Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Salut ! Pour ceux qui ont suivi, ma S4 B8 va passer dans les mains de RS Quattro, préparateur Belge connu et reconnu auprès des audistes. J'ai donc ouvert se topic pour vous faire suivre l'avancée des évènements.Tout d'abord, pourquoi le choix de RS Quattro ? La reprog du V6T est apparemment très compliquée car personne jusqu'à maintenant à réussi à craquer l'ECU. Jusqu'à maintenant, il était possible de faire monter des boitiers additionnels "spécial" S4 V6T mais somme toute "standard" par des gens comme ABT ou MTM qui, bien que leur réputation ne soit pas contestable, vendent leur solution à des prix exorbitant : entre 2500 et 3500€ suivant la prestation désirée (2 niveaux de puissance: 380 ou 430, avec on sans débridage).N'étant pas pressé, j'ai préféré attendre qu'une autre solution soit mise au point. RS Quattro m'a donc contacté pour me dire que la solution reprog direct d'ECU était abandonnée car impossible et que désormais ils proposaient une solution similaire à ABT et MTM, à savoir un boitier additionnel mais reprogrammé sur mesure avec passages au banc et surtout beaucoup moins cher environ 1500€ TTC pour un gain d'environ 50ch, 50 Nm et débridage. Il est a noter qu'une S4 a déjà "subi" cette reprog chez eux - elle sortait d'origine 340ch et le gain était de 61ch je crois. Après quelques jours secondes d'hésitation, je donne mon accord avec une négo supplémentaire et le RDV est pris pour vendredi 28 janvier. J'en ai profiter pour contacter Lionel afin qu'on puisse se voir et faire 2 - 3 essais. J'ai prévu de prendre mon APN et de faire quelques photos et videos. Tout était OK sauf hier, ou Youri, le patron de RS Quattro m'envoie un mail en me demandant si je souhaite le débridage car il ne lui semblait pas m'en avoir parlé et il pour cela il faut un second boitier pour un coup de l'ordre de 700€ . Etonné par ce mail, je lui répond qu'il m'avait affirmé que la prestation comprennais le débridage, que je souhaitais ce dernier et que son mail remettait en cause l'opération... Ca réponse a été plus que clair : (et je fais un copier coller de son message) "J'ai du bien déconné de dire que ca venait avec le même boitier. mais jen e remet pas en doute ton affirmation aussi. tant pis pour moi. nosu allons le faire pour le même prix (sans aucun bénéfice). je préfère mille fois un client content qu'un client déçu.Je mets ce deuxième boitier spécifique piour la VMAX en commande."Très franchement la réponse est incroyable - c'est rarissime de voir un tel professionnalisme. Sur ce je lui répond que je ne souhaite pas non plus qu'il travaille pour rien, que tout le monde peut faire une erreur et que vu sa réponse, je suis OK pour prendre une partie du boitier en charge. Nous sommes tombé d'accord pour un prix de 200€.Cet échange m'a décidé d'ouvrir ce topic. Je pense que RS Quattro est digne de sa réputation. Maintenant, reste à voir ce que la reprog va donner ! Je pense qu'on arrivera entre 380 et 390ch. Quant au couple il devrait être au alentour de 500Nm. Pour la Vmax... les 300 km/h ne devraient pas être très loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci pour le retour Tony, Vraiment un super pro!Je suis bluffé, un grand bravo à lui si jamais il passe par là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Oui, d'ailleurs, je l'ai invité sur le fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 T'as bien fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Toine , pas étonné de cette réponse, vu le retour de FCNONO, youry est très pro, et le service au client prioritaire tiens nous au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 J-20 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking111 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 pour ton récit, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 C'est vraiment très pro de sa part tu as bien fait de l'inviter sur le fofo Ca va envoyer du lourd la S4 reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tu pourras discuter avec lui de son nouveau joujou http://forums.audipassion.com/topic/110554-rs5-by-rsquattro/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 C'est vrai que sa RS5 et les RS5 en général sont de très beaux joujoux ! Si j'avais pas d'enfants c'est certainement le genre de voiture qui m'intéresserait ! Concernant la S4, on peut encore monter facilement la puissance à 420-430ch en remplaçant la courroie et la poulie du compresseur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bravo Tony très bon choix concernant ta reproget encore un grand bravo a Youry pour sont professionnalisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 qu'est ce que Tony ne ferait pas pour faire des livraisons plus rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Go fast officiel du fofo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Cela n'a rien d'étonnant lorsque l'on connait Youry ... avant d'être le boss de RS-Quattro c'est un passionné et un mec hyper attachant et honnête Je te laisserais confirmer ça à ton retour de Belgique Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 salut Tony, bien ton petit récit, et bien le mec d'RS quattro, on aimerait en voir plus souvent des comme ça ! ( )mais si je comprends bien finalement ça reste sous la forme d'un boitier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Oui, même 2 boitier apparement : 1 pour la powaaaaaaaa et l'autre pour la Vmax. Bon, de toute façon il n'y a pas le choix. Le coté négatif est que ça ce voit (bon, bien caché ça ne le sera pas au premier regard) la coté positif est que ça se retire facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 elle va grossir la toto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 non, je vais virer la banquette AR, les moquettes et mettre un arceau comme ça j'aurais ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Enfin du sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Fais gaffe aux dos d'ane par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Pour les dodanes je vais installe ce système : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 une S4 low rider la classe tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 J-4 Youri fait chauffer le banc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 Merde 430 cv plus le dsg, ça va être chaud pr le RS, faudra refaire les tests qd j'aurai le stage 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 Je serais pas à 430 mais plutot à 390. Pour 430 faut changer la poulie + courroie de compresseur ce que je ne tiens pas à faire pour le moment.A mon avis la s-tro compensera le surpoids par rapport au RS. On devrait arriver a peu près aux mêmes perf. Il est a noter toutefois que la boite du S4 est assez courte sur les 4 premiers rapports donc, jusqu'à 190 km/h les rapports sont plus courts que sur le TT d'où un léger avantage pour la s-tro par contre ça s'inverse au-delà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Lionel a écrit:Merde 430 cv plus le dsg, ça va être chaud pr le RS, faudra refaire les tests qd j'aurai le stage 2 S'ayez tu te lance pour le stage 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 Ouais a mon avis je vais franchir le pas, j ai pas l impression que je vas faire mal au moteur, en utilisation courante de ttes manières je dépasse pas les 4000 voire plutôt les 3500 tts/min et j ai envie de me faire plaisir avant d' être vieux et je ne vais pas revendre le rs tt de suite je vais juste acheter un véhicule de complément genre clio 3 rs Pr faire les visites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Déjà l'intercooler plus gros ne peu lui faire que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Voici le petit résumé de mon passage chez RS QUATTRO :On se retrouve avec Lionel pour faire un petit bout d'autoroutes belge ensemble et pour confirmer que le TTRS est devant la S4 en départ lancé. J'arrive chez RS QUATTRO vers 14h30 - accueil sympa et chaleureux par Youri et son équipe. Ils mettent la voiture direct sur le banc pour un premier passage. A noter que la voiture était déjà bien chaude avec les runs fait avec Lionel (qui ma permis de voir que je plafonne à la bride à 268 km/h). Bref, j'ai fais une pauvre video avec mon téléphone : C'est très impressionnant, ça fait un bruit du tonnerre !!!1ier passage et la puissance mesurée est 358ch . L'équipe de Youri se regardent un peu étonnés et pensent à une mauvaise mesure et décide donc d'effectuer un deuxième passage pour valider. 2eme mesure : encore plus : 366ch et 487 Nm d'origine au lieu des 333ch et 450 Nm constructeur !!! C'est une bonne nouvelle et ça confirme la bonne marche du S4 qu'on avait constaté avec Lionel ! Ensuite, phase de reprog. Pendant ce temps, Youri nous propose (nous car j'étais accompagné par mon couz') de faire un petit tour de RS5 pour aller chercher 2 - 3 affaires. quelques photos :Une vrai tuerie cette voiture ! L'echap faire un bruit d'enfer ! Et ça pousse très très fort !!! Merci Youri pour la ballade !Bon, on rentre et petit problème, les fiches du boitier (ou plutot "des" boitiers, car en fait il y en a deux - un de chaque coté du moteur) ne sont pas les même que celles de ma voiture. Très classe, les ingé me demandent si j'accepte la soudure des fils ou s'ils commandent d'autres fiches. Bon, j'ai pas fait 600 bornes pour rien, donc pas de soucis pour la bidouille a condition que ce soit bien fait, et ça a été très bien fait. Le boulot est nickel. Quelques photos pendant la charcutaille : Faut avoir confiance ! Du coup, ça va prendre plus de temps que prévu ! Pas de problème, on est bien chez RS Quattro, y'a un joli Q7 3.0 TDI qui vient juste d'arriver. Un joli gris Daytona !!! On discute avec le très sympathique proprio qui traine sur d'autre fofo et que j'ai invité a passer ici. Bilan du Q7 : 232ch d'origine (pour 233) et 272ch après reprog ! On revient à la S4, il est pas loin de 18h00 ! Les boitiers sont programmés et enfin branchés ! La voiture est mise sur le banc : verdict : 415ch et 544 Nm !!!! C'est un résultat au delà de toutes les espérances ! La mesure est validée par un deuxième essai. Première impression de l'extérieur : le bruit à l'échappement est plus présent, plus fort et plus rageur - c'est très net ! Mais il est temps de rentrer au bercail (encore une heure de route...). On remercie tout le monde - il est 18h30 (4h de boulot !) et on se met en selle !Premières impression - conduite soft en mode confort, la voiture n'a pas d'acoups, et fonctionne aussi bien qu'avant. Ca me rassure ! On passe en mode sport : petite accélération ! La différence est flagrante ! ça pousse beaucoup plus fort et le bruit est plus présent et plus sympa qu'avant ! La voiture est un peu moins linéaire aussi ! J'ai fait aussi une paire de départs arrêtés - ça pousse énormément - même au volant ça me remonte le coeur et me donne des frissons. Même si ça poussait déjà bien avant, ça ne m'a jamais fait cette sensation. Par contre, sur un DA, l'ASR entre en jeu et coupe la puissance à 4000tr. Je suis obligé de couper l'ASR, et là plus de problème, ça avoine plein pot ! Un missile sol-sol ! Reste plus qu'a recevoir le boitier Vmax (retard du fournisseur) - D'ailleurs, petit message à Youri, j'ai oublier de te demander un autocollant et si tu peux me transmettre les photos que vous avez faites...Voila, voilà,Sinon, le lendemain, nouvelle petit ballade avec Lionel mais mon GPS de merdasse nous a amené sur des petites routes assez chargés donc on a pas pu tester la différence... J'ai pu essayer ça :Lotus Elise SC 220ch (compresseur) Et pour finir, petit essai d'une 997 C4S. On a un pote qui a une 997 Turbo mais il était pas dispo... dommage, on le verra le prochain coup !TTRS - 400chS4 - 415chRS5 - 450chElise - 220chC4S - 355chpas mal pour un weel end ! PS : je mettrais les courbes quand je les aurais scannées...PS2 : j'ai encore une vidéo, faut que je la prépare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 410 CV le TTRS et plus de 600 Nm, pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Oui mais limité à 250... Une autre petite vidéo. Après reprog : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ca me tenterait bien d'essayer ça lors d'un prochain rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Tu sais me faire de la peine, méchant ! très beau bruit ton S4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Lionel a écrit:Tu sais me faire de la peine, méchant !très beau bruit ton S4 !Le bruit a vraiment changé ! J'ai regardé les videos qu'on a fait sur l'autoroute. Ca n'est pas exploitable en publique . Par contre ta bride à 268-269 compteur est nette ! faut vraiment que tu fasse rectifier ça par shiftech ! Si tu les veux, dis le moi et donne moi ton mail - par contre il ne faut pas les mettre sur You Tube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 sieben a écrit: Ca me tenterait bien d'essayer ça lors d'un prochain rasso Faut juste être à jeun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Je suis assez de l'avis qu'il faut faire partager ça qu'aux potes qui le demande !oui je suis déçu par la bride (269 alors ? c'est bien ce qui me semblait ) je voulais dépasser le 300, je ne l'ai jamais fait J'arriverai jamais à télécharger ces vidéos via mon mail, déjà une photo (que JM m'envoie ) ça prend 5 minutes ! une vidéo ça passera pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 De toute façon tu loupe pas grand chose. En fait j'aurais du me mettre à ta droite, ça aurais été plus simple pour filmer, on encore mieux, prendre ta cam qui se fixe sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Ouais, on a fait ça trop vite, c'est pas grave, l'essentiel c'est que nous on a le moment ds nos mémoires, les autres n'avaient qu'à être là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 sieben a écrit: Ca me tenterait bien d'essayer ça lors d'un prochain rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 Toutafé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Tony a écrit:De toute façon tu loupe pas grand chose. En fait j'aurais du me mettre à ta droite, ça aurais été plus simple pour filmer, on encore mieux, prendre ta cam qui se fixe sur la voitureAlors ça à donné quoi aprés reprog contre le RS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Et pour les vidéos tu peu toujours les mettres en ftp free avec un mot de passe pour accéder au téléchargement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 sinon tu trouves comment la C4S 355 vs ton S4 ou le RS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2011 coyote091 a écrit:Tony a écrit:De toute façon tu loupe pas grand chose. En fait j'aurais du me mettre à ta droite, ça aurais été plus simple pour filmer, on encore mieux, prendre ta cam qui se fixe sur la voitureAlors ça à donné quoi aprés reprog contre le RS?On a pas eu le temps de tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites