Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yeppa

Possibilités sur un TT TFSI Quattro ?

Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de m’intéresser de près au TT mk2, et plus particulièrement à la version TFSI Quattro qui semble bien bien rare, du coup je parcours le forum depuis quelques jours... pour trouver comment rendre ce petit joujou un peu plus expressif, le TT S étant trop cher pour moi.

J'ai cru comprendre que la boite DSG était la même que sur le S, donc à priori un remap ne devrait pas trop poser de problèmes de ce côté là... Par contre il y a plusieurs questions que je me pose :

- Pas mal d'entre vous montent un échap de TTS, c'est pour le son qu'il procure ? Parce qu'il y a la possibilité de changer le mode (genre discret/bruyant) ? parce qu'il apporte un plus gros gain de puissance par rapport à un Milltek ou une ligne inox simple ? ou pour le prix ? mdr
D'ailleurs si l'un d'entre vous a fait une vidéo avant/après sur le 200ch, je veux bien entendre scratch

- Dans mon topic de présentation, on m'a dit que la tenue de route n'était pas au niveau de ma voiture actuelle (M3RS), soit, mais le quattro apporte quand même un sérieux plus de ce côté là par rapport à la version 2RM (repro) dont le train avant passe son temps à repeindre la chaussée en mode goret, non ?

- Pour le freinage, les pièces du S ou RS se montent sur le TT normal ?

- Le magnetic ride apporte-t-il un gros plus ? Mais là je crois que ça va être impossible à trouver comme config :arg:

C'est tout pour l'instant Smile
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Hello,

Je suis en train de m’intéresser de près au TT mk2, et plus particulièrement à la version TFSI Quattro qui semble bien bien rare, du coup je parcours le forum depuis quelques jours... pour trouver comment rendre ce petit joujou un peu plus expressif, le TT S étant trop cher pour moi.
Pas sur que tu trouves moins chère sur un 2.0 quattro bien plus rare

J'ai cru comprendre que la boite DSG était la même que sur le S, donc à priori un remap ne devrait pas trop poser de problèmes de ce côté là... Par contre il y a plusieurs questions que je me pose :
Nos soucis

- Pas mal d'entre vous montent un échap de TTS, c'est pour le son qu'il procure ? Parce qu'il y a la possibilité de changer le mode (genre discret/bruyant) ? parce qu'il apporte un plus gros gain de puissance par rapport à un Milltek ou une ligne inox simple ? ou pour le prix ? mdr
D'ailleurs si l'un d'entre vous a fait une vidéo avant/après sur le 200ch, je veux bien entendre scratch
Look et coté sonore sympa de l'echap TTS

- Dans mon topic de présentation, on m'a dit que la tenue de route n'était pas au niveau de ma voiture actuelle (M3RS), soit, mais le quattro apporte quand même un sérieux plus de ce côté là par rapport à la version 2RM (repro) dont le train avant passe son temps à repeindre la chaussée en mode goret, non ?
Pas que la tenue de route du 20 soit mauvaise c'est juste que le train avant cherche comment transmettre la puissance de celle ci

- Pour le freinage, les pièces du S ou RS se montent sur le TT normal ?
oui mais en 19" obligatoire pour ceux du rs et 18" pour le TTS

- Le magnetic ride apporte-t-il un gros plus ? Mais là je crois que ça va être impossible à trouver comme config :arg:
Oui mais de bonne suspate feront de même


C'est tout pour l'instant Smile
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien écoute, je viens de passer d'un TT 200 chx classique (2RM) à un TTS (donc Quattro) ... et clairement en terme de tenue de route c'est le jour et la nuit !!

Effectivement, sur le 200 chx quand je mettais le pieds dedans en 2 et 3, le tableau de bord faisait sapin de Noël !! et parfois en courbe je ne me sentais pas en sécurité.
Il faut dire que je viens aussi d'une MRS (la 2). Je ne m'aventurais pas à passer aussi fort qu'avec la Meg' avec la TT dans certains virages :arg:

Et là, je découvre la S (ça fait une semaine que je l'ai) ... cette voiture est bluffante, c'est un véritable rail !! le comportement n'a absolument rien à voir, tu es véritablement scotché à la route, et quel bonheur de virer à plat dans les rond point tu prends ZERO roulis !!
J'ai aussi le Magnétic Ride, mais honnêtement, je n'ai pas suffisament testé pour sentir la différence.

Et là, je peux te dire que toute la puissance passe nickel !! pas d'esp qui se déclenche quand tu accélères !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Brun, Merci pour tes réponses, ta config est superbe !
@Nikko, merci pour ton feedback, ça me rassure un peu et... si tu croises une M3RS grise, c'est peut-être moi, je suis aussi dans le 95 !

Je vais farfouiller encore un peu pour voir quelles options sont à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le MR est bien sympa: beaucoup moins de flottement surtout a grande vitesse et sympa dans les enchaînements de courbes. par contre a 120-150 ça sautille beaucoup sur autoroute donc vite désagréable sur long trajets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les TTS sont trop chères pour toi un 2L tfsi quattro risque de l'être aussi :arg: puisqu'il y a très peu d'écart de prix entre les 2 modèles :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Si les TTS sont trop chères pour toi un 2L tfsi quattro risque de l'être aussi :arg: puisqu'il y a très peu d'écart de prix entre les 2 modèles :bah:
Ca commence à 25ke, donc si y a des S à ce prix, je prends hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ce n'est peut être pas un quattro ... Je ne vois pas le monogramme sur la boite a gant !!

@yeppa : du est de quel coin du 9-5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikko a écrit:
Attention, ce n'est peut être pas un quattro ... Je ne vois pas le monogramme sur la boite a gant !!

@yeppa : du est de quel coin du 9-5 ?

Je vais appeller pour avoir plus de détails, il y a d'autres marques apparentes du quattro ailleurs ?
Je suis vers [censored], si tu passes suffisamment fort à côté je peux entendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a un monogramme sur la boite a gant et un autre sur le coffre ...
Après faut ouvrir le capot ou se pencher sous la caisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme coin ... J'y passe rarement mais on se croisera peut être sur l'a15 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Hello,

Je suis en train de m’intéresser de près au TT mk2, et plus particulièrement à la version TFSI Quattro qui semble bien bien rare, du coup je parcours le forum depuis quelques jours... pour trouver comment rendre ce petit joujou un peu plus expressif, le TT S étant trop cher pour moi.

J'ai cru comprendre que la boite DSG était la même que sur le S, donc à priori un remap ne devrait pas trop poser de problèmes de ce côté là... Par contre il y a plusieurs questions que je me pose :

- Pas mal d'entre vous montent un échap de TTS, c'est pour le son qu'il procure ? Parce qu'il y a la possibilité de changer le mode (genre discret/bruyant) ? parce qu'il apporte un plus gros gain de puissance par rapport à un Milltek ou une ligne inox simple ? ou pour le prix ? mdr
D'ailleurs si l'un d'entre vous a fait une vidéo avant/après sur le 200ch, je veux bien entendre scratch

- Dans mon topic de présentation, on m'a dit que la tenue de route n'était pas au niveau de ma voiture actuelle (M3RS), soit, mais le quattro apporte quand même un sérieux plus de ce côté là par rapport à la version 2RM (repro) dont le train avant passe son temps à repeindre la chaussée en mode goret, non ?

- Pour le freinage, les pièces du S ou RS se montent sur le TT normal ?

- Le magnetic ride apporte-t-il un gros plus ? Mais là je crois que ça va être impossible à trouver comme config :arg:

C'est tout pour l'instant Smile
Merci pour vos réponses !


Tu cherches ma caisse en fait fume

Cherche pas elle est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GNIIIIIIIII Non, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas réellement blanche la tienne d'après divers témoignages anonymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
GNIIIIIIIII Non, j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas réellement blanche la tienne d'après divers témoignages anonymes


Si tu crois ce qu'on te raconte, c'est plus possible :ddr:

Elle est bien blanche, mais parfois dans un blanc sale que seuls les sudistes peuvent appréhender correctement

Suivant la lumière - et je ne puis renier cet état de couleur - elle ressemble à une bougie oui
Dans les faits, elle est bien blanche Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de blanc alex va faire un tour sur mon post et donne moi ton avis sur tous ces blancs GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GnX Tu as un topic où ta voiture est présentée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ...

Tu as appelé pour l'annonce ??
Je suis prêt à mettre un billet sur la table sur le fait que ce ne soit pas un quattro study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai envoyé une dizaine de mails hier soir pour différentes annonces dont celle-ci afin d'avoir plus de détails mais pas encore eu de réponses.
Y a un TTS sacrément kilométré à 27000e, un autre noir moins kilométré (genre 80000) à 29000e. Y avait un TT TFSI Quattro pas mal du tout avec intérieur cuir blanc à 26000 sur LBC mais il a disparu dans la nuit Crying or Very sad (EDIT: il est revenu! clown)

Me suis mis des alertes un peu partout aussi pirat

Suis passé vite fait chez Audi Saint-Ouen ce midi, ils ont rien à faire essayer à part un TTDI, au passage j'ai croisé un TTS sur l'A15 noir ou gris foncé pas fait gaffe il était ma foi assez sympa visuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les TT noirs vont plus vite que les Gris Daytona ? fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan !! Parce que j'espère bien être le seul TTs daytona de la région !!
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, c'est pas faux ... m'enfin, après, elle est tellement particulière qu'on la retrouvera facilement Laughing

Je suis pas sûr que la TT intéresse les voleurs (je touche du bois) :arg:

Par contre, je me suis déjà fait piqué une Clio RS dans mon garage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi c'est ma deuxième M3RS, la première a été volée en pleine rue la nuit Smile:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous pensez quoi des prix que j'ai donné plus haut ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kayser95 a écrit:
perso suis pas fan des gros KM sur des sportives :bah:

:+1: à moins de connaitre l'ancien proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une plaie sur les Renault Sport !!
:+1: pour les KM ... perso, je tablais sur un KM

Pkoi les schtroumpfs ?? pigVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'a sais pas trop. Je sais qu'il y a un abonnement annuel entre 200 et 300 euros et que c'est gratuit le 2 premières années.
Il me semble que si l'organisme détecte que la voiture bouge sans avoir été ouverte normalement il la bloque !
Et toi, tu peux aussi demander à la bloquer en cas de home ou car jacking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de km sur une essence, après ça commence à douiller pour changer les pièces.
Voilà pourquoi moi aussi sur une sportive je table en dessous des 30 000 km ; 50 000 km maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Hello,

J'ai envoyé une dizaine de mails hier soir pour différentes annonces dont celle-ci afin d'avoir plus de détails mais pas encore eu de réponses.
Y a un TTS sacrément kilométré à 27000e, un autre noir moins kilométré (genre 80000) à 29000e. Y avait un TT TFSI Quattro pas mal du tout avec intérieur cuir blanc à 26000 sur LBC mais il a disparu dans la nuit Crying or Very sad (EDIT: il est revenu! clown)

Me suis mis des alertes un peu partout aussi pirat

Suis passé vite fait chez Audi Saint-Ouen ce midi, ils ont rien à faire essayer à part un TTDI, au passage j'ai croisé un TTS sur l'A15 noir ou gris foncé pas fait gaffe il était ma foi assez sympa visuellement !



Pourtant c'est loin d'etre la config la plus repandue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais bon c'est tout ce qu'ils avaient et c'est une reprise client... J'ai pas trouvé l'accueil super non plus mais bon c'est un autre sujet !

Sinon la TFSI noire dont je vous parlais n'est pas S-line j'ai l'impression :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...