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Le_Fou_Furieux

[Présentation n°2] Audi TT Quattro Sport

Messages recommandés

Bon, voilà 2 semaines que je suis en possession de mon nouveau véhicule plaisir suite à la vente début décembre de ma TT Roadster.

Mise en vente car j'avais trouvé une annonce intéressante, mais malheureusement pas vendue assez vite pour conclure l'affaire...

Mais je ne désespérais pas, j'avais mon idée bien précise de la remplaçante, alors ce fut le temps des recherches...

Et voilà, annonce trouvée, et après un petit temps de réflexion, rendez-vous sur place pour voir le véhicule une première fois (400 km à faire pour s'y rendre quand même :buzz: )
Un peu d'hésitation, mais finalement la décision est prise, j'achète !

Donc voilà, depuis le 21 janvier je suis propriétaire d'une Audi TT Quattro Sport, avec 400 km pour la ramener... sous la neige, à travers le brouillard puis en subissant une pluie torrentielle !


Bon, si certains n'ont jamais entendu parler de cette version de l'Audi TT MK1, laissez moi vous faire les présentations :

A la fois un baroud d'honneur de la 1ere génération de la TT MK1 et une célébration du 25eme anniversaire du Quattro, Audi à décidé en 2005 de commercialiser une version radicale de sa TT.
Disponible alors en sommet de gamme avec le 1.8T 225ch et le 3.2 V6 250ch, cette version allie la légèreté et le caractère de la 225 à la puissance de la V6.
Un petit millier d'exemplaires sera produits, dont 24 exemplaires seulement destinés au marché Français avec exceptionnellement une numérotation sur la boite à gant.

Résultat, un moteur 1.8T poussé à 240ch grâce entre autre à l'adoption de la couronne moteur du 3.2 V6.

Pour les performances, le moteur est aidé par la transmission Quattro, une boite 6 raccourcie et un allègement global pour un 0 à 100 établi à 5.9s

Côté poids, la clim passe en option, les sièges deviennent baquet, et la banquette arrière passe à la trappe au profit d'une barre de renfort.
Pour équilibrer le poids, la partie arrière du châssis est héritée de la 3.2 V6 afin d'accueillir la batterie dans le coffre. Au passage, la Quattro Sport (QS) hérite aussi de son réservoir plus conséquent.
Au passage, la QS profite du châssis S-Line rabaissé.


Côté esthétique, la QS était disponible en 5 coloris : gris Avus, rouge Misano, bleu Île Maurice, gris Lumière ou encore noir fantôme, toutes agrémentées d'un toit noir fantôme.
Les boucliers et l'aileron sont repris de la version 3.2 à la différence que les éléments noirs deviennent laqués.
Les jantes sont spécifiques à la série, et les étriers passent au rouge.

A l'intérieur, nous avons déjà évoqués la suppression de banquette et les sièges baquets. Ces derniers, des Recaro Pole Position cuir/alcantara reprennent la couleur de carrosserie pour leur coque.
Volant, frein à main et levier de vitesse cèdent aussi à la mode de l'Alcantara et le levier de vitesse peut en option être entièrement réalisé en Aluminium.



Aller, assez de blabla, on va faire un pause photo !

Mon modèle est donc d'une Audi TT Quattro Sport Gris Avus de juin 2005 avec 78 000 km au compteur









L'intérieur et les magnifiques Recaro axelay





Le logo Twisted Evil

A noter que, étant d'origine allemande, le modèle n'est pas numéroté










Et un premier "vrai" shooting rapide :









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Et ce weekend, une petite virée dans les Vosges du Nord pour prendre son pied avec ce TT très efficace !

2392ch réunis pour l'occasion fume













Rolling Eyes

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Tres bon choix que ce TT quattro sport

j'avais longtemps hésité avant de passer au TT²

mais je ne regrette rien, bien au contraire

clown

Mais tres bon choix et encore de magnifique clichés

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Invité
affraid Un revenant !

Elle est absolument superbe ta QS !!!

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Le_Fou_Furieux a écrit:
Ah ben mince, si j'avais su j'aurais encore attendu pig


Ben si tu viens à Monaco.... Olga !!!lol!

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Magnifique Quattro Sport, le gris avus lui va vraiment bien axelay
Il y en avait une rouge à vendre sur toulouse il y a quelques temps elle était sublime axelay
Et comme toujours magnifiques photos Top

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Salut LFF coucou

Je te l'avais déjà dit via d'autres supports mais il est vraiment très chouette ce Quattro Sport axelay

Puis toujours d'aussi belles photos, comme d'hab Top

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Merci cedric Wink

sTTeph a écrit:
cheers super ton TTQS axelay
le roadster ne va pas trop te manquer ?
[b]

Si, je le sais bien des que les beaux jours vont venirs... Mais bon, le QS c'était LA version pour me faire passer à un coupe...
Et puis, rigidité et comportement sont très radicalement opposés entre coupé et roadster, et moi qui voulait quelque chose de plus sportif, je suis rassasié Smile

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c'est ton droit Laurent
pour avoir eu les deux la tenue de route du TT² est incomparable

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Jamais pu tester une 2.0 TFSi 200 en coupé... ca serait à comparer avec la QS

Mais en tous cas de ce coté, le comportement est pour le moment génial !

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Le v6 est plus lourd mais meilleur
le 2.0 a des soucis de train avant

test plutot un TTS tu verras la difference
mais si le Qs est super le TT² est plus rigide

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Les perfs sont équivalentes entre la QS et le V6.

Mais le poids dur l'avant du V6 (MK1 ou MK2) le laisse de coté question comportement...

Le QS est super équilibré et reste malgré tout assez joueur !

A voir effectivement autrement.



Mais sinon, question look, et vous savez que j'apprécie la MK2, mais la MK1 avait vraiment beaucoup de chose pour elle avec son design de concept car et puis j'aime son côté petite boule... On se sent vraiment dans un petit cockpit !
La MK2 est vraiment énorme à coté...

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Oui c'est sur moins ronde plus grande

le v6 avait le magnetic ? quoi comme châssis
ayant conduit plusieurs v6 je peux te certifier
que c'est bien différent et avec quelques modif
tu ne ressens plus le poids du moteur

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Bon, les V6 que j'ai vraiment testé étaient des roadster (mk1 comme mk2) avec le chassis du mk1 qui reste médiocre il faut l'avouer en roadster...

Pour la MK2, c'est celle des parents, donc sans magnétic ride...



Et bon, de toute façon du point de vue du V6, c'est de toute façon le manque de sensation qui me dérange le plus...

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Oui ça c'est vrai que c'est très lissé, mais niveau performance c'est identique au TTS une fois reprog

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Oui mais les sensations...

Là encore par retour d'expérience, déjà j'avais l'impression que ma 180 marchait mieux que la V6 (ce qui n'était pas le cas) mais là maintenant avec le QS, avec des performances équivalentes, il y a un gouffre en sensations

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Invité

Je ne suis pas d'accord avec chacun des intervenants fume

sauf sur le fait qu'elle est vraiment classe cette TT, les baquets je suis très fan ! Elle respire le haut de gamme ! Et tu fais des photos vraiments géniales !

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Vraiment magnifique ce quattro sport axelay

Il y a un bleu sur leboncoin mais il se touche un peu avec leurs tarifs :bah:

Une petite question,dans ces recaro on est vraiment bien calé si on est un petit gabari? (1M75 pour 70kg).
Car si mais souvenirs sont bons en montant dans les recaro d'une rs4 j'etais pas trop bien calé...

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Les QS Français sont hors de prix (la faute à la numérotation qui fait que les proprios croient qu'il n'y a vraiment eu que 24 exemplaires produits en tout...)

C'est pour ca que je suis aller chercher le mien en Allemagne (même si certains délirent aussi dans les prix). De toute façon de manière générale le marché Allemand est plus intéressant...


Pour les Recaro, disons que moi je suis très bien calé (1m78, plus de 100kg... un vrai alsacien quoi )
Perso, je ne bouge pas du tout en virage, ce qui est extra.

Un ami un peu dans ton gabarit était avec moi pour la récupérer, il avait de la marge en largeur mais pour autant il disait être quand même bien maintenu...

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Dis moi Laurent les recaro

Niveau confort ?
et quand tu fais des bornes ?

Wink

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C'est sur sa reste un exemplaire vraiment rare mais comme tu dit beaucoup en france on dans la tête qu'il en existe seulement 24!!

Tu est passé par un mandataire ou tu est passé en direct?
Si tu est passé en direct je te contacterais probablement pour quelques conseils lors de l'achat de ma prochaine que j'acherais probablement en allemagne Basketball
Si je trouve une bonne occaz moi même je m'aventurerais dans l'achat seul sinon je demanderais à julien (coutoo).

En effet un vrai alsacien un vrai de vrai cheers
Il faudra que j'essay de poser mon cul dans des pole position alors,il sont peut être un peu plus enveloppant que les recaro des RS4!!
Comme sa hop une paire de pole position dans la prochaine geek

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Ben j'avais de grosses craintes au départ avec mon gabarit.

J'étais aller voir une première annonce, déjà pour faire le test vérité... conclusion je rentrais dedans donc 1ere satisfaction Laughing

Après, comme beaucoup, je me doutais que niveau confort, ca allait être spartiate et à réserver pour de petites balades...
Du coup, je craignait un peu le rapatriement de ma QS (400 km...)

Et en fait ca a été la très grosse surprise !
L'assise est très bien rembourée, très agréable et la position (fixe, pas de réglage hauteur/inclinaison) est idéale !

Du coup, les 400km se sont fait sans le moindre mal !
Avantage, mon pote à pu dormir sans mal à coté sans pencher d'un coté ou de l'autre fume

Et après, c'est un vrai plus sur les petites routes !
Le maintient permet d'attaquer plus dans les virages sans s'en rendre compte.


Seule petite chose, entrée et surtout sortie des baquets demande une petite adaptation, mais je m'y suis très vite fait et ai trouvé la bonne technique.

Conclusion, je suis hyper convaincu par les Recaro ! Et quelle gueule axelay



Pour l'anecdote, le pote qui m'accompagnait avait une Speedster (remplacée depuis par une Boxster S)
Franchement, moi qui y avait songé un moment car très sportif et une super bonne gueule, j'ai vite déchanté...
Siège au bon maintiens mais pas rembourrés, accès et surtout sortie très compliquées...

Par contre, comportement, position de conduite et sensations vraiment au top !

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K-vin a écrit:
C'est sur sa reste un exemplaire vraiment rare mais comme tu dit beaucoup en france on dans la tête qu'il en existe seulement 24!!

Tu est passé par un mandataire ou tu est passé en direct?
Si tu est passé en direct je te contacterais probablement pour quelques conseils lors de l'achat de ma prochaine que j'acherais probablement en allemagne Basketball
Si je trouve une bonne occaz moi même je m'aventurerais dans l'achat seul sinon je demanderais à julien (coutoo).

En effet un vrai alsacien un vrai de vrai cheers
Il faudra que j'essay de poser mon cul dans des pole position alors,il sont peut être un peu plus enveloppant que les recaro des RS4!!
Comme sa hop une paire de pole position dans la prochaine geek


Je suis passé en direct, comme pour mon ancienne roadster.
Pas de soucis s'il te faut des infos, je connais toute la procédure à présent Wink

Pour les baquets, rien à voir entre les RS4 et les Poles Positions !
Les baquets de la RS4 enveloppent légèrement, mais reste typés "confort"
Les PP sont vraiment très creusés et très rigides. Ils sont clairement typés sport !

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