FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonjour,ma compagne possède une TT 2.0 TDI Quattro 170 de 2009 avec 62000 km au compteur et depuis peu le voyant des gaz d'échappement c'est allumé sans aucun symptôme. J'ai donc passé la voiture au VCDS et voiçi ce qu'il en ressort :Adresse 01: Moteur (CBB) Labels: 03L-906-022-CBA.clb No. pièce Log: 03L 906 022 RC Mat: 03L 906 022 BQ Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 3607 Révision: 13H01--- No. de série: AUX7Z0I1FN20P7 Codage: 0000172 No. Atelier: WSC 01236 785 00200 VCID: 77F65CB67F5D1 Code défaut trouvé 009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement: Coupure P261A - 000 - - - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11100000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 20 Kilometrage: 62272 km Heure: 0 Date: 2011.12.13 Temps: 20:50:43 Capture: Tr/min: 828 /min Vitesse: 0.0 km/h Tension: 12.77 V Lambda: 79.7 % Bits: 10011111 Bits: 00000000 Température: 38.7°CTests passés: 1 1 0 0 1Apparement il s'agit de la Pompe N°2 de liquide de refroidissement mais je n'arrive pas trouver ou est cette pompe qui pour moi ne sert pas à grand chose car apparement elle serait la simplement pour faire circuler le liquide pendant 10 min une fois le moteur étein ???J'ai vérifier les fusibles, RAS. Pas de fuite de liquide de refroidissement et le liquide de refroidissement circule bien dans le moteur car j'ai bien de la pression dans le bocal et le liquide est tiède. J'ai effacé le défaut mais il est revenu 10 km plus tard.J'ai fait des recherches concernant ce défaut mais aucune info sur la référence de cette pièce et ou elle se situe. Si quelqu'un peux m'éclaircirMerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui c'est bien la pompe secondairej'ai trouvé çaP261A: Pompe 2 de liquide de refroidissement: Circuit ouvert tout d abord, regarde si tu n as pas de fuite de liquide de refroidissement quelque part .. ça laisse généralement des croutes sèches de couleur rose orangé.. regarde aussi le niveau a froid pour savoir si il a baissé de manière bizarre... et referme bien ton bouchon en vérifiant le joint d étanchéité du bouchon.MAIS le problème pour ce code est plutôt un problème électrique //// soit tu as grillé un fusible correspondant a la pompe à eau (16 ou 24) soit il y a un mauvais contact dans le faisceau qui se connecte à la pompe a eau //// de l eau/condensation peut rentrer dans les faisceaux et provoquer des shortcut /regarde peut être déjà tes connecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Brun66 a écrit:Oui c'est bien la pompe secondairej'ai trouvé çaP261A: Pompe 2 de liquide de refroidissement: Circuit ouvert tout d abord, regarde si tu n as pas de fuite de liquide de refroidissement quelque part .. ça laisse généralement des croutes sèches de couleur rose orangé.. regarde aussi le niveau a froid pour savoir si il a baissé de manière bizarre... et referme bien ton bouchon en vérifiant le joint d étanchéité du bouchon.MAIS le problème pour ce code est plutôt un problème électrique //// soit tu as grillé un fusible correspondant a la pompe à eau (16 ou 24) soit il y a un mauvais contact dans le faisceau qui se connecte à la pompe a eau //// de l eau/condensation peut rentrer dans les faisceaux et provoquer des shortcut /regarde peut être déjà tes connecteursJe suis aussi tombé sur ce topic sur le forum golf6. j'ai trouvé aussi un sujet similaire sur un forum passat et sur le forum scirocco mais impossible de localiser cette pompe.Je suis sur que c'est un problème électrique car pas de fuite, niveau ok a froidJ'ai pu lire quelle coute dans les 250 € ce qui me paraît chère pour une petite pompe. J'ai fait une recherche sur l'ETKA et je suis tombé sur une pompe de dépression pour moteur 2.0 Diesel Quattro (je n'ai plus la référence sous les yeux) mais je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de cette pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Est-ce cette pompe ??http://www.s3-passion.com/ws-pompesec.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui ça a l'air d’être ça mais on ce trouve telle sur le TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 J'ai trouvé ça sur l'ETKAJe vais regardé demain car apparement ca devrait être entre le radiateur et le moteur, enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui j'ai également trouvé cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon j'ai un peu de news concernant cette pompe secondaire ou additionelle de liquide de refroidissement... J'ai démonté le cache inférieur moteur pour y voir un peu plus clair et j'ai enfin trouvé cette pompeLa référence de la pompe est bien : 5N0965561Cout de la pièce : 210 € sur ETKACette référence est pour un moteur 2.0 TDI 170ch Quattro, je vais la commander demain au garage Audi et je vous tien informé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 et tu as regardé si elle était alimenté avec un testeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 on ne vois pas de connectique sur cette pompe bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 c'est étonnant quand même qu'il n'y est pas de connecteur sachant qu'en panne ça donne une coupure ?Regarde nono sur la 1ère photo entre les 2 durits on dirait qu'il y a 2 fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Suis vieux mouaaa vois pas de fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 si regarde la durit a gauche tu as le collier et juste un peu au dessus on voit 2 fils sous je suppose le carter du filtre a huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Voit rien le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 depuis qu'il a pris un an de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 RRrraahh Lolo t'as reussi a me griller avec pratiquement la meme image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je vois toujours pas de fils mouaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Suis vieux que voulez vousje vois tout au plus une vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 roh bah agrandit la photo du verra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 meuhh nan la qualité est médiocre, je ne peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Effectivement le connecteur est juste au dessus et comporte 3 fils Je n'ai pas tester car d'après ce que j'ai pu lire :Vous n'entendez plus la petite pompe de recyclage V51 tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact ? Et bien, c'est quelle est allé au bout de sa durée de vie. En effet, elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs. Pour vérifier si ce n'est pas le contacteur J293 qui est en cause, branchez une ampoule 12V-5W à la place de la pompe. Si l'ampoule fonctionne, changez la pompe V51. N'essayez pas avec un multimètre, ça ne marche pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner. La cause la plus fréquente pour une pompe défectueuse est l'usure des charbons, et dont nous n'avons pas trouvé de modèle équivalent dans le commerce. Il ne vous reste plus qu'à débourser la modique somme de 165 Euros TTC. le tutoriel correspondant se trouve dans la section workshops.En tt cas lorsque je coupe le moteur et le contact, j'entend pendant une 10 ène de seconde la petite bobine de la pompe mais je n'entend pas la pompe tournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 la petite bobine ?tu parles du relais ?perso j'aurais déjà testé le relais, avant de commander cette pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Surtout a 210€ la piece, vaut mieux etre sur que ca vienne de la avant de commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Brun66 a écrit:la petite bobine ?tu parles du relais ?perso j'aurais déjà testé le relais, avant de commander cette pompeOui je parles de la bobine du relais... Il est directement sur la pompe et je ne pense pas que cela doit venir d'un problème d'alimentation, j'ai vérifié tout les fusibles. Après une discontinuité dans le cablage, ca m'étonnerais fortement. Et je rajoutes que ce problème est connu donc je dirais que j'ai 98 % de chance que se soit la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je te comprend, mais tu sais qu'un relais a également beaucoups de chance de claquer plus facilement que cette pompesurtout que ce relais a plusieurs fonction et plusieurs contact un peu etre hs pas l'autreenfin moi j'aurais testé le relais ca prends 2 mn et au moins tu es sur de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Problème résolu. C'était bien cette foutu pompe. Temps du changement environ 1h30 avec la purge complète du G12 ;-) et un petit coup de VCDSJ'ai démonté l'ancienne pour y jeter un petit coup d'oeil et la bobine (l'électro-aimant) sent le brulé...Coût total : 204 € la pompe + 21 € de G12 Prêt à l'emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Faudra que je regarde ou elle est cette fichue pompe secondaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 t'as vu le connecteur Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Brun66 a écrit:Faudra que je regarde ou elle est cette fichue pompe secondaireah mon avis tu l'as juste sur le mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je ne suis pas sur mouaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 tu nous dira ça Nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaiTh_StyLe 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 laurent91 a écrit:Brun66 a écrit:Faudra que je regarde ou elle est cette fichue pompe secondaireah mon avis tu l'as juste sur le mazout Sur l'ETKA, il y a une pompe aditionnelle sur toutes les motorisations... Par contre, elles ne sont pas au même endroit et elles n'ont pas la même référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 il me semblait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Cool que tout soit rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 FaiTh_StyLe a écrit:laurent91 a écrit:ah mon avis tu l'as juste sur le mazout Sur l'ETKA, il y a une pompe aditionnelle sur toutes les motorisations... Par contre, elles ne sont pas au même endroit et elles n'ont pas la même référence va falloir que je regarde ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites