Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatieu

Nouvelle voiture

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme certains le savent je vais vendre ma TT.
Trois raisons à cela:
- Problèmes récurrent de vibrations dans le volant
- Grosse consommation d'huile
- Trop puissante (200 chx) je n'arrive pas à rester raisonnable

Etant un maniaque avec mes voitures j'ai décidé d'en acheter une neuve
pour la première fois afin de faire un bon rodage et respecter la mécanique à froid entre autre...
car j'en ai marre d'avoir des soucis à cause des anciens propriétaires...

J'hésite avec plusieurs modèles:
- La même mais en 160 chx (enfin l'entrée de gamme qu'apportera le restylage)
- Une BMW 118 ou 120 coupé
- Une BMW 320 coupé
- Une VW scirocco
- BMW Z4 23i, ma préférée mais tellement chère!

Avec un budget ne dépassant pas les 40 000 euros...

Merci d'avance

Bonne soirée

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il met une cale sous l'accélérateur et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Si 200ch c'est trop puissant il va prendre une voiture de 331ch


Ben alors, pour 40K€ il peut s'en acheter deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Un 370 Z !


Il parait que s'est une bonne voiture mais quelques défauts:
- mon assureur va me tuer
- les 3 points restants sur mon permis vous être tuer également
- C'est une Nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:
sieben a écrit:
Un 370 Z !


Il parait que s'est une bonne voiture mais quelques défauts:
- mon assureur va me tuer
- les 3 points restants sur mon permis vous être tuer également
- C'est une Nissan


3points
fais un stage avant que t en ai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:

- mon assureur va me tuer


Change d'assureur

Tatieu a écrit:

- les 3 points restants sur mon permis vous être tuer également


Achète un Coyote

Tatieu a écrit:

-
C'est une Nissan


T'as quelque chose contre les Japonaises ? J'ai eu une Nissan et une Toyota, et je n'ai jamais eu de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki091 a écrit:
Tatieu a écrit:
sieben a écrit:
Un 370 Z !


Il parait que s'est une bonne voiture mais quelques défauts:
- mon assureur va me tuer
- les 3 points restants sur mon permis vous être tuer également
- C'est une Nissan


3points
fais un stage avant que t en ai plus


Pas le temps, je me lève à 6h le matin toute la semaine et je reviens vers 19h...
Les stages s'est 2 jours d'affilés et mes prochaines vacances sont le 20 Aout...

Je préfère respecter scrupuleusement les limitations, d'où un moteur moins puissant
et par la même occasion qui consomme un peu moins car là je tourne à 10.5L/100 en moyenne en SP98
Jusqu'à maintenant je faisais un peu moins de 30 000 kms par ans mais avec mon nouveau boulot
à 35 kms de chez moi j'ai calculé que je pouvais approcher les 45 000 kms/an...

Je vous demande des réponses un minimum sérieuses quand même.... (dans la mesure du possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:

Je vous demande des réponses un minimum sérieuses quand même.... (dans la mesure du possible )


Alors un scirocco 2L TDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ya le TT TDI, aussi mais ça marche pas mal quand même...
de toute façon aujourd'hui, tu peux te faire surprendre avec n'importe quoi !
j'ai pris 2 points il y a quelques années avec une Clio société D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Tatieu a écrit:

Je vous demande des réponses un minimum sérieuses quand même.... (dans la mesure du possible )


Alors un scirocco 2L TDI


Merci de ta réponse sérieuse

Le choix est dur mais çà sera surement la TT 160 ou 120i coupé
car elles sont vraiment belles et j'ai beaucoup de mal à l'idée de
reprendre un Diesel... ou alors faudra vraiment que çà fasse un
gros gain financié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windoe63 a écrit:
ben ya le TT TDI, aussi mais ça marche pas mal quand même...
de toute façon aujourd'hui, tu peux te faire surprendre avec n'importe quoi !
j'ai pris 2 points il y a quelques années avec une Clio société D


Le TT tdi j'en ai croisé une, çà accélère très fort mais c'est une grosse blague
financièrement parlant... impossible à amortir et en plus faut se taper un Diesel
au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je sais bien que tout TTiste n'est pas objectif, mais entre le TT 1.8 et le BM 120, j'ai vite choisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez BM, à part la 130i, la Z3M et la M3, j'aime pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que j'ai lu que le relifting remplacerait le 1.8 /160cv par le 2.0 / 180cv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatieu a écrit:
J'hésite avec plusieurs modèles:
- La même mais en 160 chx (enfin l'entrée de gamme qu'apportera le restylage)
- Une BMW 118 ou 120 coupé
- Une BMW 320 coupé
- Une VW scirocco
- BMW Z4 23i, ma préférée mais tellement chère!


BMW =

:ddr:

la série 1 coupé est monstrueuse je trouve !
320 coupé c'est sympa ça oui
entre TT et sirocco la question a déjà été débattue pleins de fois sur FA (sur quoi.???? confusedSatanas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vote Scirroco TDi 140 !!! avec 4 vrais places !!! et conso de 5L au 100 (j'ai le même moteur sur le Tiguan et malgré le poid je suis descendu à 4,8L...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scirocco existe aussi en tdi 170 !
Mais aussi bon ce moteur soit-il, un diesel sur coupé, je ne pourrais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:
Le scirocco existe aussi en tdi 170 !
Mais aussi bon ce moteur soit-il, un diesel sur coupé, je ne pourrais pas...



Tatieu cherche à faire des économie de points et de carburant...

Après, concernant le diesel sur un coupé, autant sur un TT ou un cayman ça me dérange, autant sur un scirocco ou un RCZ, beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Tatieu : ce n'est pas parce que tu achètes neuf que tu n'auras pas de problèmes avec (malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anima45 a écrit:
Et puis Tatieu : ce n'est pas parce que tu achètes neuf que tu n'auras pas de problèmes avec (malheureusement).




Ma dernière voiture a été acheté neuve, la prochaine sera une occaz'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 45000km par an je choisis sans hésiter un scirocco en tdi 170 ou un TT Tdi mais le TT est beaucoup plus cher, a voir au niveau de ton budget!
A ta place je me prendrais un samedi pour aller essayer toutes les voitures entre lesquelles tu hésites, comme ca tu te fais ta propre opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve quand même qu'acheter sa voiture neuve, c'est limiter au maximum les risques de soucis derrière.
L'occase, c'est une loterie, qui peut bien se passer.... ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:
Moi je trouve quand même qu'acheter sa voiture neuve, c'est limiter au maximum les risques de soucis derrière.
L'occase, c'est une loterie, qui peut bien se passer.... ou pas



Le risque est quand même assez limité. Quand tu achetes une voiture neuve admettons 40K€, elle décote de 20% la premiere minute ou tu en deviens propriétaire, soit -8K€. La même en occaz' va donc te couter 32K€ avec un éventuel surplus de 8K€ maxi en cas de gros problème, c'est pas mal !

En plus, quand tu achète une occaz', elle ne doit pas avoir de vices caché, sinon le vendeur doit obligatoirement te la reprendre (gros risque pour lui).

Perso, le seul avantage du neuf est de choisir sa couleur et ses options.

Dernière chose, pour les pas patients (comme moi), avec une l'occaz', le délais est très court, contrairement, à la plupart des commandes neuves (6 mois pour un Q5...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas concernant la Série 1 coupé, j'adore sa gueule mais son intérieur
Un des pires des BMW je trouve, on dirait un Picasso car tout est décalé...

Regardez déjà l'insert Alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Tony
Mais je pense qu'apres 2 mauvaise surprise niveau occasion je me tournerai aussi vers du neuf
Pour l'instant je touche du bois, je suis toujours bien tombé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Moi je trouve quand même qu'acheter sa voiture neuve, c'est limiter au maximum les risques de soucis derrière.
L'occase, c'est une loterie, qui peut bien se passer.... ou pas


Je suis pas d'accord, les dernieres voitures de ma mere était neuves et elle a eu que des problemes avec... Moi toute les miennes en occasions et jamais eu de mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine : va dans le topic Astuces et infos machin-truc. Je viens de démonter ma plaque Wink


Tony001 a écrit:
Le risque est quand même assez limité. Quand tu achetes une voiture neuve admettons 40K€, elle décote de 20% la premiere minute ou tu en deviens propriétaire, soit -8K€. La même en occaz' va donc te couter 32K€ avec un éventuel surplus de 8K€ maxi en cas de gros problème, c'est pas mal !

C'est pour ça que certains les achètent avec 20% de remise fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas
hdi 156ch (c'est ça je crois ou 163 )

ça doit envoyer du steak !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Plus le temps passe, plus je pense que je vais être le premier propriétaire
d'une TT restylé sur le forum...

Je vais attendre le restylage, car si jamais le 2L baisse en puissance pour devenir l'entrée de gamme
çà serait l'idéal car c'est un excellent moteur!

Pour résumer ma réflexion:
- Je veux me débarrasser de ma voiture à problèmes
- J'adore la ligne de ma TT et j'aimerai trouver équivalent! (pas facile, à part taper dans une catégorie style Porsche)
- Je n'ai plus que 3 points sur mon permis et je me dis qu'il vaudrait mieux en profiter pour baisser en puissance
- Si je baisse en puissance, je baisse à priori en consommation ce qui n'est pas plus mal avec environ 40 000 kms/an
même si ce n'est pas un critère déterminant pour moi. (Là je tourne à 8.5L/100 avec le 2L ce qui n'est pas si mal)
- En achetant neuf je me dis que je devrai éviter les gros soucis mécaniques car j'en prendrai le plus grand soin

Voilà vous savez tout!

(Ps: la bmw 320 est magnifique mais j'ai peur de l'image qui çà rejète...)
(Ps2: La Scirocco est sympa et pratique mais il lui manque le charme...)
(Ps3: La RCZ au début j'aimais bien, mais après l'avoir vu en vrai tout le charme
est tombé, çà reste une 308 niveau qualité perçue... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT 1 jour, TT toujours

pour l'argument de changer une auto à problèmes, OK.
pour l'argument voiture neuve = moins de problèmes, en théorie oui, en pratique c'est loin d'être sûr...
pour celui de la baisse de puissance pour préserver tes points, j'ai de gros doutes...

d'abord parce que même avec 180 cv c'est pas un veau
ensuite parce que les moteurs évoluent en permanence et il n'est pas certain que le futur 2.0 180cv (s'il doit être ) soit moins performant que l'actuel 200cv...pour preuve les perf du 200 cv MK2 face au 225 cv du MK1...
et j'insiste à nouveau sur le fait que les points peuvent être bêtement perdus sur une auto peu puissante, c'est question de malchance ou de comportement ! s'il te reste 3 points et que tu oublies ta ceinture sur une C1 tu n'as plus de permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre la perte des points: le regulateur (j'avoue que j'utilise meme dans paris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste intervenir sur un point : si tu tiens tant à tes points que ça alors ne reprend pas de TT :bah:

A t'entendre parler c'est comme si le TFSI 160 n'avait rien dans le bide.
regarde la différence de 0->100 entre lui et le TFSI 200 :bah:

=> A partir d'une certaine puissance il n'y a plus aucun rapport entre la puissance et le nombre de points que tu peux perdre. C'est juste une question de maitrise de soi même.
un mec en veyron pourrait très bien être quelqu'un de responsable et ne pas appuyer sur le champignon en ville :bah:
(il doit connaitre le prix de la franchise, faut dire :ddr: )

Si après c'est la maitrise de soi même le problème il faut peut-être s'auto annuler le permis pour éviter de causer des dommages à autrui.

Franchement "je vais prendre une voiture moins puissante car je suis irresponsable" ça me fait assez peur ce genre de reflexion drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...