Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[REPROG] S4 B8 V6T by RS QUATTRO

Messages recommandés

Invité

Salut !

Pour ceux qui ont suivi, ma S4 B8 va passer dans les mains de RS Quattro, préparateur Belge connu et reconnu auprès des audistes.

J'ai donc ouvert se topic pour vous faire suivre l'avancée des évènements.

Tout d'abord, pourquoi le choix de RS Quattro ? La reprog du V6T est apparemment très compliquée car personne jusqu'à maintenant à réussi à craquer l'ECU. Jusqu'à maintenant, il était possible de faire monter des boitiers additionnels "spécial" S4 V6T mais somme toute "standard" par des gens comme ABT ou MTM qui, bien que leur réputation ne soit pas contestable, vendent leur solution à des prix exorbitant : entre 2500 et 3500€ suivant la prestation désirée (2 niveaux de puissance: 380 ou 430, avec on sans débridage).

N'étant pas pressé, j'ai préféré attendre qu'une autre solution soit mise au point. RS Quattro m'a donc contacté pour me dire que la solution reprog direct d'ECU était abandonnée car impossible et que désormais ils proposaient une solution similaire à ABT et MTM, à savoir un boitier additionnel mais reprogrammé sur mesure avec passages au banc et surtout beaucoup moins cher environ 1500€ TTC pour un gain d'environ 50ch, 50 Nm et débridage. Il est a noter qu'une S4 a déjà "subi" cette reprog chez eux - elle sortait d'origine 340ch et le gain était de 61ch je crois. albino

Après quelques jours secondes d'hésitation, je donne mon accord avec une négo supplémentaire et le RDV est pris pour vendredi 28 janvier. J'en ai profiter pour contacter Lionel afin qu'on puisse se voir et faire 2 - 3 essais. J'ai prévu de prendre mon APN et de faire quelques photos et videos.

Tout était OK sauf hier, ou Youri, le patron de RS Quattro m'envoie un mail en me demandant si je souhaite le débridage car il ne lui semblait pas m'en avoir parlé et il pour cela il faut un second boitier pour un coup de l'ordre de 700€ affraidscratch . Etonné par ce mail, je lui répond qu'il m'avait affirmé que la prestation comprennais le débridage, que je souhaitais ce dernier et que son mail remettait en cause l'opération... Ca réponse a été plus que clair : (et je fais un copier coller de son message) "J'ai du bien déconné de dire que ca venait avec le même boitier. mais
jen e remet pas en doute ton affirmation aussi. tant pis pour moi. nosu
allons le faire pour le même prix (sans aucun bénéfice). je préfère
mille fois un client content qu'un client déçu.

Je mets ce deuxième boitier spécifique piour la VMAX en commande."

Très franchement la réponse est incroyable - c'est rarissime de voir un tel professionnalisme. Sur ce je lui répond que je ne souhaite pas non plus qu'il travaille pour rien, que tout le monde peut faire une erreur et que vu sa réponse, je suis OK pour prendre une partie du boitier en charge. Nous sommes tombé d'accord pour un prix de 200€.

Cet échange m'a décidé d'ouvrir ce topic. Je pense que RS Quattro est digne de sa réputation. Maintenant, reste à voir ce que la reprog va donner ! Je pense qu'on arrivera entre 380 et 390ch. Quant au couple il devrait être au alentour de 500Nm. Pour la Vmax... les 300 km/h ne devraient pas être très loin... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le retour Tony, Vraiment un super pro!

Je suis bluffé, un grand bravo à lui si jamais il passe par là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, d'ailleurs, je l'ai invité sur le fofo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toine coucou, pas étonné de cette réponse, vu le retour de FCNONO, youry est très pro, et le service au client prioritaire Top

tiens nous au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très pro de sa part Top tu as bien fait de l'inviter sur le fofo oui
Ca va envoyer du lourd la S4 reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que sa RS5 et les RS5 en général sont de très beaux joujoux ! Si j'avais pas d'enfants c'est certainement le genre de voiture qui m'intéresserait !

Concernant la S4, on peut encore monter facilement la puissance à 420-430ch en remplaçant la courroie et la poulie du compresseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tony très bon choix concernant ta reprog

et encore un grand bravo a Youry pour sont professionnalisme

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

qu'est ce que Tony ne ferait pas pour faire des livraisons plus rapides Satanasouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Go fast officiel du fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'étonnant lorsque l'on connait Youry ... avant d'être le boss de RS-Quattro c'est un passionné et un mec hyper attachant et honnête Top

Je te laisserais confirmer ça à ton retour de Belgique Tony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tony, bien ton petit récit, et bien le mec d'RS quattro, on aimerait en voir plus souvent des comme ça ! ( :gay: )

mais si je comprends bien finalement ça reste sous la forme d'un boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, même 2 boitier apparement : 1 pour la powaaaaaaaa et l'autre pour la Vmax. Bon, de toute façon il n'y a pas le choix. Le coté négatif est que ça ce voit (bon, bien caché ça ne le sera pas au premier regard) la coté positif est que ça se retire facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, je vais virer la banquette AR, les moquettes et mettre un arceau

comme ça j'aurais ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les dodanes je vais installe ce système :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J-4


Youri fait chauffer le banc !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde 430 cv plus le dsg, ça va être chaud pr le RS, faudra refaire les tests qd j'aurai le stage 2 albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais pas à 430 mais plutot à 390. Pour 430 faut changer la poulie + courroie de compresseur ce que je ne tiens pas à faire pour le moment.

A mon avis la s-tro compensera le surpoids par rapport au RS. On devrait arriver a peu près aux mêmes perf. Il est a noter toutefois que la boite du S4 est assez courte sur les 4 premiers rapports donc, jusqu'à 190 km/h les rapports sont plus courts que sur le TT d'où un léger avantage pour la s-tro par contre ça s'inverse au-delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Merde 430 cv plus le dsg, ça va être chaud pr le RS, faudra refaire les tests qd j'aurai le stage 2 albino



S'ayez tu te lance pour le stage 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais a mon avis je vais franchir le pas, j ai pas l impression que je vas faire mal au moteur, en utilisation courante de ttes manières je dépasse pas les 4000 voire plutôt les 3500 tts/min et j ai envie de me faire plaisir avant d' être vieux et je ne vais pas revendre le rs tt de suite je vais juste acheter un véhicule de complément genre clio 3 rs Pr faire les visites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le petit résumé de mon passage chez RS QUATTRO :

On se retrouve avec Lionel pour faire un petit bout d'autoroutes belge
ensemble et pour confirmer que le TTRS est devant la S4 en départ lancé.

J'arrive chez RS QUATTRO vers 14h30 - accueil sympa et chaleureux par
Youri et son équipe. Ils mettent la voiture direct sur le banc pour un
premier passage. A noter que la voiture était déjà bien chaude avec les
runs fait avec Lionel (qui ma permis de voir que je plafonne à la bride à
268 km/h).

Bref, j'ai fais une pauvre video avec mon téléphone :



C'est très impressionnant, ça fait un bruit du tonnerre !!!

1ier passage et la puissance mesurée est 358ch affraid . L'équipe de Youri se regardent un peu étonnés et pensent à une mauvaise mesure et décide donc d'effectuer un deuxième passage pour valider. 2eme mesure : encore plus : 366ch et 487 Nm d'origine au lieu des 333ch et 450 Nm constructeur !!! affraidaffraidaffraid C'est une bonne nouvelle et ça confirme la bonne marche du S4 qu'on avait constaté avec Lionel ! Basketball

Ensuite, phase de reprog. Pendant ce temps, Youri nous propose (nous car j'étais accompagné par mon couz') de faire un petit tour de RS5 pour aller chercher 2 - 3 affaires. albino quelques photos :















Une vrai tuerie cette voiture ! L'echap faire un bruit d'enfer ! Et ça pousse très très fort !!! Merci Youri pour la ballade !

Bon, on rentre et petit problème, les fiches du boitier (ou plutot "des" boitiers, car en fait il y en a deux - un de chaque coté du moteur) ne sont pas les même que celles de ma voiture. Très classe, les ingé me demandent si j'accepte la soudure des fils ou s'ils commandent d'autres fiches. Bon, j'ai pas fait 600 bornes pour rien, donc pas de soucis pour la bidouille a condition que ce soit bien fait, et ça a été très bien fait. Le boulot est nickel. Quelques photos pendant la charcutaille :





Faut avoir confiance ! Du coup, ça va prendre plus de temps que prévu ! Pas de problème, on est bien chez RS Quattro, y'a un joli Q7 3.0 TDI qui vient juste d'arriver. Un joli gris Daytona !!! On discute avec le très sympathique proprio qui traine sur d'autre fofo et que j'ai invité a passer ici. Bilan du Q7 : 232ch d'origine (pour 233) et 272ch après reprog ! cheerscheers

On revient à la S4, il est pas loin de 18h00 ! Les boitiers sont programmés et enfin branchés ! La voiture est mise sur le banc : verdict : 415ch et 544 Nm !!!! C'est un résultat au delà de toutes les espérances ! La mesure est validée par un deuxième essai.

Première impression de l'extérieur : le bruit à l'échappement est plus présent, plus fort et plus rageur - c'est très net ! Mais il est temps de rentrer au bercail (encore une heure de route...). On remercie tout le monde - il est 18h30 (4h de boulot !) et on se met en selle !

Premières impression - conduite soft en mode confort, la voiture n'a pas d'acoups, et fonctionne aussi bien qu'avant. Ca me rassure ! On passe en mode sport : petite accélération ! La différence est flagrante ! ça pousse beaucoup plus fort et le bruit est plus présent et plus sympa qu'avant ! La voiture est un peu moins linéaire aussi !

J'ai fait aussi une paire de départs arrêtés - ça pousse énormément - même au volant ça me remonte le coeur et me donne des frissons. Même si ça poussait déjà bien avant, ça ne m'a jamais fait cette sensation. Par contre, sur un DA, l'ASR entre en jeu et coupe la puissance à 4000tr. Je suis obligé de couper l'ASR, et là plus de problème, ça avoine plein pot ! Un missile sol-sol !

Reste plus qu'a recevoir le boitier Vmax (retard du fournisseur) - D'ailleurs, petit message à Youri, j'ai oublier de te demander un autocollant et si tu peux me transmettre les photos que vous avez faites...


Voila, voilà,

Sinon, le lendemain, nouvelle petit ballade avec Lionel mais mon GPS de merdasse nous a amené sur des petites routes assez chargés donc on a pas pu tester la différence...

J'ai pu essayer ça :









Lotus Elise SC 220ch (compresseur)

Et pour finir, petit essai d'une 997 C4S. On a un pote qui a une 997 Turbo mais il était pas dispo... dommage, on le verra le prochain coup !

TTRS - 400ch
S4 - 415ch
RS5 - 450ch
Elise - 220ch
C4S - 355ch

pas mal pour un weel end !



PS : je mettrais les courbes quand je les aurais scannées...
PS2 : j'ai encore une vidéo, faut que je la prépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

410 CV le TTRS tongue et plus de 600 Nm, pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais limité à 250...

Une autre petite vidéo. Après reprog :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais me faire de la peine, méchant !


très beau bruit ton S4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lionel a écrit:
Tu sais me faire de la peine, méchant !


très beau bruit ton S4 !


Le bruit a vraiment changé !


J'ai regardé les videos qu'on a fait sur l'autoroute. Ca n'est pas exploitable en publique . Par contre ta bride à 268-269 compteur est nette ! faut vraiment que tu fasse rectifier ça par shiftech ! Si tu les veux, dis le moi et donne moi ton mail - par contre il ne faut pas les mettre sur You Tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sieben a écrit:
Ca me tenterait bien d'essayer ça lors d'un prochain rasso Cool


Faut juste être à jeun ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis assez de l'avis qu'il faut faire partager ça qu'aux potes qui le demande !

oui je suis déçu par la bride (269 alors ? c'est bien ce qui me semblait ) je voulais dépasser le 300, je ne l'ai jamais fait

J'arriverai jamais à télécharger ces vidéos via mon mail, déjà une photo (que JM m'envoie ) ça prend 5 minutes ! une vidéo ça passera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon tu loupe pas grand chose. En fait j'aurais du me mettre à ta droite, ça aurais été plus simple pour filmer, on encore mieux, prendre ta cam qui se fixe sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, on a fait ça trop vite, c'est pas grave, l'essentiel c'est que nous on a le moment ds nos mémoires, les autres n'avaient qu'à être là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
De toute façon tu loupe pas grand chose. En fait j'aurais du me mettre à ta droite, ça aurais été plus simple pour filmer, on encore mieux, prendre ta cam qui se fixe sur la voiture



Alors ça à donné quoi aprés reprog contre le RS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les vidéos tu peu toujours les mettres en ftp free avec un mot de passe pour accéder au téléchargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon tu trouves comment la C4S 355 vs ton S4 ou le RS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coyote091 a écrit:
Tony a écrit:
De toute façon tu loupe pas grand chose. En fait j'aurais du me mettre à ta droite, ça aurais été plus simple pour filmer, on encore mieux, prendre ta cam qui se fixe sur la voiture



Alors ça à donné quoi aprés reprog contre le RS?


On a pas eu le temps de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...