Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadaak

Retour à l'huile Long Life après une vidange huile standard?

Messages recommandés

j'avais appris qu'il ne fallait pas revenir à l'huile long life après une vidange huile standard (15.000km). quelqu'un peut confirmer avec une source officielle. on m'avait dit ça chez VW pour une Golf V TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quelle pourrait être la raison technique :idee:
A mon avis c'est des conneries :bah:

Par contre, il y a 1 ou 2 bricoles à modifier au vagcom pour prendre en compte un changement d'huile, sinon les périodes d'entretien/révision ne sont pas correctement calculées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais la même chose mais c'est à vérifier.
la modif VIAGCOM peut se faire avec une manip sur le comodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles bien de modifier la fréquence de l'entretien/révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui. je faisais ça sur ma golf V.

extrait d'un post forum-auto:

Remise à zéro manuelle : contact coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, mettez le contact sans démarrer la voiture, lachez le de remise à zéro du compteur kilométrique et appuyé sur le bouton ''min" du réglage de l'heure. Et voilà c'est tout ça repart pour 15 000.
Ensuite entre deux entretiens si vous souhaitez savoir où vous en êtes : mettez le contact sans démarrer la voiture, appuyez 10 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. A ce moment là s'affiche sur l'ODB les kilomètres restant avant prochaine vidange.


j'ai pas essayé sur la TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK, mais ça c'est uniquement pour la raz Wink
Moi je parlais plutôt de modifier la période au vagcom (temps + kilométrage) Toura Ca on ne peut le faire qu'au vagcom je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
Je ne vois pas quelle pourrait être la raison technique :idee:
A mon avis c'est des conneries :bah:

Par contre, il y a 1 ou 2 bricoles à modifier au vagcom pour prendre en compte un changement d'huile, sinon les périodes d'entretien/révision ne sont pas correctement calculées Wink


C'est clair Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi , c'est clur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai entendu dire également... Mais je ne vois pas non plus la raison technique. Par contre pour moi c'est vidange tous les ans ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci de changer d'huile par contre il faut vraiment bien vidanger l'huile pour qu'il n'en reste plus dans le carter.
Sinon le mélange d'huiles de viscosité différente est à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas que la viscosité soit la même t'as du 0W30 pour la longlife et du 5W30 ou 5W40 pour la standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Non je crois pas que la viscosité soit la même t'as du 0W30 pour la longlife et du 5W30 ou 5W40 pour la standard.


je suis en standard et en 0w30

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la long life existe en plusieurs viscosités Wink

Pour ce qui est des additifs, on s'en fout un peu à mon avis qu'il en reste au fond du carter. :bah:

Ils seront pas pour autant "toxiques", juste en concentration très faible.

Juste bien vérifier la viscosité qui doit être identique à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on s'en fout :bah:
Dans tous les cas, on ne va passer les carters au karsher pour supprimer toutes les traces d'huile quand on fait la vidange Satanas

JF, t'a confondu avec l'huile de la friteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Je pense aussi qu'on s'en fout :bah:
Dans tous les cas, on ne va passer les carters au karsher pour supprimer toutes les traces d'huile quand on fait la vidange Satanas

JF, t'a confondu avec l'huile de la friteuse


J'ai toujours fait mes vidanges moi même justement à cause de ça. Dans les garages ils n'en ont rien à foutre et font la vidange le plus vite possible.
Résultat il reste plein d'ancienne huile dans le carter :/

Pour la titine je vais devoir passer par le garage, pas le choix, question de garantie... mais ça m'enchante pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Non je crois pas que la viscosité soit la même t'as du 0W30 pour la longlife et du 5W30 ou 5W40 pour la standard.


je suis en standard et en 0w30

pig


Ah oui ? Tiens je ne savais pas qu'elle existait en "standard" la 0W30.

Par contre à ta place, vu les températures élevées que tu peux avoir en Corse, je passerais plutôt à de la 5W40 ou 5W50 (si ça existe chez audi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en standard, tout existe niveau viscosité. :idee:
Non?

En Long Life on s'approche d'une dispo pour toute viscosité il me semble mais les indices rarement utilisés ne sont pas forcément dispo partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
GnX a écrit:
Je pense aussi qu'on s'en fout :bah:
Dans tous les cas, on ne va passer les carters au karsher pour supprimer toutes les traces d'huile quand on fait la vidange Satanas

JF, t'a confondu avec l'huile de la friteuse


J'ai toujours fait mes vidanges moi même justement à cause de ça. Dans les garages ils n'en ont rien à foutre et font la vidange le plus vite possible.
Résultat il reste plein d'ancienne huile dans le carter :/

Pour la titine je vais devoir passer par le garage, pas le choix, question de garantie... mais ça m'enchante pas.



Faux pour les histoires de garanties, c'est des conneries Wink

Je tiens ça de Bob qui pourra te confirmer (ça fait parti de son métier, il est drôlement au courant Top ) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Pour moi, en standard, tout existe niveau viscosité. :idee:
Non?

En Long Life on s'approche d'une dispo pour toute viscosité il me semble mais les indices rarement utilisés ne sont pas forcément dispo partout.


Alors oui les fabriquants d'huile proposent un peu tout en viscosité, mais chez VAG, seules quelques références sont homologuées.
Ca doit être marqué dans le manuel d'entretien je pense.

Techniquement parlant, je ne sais pas exactement de quoi est composée l'huile longlife, mais j'aimerais bien savoir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


J'ai toujours fait mes vidanges moi même justement à cause de ça. Dans les garages ils n'en ont rien à foutre et font la vidange le plus vite possible.
Résultat il reste plein d'ancienne huile dans le carter :/

Pour la titine je vais devoir passer par le garage, pas le choix, question de garantie... mais ça m'enchante pas.



Faux pour les histoires de garanties, c'est des conneries Wink

Je tiens ça de Bob qui pourra te confirmer (ça fait parti de son métier, il est drôlement au courant Top ) oui



Je ne sais pas qui est Bob, mais faut pas rêver, si un jour tu as un problème mécanique et que tu as fait tes vidanges toi-même, le constructeur pourra toujours argumenter que ça n'a pas été fait correctement ou dans les temps (et dans ce cas aucune justification n'est possible de notre côté :bah: )

Pour des voitures anciennes, qui ne côtent plus grand chose, il n'y a aucun risque, mais sur une auto neuve à plus de 30k€, perso je ne courrerais aucun risque. Tant pis si ça coûte plus cher et que c'est moins bien fait...

Et en plus, le fait de faire la révision chez audi apporte une garantie sur les opérations effectuées et prolonge certains services comme le dépannage gratuit en cas de panne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
woozy a écrit:
Pour moi, en standard, tout existe niveau viscosité. :idee:
Non?

En Long Life on s'approche d'une dispo pour toute viscosité il me semble mais les indices rarement utilisés ne sont pas forcément dispo partout.


Alors oui les fabriquants d'huile proposent un peu tout en viscosité, mais chez VAG, seules quelques références sont homologuées.
Ca doit être marqué dans le manuel d'entretien je pense.

Techniquement parlant, je ne sais pas exactement de quoi est composée l'huile longlife, mais j'aimerais bien savoir Question


Oki, j'avais oublié cette histoire d'homologation constructeur.

A mon avis par contre c'est du pipi de chat, n'importe quelle huile de qualité peut aussi bien aller dans une VW que dans une BMW ou une Audi ou même une Rino. A mon avis en tous cas. Bref, les constructeurs se foutent encore de nous (comme pour les pneus homo mercedes, bm ou Audi, de la foutaise)

Pour les vidanges chez le constructeur :+1: avec JF, je sais que légalement t'as le droit mais je tenterais pas perso. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que n'importe quelle (bonne) huile pourrait aller dans n'importe quel moteur.
Après, il y a peut-être des paramètres qui nous échappent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être en effet, mais je ne pense pas. Alex pourra nous confirmer ça je pense. Wink

Je pense qu'il ne s'agit que d'une question de partenariat économique ("Avec ELF ma Renault roule plus loin", "Ma Toyota roule avec Castrol".... tu te souviens de ces autocollants collés sur la vitre arrière? :ddr: ) entre groupes pétroliers/fabricants de lubrifiants et constructeurs auto.

Cela dans le but de t'enc**er, mais à sec cette fois-ci. Tu noteras qu'aucune marque n'a de partenariat avec

:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
GnX a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


J'ai toujours fait mes vidanges moi même justement à cause de ça. Dans les garages ils n'en ont rien à foutre et font la vidange le plus vite possible.
Résultat il reste plein d'ancienne huile dans le carter :/

Pour la titine je vais devoir passer par le garage, pas le choix, question de garantie... mais ça m'enchante pas.



Faux pour les histoires de garanties, c'est des conneries Wink

Je tiens ça de Bob qui pourra te confirmer (ça fait parti de son métier, il est drôlement au courant Top ) oui



Je ne sais pas qui est Bob, mais faut pas rêver, si un jour tu as un problème mécanique et que tu as fait tes vidanges toi-même, le constructeur pourra toujours argumenter que ça n'a pas été fait correctement ou dans les temps (et dans ce cas aucune justification n'est possible de notre côté :bah: )

Pour des voitures anciennes, qui ne côtent plus grand chose, il n'y a aucun risque, mais sur une auto neuve à plus de 30k€, perso je ne courrerais aucun risque. Tant pis si ça coûte plus cher et que c'est moins bien fait...

Et en plus, le fait de faire la révision chez audi apporte une garantie sur les opérations effectuées et prolonge certains services comme le dépannage gratuit en cas de panne Wink


Tu dis une énorme connerie :ddr:

(sauf pour les dépannage et tutti quanti, mais tu ne perds pas la garantie si tu fais ta vidange toi-même Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
Peut être en effet, mais je ne pense pas. Alex pourra nous confirmer ça je pense. Wink

Je pense qu'il ne s'agit que d'une question de partenariat économique ("Avec ELF ma Renault roule plus loin", "Ma Toyota roule avec Castrol".... tu te souviens de ces autocollants collés sur la vitre arrière? :ddr: ) entre groupes pétroliers/fabricants de lubrifiants et constructeurs auto.

Cela dans le but de t'enc**er, mais à sec cette fois-ci. Tu noteras qu'aucune marque n'a de partenariat avec

:ddr:


Voilà, tu as bien résumé le truc :ddr:

Quand Bob passera sur le topic, il expliquera tout cela en 2 phrases bien mieux que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
TurboJFdsl a écrit:


Je ne sais pas qui est Bob, mais faut pas rêver, si un jour tu as un problème mécanique et que tu as fait tes vidanges toi-même, le constructeur pourra toujours argumenter que ça n'a pas été fait correctement ou dans les temps (et dans ce cas aucune justification n'est possible de notre côté :bah: )

Pour des voitures anciennes, qui ne côtent plus grand chose, il n'y a aucun risque, mais sur une auto neuve à plus de 30k€, perso je ne courrerais aucun risque. Tant pis si ça coûte plus cher et que c'est moins bien fait...

Et en plus, le fait de faire la révision chez audi apporte une garantie sur les opérations effectuées et prolonge certains services comme le dépannage gratuit en cas de panne Wink


Tu dis une énorme connerie :ddr:

(sauf pour les dépannage et tutti quanti, mais tu ne perds pas la garantie si tu fais ta vidange toi-même Wink )


A mon avis ça dépend quelle garantie on regarde.
Si t'as un pépin avec un roulement ou avec la boite, je pense aussi que ça n'a pas d'incidence.

Par contre en cas de pépin moteur, audi pourra toujours dire que l'entretien n'a pas été respecté et qu'ils ne prennent rien en charge dans la réparation. Et dans ce cas, c'est tout simplement impossible de prouver qu'on a utilisé la bonne huile, au bon kilométrage, au bon moment, qu'on n'en a pas trop mis ou pas assez etc...
Je suis plutôt certain de ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas je confirme pour l'assistance Audi, c'est marqué noir sur blanc. Quand à la garantie rien n'est bien clair. mon carnet d'entretien a été envoyé à l'assurance donc pas moyen de regarder :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut se mettre à la place d'audi.

Si un guignol s'amuse à faire une vidange en mettant de l'huile de foie de morue à la place, je ne vois pas pourquoi ils prendraient en charge le remplacement du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est là que ça se joue oui
Si tu as les facture de l'huile que tu as utilisé et touSSa (+ filtres etc etc ...), ils n'ont rien à dire cheers

Après ils peuvent toujours faire chier, mais ils ne sont pas dans les règles Wink

(idem les extensions de garanties ... j'en aurais des bien bonnes à raconter là dessus :ddr: )

Edit: je répondais à JF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que tu as utilisé l'huile figurant sur les factures :bah:

Et pareil, rien ne prouve que tu n'as pas fait la vidange trop tard, ou en mettant insuffisamment d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Faut se mettre à la place d'audi.

Si un guignol s'amuse à faire une vidange en mettant de l'huile de foie de morue à la place, je ne vois pas pourquoi ils prendraient en charge le remplacement du moteur...



Faudrait encore qu'ils le prouvent :bah:

Au pire tu fais faire cela par un pro etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...