Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guibighit1

Montage calandre TTRS

Messages recommandés

pas découper,mais acheter la mousse absorbeur de choc du TTRS une trentaine d'euros je crois

non mais je peux meme pas la mettre sur le pare choc , elle touche la traverse , le bas de la calandre se clip mais a mi hauteur elle touche la traverse du pare choc

si c 'est la traverse , la mousse en polystyrène est sur la voiture . La,  je  parle quand on a le pare choc démonté  , et qu'on veut clipster la calandre sur le pare choc  

Salut, oui il faut découpé ce plastique Wink 

afv a écrit:
Salut, oui il faut découpé ce plastique Wink 

sérieux ? il faut l'enlever completement ? ça ne fragilise pas le pare choc en lui meme ?

ricou... a écrit:
Toutafé moi j'ai coupé , sinon impossible de mettre la calandre RS

Je confirme aussi (et ça me rassure) impossible de mettre la calandre RS avec cette traverse , j'en deduit qu'avec le pare choc RS , la traverse ne doit pas etre pareil

bon ben merci les ptits loup , reste plus qu'a tout re démonter, et couper cette traverse de merde , sinon quelqu'un sait si les grilles d ab a nid d'abeille existe en noir laqué ? ou elles existent qu'en noir matte ?

Rholaaaaaaaaaaa l’était vraiment temps que je me couche hier

geek 

Bonjour,

J'ai lu tous les messages, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je voulais poser :

J'ai donc une TT mk2 avec le s-line, et je voulais monter une calandre de TTrs dessus (j'ai aussi demandé chez Audi et elle ne se monte effectivement pas.. :gre).

J'ai cherché sur beaucoup de sites, mais impossible de trouver un style de calandre comme la TTrs, en nid d'abeilles ..

Est-ce que QUELQU'UN peut me renseigner ? Parce que j'ai aussi vu des photos de TT avec cette calandre DONC JE SAIS que c'est possible, mais je n'arrive pas à trouver laquelle je peux mettre ! :'(

Merci beaucoup d'avance Very Happy

Merci je viens de remarquer que certains ont proposé d'aller sur ebay ainsi qu'un autre site, mais est-ce c'est possible qu'ils livrent en Suisse ?

Sun90 a écrit:
Bonjour,

J'ai lu tous les messages, et je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je voulais poser :

J'ai donc une TT mk2 avec le s-line, et je voulais monter une calandre de TTrs dessus (j'ai aussi demandé chez Audi et elle ne se monte effectivement pas.. :gre).

J'ai cherché sur beaucoup de sites, mais impossible de trouver un style de calandre comme la TTrs, en nid d'abeilles ..

Est-ce que QUELQU'UN peut me renseigner ? Parce que j'ai aussi vu des photos de TT avec cette calandre DONC JE SAIS que c'est possible, mais je n'arrive pas à trouver laquelle je peux mettre ! :'(

Montage possible, il suffit de couper la traverse transversale du pare choc (tout le bout de plastique du milieu qui se trouve derrière la calandre).

Ok bon de toute façon je ferai faire à quelqu'un de plus compétent parce que j'ai peur de faire une connerie .. haha

Mais première chose serait de trouver la fameuse calandre

Nous sommes plusieurs à être passés par Mugmanx pour acheter la calandre (250€) et le support de plaque (130€). 

Le montage par un carrossier m'avait coûté 120€ HT.

Sun90 a écrit:
Bonjour,

Pour le montage, il faut en effet couper la traverse du pare-chocs.
Pour ne pas avoir la mousse grise apparente, je l'avais même retirée et peint en noir matt la barre alu traversante pour un résultat parfait

Tu peux passer voir mon garage sur la première page pour voir le rendu sur un TT blanc à l'époque où j'avais le même pare chocs que toi Wink

Ps: des calandres, il y en a des caisses et des caisses sur eBay.DE Very Happy

Resalut !!
Hier soir était un soir plein d'émotions, j'ai montela calandre rs avec un ami .. J'ai commandé la calandre d'origine RS chez AMAG .
Tout s'est bien passé au niveau du démontage (merci pour les explications) mais au moment du montage .. Là c'était l'horreur !! La calandre rs est moins bombée que celle d'origine et du coup maintenant elle est très tendue et se déclipse en bas à gauche du pc ..

J'ai pas osé couper la barre du pc .. mais on a enlevé toute la partie de gauche et droite de celle ci pour pouvoir faire clipser la calandre rs . Mais lorsqu'elle est montée, même la mousse (sagex) paraît trop épaisse !

Nil, est ce que tu saurais m'envoyer le lien de la page dont tu me parles ? Jvais mettre 10 ans à chercher .. Merci Smile

Salut,

Sans couper la barre du pare-chocs je pense pas qu'elle soit montable, le fait qu'elle se dé-clipse vient surement du fait que cette barre exerce une pression sur la calandre. Regarde bien qu’elle ne touche nul part.

Mais regarde la différence des renforts entre le pare-chocs du TTS et du RS:

Je n'ai pas trouvé de photo sans calandre pour le RS mais on voit la différence

J'ai de la peine à voir une différence .. je vois surtout que pour les deux il y a une barre au milieu ..

Donc sur le pc bleu, la barre du milieu est à supprimer entièrement ? C'est flippant .. haha

Oui tu as sûrement raison, ca pousse la calandre dehors à cause d'une pression, mais pourtant il me semble qu'elle ne touche plus avec ce que l'on a enlevé ..
Serait-ce possible qu'il faille changer la mousse car elle serait trop épaisse aussi ?

En faite la barre du TT RS est complètement lisse, contrairement à la tienne qui ressort, donc surement que ça touche. Pour ce qui est de la mousse il me semble qui faut juste lui enlevé un petit peu d'épaisseur, mais faudrait que quelqu'un qu'il ait fait t'en dise plus.  Wink 

Ahhh voilà d'où vient le problème ! Ok, personne de mon entourage n'a vraiment su me dire . Parce que sur les A5 ou S5, aucun problème ! Il n'y a que sur les TT que ca pose soucis apparemment Sad

J'attends que quelqu'un qui l'a fait commente ce post dans ce cas .. haha
Parce que sinon je pensais commander la mousse de la TTrs, mais comme rien n'est totalement adapté je me demande si cette démarche est vraiment utile ..

Avec la mousse de la TT RS, ça passera sans problème à condition que tu enlève cette fameuse barre.  mdr 

afv a écrit:
Avec la mousse de la TT RS, ça passera sans problème à condition que tu enlève cette fameuse barre.  mdr 

:+1:  soit tu vires la mousse soit tu mets celle du TTRS, mais dans les 2 cas, tu dois virer la barre transversale :bah: pas le choix Wink

Ok, mais sur la TTrs y a quand même quelque chose entre deux (calandre et moteur etc) ?

Un pote qui a une S5 me dit que ca protège en cas de choc cette barre et que "c'est dangereux de l'enlever" .. vous pensez quoi de ça ? :/

en fait tu dois découper la traverse en carrosserie sur le PC et surtout pas la barre métallique situé derrière la mousse, ça c'est interdit

Ah d'accord, alors j'ai déjà tailladé cette barre (entourée en rouge sur ta photo) pour mettre la calandre mais vu qu'elle ne tient pas bien je l'enlève complètement et je vais voir si la mousse TTrs passe à la place de la mousse TT .
Sinon la mousse ca se voit depuis la calandre non ? Vous avez bidouillé ca aussi ? Ca doit pas être super joli :/ Le plastique au moins ça donnait joli Smile

Faut couper le plastique comme sur la photo , tu gardes le plastique que tu laques en noir ensuite tu le plaques sur la mousse ttrs pour justement cacher cette mousse
Et la tout se met en place nickel

Ah oui, bien pensé ! Merci Very Happy

Je vais tenter ça tout soudain ! Par contre il ne me reste plus grand chose de mon plastique .. hum .. on verra bien .. :/

C'est pas grave, de toute façon, ça rend rien sur le blanc la calandre RS, ça fait bas résille, ça donne que sur le noire fume

• Créer...