Wooz' 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Perso, j'aime bien la sonorité du miltek de l'extérieur. Après je pense pas qu'en roulant ça devienne trop présent non plus, tu as des bruits d'air quand tu roules décapoté.Je pense même que le miltek sur un roadster apporte plus que sur un coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 OK, merci de vos retours, il ne me reste plus qu'à trouver pour commencer un TT (peut-être bientôt... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SQUAL02 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut , pour le V6 , j'ai le mien en MK2 depuis un mois , j'ai tout de suite installé un Milltek , et c'est un joli bruit ... je sors d'un C63 AMG alors mon critère était plus sur la discrétion... le MTM me parait etre trop feutré , Alain F ici présent avec son TT V6 BV6 le confirmera . Plus tard je vais faire une reprog , mais pour réelement gagner du couple et libérer le V6 , en attendant , le plus important sur nos coupé restera le chassis , pour le prix d'une reprog mettre quatre B8 et des grosses barres ... c c'est plus utile pour passer plus vite en virage et lacher un RS trop planté de l'avant stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 En ce qui concerne le quattro je suis tout à fait d'accord que c'est plaisant pour la motricité mais aprés pour la tenue de route il n'y a rien d'exceptionnelle, le seul gros point positif c'est que tu peu remettre du gaz (et fort) alors que tu es encore en appuie, au niveau plaisir de conduite je préfére toujours les propulsions ou il est vrais une quatre roues motrices mais favorisant l'arriére.De plus je n'ai pas dis que le V6 était u faux moteur, mais juste qu'il n'avait rien d'exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 On repart pas sur la comparaison V6/TFSI ou Quattro/traction, hein, toujours pas le sujet ici..... Pour le comparo RS/V6/BMW/Traction/propulsion/Quattro c'est au bistrot par exemple. Ou dans un sujet qui s'y rapporte. Merci Yoyo et Damien Donc le miltek te semble supportable sur le V6 Lionel, bien que le son ne soit pas si agréable.... (histoire de bien recentrer le débat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain F 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 çà c'est du concret, bon je l'avoue pas très abordable mais bon;http://www.bb-automobiltechnik.de/deutsch/fahrzeugtyp/audi/audi-tt/audi-tt-8j/motorentechnik/audi-tt-8j-v6-3.2-turbo/index.htmlhttp://www.mtm-online.de/en/Audi/TT-8J/3-2-V6-184-kW-250hp-Quattro?FZID=TT8J184Q&KIT=M1TT250420QXAlain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ha oui! Y'a de quoi faire là! Mais c'est chéro en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain F 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J ai malheureusement lu qu un V6 avec des barres anti roulis plus grosse pouvait manger un rs plante de l avant ! Je constate que Damien a fait tourner sa mvse herbe ! Je ne développerai pas plus .Ou tu as lu çà, cela m'intéresse dans quelle condition, sur circuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Alain F a écrit:çà c'est du concret, bon je l'avoue pas très abordable mais bon;http://www.bb-automobiltechnik.de/deutsch/fahrzeugtyp/audi/audi-tt/audi-tt-8j/motorentechnik/audi-tt-8j-v6-3.2-turbo/index.htmlhttp://www.mtm-online.de/en/Audi/TT-8J/3-2-V6-184-kW-250hp-Quattro?FZID=TT8J184Q&KIT=M1TT250420QXAlainC'est clair que pour le prix, vaut mieux un TTRS.Le V6 a plein de qualités mais si on cherche la performance ultime il vaut mieux un TTS (plus léger et surtout facilement reprogrammable) ou un TTRS mais beaucoup plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je sais plus ou c'était, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci de vos avis ..... avisés, !Je vais donc procéder de la façon suivante: 1 Acheter un V6 Roadster (tractations en cours, les gars! ) 2 M'en servir et m'y habituer avant de prendre une décision quand au son 3 Vous dire ce que j'en pense et vous rencontrer!Encore merci à tous! (même aux trolls, ça relance la discussion en permettant de recentrer le débat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonne démarche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 oliveblaye33 a écrit:Merci de vos avis ..... avisés, !Je vais donc procéder de la façon suivante: 1 Acheter un V6 Roadster (tractations en cours, les gars! ) 2 M'en servir et m'y habituer avant de prendre une décision quand au son 3 Vous dire ce que j'en pense et vous rencontrer!Encore merci à tous! (même aux trolls, ça relance la discussion en permettant de recentrer le débat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 juste pour info, la reprog chez shiftech est pas trop chere.http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=3&serie=16&year=150&engine=607 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Kheops a écrit:juste pour info, la reprog chez shiftech est pas trop chere.http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=3&serie=16&year=150&engine=607Merci de l'info, Kheops, j'étais déjà allé faire un petit tour sur le site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 le gain est pas important (comme sur tout moteur atmo) mais bon c'est toujours cela de pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 20cv c'est toujours bon à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Surtout que le tempérament du moteur est bien change apresmais contrairement a YoYo je confirme Milteek powaaaaaaaaaaaaaet ne le rejoins pas du tout sur le coté sonore d'origine du V6 les gouts et les couleurs sont dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J'ai eu l'occasion de comparer les sons des V6 MK1 et MK2 durant le rasso du Cantal. Le MK2 est très discret voir décevant par rapport au MK1. Il est vrai qu'il y avait quelques bornes d'écart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je suis d'accord avec toi tofff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Et ça vaut aussi pour les TT 4 cylindres je trouve. Malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Un bon Milteek ou SuperSprint et vala tout ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Tous les mk2 V6 que j'ai entendu faisaient le même bruit...C'est juste que lorsque j'ai fait rugir le mien, je suis passé juste derrière le RS de ML Kart et surtout j'étais à froid ce qui rend le bruit bien plus métallique qu'à chaud... s'tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Lionel a écrit:Brun66 a écrit:Surtout que le tempérament du moteur est bien change apresmais contrairement a YoYo je confirme Milteek powaaaaaaaaaaaaaet ne le rejoins pas du tout sur le coté sonore d'origine du V6 les gouts et les couleurs sont dans la nature tu ne contredis pas mon analyse du son, donc tu affirmes préférer le son William serein du V6 milltek au miaulement raffine du V6 stock !Bien sur que si je contredis ton analyse c'est le V6 d origine qui fait un son de conserve bien feutré en plusle Milteek lui donne la vie mais bon on est pas d'accord on est pas d'accord tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Je crois qu'on est encore hors sujet et c'est pas cool pour le topic à Olive. Si vous souhaitez continuer sur le sujet "bruit du V6" je vous propose de créer un topic dédié et de laisser celui là pour l'amélioration de la perf des V6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je ne crois pas non, on reste sur le pour ou contre l'échappement du V6on est donc dans le pourquoi du topic@YoYo tout a fait pour la boite Manu du V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Je trouve qu'on parle plus du bruit que de l'amélioration de la performance même... Je sais pas, Olive à posé une question, faut lui demander ce qu'il en pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui on parle de sonorité mais il posait une question sur ce sujet il est donc normal d'échanger nos opinions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Faudrait faire un sondage pour savoir si on est HS !Au pire on parle qd même de sa future voiture, de la pertinence de son choix arrête sur un V6 touSSa c est intéressant ça pour lui, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 mouais admettons...Pour en revenir au sujet, je pense que si on veux améliorer franchement les perf du TT V6 c'est plutôt de l'alléger, car il faut reconnaitre qu'il est assez lourd. Par contre je connais pas les technique d'allègement et surtout sans changer le look de base, il s'agit pas de faire tu tiouning ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Tu as plein de moyen d'alléger le V6 Tu as le poids des jantes Tu as le poids du système de freinage Tu as l'échappement Les sièges pour des sports ectje dois être au total a une 15 kg mini pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Brun66 a écrit: Pollueur Tony le poid est l'ennemie de la perf ! tu vas claqué x millier d'euros pour gagner 10kg en changeant les jantes et deux tois autres trucs alors qu'avec un régime, tu perd 10kg gratos ! Je me suis posé la question en pensant à ma "futur" lotus - ça sert à rien de prendre une voiture légère ou chaque gramme est compté alors que moi je peux perdre 10 kg ou + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour répondre aux questions qui se posent, oui, les topics concernant l'appréciation personnelle du bruit sont bien dans le sujet du post (mais je n'avais pas précisé plus que ça, j'avais axé le titre sur le gain de performances, pas la sonorité, le post a dérivé sur le sujet mais cela me convient! )Mais, car il y a un mais, que la modération est bien faite! Merci à Tony001 pour la pertinence de ses interventions!Concernant le gain de poids, je pèse 104 KgOn va pas pinailler sur le poids des jantes , les gars...J'espère par ma réponse n'avoir pas failloté, ménagé tout le monde, merci de vos réponses à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Pourtant même sur les jantes le gain peut être très important sujet traité ici par Alex (GNX)et sur le freinage pinces et disques pourtant bien plus gros cela se compte en kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS QUATTRO 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 pour info. même si milltek n'a pas dans son catalogue un cat back non résoné. il estp ossible de l'avoir ne prenant la partie centrale du TTS non résoné avce le silencieux de la V6.... on la fait avec uen reprog pour un client.... la le V6 s'exprime comme il se doit.... miammm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 et une astuce pour le cata sport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS QUATTRO 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 non en effety pour V6 ni milltek, ni SUpersprint, ni Capristo, ni Eisenmann ne propose quelque chose à ce niveau..... donc passer par du sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Question poids, 10kg en - sur les jantes c'est la même chose que 50kg en - sur la voiture au chrono ... ça fait un vache de régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 10 sur les jantes ca fait beaucoup quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 nono pensait a 2.5kg/jante...je me suis fait la même réflexion au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ricou... a écrit:Brun66 a écrit:10 sur les jantes ca fait beaucoup quand meme jante de 2kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui il faut compter entre 2 et 3.5 par jantes et pneus il me semble suivant les modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Avec des forgées, facile à obtenir .. même plus .. par contre c'est 1500€/jante .. je trouve ça cher pour une TT.Oui je parlais pour les 4, même avec des Dymag en carbone et magnésium on ne gagne pas 10kg/jante En pneu, le plus léger c'est Michelin ... les PS2 neuf sont plus légers que la plupart des autres au delà du témoin d'usure. Ça se sent rien qu'à la conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Ménage encore fait!Cette fois-ci le trollage ça suffit FRANCHEMENT!J'ai averti, Tony a avertit, ça ne suffit pas?PAS DE TROLLAGES SUR LES TOPICS TECHNIQUES!Ca suffit franchement et c'est toujours les 3 ou 4 mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon, il semblerait que mon post encourage à s'exprimer, même s'il y a "un peu" de HS.... Je crois que j'ai envoyé aujourd'hui un chèque à destination de AI Performance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS31 0 Posté(e) le 3 février 2011 Je voudrais que l'admission fasse un peu de bruit, est-ce que vous savez ce qu'il éxiste comme admission direct ? type gruppe-M mais moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pour quelle Auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS31 0 Posté(e) le 3 février 2011 Sur une TT MK2 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites