Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatieu

Nouvelle voiture

Messages recommandés

noooon !!

pas du tout. je veux pas dire irresponsable mais je ne trouve pas le mot.

Enfin bref n'importe qui (ou presque) peut se faire flasher en ville à 100 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai perdu 2x 2 points depuis que j'ai le permis : 1 fois en punto 75 à 81 ou lieu de 50 et une autre fois avec une corsa 1,5D (genre 50ch) à 78 au lieu de 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai qu'on peut perdre des points avec n'importe quelle voiture, moi je vois rien qu'avec la 206 qui ne fait pourtant que 110ch je suis très souvent au dela des limitations sans forcement m'en rendre compte, donc avec un TT en 160ch je pense que cela sera similaire à ton 200ch tu seras tres facilement en excès.
Avec 3 points tu devrais prendre le temps pour un stage de récupération surtout au vu des kms que tu fais tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu 1 point avec ma 106 4cv 4 vitesses.

51 retenue au lieu de 50 (et c'etait pas l'heure de l'apéro )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


comme quoi ! même avec un petit 160ch tfsi ça doit bien pouvoir être possible de faire quelques excès de vitesse Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible et tres tentant, quand sa pousse comme ça on veut toujours ressentir cette sensation, je sais pas comment il fait JF pour avoir le pied aussi leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
le truc de JF: il conduit en charentaises...ca aide a avoir le pied leger Basketball



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
J'ai perdu 2x 2 points depuis que j'ai le permis : 1 fois en punto 75 à 81 ou lieu de 50 et une autre fois avec une corsa 1,5D (genre 50ch) à 78 au lieu de 50...


franky1619 a écrit:
C'est bien vrai qu'on peut perdre des points avec n'importe quelle voiture, moi je vois rien qu'avec la 206 qui ne fait pourtant que 110ch je suis très souvent au dela des limitations sans forcement m'en rendre compte, donc avec un TT en 160ch je pense que cela sera similaire à ton 200ch tu seras tres facilement en excès.
Avec 3 points tu devrais prendre le temps pour un stage de récupération surtout au vu des kms que tu fais tout les ans


xtof06 a écrit:
J'ai perdu 1 point avec ma 106 4cv 4 vitesses.

51 retenue au lieu de 50 (et c'etait pas l'heure de l'apéro )


c'est exactement ce que je voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
je voudrais juste intervenir sur un point : si tu tiens tant à tes points que ça alors ne reprend pas de TT :bah:

A t'entendre parler c'est comme si le TFSI 160 n'avait rien dans le bide.
regarde la différence de 0->100 entre lui et le TFSI 200 :bah:

=> A partir d'une certaine puissance il n'y a plus aucun rapport entre la puissance et le nombre de points que tu peux perdre. C'est juste une question de maitrise de soi même.
un mec en veyron pourrait très bien être quelqu'un de responsable et ne pas appuyer sur le champignon en ville :bah:
(il doit connaitre le prix de la franchise, faut dire :ddr: )

Si après c'est la maitrise de soi même le problème il faut peut-être s'auto annuler le permis pour éviter de causer des dommages à autrui.

Franchement "je vais prendre une voiture moins puissante car je suis irresponsable" ça me fait assez peur ce genre de reflexion drunken


Salut Anima,

Ce n'est pas ce que je voulais dire, pour moi le 160 chx n'est pas un veau loin de là, au contraire j'ai lu
que c'était un excellent moteur!

Je me dis juste qu'un peu moins de puissance me tentera un peu moins...
et c'est aussi le fait qu'il consomme un peu moins ce qui n'est pas négligeable! (même si je ne suis pas à quelques
euros près)

Je ne pense pas être irresponsable, tous mes points je les ai perdus uniquement pour des excès de vitesses
inférieur à 20 km/h ou 30 km/h et tous sur nationales ou autoroutes
Jamais d'excès en ville, ni d'autres fautes comme feux rouges, priorités à droite...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
Mathieu n'a pas l'air d'etre irresponsable Very Happy


Merci Anto, c'est très gentil de me soutenir!

Mes pertes de points sont toutes dues à des petits excès de vitesse, le dernier en date
sur le périférique de Lyon: 118 km/h ramené à 112 km/h pour 110 km/h, je ne pense
pas être un dangereux irresponsable..

Une autre fois un radar que je connais très bien pour passer devant deux fois par semaines,
ce jour là je m'engueulais avec ma copine et paf flashé car je ne savais même pas à quelle
vitesse je roulais...

La fois d'avant pareil un radar que je connaissais, mais j'étais fatigué et perdu dans mes pensées
et paf le flash....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est "que" inférieur a 20 ou 30 km/h, ca reste des excès un peu élevés je trouve vu que tu semble y avoir eu le droit à quelques reprises...

N'y voit pas forcément une critique, mais bon, pour moi se faire avoir pour 5 km/h c'est rageant, pour une dizaine tu cherche déjà un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
je voudrais juste intervenir sur un point : si tu tiens tant à tes points que ça alors ne reprend pas de TT



Ce n'est pas bête comme remarque, comme je dois me tenir à carreau pendant 3 ans je ferai peut-être mieux
de me prendre un petit Diesel genre 140chx pour pouvoir tailler la route tranquillement sans être tenté d'accélérer
pour profiter du bruit...

A réfléchir!

Mais elle est si belle cette TT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Si ce n'est "que" inférieur a 20 ou 30 km/h, ca reste des excès un peu élevés je trouve vu que tu semble y avoir eu le droit à quelques reprises...

N'y voit pas forcément une critique, mais bon, pour moi se faire avoir pour 5 km/h c'est rageant, pour une dizaine tu cherche déjà un peu plus...


C'est sur que sur des nationales à 90 km/h, je roule régulièrement à 110-120 km/h
mais qui ne le fait pas???
C'est juste que je roule énormément donc je me fais prendre plus souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Méfie toi, le 2.0 TDI 140 marche vraiment bien


Je fais énormément d'autoroute donc je cherche au moins une boite 6 vitesses et un
moteur assez puissant pour être silencieux à 130 km/h...

L'autre jour j'ai fais une heure d'autoroute dans la Clio3 dci 85 de ma copine et je peux
te dire que j'avais la tête lourde en arrivant... moteur vraiment très bruyant à 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:
Le_Fou_Furieux a écrit:
Si ce n'est "que" inférieur a 20 ou 30 km/h, ca reste des excès un peu élevés je trouve vu que tu semble y avoir eu le droit à quelques reprises...

N'y voit pas forcément une critique, mais bon, pour moi se faire avoir pour 5 km/h c'est rageant, pour une dizaine tu cherche déjà un peu plus...


C'est sur que sur des nationales à 90 km/h, je roule régulièrement à 110-120 km/h
mais qui ne le fait pas???
C'est juste que je roule énormément donc je me fais prendre plus souvent....


Ben pas moi

Je me permet quelques accélérations sur des zones bien connues ou les flics ne peuvent pas être mais autrement je suis toujours dans les limites...
Faut dire que pour me défouler, en 30min j'atteins des routes illimités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
Méfie toi, le 2.0 TDI 140 marche vraiment bien

il est en plus trés silencieux et très sobre, sur le sirocco tu n'entends quasiment pas le moteur a vitesse stabilisée.
Juste la 5 et la 6 un peu trop longue a mon gout en boite manuelle mais l'étagement est parfait avec la dsg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Le_Fou_Furieux a écrit:
en 30min j'atteins des routes illimités

Petit veinard


L'ami a qui j'ai fait les photos de la S4 cab et de l'A8 W12 s'y amuse souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu ne peux pas te raisonner , ce n'est pas un 140cv diesel qui va changer la donne...

prends 60 cv sans turbo là ça calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windoe63 a écrit:
Franchement si tu ne peux pas te raisonner , ce n'est pas un 140cv diesel qui va changer la donne...

prends 60 cv sans turbo là ça calme


Je me raisonne, je me raisonne.... il m'arrive même de mettre le régulateur en ville!
Mais avec le TFSi 200 au moindre moment d'inattention tu montes de 20 ou 30 km/h facile...
Mon problème c'est que je suis souvent perdu dans mes pensées et que j'ai vite fais de
rouler trop vite sans m'en rendre compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tatieu a écrit:
windoe63 a écrit:
Franchement si tu ne peux pas te raisonner , ce n'est pas un 140cv diesel qui va changer la donne...

prends 60 cv sans turbo là ça calme


Je me raisonne, je me raisonne.... il m'arrive même de mettre le régulateur en ville!
Mais avec le TFSi 200 au moindre moment d'inattention tu montes de 20 ou 30 km/h facile...
Mon problème c'est que je suis souvent perdu dans mes pensées et que j'ai vite fais de
rouler trop vite sans m'en rendre compte...



T'as pas de coyote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:
windoe63 a écrit:
Franchement si tu ne peux pas te raisonner , ce n'est pas un 140cv diesel qui va changer la donne...

prends 60 cv sans turbo là ça calme


Je me raisonne, je me raisonne.... il m'arrive même de mettre le régulateur en ville!
Mais avec le TFSi 200 au moindre moment d'inattention tu montes de 20 ou 30 km/h facile...
Mon problème c'est que je suis souvent perdu dans mes pensées et que j'ai vite fais de
rouler trop vite sans m'en rendre compte...


Tout est une question de volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tatieu je ne disais rien de méchant ne t'en fait pas !
Wink



Tatieu a écrit:
Anima45 a écrit:
je voudrais juste intervenir sur un point : si tu tiens tant à tes points que ça alors ne reprend pas de TT



Ce n'est pas bête comme remarque, comme je dois me tenir à carreau pendant 3 ans je ferai peut-être mieux
de me prendre un petit Diesel genre 140chx pour pouvoir tailler la route tranquillement sans être tenté d'accélérer
pour profiter du bruit...

A réfléchir!

Mais elle est si belle cette TT...

Fais gaffe, j'avais le TDI140 sur une A3. c'est tellement désagréable comme moteur que tu cherches tout le temps à appuyer sur le champignon.

Sache que je consommais plus avec mon TDI140 que JF avec son TFSI160 lol! comme quoi :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que pour garder ses points ce n'est pas une question de voiture mais de tout un tas de parametres.
Bien souvent meme une petite voiture t'incites a appuyer car tu as l'impression de ne pas avancer alors que dans une plus puissante on est souvent plus cool , c'est paradoxal (enfin ça dépend pour qui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais bien taper dedans quand même, car avec le TDI 140 de mon père je tourne autour de 5L en mixte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule voiture avec laquelle j'ai roulé cool, c'est notre ex Volvo XC90.

Pas une foudre de guerre mais déjà le centre de gravité élevé et le balancement en courbe t'incite à y aller mollo...
Et puis, avec le poids du véhicule et la boite auto, tu joue beaucoup plus sur le rétrogradage que le freinage pour ralentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Tu devais bien taper dedans quand même, car avec le TDI 140 de mon père je tourne autour de 5L en mixte

Avec mon ancienne A3 130cv 1,9L j'était à 6,7L en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
c'etait bien le XC90 LFF?

je cherche a acheter un 4x4?


Très bonne voiture !
Un régal a conduire pour les longs trajets, 7 places appréciables, très grand coffre, bon équipement, qualité franchement très bonne (je considère Volvo comme un bon concurrent des allemandes)
Seul soucis, on avais le moteur D5 en 163ch, un peu juste. La nouvelle version 185ch doit être bien plus agréable (au niveau des diesels...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:
windoe63 a écrit:
Franchement si tu ne peux pas te raisonner , ce n'est pas un 140cv diesel qui va changer la donne...

prends 60 cv sans turbo là ça calme


Je me raisonne, je me raisonne.... il m'arrive même de mettre le régulateur en ville!
Mais avec le TFSi 200 au moindre moment d'inattention tu montes de 20 ou 30 km/h facile...
Mon problème c'est que je suis souvent perdu dans mes pensées et que j'ai vite fais de
rouler trop vite sans m'en rendre compte...


Se sera pareil à le 1.8 TFSI et avec tout moteur un tant soit peu puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pris ma décision! Very Happy
J'aime tellement conduire ma TT et sa ligne que je vais en racheter une neuve.
J'attends juste le restylage qui devrait arriver sous peu, même si les différences
seront surement minimes autant l'avoir! Wink

J'espère qu'ils feront effectivement le 2L tfsi en 180 chx car c'est un excellement
moteur!
Aujourd'hui j'ai conduis très calmement, en respectant toutes les limitations et même
parfois un peu en dessous et bein sur 40 km de région Parisienne entre 90 et 110 km/h
j'étais à 7L/100 pile niveau conso! j'ai halluciné, un vrai Diesel! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
JF, sors de ce corps...


Very Happy

Il faut reconnaître que c'est tout de même super impressionnant pour un 200 chx Essence!
Il y a des Diesel qui ne font pas beaucoup mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:
Bonsoir,

J'ai pris ma décision! Very Happy
J'aime tellement conduire ma TT et sa ligne que je vais en racheter une neuve.
J'attends juste le restylage qui devrait arriver sous peu, même si les différences
seront surement minimes autant l'avoir! Wink

J'espère qu'ils feront effectivement le 2L tfsi en 180 chx car c'est un excellement
moteur!
Aujourd'hui j'ai conduis très calmement, en respectant toutes les limitations et même
parfois un peu en dessous et bein sur 40 km de région Parisienne entre 90 et 110 km/h
j'étais à 7L/100 pile niveau conso! j'ai halluciné, un vrai Diesel! ^^




TurboJFdsl a écrit:
Ah vous voyez qu'en respectant les limitations y a moyen de consommer peu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...