Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Much_30

Fabriquer un dock iPhone 5 pour le cendrier

Messages recommandés

Installation du dock S4 réalisée. Je n'ai pas encore reçu la prise femelle d'allume-cigares mais je n'ai pas pu attendre pour le fixer et profiter d'un support qui maintient parfaitement mon phone. Grave erreur et même si je vous donne la marche à suivre, je conseille vivement de le fixer avec le support de cendrier enlevé et ce pour 2 raisons au moins.
1 - Les fils de fer seront bien mieux cachés si la fermeture (torsade des fils de fer) est sous le dock.
2 - la fermeture des fils en les torsadant n'est pas évidente surtout à l'arrière du dock. J'ai même fait une rayure sur le capot qui ferme l'espace cendrier  :arg:

Outils et matériels nécessaires :
- Un dock estampillé "designed by Olivier38".
- Deux fils de fer de 20 cm de long chacun.
- Une pince;
- Une petite pince coupante.

Enlever le cendrier.
Passer les deux fils de fer sous le fond du support cendrier en passant par l'ouverture située du côté de l'allume-cigare. C'est un peu galère mais en tordant le fil et en le "pêchant" avec la pince, ça le fait... Attacher les deux bords de chaque fil de fer afin qu'il se retombent pas dans le fond.

Vous obtenez ceci :


Passer les fils de fer dans les trous prévus sur le dock « designed by Olivier38 ». Là encore, quand vous en avez passé un, attachez les extrémités pour ne pas qu'il ressorte.

Vous obtenez ceci :


Torsader les fils afin qu'ils viennent serrés le dock et que vous puissiez les insérer dans l'encoche prévue à cet effet sur le dock « designed by Olivier38 ».


Vous obtenez ceci :


En guise de finition, j'ai imprimé une palette qui vient couvrir la partie basse et ainsi cacher les encoches avec les fils torsadés. Vous pouvez aussi mettre de la feutrine ou du sky, des chewing gum ou des mégots de clopes...

Vous obtenez ceci :


A ceux qui souhaitent imprimer un dock de ce style, j'ai les modèle 3D en sketchup ou directement en STL pour :
- S4 mini sans coque
- iPhone 4 sans coque
- iPhone5 avec une coque (dimension du phone avec coque : je me rappelle plus, Emia redonne les moi je mettrai à jour le texte ici)
Si vous souhaitez recevoir les fichiers me contacter par MP.

Le modèle sketchup peut facilement être modifié donc soit vous savez faire et vous vous debrouillez avec le modèle le plus proche de celui qu'il vous faut soit vous me donnez les dimensions de votre phone (largeur, épaisseur, endroit de la connexion et dimension de la connectique) et je vois si je peux vous envoyer un modèle mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Super Olivier  Top 


 

Ps: je veux bien faire le cobaye pour celui de 5 avec coque  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'un lyonnais aurait des clés d'extraction à me prêter? Je les aurait bien fait avec l'imprimante 3D mais j'ai peur qu'en plastique ça soit pas assez costaud...
Je suis dans la région de Vienne (38).

Emia, il est possible que je repasses vers Voiron dans les prochains jours, je te tiens au courant.

Ricou, ton dock est sur mon bureau, t'a pas un pote à Cassis chez qui je peux le déposer le WE du 11 au 14 juillet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le demandes gentillement Ricou, on peut éventuellement y faire un saut le samedi aprèm, si tu me dis qui c'est les invités mystères du barbec  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Est-ce qu'un lyonnais aurait des clés d'extraction à me prêter?  Je les aurait bien fait avec l'imprimante 3D mais j'ai peur qu'en plastique ça soit pas assez costaud...
Je suis dans la région de Vienne (38).

Emia, il est possible que je repasses vers Voiron dans les prochains jours, je te tiens au courant.

Ricou, ton dock est sur mon bureau, t'a pas un pote à Cassis chez qui je peux le déposer le WE du 11 au 14 juillet?


Dit moi oui si tu repasses sur Voiron, j'ai des clés d'extraction à la maison normalement si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Emia et Ricou : Dès que je mets la main sur des enveloppes à bulles ou sur un autre moyen de vous envoyer vos docks sans risque je vous les mets à la Poste.
Désolé pour le délai, mais j'ai eu d'autres urgences à gérer.
Ricou, j'avais ton dock avec moi ce WE à Cassis... C con ;O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo pitain ! Désolé olivier on a zapé

On était trop saouls ce week   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Nous on a été sobre comme des jouvencelles...



c'est pas grave, on a piccolé pour Vous Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocou et Emia, vos dock sont aux mains de la poste. ;0)
Dites moi quand vous les aurez reçu.
Emia, je veux bien que tu m'envoies tes clés d'extraction. Tu trouveras mon adresse sur l'enveloppe que je t'ai envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Rocou et Emia, vos dock sont aux mains de la poste. ;0)
Dites moi quand vous les aurez reçu.
Emia, je veux bien que tu m'envoies tes clés d'extraction. Tu trouveras mon adresse sur l'enveloppe que je t'ai envoyé.


Dock reçu aujourd'hui, merci Olivier c'est super  cheers 
Je t'envoie les clés d'extraction Lundi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Cool et ton tel rentre bien dans le dock avec sa coque?




   ca rentre tout seul   


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Cool et ton tel rentre bien dans le dock avec sa coque?


Oui ça rentre bien   Top 
En largeur il y a un petit millimètre en trop mais rien de grave avec un mini bout de mousse de protection de chaque côté, le soucis sera réglé. Merci encore  Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, et pour toi aussi ça rentre bien? Je parle de ton tel bien sur ;0)
J'attends aussi les photos de ce super dock désigned by olivier38 dans ta charrette ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Cool, et pour toi aussi ça rentre bien? Je parle de ton tel bien sur ;0)
J'attends aussi les photos de ce super dock désigned by olivier38 dans ta charrette ;0)





C'est l'avantage avec Ricou, tout rentre toujours bien      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier38 a écrit:
Alors les gars, c'est installé ou pas dans vos TT?  confused


   Avec Ricou surbooké  :arg:  je suis sur Paris pour mon aménagement c'est la course, t'as bien reçu les clés d'extraction Olivier ? 
Mais je l'ai testé il va très bien  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
ricou... a écrit:
Toujours pas olivier  , je suis surbooké   Satanas 





Je travaille toute la semaine et j'ai tout mes week de pris ( y a encore des piques assiettes qui viennent ce week )   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout le topic et vos réalisations m’intéressent fortement !
Vous avez fait un superbe travail et je doute de pouvoir faire de même en partant de 0 !!
C'est pourquoi e voulais savoir si vous avez encore le fichier d'impression 3d pour le dock iphone 5 que vous possédez deja ( que je modifierai par la suite pour coller aux dimensions de ma coque )

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...