Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZoD

Peindre ses étriers

Messages recommandés

Chez-vous aussi ils sont bruts de fonderie ? Parce qu'avec des jantes bien aérées, ça fait bien moche...

QQun les a déjà repeind ? Comment ?

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axelay a repeint les siens (2 fois je crois :ddr: ), il me semble qu'il explique ça sur le topic de sa TiTine Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Vi, tu nous explique comment tu as fait ça dis ?

Apparement tu n'as rien démonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question !!
Je suppose quand meme que cette operation necessite un demontage des etriers, au risque de mettre la peinture un peu partout :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément....

Une fois bien nettoyé et dégraissé avec un diluant peinture, procéder à un bon calfeutrage et avec de la peinture spéciale haute température, ceci est tout à fait réalisable, puisque je l'ai maintefois fait sur mes autos de rallye.

Y a "Motip" qui est pas mal et pas trop honnéreux. Mais " Foliatech" c'est le top.....çà tiens très bien en teinte, malgrès la chaleur et meme la karscher.
Seul conseil, pas de nettoyage avec tout type de solvant style diluant b..;etc ...etc ...Il y a meme des auto collants qui resistent aussi...

Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai protéger avec du scotch de tapissier et du journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un kit Foliatec avec spray nettoyant, peinture et durcisseur à mélanger.

C'est une peinture qui s'applique au pinceau donc pas besoin de tout recouvrir et de tout démonter...

Il faudra que je m'y mette une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !



PS: J'ai mes embouts chromés depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ma dexterité avec un pinceau, il serait preferable dans mon cas de proceder a un demontage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Moi j'ai un kit Foliatec avec spray nettoyant, peinture et durcisseur à mélanger.

C'est une peinture qui s'applique au pinceau donc pas besoin de tout recouvrir et de tout démonter...

Il faudra que je m'y mette une fois...


tu l'as acheté en Centre auto, ou commandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Moi j'ai un kit Foliatec avec spray nettoyant, peinture et durcisseur à mélanger.

C'est une peinture qui s'applique au pinceau donc pas besoin de tout recouvrir et de tout démonter...

Il faudra que je m'y mette une fois...

ce qui m'épate c'est que ce kit c'est à faire au pinceau.......
le résultat je en sais pas ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça y est c'est commandé

en noir avec des logos vinyl S line à coller dessus après

reste à jouer de la brosse métallique pour nettoyer, et passer 2 couches (a priori c'est conseillé) donc avec 1 h de séchage entre...
faut pas être pressé ...
je ferai ça petit à petit (une roue par soir lol)
dès que j'ai reçu j'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Le_Fou_Furieux a écrit:
Moi j'ai un kit Foliatec avec spray nettoyant, peinture et durcisseur à mélanger.

C'est une peinture qui s'applique au pinceau donc pas besoin de tout recouvrir et de tout démonter...

Il faudra que je m'y mette une fois...

ce qui m'épate c'est que ce kit c'est à faire au pinceau.......
le résultat je en sais pas ce que ça donne


De ce que j'ai pu lire sur les kits Foliatec, la peinture est assez épaisse et en fait elle s'unifie pour donner un aspect plus lisse qu'un simple coup de bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme pour tout, les peintures de qualité "s'arrondissent" toutes seules et les coups de pinceau disparaissent ...c'est valable aussi pour les peintures bâtiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...