red6565 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Salut a tous!!! Lorsque je démarre ma voiture moteur a froid, un léger couic couic se dégage de la pompe a eau. Cela vous fait'il de même? C'est quand même assez énervant et surtout pas très classe pour une voiture de ce type........si vous me comprenez.......... Faut'il attendre d'arriver a la distribution pour changer cette Pu***n de pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Si tu la changes effectivement profites en a faire la distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven3avenger 0 Posté(e) le 29 juin 2011 je pense avoir la même chosec'est surement un problème de courroie et ça le fait qu'a froidLors de la dernière révision ils ont fait qqchose mais c'est revenu rapidementJe ne pense pas que ça vienne de la pompe en elle même qui a une espérance de vie bien plus grande mais d'une tension de courroie mal régléesi tu trouves dis moi ce que c'est.et ne fait pas inutilement du préventif sur la pompe, attend de faire la distribution qui est l'échéance normale même si elle est très lointaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tt MAN 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Salut j'ai u le tour aussi sur ma tt ,j'ai été chez audi pour le diagnostic et s'etait la courroie de distrib a changer,audi a pris 100% en charge sauf la pompe a eau.ma tt a l'époque avait 50000km.sa met revenu a environ 70 euros.et une voiture comme on a ,ne doit pas a voir se genre de probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Salut, moi aussi sur la mienne même souci, par contre j'ai vu sur je sais plus quel site que ce bruit venait d'un roulement tendeur de distribution et qu'il y avait aucun risque si in tournait avec ce petit bruit qui est vrai est énervant, disons que ça fait un peu désordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven3avenger 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 je pense que le roulement du galet tendeur est effectivement la meilleur piste.La courroie ne faisant aucun bruit et la pompe gripperait rapidement si c'était son roulement.Par contre le mien ne le fait que qq secondes à froid et plus si il a fait froid et humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 c'est pareil sur la mienne elle le fait pas longtemps, je le ferais faire en mars 2012 quand elle aura 5ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven3avenger 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 pas besoin de faire la distri à 5 ans sur le TTc'est 180000 ou 12 ans il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 C'est effectivement la préconisation Audi mais je trouve que ca fait énormément pour un bout de caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 moi aussi je trouve que ça fait beaucoup 180 000km, et comme tu dis Franky ce n'est qu'un bout de caoutchouc donc je la ferais faire l'année prochaine d'autant plus que ce couic couic le matin a froid me soule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baballe24 Posté(e) le 27 juillet 2011 Pareil. J'ai entendu ce bruit de courroie pour la 1ere fois cette semaine dans un parking clos ou ca résonne bien. Disparait apres 1km. J'ai un entretien de prévu d'ici 2 mois, je demanderai qu'ils jettent un oeil, si j'arrive à l'emmener la veille le temps qu'elle refroidisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieuvre 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 ça patine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandu13 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 180 000 Km c'est un peu beaucoup je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 pieuvre a écrit:ça patine La courroie de distribution? si oui, c'est impossible car il y a des dent et de deux si elle patine ou casse, les piston plieront les soupapes car à la moindre dent de décalage la voiture ne va plus aussi bien ou pire ne s'allume même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pieuvre 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 afv a écrit:pieuvre a écrit:ça patine La courroie de distribution? si oui, c'est impossible car il y a des dent et de deux si elle patine ou casse les piston plieront les soupapes car à la moindre dent de décalage la voiture ne va plus aussi bien ou pire ne s'allume même pas si c'est la distrib qui patine, effectivement, il faut avoir un peu de chance pour que ça continue de rouler, mdr (et jouer au loto en même temps)non je parlais de celle des accessoires qui a tendance à se faire entendre, enfin c'est mon avis ... le galet tendeur par exemple, ça le fait aussi après un nettoyage un peu risqué par la calandre, cuicuicuicuciuci, c'est vrai que ça fait pas riche ce bruit pour une caisse de ce stylesi on veut continuer dans le comic, faut mettre du talc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baballe24 Posté(e) le 28 février 2012 bon ca s'arrange pas vraiment chez moi ce bruit de casserole. ca couine sur 2 km maintenant. Certains ont résolu ce problème avec un ptit coup de dégrippant, donc je tenterais bien. par contre je sais pas trop si ca vient de la courroie accessoires qui est facile d'accès ou de la distrib. C'est chaud pour accéder à la distrib et la pompe à eau, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 28 février 2012 tt MAN a écrit:Salut j'ai u le tour aussi sur ma tt ,j'ai été chez audi pour le diagnostic et s'etait la courroie de distrib a changer,audi a pris 100% en charge sauf la pompe a eau.ma tt a l'époque avait 50000km.sa met revenu a environ 70 euros.et une voiture comme on a ,ne doit pas a voir se genre de probléme. Faudra nous dire comment tu t'es débrouillé Ma titine couine aussi, si jpeux me faire changer ma courroie gratos chuis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 28 février 2012 baballe24 a écrit:bon ca s'arrange pas vraiment chez moi ce bruit de casserole. ca couine sur 2 km maintenant. Certains ont résolu ce problème avec un ptit coup de dégrippant, donc je tenterais bien. par contre je sais pas trop si ca vient de la courroie accessoires qui est facile d'accès ou de la distrib. C'est chaud pour accéder à la distrib et la pompe à eau, non?J'avais essayé le WD40 sur la courroie accessoire mais ca avait pas fait grand chose Faut dire aussi que j'ai pas spécialement mis la dose, et jai mis juste sur la courroie, pas sur le galet... Je suis un peu réticent dans ces cas la, je prefere pas faire plutot que faire une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven3avenger 0 Posté(e) le 28 février 2012 si tu mets sur la courroie tu vas rien changer car ce n'est pas de là que ça couine mais de l'axe du galet. Dans le pire des cas tu vas faire patiner ta courroie donc ce sera pire. Ne mets donc pas la dose de WD40. Je vais regarder ce WE comment c'est fait et te dirai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 6 mars 2012 T'as des news Seven? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baballe24 Posté(e) le 6 mars 2012 moi j'ai pshitter deux galets sans grande conviction et sans grand résultats. Ya rien d'autre d'accessible par le dessus, fo démonter et suis pas top motivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven3avenger 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Mr Djé a écrit:T'as des news Seven? non désolé pas eu le temps de regarder je suis allé skier et je remet ça ce wemais je regarde dès que je peux car ça m'agace aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximilion 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Hello , même problème pour moi enfin je pense , j'ai trouvé une video youtube d'une tt qui a un "bruit" similaire au mien .... Normal ou pas ? j'en doute vu que neuve elle ne fait pas ce bruit... si vous avez des idées , des suggestions ou autres ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Fais vérifier la tension de la courroie d'accessoire. J'avais eu le même pb -> réglé lors d'une révision, mais c'est revenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Perso sur le RS j'avais un couienement de courroie et ça venais de la pompe à eau qui a été changé, depuis RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ca coute combien de changer la pompe à eau Damien? C'est pas vital pour la voiture... Si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'en sais rien ça été pris en garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité baballe24 Posté(e) le 30 mars 2012 la pompe à eau ne se change pas seule. C'est toute la distrib qui'l faut changer. Ai causé a mon garagiste hier. il m'a dit que pour identifier la source (accessoire ou distrib) il peut faire tourner le moteur sans courroie d'accessoire. Je lui ammenerai le TT sans doute sous peu. Au moins je saurais d'ou ca vient et j'aviserai ensuite pour un changement ou dégrippage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Oui enfin la distrib.... Non en fait, ca me gene un peu de la changer a 40 000km Il me semblait avoir entendu qqun dire que son probleme avait été réglé mais il ne parlait pas de la distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seven3avenger 0 Posté(e) le 17 avril 2012 pas encore eu le temps de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afv 0 Posté(e) le 17 avril 2012 T'es pas obligé de changer la courroie de distribution mais il faut la démonter pour changer la pompe à eau et si tu la démonte autant la changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bonjour a tous !! ma titine sort du garage ce soir pour le meme probleme donc je vou dirai koi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomette1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 couic couic !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bonjour a tous dc voila ma titine sort du garage pour justement ce petit cuinement a froid !! dc verdict le garagiste ma dit que c'etait un galet qui fesait parti du kit distrib a changé ! je lui et donc demander s'il y avait possibilité de changer que ce galet , donc il ma gentiment repondu que si il demonter tout le moteur juste pour un galet, a une toute petite difference de prix valait mieux changer le distrib donc voila les amis !!!! apres es t'il honnette ou pas j'en sait rien .... de plus pour couroné le tou mon ampli audi concert est HS aussi . je suis blasé ca fait 2 mois que j'ai cette TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merde, faut changer la distrib Y a pas moyen d'attenuer le bruit sans tout changer? C'est combien une distrib, 1000€ chez zaudi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomette1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 pas cool d'ou elle vient ta titine ou l'a tu acheté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Djé 0 Posté(e) le 23 avril 2012 A TON AVIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomette1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 quoi à mon avis........ ??????? ché pas moi à un particulier, un mandataire, un garage........ ya plusieurs possibilité pti bonhomme au lieu d'hurler!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 je ne sait pas si ya moyen d'attenuer mais j'ai peur qu'a forc le galet péte et moteur aussi du coup mais bon je vais aller voir chez audi car c pas normal quand meme !! changer une courroie de distrib a 78 000 alors quelle est preconisée a 180 000 ca fait mal au cul .. qui ne tente rien n'a rien alors je vais negocier une prise en charge hihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 je lai acheter a un particulier mais comment voir cette panne !! car le mec est arriver avec le moteur chaud jai rien entendu du touuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomette1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 merdum et à quand remonte le dernier entretien et qui l'a fait? le controle technique si il a un pote c'est facile de faire n'importe quoi!!!!!!! et c'etait une première main ????? ça m'enerve ce genre de plan surtout que tu t'es fait plaisir avec cette titine et que tu as des ennuis comme ça!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 le dernier entretien remonte a aujourdui j'avais pris rendez vou pour ca justement car l'ordi de bord me le demander ! donc j'ai demandé au garagiste de regarder en meme temp pour le bruit a froid, et voila bingooo courroie a changer ! mais honetement c biszard quan meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomette1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oki mais le dernier que l'ancien proprio date de quand?pitin ça m'enerve ce genre de plan.......! c'est un garage audi? tu ne connais pas quelqu'un d'autre qui pourrait te faire un autre diagnostic????hé les autres la au lieu de picoler pouvez pas l'aider aurelien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 donc je vien de regarder l'ancien proprio a fait ca grosse revision a 63000 je pense pour la vidange de boite s tronic aussi !! cette derniere revision a etait faite chez audi biensur . en tou cas moi ce n'etait pas chez eux aujourdui pour la simple et bonne raison que le garagiste me demander 200 euros de moins que chez audi ! je vais biensur allez faire dotre demande car c bizard cette magouille !!! et je v aussi aller gueuler chez audi car c'est pas normal non plus !! oui je vois qu'il ya que toi qui m'aide fantomette !!! c gentil en tou cas merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 mais mr djé m'aide sur la boite s tronic aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent911 0 Posté(e) le 23 avril 2012 de toute manière ce bruit tu le retrouves surtout a froid d'ailleurs la mienne le fait aussi couic couic, et assez connu sur cette motorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlito51 0 Posté(e) le 23 avril 2012 donc c'est grave ou pas de rouler comme ca .. car ca m'inquiete un petit peu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites