Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikeskimoo

Installation Dynavin DVN TT D99 en remplacement du concert d'origine

Messages recommandés

Hello !

première étape des modifs sur ma nouvelle Titine: le remplacement du concert d'origine par un OEM, le Dynavin DVN TT D99
Je comprends pas qu'il n'y ait pas de GPS sur une voiture de ce standing... Il parait que c'est normal chez Audi , je suppose que l'indignation me passera comme aux autres avec le temps ...
Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse pour éviter de faire les erreurs de débutant, sinon ça pourra servir pour les suivants.
Le temps me manque, donc il risque d'y avoir quelques latences entre les différentes étapes  cyclops

INTRO:
Commande passée chez Dynavin, après quelques échanges avec eux (très sympas au demeurant) j'ai finalement choisi le D99 Windows CE qui a le TMC intégré plutôt que la version Android, plus facilement customisable mais qui demande une connection 3G pour avoir l'info traffic ...

Boîtes reçues et déballées, y'a du monde !


Première impression:
+ le matos a l'air plutôt de bonne qualité, et c'est complet.
- le toucher des touches est de moins bonne qualité que le concert (bruit très plastique et pas très doux), et ... aucune notice de montage ... Mais bon, vu le nombre de tutos par ici doit y avoir moyen de s'en sortir.

Préparation au montage:
Sur demande ils m'ont envoyé assez rapidement un schéma pour les emplacements des antennes


C'est là que les ennuis commencent ...
Au passage, ils ont des installateurs agréés itinérants qui posent le bouzin pour ~150€, des fois j'hésite, pourquoi massacrer moi même une si belle voiture ??? Bref ...

Il y a donc 2 antennes pour le tuner TNT, une à passer sur l'avant, l'autre à l'arrière ...Aïe va falloir dépiauter toute la bête !!

Pour le TMC il y a aussi une antenne aditionnelle, dommage qu'on ne puisse pas profiter de la double arrivée d'antenne du TT, mais les connecteurs fournis ne le permettent pas: A la place du deuxième, un fil bleu dont je ne sais pas quoi faire ...


Enfin il faut monter le micro pour le Bluetooth en sommet de montant ou dans le plafonnier, plus l'antenne GPS: en somme il n'y a que le côté passager de la voiture qu'il ne faudra pas démonter...

J'ai demandé à Dyna s'ils avaient un connecteur double antenne (ça éviterait de passer le fil TMC), ou du moins si c'est possible, je bricolerai un truc.
Idem je crois que le DVN a un micro intégré, j'essayerai sans le micro extérieur pour voir si c'est suffisant, ça me permettra de faire une première monte rapide sans TNT ni caméra pour tester le son (ma plus grosse crainte)

Affaire à suivre dès qu'ils me répondent....

Mike.

ps: vu le bazar en perspective, je crois que la première opération va consister à installer un petit atelier sécurisé dans mon garage collectif, suis au 3è étage et je crois que sinon vais chopper des courbatures à force de faire des allers retours, ce que je fais déjà pour la moto alors que c'est plus simple ...

ps2: ok ok, pour les prochaines je prendrai de vraies photos, là la flemme d'aller chercher un appareil  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! J'avais installer un Dynavin D99 dans mon TT




J'ai eu pas mal de soucis avec :
Probleme de son avec ma Sono Bose, j'avais des grésillement, quand je mettait fort le son devenais horrible
Il y avait un bruit quand je coupais ou j'allumais le poste
L'éclairage des boutons ne fonctionnais plus au bout de 2 semaines
Mon iPod ne chargeai plus et je devais le débrancher à chaque fois
Et y avait tellement de bordel a casé derrière que a la fin je ne pouvais plus l'encastré dans son logement, a force de l'enlever et le remettre Sad

Je l'ai renvoyer en garantie, je pense le revendre et prendre un RNS-E, j'attend ton retours, peu être que c'était mon poste qui avait un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jenare !

oulah c'est encourageant ! Shocked
Bon donc je vais commencer par un montage simple pour checker les fonctions de base ... sans son ça sert pas à grand chose tout ça !

merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jenare, non pas de Bose je crois
Et pas de pioPio non plus Laughing je m'étais dit que le montage risquait d'être trop long et compliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait marquer plug and play sur la fiche technique, quand tu vois un cablage de RNS-E et de Dynavin, tu pleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends le bon fakra sur le piopio rien faire juste a brancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Bon suite à bataille d'un an avec BM qui m'a vendu la caisse avec quelques défauts, et ne voulant pas faire de modif tant que ça n'était pas réglé, y'a fallu attendre... Les choses etant enfin réglées, je me suis rattaqué au montage.

Et c'est reparti pour une autre galère on dirait !!!
Pour l'instant vais faire court avant de tirer des conclusions... impossible de le ressortir, Dynavin ne répond pas.

Quelqu'un aurait un patron des clefs qu'ils faut utiliser svp ? Apparemment celles livrées sont pour sortir le concert, pas le D99...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

Finalement réussi à retirer le monstre, avis à venir !
Ca va saigner ...  

ayé c'est fait ici

Mike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...