Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Much_30

Fabriquer un dock iPhone 5 pour le cendrier

Messages recommandés

Si comme moi votre iPhone est votre couteau suisse et ne vous quitte jamais je pense que cela pourra vous intéresser.
Je n'avais pas envie de laisser trainer un câble vers l'allume cigare et de fixer un support comme une prothèse.
Mon montage a été fait pour s'interfacer avec un kit XCarlink installé dans ma boite à gant.
Je pense que ce bricolage s'adaptera à d'autres solutions autres que Xcarlink et pourquoi pas pour ceux qui veulent seulement un support de recharge, récupérer l'alim sur l'allume cigare par dessous.

Je me suis largement inspiré du Tuto d'Emia qui est super bien détaillé et je l'ai adapté avec ce que j'avais à disposition (Merci à toi Emia cheers ).
http://www.audi-connecttion.com/t3032-creer-et-installer-un-dock-iphone-dans-le-cendrier

Prérequis :
Un iPhone 5 (avec le 4 je pense que cela doit fonctionner pareil Laughing )
Un morceau de plexi
Un support iPhone (récupéré sur un radio réveil compatible iPhone) => cela peut être remplacé par un second morceau de plexi pour faire le fond du suppot.
Un Adaptateur iPhone5/iPhone4 (ligthning) nécessaire car le Xcarling a une connexion iPhone "standard" contrairement au 5.
Un peu de feutrine noire

Outils :
Pistolet à colle
Dremel
Scotch et cutter

Etape 1 : Le tracé
Tracer le support sur le plexi en utilisant le cendrier existant. Le but étant que le plexi s'emboite parfaitement à la place du cendrier.
Ensuite tracer l'emplacement de l'iphone (6.5cmx1cm).
Attention, (je me suis fait avoir la première fois), l'iPhone doit être légèrement orienté vers le conducteur pour faciliter la lecture du GPS par exemple.



Etape 2 : La découpe
Pour découper le plexi, j'ai utilisé un dremel avec un disque de découpe à la vitesse mini.
Au préalable, j'ai appliqué du scotch de part et d'autre des tracés, cela permet de protéger.
Sinon on a une découpe approximative comme mon premier essai ci-dessous.
On fignole à la lime et au papier de verre.



Ensuite j'ai du adapter le base de mon support pour insérer l'adaptateur "Ligntning"



Etape 3 : Collage
On fait chauffer le pistolet à colle et en route !



Attention, lorsque vous collez l'adaptateur, pensez à l'incliner vers l'arrière pour éviter que l'iPhone ne soit "trop droit" mais ne l'inclinez pas trop non plus car il toucherait les commandes de la clim.




Au passage vous voyez que j'ai découpé les angles de la base pour qu'ils ne dépassent pas la partie supérieure en plexi.

Etape 4 : pose de la feutrine
J'ai tout d’abord habillé la partie inférieure en faisant une petite découpe au cutter pour laisser passer le connecter iPhone5. Ensuite j'ai recouvert la face supérieure du plexi en repliant dessous.

Etape 5 : Démonter le cendrier (le plus galère !! Evil or Very Mad )
http://www.audi-connecttion.com/t1755-demontage-tiroir-cendrier#339254
( cheers Merci JIS )
Y a plus qu'à placer le montage et poser un point de colle pour fixer l'ensemble.
et on obtient ça ...


Etape 6 : On remonte le tout et pi c'est fini !!







Merci encore à ceux qui m'ont inspiré !
Si vous avez de questions, je suis à votre disposition...

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tient nickel !
J'avais prévu quelques allumettes pour le coincer au cas ou
même pas besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut des infos sur l'installation du Xcarlink, je peux en donner...
C'est pas trop difficile, je me suis aidé des différents tuto pour démonter ce qu'il fallait.
J'en ai profité pour préparer le câblage pour mes Led SMD pour le sol et les portières.
Je pense les recevoir dans la semaine ... se sera le bricolage du weekend prochain... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et on fait comment pour fumer maintenant ? fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dis ça, c'est surtout pour ricou qui aime bien la pipe ! :gay:albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Et on fait comment pour fumer maintenant ? fume


Alors j'ai une autre idée ...
Un coup de Dremel directement sur le tableau de bord et hop j'insère l'ancien cendrier ouéé

Pour la pipe y a pas besoin de cendar !
N'oublions pas que : "La cigarette tue, la pipe détend ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Je dis ça, c'est surtout pour ricou qui aime bien la pipe ! albino





alors je vous signale que ce n'est pas moi qui ais commencé a troller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué pour le tuto t'as bien fait d'en refaire un, parce que au final il me plaisait pas trop ce tuto que j'avais fait, j'avais jamais vraiment posté une vraie fin ! Bon boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel chrome!!! C'est propre et on dirait presque que c'est d'origine. Faboulous!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Si quelqu'un veut s'attaquer à cette modif, il me reste une base support iPod/iPhone noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, t'aurais du le dire avant je viens de les commander :arg: , j'avais bien envie de me refaire un dock propre comme toi, mais je vais mettre du cuir a la place de la feutrine Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé !
Pour le cuir c'est une bonne idée. j'y penserai pour l'iPhone 6

La première version était avec une toile cirée à fleur de ma grand-mère mais c'était moins joli ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ecoute si il t'en reste une, moi je suis preneur car c'est vrai que j'en ai pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de souci, fais moi un MP avec tes coordonnées et je te le poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as pris ou ton plexi j'en trouve pas :arg: sur eBay c'est des plaques de 2 mètres... T'en a pas en rab défois ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa Oula doucement là, Noël est passé !! santa
File ton adresse en MP je dois avoir une chute.
A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton support, je l'avais vu ce sujet sur Audi passion...

J'étais prêt à le faire et j'ai eu peur que pour voir l'écran ce soit trop droit pour un usage de Coyote par exemple ou Waze....et pour accéder aux boutons de clim...

C'est comment à l'usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nickel pour moi...
Mais c'est vrai que cela bloque un peu l'accès à la clim.
En revanche je trouve ça super discret.
Pour le coyote, j'ai découpé le support en plexi ou j'insere le phone en biais pour qu'il soit orienté vers le conducteur.
Ensuite j'ai collé le câble de connexion avec une inclinaison suffisante pour avoir une lecture correcte sans pour autant toucher la console clim.
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour le coup ça rend super bien ton montage, j'ai commandé le cuir c'est bon Olga !!! , j'attends tout ça et montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Emia, j'ai posté un morceau de plexi ce matin
Optimus, j'ai envoyé également le support fofone.
Maintenant à vous de bosser ... et faites suivre les photos ! Wink

Emia, je reviens sur ton projet "Cuir" Olga !!!
Tu vas le coller sur le plexi ??
Tu devrais peut être faire un essai avec un petit bout de cuir sur une chute pour voir le rendu une fois sec.
Ça risque d'altérer l'aspect du cuir avec la colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pris trop de risque de toute manière un petit bout de cuir a 2,50 euros sur ebay c'est pas trop grave si il y a un raté. Mais je ferais un petit essai comme tu dis.
Merci bien en tous cas pour le plexi tu me sauve, parce que je me voyais mal commander une chute de 2,60 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr ricou le technicien tu as des problèmes avec tes mains pour faire une telle requête ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ricou ... Faut pas pousser mémé dans les orties Wink

Franchement j'ai pas trop de temps.
Déjà que Femme et Enfants trouvent que je passe trop de temps dans le garage depuis que j'ai ma TT...

Par contre s'est avec plaisir que je te conseillerai étape par étape...

Laughing A moins que .... tu me trouves un très joli cadre .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfaite Fred t'as tombé le module de clim pour démonter le cendrier ? Il est juste clipser me semble-t-il non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas tombé le module, j'ai pas trouvé comment faire et j'ai pas voulu casser un clip.
Je suis passé par l'autoradio que j'avais enlevé pour monter mon Xcarlink.
Tu passes ta main derrière et tu trouveras une vis similaire aux deux à l'avant du cendrier. Elle est centrée par rapport aux autres et tu peux la dévisser avec une une clé à pipe de 8. Franchement c'est le plus galère.
Pour la replacer au remontage, je l'ai coincé dans la clé avec du chatterton.
J'ai pu approcher la vis en aveugle et faire les premiers tours sans souci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord oui je vois bien ou elle est cette vis mais c'est effectivement la grosse galère pour l'attraper, je pense que je démonterais le module de clim moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir mes socles... Je les ai commandés hier soir mdr on peut pas dire que Apple n'a pas assuré sur ce coup la!! J'ai pris les originaux de chez Apple, ils sont par 3, 8 euros les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, ils feraient mieux de me livrer mes iMac et iPad plus vite...
Je suis distrib Apple (entre autres) et je te dis pas les galères de livraison qu'on a avec eux

Avec 2 supports de rabe, du coup tu pourras fabriquer celui de Ricou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis je m'occupe de ça quand tout est la maison si tu veux ricou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être allait rendre visite à mon oncle vite fait, il a des machines industrielles de découpe au lieu de faire un truc avec le dremel. Ça ferait super propre comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les belles réalisations qu'il fait à sa boutique, je pense qu'il pourrait faire sans difficulté un super truc ... En satin, en cuir brodé et pourquoi en peau de léopard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...