Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reprogrammation moteur - les bonnes adresses

Messages recommandés

Invité
Ca me tente bien.

Chez MTM ils proposent 4 stages :

1. 380ch sans sup du limiteur
2. 380ch avec sup du limiteur
3. 435ch sans sup du limiteur
4. 435ch avec sup du limiteur.

Mais c'est un boitier (2 si sup du limiteur), et ça coute entre 2000 et 2500€ suivant le choix. Par contre ça marche très bien.

ABT c'est 435ch avec sup du limiteur pour 3800€...

380ch ça m'interesse. J'ai peur que 435ch fasse un peu beaucoup pour le moteur... Et si Zip me le fait à 499€... je vais pas hesiter longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais si quelqu'un connait un bon reprog dans la région PACA ou Languedoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Quelqu'un a-t'il des retours sur les préparations MRC ?

http://www.ksfmotorsport.com/

Je lis sur de nombreux forum des chiffres que je trouve un peu fort - par ex. il est pas rare de voir des S3 @ 340ch ou des TT 2.0TFSI @ 260ch... Franchement çà me parait vraiment beaucoup. scratch

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas pour eux, mais si tu prends un peu tes aises avec les tolérances constructeurs .... tu vas chercher un peu plus de chevaux que la concurrence Wink
Ce qu'il faut c'est aussi la courbe avant/après, parce que certains bancs sont généreux ..

Par contre la recherche de Pmax joue parfois des tours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez MRC j ai eu un boitier electroique HSsur mon allroad !
Pour le tt v6 j ai fait confiance a DM performance sui possède un banc aussi et Resultat j ai mes données avant apres pas de blabla et 750€ c est cher pour le gain cheval mais en agrément c estvraiment mieux .
Maintenant je passe au châssis
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait chez dijon racing, remise forum 700€ passage au banc avant et apés.

resultat impecable, une nouvelle voiture s'offre a mooii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un pro shiftech (même si je n'aime pas laGGle d'un des gus [un employé ] qui bosse là bas ) y'a de la passion et de l'intelligence (et ils sont belges ! comme quoi fume )

Lien passionnant à lire, je connais un peu jack, il aime autant sa GTA que nous aimons nos TiTines, et il semble bien cool sur son FoFo faien, le gris lui semble bien toucher niveau reprog et méca, mais c'est un amateur il me semble ; deurf est très connu pour ses runs youtube en M3 E36 sur le périph (une sorte de malo en bien moins con ) il bosse pour digi maintenant .
La plupart des intervenants de ce lien, savent de quoi ils parlent (bien sûr y'a du parasitage )

voilà : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet384158.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai trouvé YoYo

Alors pour en revenir a la bataille sur Fa

Les membres dont tu parles sont tous des concurrent l'un de l'autre
donc la guerre commercial me fait sourire il y a du vrai dans chacun des propos mais également sans être le nez sur le banc difficile a contrôler

Après ton gars fait une reprog il change le cata pour un sport automatiquement pour moi les flux sont modifié et les réglages sont a reprendre

Il faudrait une confirmation de BoBy par exemple mais il n'est pas correct non plus le gars

et l'ancien de Fochesato me fait sourire sachant qu'il ne font que du generic également
enfin pour finir c'est une guéguerre commercial



Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui et les Subaru c'est un défaut connu pour le berlingue
déjà pas mal qu'il t est eu prise en charge



cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello nono,

fait trop chaud ds le nord, ça ferait regretter de ne pas être sudiste .

Jack et le gris sont de bonne foi, et deurf le semble moins, j'ai mon avis sur la question, mais je t'aime trop pour te faire de la peine ^^

J'ai lavé TiTine et un petit jeune black en A3 à la station de lavage me sort belle voiture, je dis merci et lave titine, puis au bout de quelques minutes j'ai quasi fini et il commence à papoter et me sort que des bonnes choses en restant interrogatif (entre autres choses il me sort qu'il préfère le V6 au TTS car plus noble, il sait que le TTRS est un 5 cylindres, bref il sait de quoi il parle et aime les jolies bagnoles ) il a eu le droit à un tour de manège et a pu se rendre compte de ce qu'a dans le ventre le TTRS stock .


Le nouvel évo parle de tueuses de féfé et ils la comparent entre autres à la RS3, de la saine lecture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte vraiment bcp sur toi pour mes nouveaux freins nono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RS3 c'est loin d'etre une tueuse pour moi

:arg:

Tu as le droit de t'exprimer mon YoYo

mais le gris je sais d'ou il vient (si je ne me trompe pas)
et je te dit qu'il n'est pas franc sur tout sachant d'ou il vient



clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Je compte vraiment bcp sur toi pour mes nouveaux freins nono !


Ca dépend de ce que tu recherches mon yoyo
car ça peux varier de 800 a 3000€

Les pinces sont tres bien te faut juste changer les disques les durites le liquide, et les plaquettes


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je veux de meilleurs disques et les bonnes plaquettes pour moi, je garde mes étriers ! en fait comme l'autre nono !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense faire peu de circuit avec le TTRS (coût ) mais je roule très très vite sur route, ce qui implique assez souvant de méchant freinage et pas de simples ralentissements ; peux tu me dire exactement ce que cela me coûterait de prendre ce que toi tu prendrais en gardant les etriers . choisis pour moi stp, tu connais bcp mieux la question que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile mon YoYo c'est quoi ton budget ?

je t'ai filé les liens ou Brembo ou Apracing et les plaquettes je prendrais celle mise également
Enfin c'est ma prochaine modif frein les plaquettes puis une fois les disques mort Brembo flottant ou Apracing
apres durite avia et liquide de qualité et tu es au top pour circuit et route
en meme temps tu peux prendre un jeux de plaquettes spécial pour circuit

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait que tu me donnes un intervalle de prix plus serré, je n'ai pas vraiment de budget déterminé, je recommence à gagner très bien ma vie (revenus X3 ou 4 ce que je faisais ces derniers mois ) donc plus j'attends, plus j'ai de l'argent, mais j'ai acheté la 307, il faut que je fasse de la chir esthétique à TiTine, les pneus bientôt (les PS2 ? damien ne semblait pas convaincu il me semble, j'ai déjà des michelins , je les aime bien (je ne sais plus lesquels j'ai ) ils sont progressifs qd ça glisse et j'ai une direction fort correct je trouve ) je vais refaire une vidange et il me faut le stage 2
Ah oui et je veux acheter un loft/appt et un flipper et un autre home ciné et bien sur ts les meubles qui vonta aller ds le nouvel appt et faut que je finisse de passer ma licence d'aviation .

Voilà, t'as ttes les données ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a 800€ tu reste avec du moyen et 3000 t'es au top

Apres le choix ApRacing ou Brembo en bol et disques flottant ou semi flottant pour moins de bruit

C'est a toi de voir avec qui tu négocies le mieux

tu as tout les liens a toi de faire ton choix

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3000 euros c en changeant aussi les etriers, rasure moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

Mais Max 3000, avec étrier ApRacing c'est plus proche de 5000 ou 6000 roro



GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nono je ne sais tjs pas ce que je dois acheter et où ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais !! albino

dans quelques mois, je pourrais lacher plus facilement 5000 pr des freins, mais bon j'ai pas une zonda non plus et j'suis pas le fils khadafi ou le fils william d'angleterre, faut que je bosse moi pour avoir quelques sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Ah ouais !! albino

dans quelques mois, je pourrais lacher plus facilement 5000 pr des freins, mais bon j'ai pas une zonda non plus et j'suis pas le fils khadafi ou le fils william d'angleterre, faut que je bosse moi pour avoir quelques sous !


La c'est max 3000€
a toi de voir mais après c'est circuit et route sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu me rebalances les même liens ! on ne s'est pas compris, il me faudrait la page où j'ai juste à mettre mon numéro de carte sur une ligne et appuyer sur la touche enter !

axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3000 je cale là pr le moment . on peut payer en plusieurs fois ? albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement oui, faut leur tel mon yoyo
pour les ref exact
et faut négocier Hooooooooooooo




Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouais, on peut négocier ?

je vais encore attendre un peu pour le stage 2 alors et me payer des freins ! le fric va vite revenir, la 307 m'a fait mal, plusieurs restos par semaine GPS tom tom pr la 307 etc sur un salaire de merde d'interne agrémenté de quelques remplacements et gardes ont fait que je n'ai plus une thune là (en fait ça revient vite maintenant )
En juillet je devrais avoir tout fait sur le TT : freins/stage 2/ pneus /suspattes sono
je compte 3000 freins/3500 stage 2/1000 suspattes/ 1200 pneus/ 2000 sono/700 + 400 carrosserie et les suspattes et la sono ça peut attendre .


On en reparlera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info frein brembo 8 pistons chez MTM pour ttrs environ 5000 roro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux garder tes étriers d'origine Yoyo, tu dois voir du côté de Brembo (chez I.S.A) ou d'AP Racing (Oreca) ... mais finalement après avoir fait une journée complète à SPA (sessions de 6/7 tours rapide puis 20mn de "repos" de 9h du mat' à 18h) même si les disques d'origine ne sont pas top, ils tiennent le coup (et j'avais bien plus de monde derrière que devant). Je peux encore rouler sans soucis et je ferais la prochaine sortie au Mans avec.
Mais en gros c'est 2 à 2.5K€ pour de "bons" disques flottants ...

Par contre si tu ne veux pas avoir de soucis il te faut durites aviation Goodridge + liquide RF650 + plaquettes racing (soit Ferodo Racing DS2500 soit Pagid).
A partir du moment ou tu as pigé le freinage dégressif, ça va suffire et tu ne monteras pas trop en température tes freins ... mais surtout ne mégote pas sur le liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que j'ai pigé le freinage sur circuit lorsque j'ai essayé la 430 accompagné d'un moniteur ("je suis pilote professionnel" qu'il m'a dit ) le truc c'est t'appuies à fond sur les freins et tu laches la pression qd tu tournes le volant c'est solide les freins de féfé

J'achèterai rien sans avoir votre aval Toura

squal ne répond pas à mes MP

et bruno (de shiftech, ex ATH ) s'est séparé de robix (le patron de shiftech) pour monter sa propre boite "br performance" à paris (et guyane :ddr: ) ; bruno c'était le gars (l'ingénieur) qui faisait la renomée de shiftech,le gars compétant, expérimenté et fiable, pas un bricoleur, pas le mec sympa non plus (fallait pas lui parler mdr ) Robix c'est au contraire le mec super sympa, gentil et qui adore le milieu de la bagnole (il aime les audis, c'est dire :ddr: ) maintenant je ne sais pas où je vais aller pour faire le stage 2, j'étais convaincu de le fiabilité du truc (plus gros intercooler, turbo qui chauffe moins et composants internes qui supportent 700 cv )

ou alors je revends le rs et j'achète une gtr toute moche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lionel a écrit:
Je crois que j'ai pigé le freinage sur circuit lorsque j'ai essayé la 430 accompagné d'un moniteur ("je suis pilote professionnel" qu'il m'a dit ) le truc c'est t'appuies à fond sur les freins et tu laches la pression qd tu tournes le volant c'est solide les freins de féfé

J'achèterai rien sans avoir votre aval

squal ne répond pas à mes MP

et bruno (de shiftech, ex ATH ) s'est séparé de robix (le patron de shiftech) pour monter sa propre boite "br performance" à paris (et guyane ) ; bruno c'était le gars (l'ingénieur) qui faisait la renomée de shiftech,le gars compétant, expérimenté et fiable, pas un bricoleur, pas le mec sympa non plus (fallait pas lui parler ) Robix c'est au contraire le mec super sympa, gentil et qui adore le milieu de la bagnole (il aime les audis, c'est dire ) maintenant je ne sais pas où je vais aller pour faire le stage 2, j'étais convaincu de le fiabilité du truc (plus gros intercooler, turbo qui chauffe moins et composants internes qui supportent 700 cv )

ou alors je revends le rs et j'achète une gtr toute moche .



ex ATH et donc ex Shiftech... Ce type à un peu trop la bougeote pour moi... Pour monter sa boite, il ne suffit pas d'être bon technicien, il faut être aussi bon commercial (ce qui apparement n'est pas son fort) et bon gestionnaire, etc...

Bon, après je ne le connais pas et je lui souhaite bon courage dans sa nouvelle vie d'entrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout désapointé (et je mets des a partout à la place des e ) ; je suis quelqu'un de pragmatique si il le faut, dommage, la voiture c'est un plaisir pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une GTR il y en avait une belle à vendre en Belgique il y a qques mois, avec même la prépa' que je voulais et 2/3 trucs pour "améliorer" l'esthétique ... mais dès que je la vois ... j'y arrive pas ... j'aime que l'arrière :bah:

Il faut faire gaffe avec les composants internes qui peuvent prendre 700ch .. des moteurs de R8 qui lâchent après reprog' (trop poussé) il y en plus que je pensais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La GTR ce qui me gêne c'est le poids (question de principe ) la finition le design intérieur son côté éléphantesque son design extérieur, je n'aime que la face avant et ses perfs , boite fragile paraît-il mais à côté de ça elle des perfs terribles et elle reste sur la route !

Tu veux dire quelque chose à propos du stage 2 sur le RS ?

(les moteurs qui pètent, c'était du digi ? albino )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stage 2 sur le RS ça reste raisonnable, le côté chiant c'est la suppression de l'un des cata' lorsque tu montes une ligne complète (pour ne pas avoir de témoin d'alerte en permanence) .. et le bruit pour ne pas se faire refouler sur certains circuits.
L'échangeur est presque moins performant sur le RS que sur le S, alors j'aimerais bien voir ce que ça donne sur le même banc les passages avant/après "gros échangeur" (il y a plusieurs fabricants sur le marché).

Non non ce n'est pas Digi' pour les R8 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour ta réponse !

mais tu ne dis pas d'où viennent les R8 qui flanchent ! (n'hésite pas à mordre et à montrer du doigt ! )

j'étais fermement décidé pour un stage 2 sur le RS, en me disant que j'avais déjà une bonne caisse, juste besoin d'un upgrade, et pas de recramer plusieurs dizaines de KE pour toucher un monstre plus prestigieux (mon côté raisonnable ) et boum, j'apprends hier que bruno se barre de shiftech ! et là je me dis pour 15Ke en sus de mon RS j'ai la gtr, (un stage 2 sur le rs fait qu'il avance au moins aussi bien que la gtr, du coup j'hésite et après quoi fait mieux qu'une gtr, et qui reste abordable pour mon portefeuille, une gtr reprog bien sûr ! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vrai girouette le YoYo

garde donc ta RS en Stage 2 voir 3 et tu auras un truc hyper performant
et unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas certain de la fiabilité du stage 3 ! je ne voulais pas changer d'idée, mais je ne sais plus où emmener mon RS, et je veux du fiable et qui soit aussi vivable que du stock .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il le sera toujours fiable sauf si tu tournes sur circuit pleine bourre
Et ton gars même si il est barre de shiftechh il doit bien avoir trouve un autre poste ailleurs
surtout si c'est un bon donc ....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Robix allait me faire un bon tarif, et j'y suis attaché à ce belge, j'ai des remords à ne pas aller chez lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pr moi la meilleure référence c'était bruno, et HPA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...