Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Much_30

Fabriquer un dock iPhone 5 pour le cendrier

Messages recommandés

emia a écrit:
Premier prototype raté... Le dock que j'ai collé + mon cable qui se branche sur le dock ne rentre pas en hauteur dans le cendrier je vais devoir commander des rallonge de cable d'iPhone

emia a écrit:
C'est noté, déjà 3 commandes Very Happy

4 Twisted Evil

Moi je veux juste le brancher et qu'il se recharge (pour l'application coyote) mais je vois pas comment faire venir une alimentation permanente jusqu'au câble iphone du dock.

Ça marche je note Nel 1 en plus alors, pour faire venir une alimentation soit tu prends celle de ton Rnse et dans ce cas tu fais passer le cable sous ton module de climatisation (c'est vraiment pas compliqué, il y a juste à faire sortir ton Rnse et faire passer le cable derrière celui de manière a ce qu'il arrive directement dans le trou en dessous du cendrier), regarde page 1, fred cite un "tuto" que j'avais fait ou j'explique comment faire, soit je penses que tu peux choper le cable de l'allume cigare, mais je te conseille la solution 1 qui est beaucoup plus simple!

emia a écrit:
Ça marche je note Nel 1 en plus alors, pour faire venir une alimentation soit tu prends celle de ton Rnse et dans ce cas tu fais passer le cable sous ton module de climatisation (c'est vraiment pas compliqué, il y a juste à faire sortir ton Rnse et faire passer le cable derrière celui de manière a ce qu'il arrive directement dans le trou en dessous du cendrier), regarde page 1, fred cite un "tuto" que j'avais fait ou j'explique comment faire, soit je penses que tu peux choper le cable de l'allume cigare, mais je te conseille la solution 1 qui est beaucoup plus simple!

:gnx2: je vais voir ce tuto.

En fait
Sur le tuto
http://www.audi-connecttion.com/t3032-creer-et-installer-un-dock-iphone-dans-le-cendrier

La partie qui reste floue, c'est quand on a réussi a remonter le câble dock jusqu'au RSNe, je vois pas comment faire. Ça commence à partir d'ici:

- Branchez l'arriver du câble dock sur votre interface qui se trouve soit derrière votre poste soit dans votre boite à gant (selon votre installation).

Moi je l'avais fait pour un boîtier dension pas pour un Rnse, je sais pas comment l'iPhone se branche sur le Rnse mais je doute que ça soit très compliqué . Dans mon tuto j'explique surtout comment remonter un câble du cendrier jusqu'à derrière l'autoradio.

emia a écrit:
Moi je l'avais fait pour un boîtier dension pas pour un Rnse, je sais pas comment l'iPhone se branche sur le Rnse mais je doute que ça soit très compliqué . Dans mon tuto j'explique surtout comment remonter un câble du cendrier jusqu'à derrière l'autoradio.

Remonter le câble je vois bien comment faire. Je vais prendre un guide d'intubation trachéale. Ça va être super simple.
Pour l'alimentation, tu as une idée pour dériver celle de l'allume cigare? Car là je crains de ne rien trouver d'interessant derrière mon RSNe.

Pour détourner l'allume cigare à mon avis il faut demonter tout le cendrier comme Fred a fait, et a partir de la tu prends le cable qui arrive sur l'allume cigare et tu chope le + et le - de celui ci. Puis tu trouves un câbles d'iPhone et tu l'ouvre et tu cherche le + et le - dans celui-ci que tu branche sur le +/- de la voiture. Ou alors tu branche une deuxième prise allume cigare sur le cable du premier et celui-ci tu le laisse en dessous du cendrier et tu te branche direct dessus. Je sais pas si tu vois c'est pas facile à expliquer ^^.

emia a écrit:
tu branche une deuxième prise allume cigare sur le cable du premier et celui-ci tu le laisse en dessous du cendrier et tu te branche direct dessus. Je sais pas si tu vois c'est pas facile à expliquer ^^.

Depuis que j'ai mon TT, c'est ce que je veux faire pour alimenter le dock iphone spécial TT de specdock. Je voulais mettre une prise allume cigare au fond, un tout petit chargeur USB-12v, puis brancher mon câble iphone du dock vers cette prise.

Et tu penses que je dois absolument démonter le cendrier?
Ça a l'air complexe pour la vis qui se trouve sous le module de clim.

A mon avis c'est la meilleur solution, mais il faut que tu demonte ton cendrier il y a un peu de bricolage, le mieux c'est de tomber le module de climatisation pour travailler proprement puis après tu repique ton + et ton - de l'allume cigare.

emia a écrit:
A mon avis c'est la meilleur solution, mais il faut que tu demonte ton cendrier il y a un peu de bricolage, le mieux c'est de tomber le module de climatisation pour travailler proprement puis après tu repique ton + et ton - de l'allume cigare.

Comment tu fais pour retirer le module de clim? C'est cette partie qu'il me reste a éclaircir. scratch

Tu disais qu'il te fallait 5 acheteur, nous sommes 4, mais vous pouvez revendre le 5eme sur eBay ou leboncoin avec le tuto de montage, ça partira comme un petit pain. Enfin, je dis ça comme ça moi.

Ps: pour Bruno, je vois ce qu'il veut faire avec ce dock, c'est une très bonne idée. Top

Salut
Il existe des chargeurs allume cigare vers USB/iPhone tout petits. Ils sont livrés avec un câble iPhone.
Tu pourrais sûrement brancher le câble sur ton dock et ensuite connecter le + et - de ton allume cigare sur celui du chargeur.
Par contre je vs mal comment faire et cacher proprement le montage sans démonter le cendrier ...

Nel a écrit:
emia a écrit:

Comment tu fais pour retirer le module de clim? C'est cette partie qu'il me reste a éclaircir. scratch

Il est clipsé il faut tirer un peu fort dessus.
Pour les docks je vais les faire je sais que le 5ieme aura pas de mal a trouver preneur ^^.

Pour le cendrier t'es pas oblige de demonter la clim mais t'as une chance sur deux de faire tomber la vis qui est derrière en démontant et le remontant.

emia a écrit:
Nel a écrit:

Il est clipsé il faut tirer un peu fort dessus.
Pour les docks je vais les faire je sais que le 5ieme aura pas de mal a trouver preneur ^^.

Tirer dans quel sens? Vers moi ou vers le haut (RSNe)?

emia a écrit:
Pour le cendrier t'es pas oblige de demonter la clim mais t'as une chance sur deux de faire tomber la vis qui est derrière en démontant et le remontant.

Au pire si jarrive a démonter sans soucis, la vis de derrière, je ne la remet plus.

Normalement la climatisation et juste clipsée et pour l'enlever il faut tirer vers toi. Par contre si tu remets pas la vis ton cendrier va plus tenir ^^

emia a écrit:
Normalement la climatisation et juste clipsée et pour l'enlever il faut tirer vers toi. Par contre si tu remets pas la vis ton cendrier va plus tenir ^^

Les 2 vis ne suffiront pas?

Si, c'est vrai t'as pas tord ça suffit peut être, mais bon c'est quand même plus sympa de remettre toutes les vis Very Happy

Ricou le dock ça risque de trainer encore un peu j'ai tellement de truc a faire en ce moment que ça va être difficile.

Nel a écrit:

Moi je veux juste le brancher et qu'il se recharge (pour l'application coyote) mais je vois pas comment faire venir une alimentation permanente jusqu'au câble iphone du dock.

J'ai exactement le meme besoin. Pas de musique mais que le chargement de l'iPhone et la visibilité de iCoyotte.

Je pense que ca doit pouvoir se régler facilement:
Si la prise du dock en sorti est un prise USB, alors on doit pouvoir la faire sortir du dock par le dessus via une petite encoche.
Il suffit alors de la plugger sur un mini chargeur USB (je viens de commander celui ci avec la LED rouge assorti à l'éclairage du TT Very Happy)
Le seul inconvenient est qu'il faut debrancher la prise USB pour fermer le volet mais il n'y a pas de bricolage electrique.

@Emia : si tu peux me mettre un USB en sorti ce serait top!

JulienG a écrit:
Nel a écrit:

J'ai exactement le meme besoin. Pas de musique mais que le chargement de l'iPhone et la visibilité de iCoyotte.

Je pense que ca doit pouvoir se régler facilement:
Si la prise du dock en sorti est un prise USB, alors on doit pouvoir la faire sortir du dock par le dessus via une petite encoche.
Il suffit alors de la plugger sur un mini chargeur USB (je viens de commander celui ci avec la LED rouge assorti à l'éclairage du TT Very Happy)
Le seul inconvenient est qu'il faut debrancher la prise USB pour fermer le volet mais il n'y a pas de bricolage electrique.

@Emia : si tu peux me mettre un USB en sorti ce serait top!

oui c'est faisable mais je ne l'utiliserai qu'en dernier recour si je n'arrive pas a cacher mes fils.

Désole Nel mais j'ai pas le temps jusqu'à début mai de faire ça donc ça va trainer, parce que j'ai des concours a passer...

Le problème c'est que les pièces que je voulais ont misent du temps a arriver et maintenant je suis en révision et j'ai plus une minute a moi. D'ailleurs j'y retourne ^^.

Merci Fred.
Ps : je t'ai pas oublié pour les led mais j'ai pas encore eu le temps de les poster, je te les envois bientôt parce que je dois passer à la poste.

Pas de souci pour les led...
De toute façon j'ai trop de boulot pour bricoler ...

Invité
Si possible émia un support pour moi aussi pour mettre mon foufoune 5

Salut
J'ai trouvé ça en magasin de bricolage.
C'est vendu en rouleau autocollant.
A+

Merci pour ta réponse Much_30. J'ai oublié de te répondre. J'ai bien trouvé la feutrine et réalisé le dock. C'est juste l'emplacement parfait !!! Bon par contre je sens qu'avec le temps ça va prendre du jeu tout ça.. Le chargeur iphone 5 étant tout petit.. Mais pour l'heure j'en suis super content.

Salut,
Pour l'instant le mien vieilli bien...
De tout façon l'espérance de vie est limitée à celle de l'iPhone et du prochain changement de connectique par Apple sur iPhone 6 ou 7 Smile 
A bientôt

Attention, bientôt du nouveau concernant les docks pour iPhone et autres smartphones.
Grace à notre rencontre lors du dernier rasso, Emia et ma pomme sommes en train de paufiner une conception de dock, au petits oignons...
Du sur mesure. Design signé Audi Connecttion et réalisation grace à Sketchup et une imprimante 3D de chez Makerbot...
Le mien pour Samsung S4 mini est fait, est en place. je le test sur route dès ce soir. jefallan
Emia devrait recevoir son proto pour iPhone5 dans qq jours et se lancer dans l'installation si la conception est validée.
A suivre...

Olivier38 a écrit:

Pour l'avoir vu en vrai ce matin, le dock de S4 est top !
La version Iphone a était imprimée elle aussi mais nécessite encore quelques ajustement, merci encore à toi Olivier pour avoir mené à bien ce projet, je vais retravailler un peu sur la conception du modèle du dock d'iphone car comme je craignais il manque de profondeur ce qui entrave la stabilité.  Very Happy

No souci, je me fais bien plaisir au passage à jouer avec sketchup et l'imprimante 3D.
Le support pour S4 va quand même subir qq modifications :
Augmentation de l'inclinaison, orientation vers le chauffeur et ajout d'une en coche pour attacher le support au fond du support cendrier car même si le phoune ne bouge pas, il bascule quand le touche pour décrocher par exemple. Nouvelle version prévue cette semaine. Wink

Nouvelle version en fin de conception...
Orientation vers le chauffeur.
Angle plus grand du téléphone pour une meilleure lisibilité.
Encoches avant et arrière avec perçage pour faire passer une fil métal qui sera arrimé au fond en réalisant deux petits perçages dans le fond du logement à cendrier. Avantages : pas besoin de tout démonter pour le fixer, pas besoin de collage, possibilité de changer de doc facilement en cas de changement de téléphone.
Trou rectangulaire en fond de dock au cas ou je me déciderait à connecter un cable d'alimentation.
Ajout en fin de montage d'une petite plaquette plate qui viendra cacher les encoches et les fixations. (je l'ai colorié en rouge dans le modèle 3D pour la rendre visible mais elle sera noire comme le reste du dock.)
Y'a plus qu'à lancer l'impression 3D des 2 pièces... Smile

:spavrai: 
C'est une tuerie ton dock.
Je crois que tu vas m'envoyer ton fichier sketchup et que je vais repartir de la pour celui de l'iPhone  mdr (rien que pour la base et la fixation de la platine déjà).

Merci Emia.
Je retrouve les dimensions de l'iPhone 5 et je t'envoi une version ad'hoc. Tu pourras t'en servir de base si tu veux refaire un modèle à ton gout.
Mais avant ça, j'en sors un sur l'imprimante pour valider mes dernières modifs.

emia a écrit:
:spavrai: 
C'est une tuerie ton dock.
Je crois que tu vas m'envoyer ton fichier sketchup et que je vais repartir de la pour celui de l'iPhone  mdr (rien que pour la base et la fixation de la platine déjà).

Moi je veux bien que tu m'envois le dock tout prêt

Satanas 

• Créer...