Co1k 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour à tous,Après m'être présenté dans la section présentation, voici une présentation de mon Auto.C'est donc un TT 1.8T 180 cv, bleu moro, d'Août 2002 totalisant 97000 km.Je l'ai acheté en Septembre 2010 à 73000 km.Elle possède un régulateur de vitesse et la clim auto et n'a pas d'ODB.J'utilise cette voiture tous les jours pour aller au boulot (70km/jour) et c'est un vrai bonheur.Depuis que je l'ai, j'ai changé la valence pour passer à une valence type V6 et j'ai monté des ampoules d'éclairage de plaque à Leds en attendant le kit intérieur blue car.J'ai rendez-vous mercredi chez Glasstint et vais chercher des jantes paraboles la semaine prochaine (merci Le_Fou_Furieux)Modifications prévus> Montage de xénons> Kit intérieur full leds> Passage à 5 feux arrières> Calandre Quatro sportPas de grosse modifs me dirait vous mais je souhaite la garder stock autant que possible.Lorsque le changement de certaines pièces suite à une usure, j'envisage de les remplacer par du autre chose (essuis glace d'origine par des balais nouvelle génération, remplacement de l'échappement par une ligne Milltek sans intermédiaire...)Place aux photos (qualité Iphone):Juste après l'achatEt récemment avec la valence type V6:Des photos suivront après le passage chez glasstint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci J'ai oublié, un des prochains changements et la pose d'un filtre K&N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Belle tite titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 tres belle MK1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 jolie titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci Voici quelques photos prises ce soir comme "souvenir" d'avant le passage chez Glasstint:Nous n'avons malheureusement pas le matériel pour faire d'aussi belles photos que certains ni les compétences donc la qualité n'est pas au rdv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 meuh non ! c'est trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 sympa comme tout ta mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 ça y est, le TT est passé chez Glasstint.Traitement Carbone sur les côtés et Super Carbone sur l'arrière.Voici les photos:Prochaine étape, changement des jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Pour avoir la meme couleur de carroserie sa claque plutot bien et sa me tente maintenant. ... Mais financierement ça va devenir compliqué.Si pas indiscret tu en as eu pour combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckjp1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 bienvenue et belle titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci J'ai payé 400€ au lieu de 550€ chez Glasstint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Voici une photo de TiTine avec ses nouvelles chaussures :Ce sont, selon moi, les jantes parfaites pour un TT.Je referai des photos une fois que TiTine sera propre.Voici une photo où l'on voit les 5 feux de freins (encore une fois merci Laurent ) ainsi que les leds pour l'éclairage de plaque: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 on dirais la mienne Je vient de faire l’intérieur personnellement, 3h de nettoyage intensif !Pour les LEDs ? tu as pris juste les plaques ? ou tu as pris un pack ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckjp1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 très belle avec ces paraboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Merci Pour les leds, j'ai pris seulement les plaques, je viens de commander les veilleuses et j'attends que blue car sorte leur pack intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Filtre à air K&N commandé ainsi que 2 leds h6w pour les veilleuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Le pack full leds intérieur de chez blue car vient de sortir... J'ai pas résisté et fait une deuxième commande en 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Co1k a écrit:Le pack full leds intérieur de chez blue car vient de sortir... J'ai pas résisté et fait une deuxième commande en 2 jours Je vais faire de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckjp1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 j'ai hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je ferai des photos quand ce sera monté mais il y en a des pas mal sur lesite si ça t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2011 J'aime bien les nvelles jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Merci Dimanche, TiTine a passé les 100000 km:J'ai monté hier soir les veilleuses à leds de Titines. Au passage, ils sont sympa chez Audi, pour changer 2 ampoules, il faut démonter 4 caches... J'ai changé une ampoule sur une Volvo V70 ce week end et bien plus simple...Enfin Bref, j'ai parcouru 27000 km en 11 mois avec TiTine et j'en suis ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 1 août 2011 Hello,J'ai retrouvé un ami qui habite en allemagne ce week end Première fois que je montais dans un RS4 et ça marche très fort... J'ai posé une option sur sa voiture lorsqu'il la revendra...Sinon concernant TiTine, j'ai monté mon filtre à air K&N hier soir et mon kit leds intérieur la semaine dernière...Ce soir, RAZ du boitier de gestion électronique pour le changement du filtre et dans les semaines à venir, je nettoies mon boîtier papillon avant que TiTine aille en révision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 29 août 2011 Hello,Voici 2 photos prises dimache dernier au retour du week end Detailling sur TiTine: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ca brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 30 août 2011 qu'à tu fait dessus ? une rénov complète ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 30 août 2011 Oui la totale Voici le petit reportage que vient de faire la personne (René du Clan TT) qui a fait la rénov' sur TiTine: Rendez vous est pris avec Co1k pour le travail sur son coupé bleu moro.Pour son âge , ce 180 est en très bon état .La peinture vieille de 9 ans a quand même souffert , et a connu tout type de lavage ,dont le funeste passage aux rouleaux , exécuté par des propriétaires précédents .Phase de préparation.J'embauche Co1k pour s'occuper du compartiment moteur .Démontage des plastiques.Lavage de ceux ci au Super Degreaser Meguiar's pro dilué 1:4 et rinçage à l'eau .Nettoyages de l'encadrement du compartiment .On ne touchera pas à l'intérieur du moteur par manque de jet d'eau sur place .Passage de la clay .Comme il fallait s'y attendre , les bas de caisses sont extrêmement contaminés.Spécialement les bas de portes situés après les roues avant , source de projections de tout ce qu'on peut trouver sur une route .Masquage au ruban adhésif 3M pour protéger les plastiques contre les passages de pads/polishAprès le lavage haute pression, on remarque la bonne vieille maladie des optiques de certains TT :La buée dans les phares Une partie des corrections à effectuer .Principalement , et dans l'ensemble , ce sera swirls (tourbillons) , rayures de la plus infime à certaines assez consequentes ...Une grosse griffe sur la portière . Elle sera atténuée mais trop profonde pour faire disparaître complètement .Il en restera quelques unes comme ça sur la carrosserie .Le detailing peut bien rénover , mais les miracles sont tout de même rares .Même chose sur le capot Déballage du matos Et c'est parti pour le polissage:Rupes rotative , cuting pad ( agressif ) Meguiar's , polish Menzerna F500 intensif. Microfibre + QD pour humecter le pad de temps en temps .En effet il fait chaud et le polish sur le pad à tendance à sécher rapidement .Entre temps les plastiques reprennent des couleurs. Casque sur les oreilles. C'est un vieux specimen dont j'ai viré le câble et qui sert à protéger du bruit strident de la polisseuse qui à tendance à hurler , haut dans les tours .Ça peut vite prendre la tête .Entre temps Co1k s'émerveille du rendu sur les plastiques du gel "Chemical Guy's New Look Trim Gel".Comme notre ami ne sait pas rester sans rien faire les bras croisés , je le charge de nettoyer l'intérieur du capot.Un passage au Super degreaser . Puis un passage au carlack68 AIO.On sort la voiture après le premier polissage pour voir un peu le rendu en plein jour .Plein de poussière de polish mais 80% des MR sont parties.En revanche , on ne peut rein faire faire sur la multitude d'impacts qui parsèment la carrosserie.Ceux ci sont un peu accentués après la première phase de polissage , du au contraste et au polish qui se logent dedans .En revanche , ils s'atténueront lors de la phase finale et du passage de la cire .Retour à l'abri pour polish de finition .Menzerna Final Finish , polishing pad 3M .Ce passage permet d'éliminer l'aspect un peu brut du polish précedent .La finition contient en plus des huiles nourrissantes qui donnent un aspect huileux à l'ensemble Puis on inspecte le résultat .Passage de la cire .En fait il s'agit ici d'un sealent acrylique .Du Klasse SG .Avantages : très bonne protection durable ( 6 mois ) Précaution à prendre lors de l'application : très fine couche . Bien la tirer sous peine de galéjer lors du lustrage .On laisse poser 45 mn et on ôte avec de bonnes micro fibres bien propres .Au final :Bon , l'appareil photo est pas terrible, donc on ne saisit pas forcément les nuances et subtilités Co1k s'amuse avec les TT Et voilà , c'est fini , on rentre à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 30 août 2011 super CR PR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 30 août 2011 nickel Il as pas passé un glaze avant la cire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 30 août 2011 Qu'appelles tu un glaze? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 30 août 2011 Du beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 30 août 2011 Beau Resultat René est encore plus performant qu'il y a deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tenstw 0 Posté(e) le 30 août 2011 un lustrant du style PB Black hole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gégérs 0 Posté(e) le 30 août 2011 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 30 août 2011 Vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Quelques news ici:J'ai essayé sans succès de poser une durite d'induction Forge. Le problème est que Forge a tellement adouci les courbes de sa durite qu'elle n'a pas la même forme que la durite d'origine... A vous de juger:Le problème est donc que la durite n'arrive pas en face du débitmètre (en hauteur et latéralement). Forge n'a pas voulu reconnaître qu'il y avait un problème donc dans le cul...Sinon, j'ai passé TiTine en Ferrodo DS Performance à l'avant et ça freine bien mieux ainsi Enfin, je commande en fin de semaine une fin de ligne Milltek double sortie et achète une Valance de QS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bizarre cette histoire de durite Forge ?le MK1 est quand meme plus que connu ils en on l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 5 février 2012 Tiens, salut Co1kBelles jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 6 février 2012 Toi, tu dois connaitre mon fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Quelques news de TiTine...Durite d'admission Venair montée, DV006P Forge Montée, Reprogrammation Fochesato faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom* Mk1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Heey ! elle est Magnifique ta Voiture ! Félicitation .. Franchement .. vivement que j'ai la Mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co1k 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci Prochaine grosse modif: B14... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites