matt92 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Salut à tous,Alors hier j'ai continué à m'amuser sur ma titine, je lui ai changé le filtre à essence. C'est le même sur toutes les TT pour info.Il est situé sous la voiture, côté réservoir, entre les deux roues (plus près de la roue arrière), à côté d'un cache en plastique, qu'il faudra démonter partiellement pour changer le filtre à essence.Pour celà, il faut vous munir : - d'une clé torx (je ne connais pas la taille exacte, vraisemblablement du 6)- d'une pince croco- d'un tournevis cruciforme- d'un filtre à essence pour TT Mk1 (j'ai pris un purflux, 17€ chez AD)- de sopalainMettre la TT sur un pont ou sur chandelles ou cric à l'arrière (un pont est préférable).Après avoir dévissé les 2 vis torx du cache plastique afin de pouvoir le baisser pour accéder plus facilement au filtre à essence, que l'on aperçoit sur la photo ci-dessous.Desserrer au maximum le serflex afin de pouvoir ensuite retirer le filtre à essence plus facilement (il est retenu par des éléments de carrosserie, et ne tombe pas tout seul, contrairement à d'autres voitures).Les durits de part et d'autre du filtre sont clipsées (image ci-dessous , pas très claire, mais j'ai pas mieux... ) et nécessitent une pression (aux doigts ou avec une pince) en même temps que vous tirez dessus. Attention, l'essence coule assez copieusement, épongez avec du sopalain (en même temps, vu la taille du filtre... ). Une fois les durits enlevées, sortir le filtre et remplacer par le nouveau.Ci-dessous une photo de l'ancien filtre, on voit bien où les durits viennent se clipser.Pour remonter, il suffit de réaliser l'opération dans l'autre sens, les durits se clipsent facilement (un petit clic quand on les enclenche). Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant. La prochaine étape sera la vidange, mais ce sera pour dans 2-3 mois... Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Merci pour ton tuto Matt. T'as du t'amuser pour prendre les photos. Hum, le filtre "made in China". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt92 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Ouais ça m'a fait le même effet quand je l'ai enlevé... Merci VAG de nous mettre des pièces chinoises sur nos titines! J'ai mis du Purflux, c'est fabriqué en Europe au moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 22 avril 2010 super tuto Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt92 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Laurent, tu as dû remarquer qu'il y a le même sur AP... Je poste mes tutos aux deux endroits maintenant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David M 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Merci pour ce tuto, très utile, nous ferons des économies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt92 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Et c'est assez facile à faire... Faut juste penser à remettre le filtre dans le bon sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz95 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Salut et désolé de remonter le topic 3 ans après... .Faut-il pincer les durites qui arrivent jusqu'au filtre quand on veut le déconnecter ?Question con mais, l'essence du réservoir se déverse une fois débranché ??Merci d'avance j'attaque la modif demain alors autant dire que c'est assez urgent ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt92 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Salut,Non et non. Amuse toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz95 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Merci de ta réactivité je le fais demain si j'ai fini la pose de la ligne Milltek ^^ Au passage, super tuto, chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt92 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Merci! J'ai fait des trucs plus hard depuis quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz95 0 Posté(e) le 7 avril 2013 J'en doute pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinz95 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Arrrrf la vis du serflex est rouillee et le pas de vis est quasi mort... donc abandon de l'opération fait ch*er elle était en l'air ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites