Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo331

[Tuto] Changer les feux halogènes par les bi-xénons ou feux de TTS

Messages recommandés

Invité
Non le réglage manuel ne marche pas non plus c'est normal,par contre tu peux régler la hauteur mécaniquement,en vissant ou dévissant les vis au dessus des feux

motosoupape a écrit:
par  contre  le reglage de hauteur ne fonctionne pas  ,  y pas moyen de coder ????  vu  qu'il y a le moteur dans les phares et que j ai ma  commande manuelle ,????

il ne peux pas fonctionner mon Gillou il me semble que c'est couplé au correcteur d'assiette ca
Basketball 

oui mais comme ça fonctionne de la même façon  sauf que dans mon cas je tourne la roulette pour monter descendre au lieu que ce soit actionné pas le triangle ar ,  je pensait que c'etait possible .
j'ai rien vu  dans le module   09  , peut etre dans le module confort ,  je regarderai Wink 

motosoupape a écrit:
le  branchement kufatec n'est  pas le bon , les fils reperés  6 et 5  vont bien sur les pin 6 et 5  des connecteurs A et B
les fils reperés  3  vont  sur les  pin 2  des connecteurs A et B comme sur  les photos à hugo !!!!  ne pas se fier aux reperes des fils  kufatec Wink 

Exact, c'est comme ça que je les avait monté sur sa caisse à HUGO33^^ Pour éviter de batailler aux autres, Hugue devrait peut-être le préciser dans son topic

le reglage des phares depuis l'habitacle ne marche plus, c'est normal.
On m'a fait la remarque au CT, je lui ai repondu c'est normal, c'est des xenons.... donc c'est automatique, pas de reglage manuel..... il m'a dit : ah oui c'est vrai!
il va donc falloir que je regarde pour changer le bloc et mettre celui des phares xenons.

Je me réponds à moi même si ça peut servir :
oui ça suffit sachant que le feu inclut ballast + ampoules

Si tu es bon bricoleur n’achetè pas de câble d'adaptation, suffit de couper deux fils de chaque côtés et les inverser les souder entre eux est c'est bon Wink sa te fera économiser 112€ le câble d'adaptation est utile pour certains cas Wink

La réponse arrive trop tard mais merci quand même Smile
Il ne m'a couté que 50€ mais au moins c'est propre

Salut à tous,

J'ai des erreurs ODB sur les clignotants avant, ça n'apparaît pas tout le temps, pour que le cligno revienne et que l'erreur disparaisse, je dois enclencher le clignotant 5-10 sec. Une idée ?

Merci

Si l'erreur n'est pas systématique, ça ne serait pas un mauvais contact au niveau de la connectique sur le bloc optique ?

Je vais re-regarder mais je ne pense pas, j'ai utilisé l'adaptateur Kufatec, donc à moins qu'il y ait un problème à l'intérieur de leur cable..

TurboJFdsl a écrit:
Si l'erreur n'est pas systématique, ça ne serait pas un mauvais contact au niveau de la connectique sur le bloc optique ?

Je regarderai aussi de ce coté là vu que ce n'est pas systématique :Toura:regarde aussi que ton adaptateur kufatec ne se soit pas légèrement déconnecté Wink

Salut tout le monde quelqu'un c'est comment retrouver le tuto complet car j'ai que les deux 1ère photos qui apparaisse et le reste à disparue et je compte faire la modif samedi matin Sad 
Merci d'avance !!

salut
pareil pour moi que 2 photos de dispo sur la page
je comptais faire le montage ce matin  Sad 

Salut a tous !

Bon je ne suis pas arrivé a monter les phares bi xenon a led

ref des phares : 8J0941004 AJ ;8J0941003 AJ

je precise que je suis en halogène (mon TT est de Mars 2007)et que j'ai mis un câble Kufatec (qui je pense n'est pas le bon car il avait 4 picots identiques, il faut 2 petits picots ainsi que deux plus gros il me semble).

Pour pour le branchement j'ai suivi a la lettre tout ce qu'il fallait faire (c'est plutôt simple les deux fils a retirer des broches sont de couleur (un blanc l'autre blanc/noir)

Pour finir je suis arrivé a faire fonctionner les clignos (dr+ga) ainsi que les codes +phares il ne me manque plus que les veilleuses (enfin les leds) j'ai tout essayer avant de poster

si je vais sur le site kufatec la ref du cable qu il me faut c'est 40415 ?? non ?? ils m'ont envoyé le 33791 il y a un an.

Ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai monté le système des lave phares .....

Merci a tous pour votre aide !!!!

Chris

Si les phares fonctionner mal c'est qu'ils sont pas codée au vag com !

Ha !!!

Merci les gars !!!!!

Bon je recommande le bon câble des aujourd'hui !!!!

Jis : pour le codage j'ai tout essayé (enfin de ce que j'avais compris, j'avais même codé 3 sorte différente de phare le 3 le 5 et 6) et rien jamais de leds allumées et toujours le défaut feu de position dr et ga; après il est vrai que que je ne connais pas grand chose au vag com

Pour que les leds s'allument il n'y a pas une manip spéciale a faire ? j'me trompe ??

Je réessaye de que je reçois la cable !!!

Je vous tien au jus ..

En tout cas merci encore les gars !!!

Oui déjà part sur le bon câble ^^ et après dans tous les cas il faudra les coder aux vagcom...juste pour que les drl fonctionne de manière correcte ;-)

Salut a tous !!!!

Bon j'ai reçu le nouveau câble, je l'ai monté (il a fallut quand même que je change les petits picots ce coup ci car ils étaient trop petit, impossible a clipsé beaucoup trop petit.... )
du coup j'ai commandé grâce a EMIA le câble pour faire fonctionner les laves phares un coup de vagcom pour les phares (code 6) puis un codage pour lave phare installés et le tour est joué....

En tout cas les gars je vous dois une fière chandelle SANS vous il ne me restait plus qu'a vendre les phares ......

Juste une dernière question : comment faut il faire pour que les leds s'allument des que je démarre puis comment faire pour augmenter la luminosité des leds car la ils font veilleuse .?

Merci

bye

Photo des drl en marche ? Histoire de voir si c.est normal ou pas...

Au vu de la 1ère voiture tout me paraît normal :-)

Merci a tous pour votre aide ))  effectivement les Leeds n'éclairaient pas comme il faut

Motosoupape a trouvé mon problème en fait il faillait cocher le numéro 4 pour avoir les feu de jour au démarrage ....voila après de grosse prise de tête j'ai enfin fini !!!
Un grand merci a Motosoupape ....j'espère un jour pouvoir moi aussi te venir en aide !!!!

Image hébergée par servimg.com

Ah mais tes tofs était faite avec le commodo feux de position allumé?
Forcément le mode scandinave t'as bien aidé ! Comprends mieux ^^

Oui oui avec le commodo feux de position allumé !!! je ne savais pas comment faire pour activer les feux de jour !! d'ailleurs je n'ai rien trouvé a ce sujet ....

Wink

franky1619 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:

Je regarderai aussi de ce coté là vu que ce n'est pas systématique :Toura:regarde aussi que ton adaptateur kufatec ne se soit pas légèrement déconnecté Wink

J'ai regardé plusieurs fois, rebranché correctement mais j'ai toujours les erreurs, c'est quand je démarre le moteur feux allumés uniquement... Une idée ? Merci

Salut,

j'ai eu le même problème de défaut de feu de position comme toi ......par contre apres un labs de temps l'erreur disparait toute seule .

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais je n'ai plus aucun defaut depuis que j'ai codé les feux de jours (codage long, 1er bit cocher le n04).
Bye

Oui en effet ça disparait tout seul.
Je vais tester ton réglage merci

Truc bizarre, je regarde ce que tu m'as dit, le bit était déjà coché..du coup je le désactive, je roule un peu avec, je le réactive, et j'ai l'impression que je n'ai plus d'erreur...
Le résultat est le même au final ! Merci !

perso , j'ai la même erreur si je démarre avec les veilleuses allumées .
suffit de penser à demarrer veilleuses eteintes :bah:
par contre si vous avez la solution , je suis preneur Wink

tu décoches le bit 4(donc plus de feux de jour), tu roules , tu le recoches et là plus d'erreur ? bizarre scratch j'essaierai à l'occasion

Salut les gars !!!

Assez frileux de me lancer tout seul, je voulais savoir si il y'a ici quelqu'un qui saurait m'aider à faire le montage des phares TTS sur mon TT halogène de 2007...
J'habite en region Parisienne et peux me deplacer dans les soixantaine de km !!

Merci d'avance pour le coup de main Smile

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du fameux cable car je compte me lancer dans la modif, cependant, je ne trouve pas le bon cable sur le site kufatec.... quelqu'un aurait un lien ? ou un autre site pour le commander car j'ai l'impression qu'ils ne le font plus ?
Merci d'avance pour vos lumières

bonjour
vous avez l'air de vous y connaitre en phare alors vous allez peut etre pouvoir m'aider
je viens d'acheter une tt de 2009
le controle technique indique que le phare avant de croisement éclaire trop bas
en regardant de l'exterieur, on voit effectivement que l'ampoule ( la grosse ronde opaque) n'est pas bien centrée dans son boitier par rapport au phare gauche
j'ai essayé de démonter l'optique comme indiqué dans le livret en dévissant les vis indiquées mais l'optique ne sort pas , il bloque qqpart
qqun peut il m'aider ou me donner un tutoriel pour le sortir
merci

Bonjour a tous,

j'ai lu la totalité de ce topic , mais je ne trouve pas la reponse a ma question
J'ai un TT de 2009 avec odb blanc , et des phares halogenes . Ils sont en mauvais etat car l'ampoule a chauffer et ca fais des traces a l'interieur du phare quand il fait nuit .
Je veut en profiter pour les changer par des feu TTS . Hors Kufatec m'annonce 1200€ de feu , 500 € de kit de regalege d'assiette du au xenon et 250 € de changement d'un boitier . C'est carrement hors budget .
Quel solution y a t'il pour moi ? merci !

Jin38 a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai lu la totalité de ce topic , mais je ne trouve pas la reponse a ma question
J'ai un TT de 2009 avec odb blanc , et des phares halogenes . Ils sont en mauvais etat car l'ampoule a chauffer et ca fais des traces a l'interieur du phare quand il fait nuit .
Je veut en profiter pour les changer par des feu TTS . Hors Kufatec m'annonce 1200€ de feu , 500 € de kit de regalege d'assiette du au xenon et 250 € de changement d'un boitier . C'est carrement hors budget .
Quel solution y a t'il pour moi ? merci !

Je suis passé de l'halogène au xenon et le kit correcteur d'assiette tu t'en fou ça sert à rien si tes feux sont bien réglés. Tu commandes une paire de feux TTS sur la baie pour environ 700 d'occasion en bon état (attention achète avec ballasts et ampoules). Et après tu commandes le simple cable kufatec pour passer du halogène au xénon (une cinquantaire d'euros je crois).  Tu fais le montage avec le tuto qui va bien + codage avec un vagcom à 20 euros. Tu t'en tire pour 800 euros avec un montage fonctionnel.

Merci !!! Je pense que je vais essayer comme ca . 800 € ca reste dans mon budget : )

Bonjour à tous,

J'aimerais moi aussi me lancer dans cette modification.
> J'ai les feux bi-xénon complet
> Les adaptateurs Kufatec
> la prise Vagcom (me manque juste l'ordinateur)

En revanche je ne sait pas du tout à quoi ressemble le module confort ?
Quelqu'un aurait une photo ? Et même toutes les photos du tuto Smile

Si quelqu'un est du Val d'Oise et peut m'aider ce serait un bonheur !
Merci à tous

salut,
je vais essayer de retrouver les photos et les remettre en ligne.
Par contre moi j'ai un soucis, je dois remettre mes halogènes pour les ct. Par contre je n'arrive pas à remettre la pin dans le connecteur du module confort.
Je sors bien la fiche, tire sur le plastique rose de déverrouillage mais ensuite la pin se veut pas sortir de la fiche. Est ce qu'il faut un outil spécial ou si quelqu'un connait l'astuce.... merci

Ce serait vraiment très gentil de ta part hugo33 !bouncebouncebounce

Il me manque vraiment que cette info pour enfin voir claire par temps de pluie lol.

Les halogènes c'est vraiment pas possible.
Shocked

Hello à tous,

J'ai finalement réussi à regrouper toutes les infos pour monter et coder mes phares bi-xénon avec drl mais sans leds. J'ai aussi pu activer le leaving home coming home. Pour ceux qui veulent des infos je peut filer un coup de main. Pour infos ma TT est en halogène d'origine de 2007.

• Créer...