibicul: 
Toi tu veux un dock pour ton Phone  Very Happy 


Je dirais pas non  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un dock pour IPhone4 sans coque et un dock pour iPhone5 avec coque dont je ne sais pas quoi faire. des intéressés ? Je fais un bon prix aux amis...  fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...