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rott66

Vidange

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Salut,
Faut il enlever le cache de dessous la voiture pour faire votre vidange?
De même ou se situe le filtre à huile. Je pensais qu'il était sous le cache moteur mais il semblerait que non.
Je suis preneur de toutes infos de ceux qui ont réalisé leur vidange eux-mêmes.

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Pareil pour moi, elle ira chez Audi.

Mais j'imagine qu'il faut retirer le carénage et qu'après tu as accès à tout : carter d'huile, filtre...

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TurboJFdsl a écrit:


Mais j'imagine qu'il faut retirer le carénage et qu'après tu as accès à tout : carter d'huile, filtre...


j'en ai bien peur.

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Ca devrait être juste quelques vis et ça s'enlève.
Par contre j'espère que tu as un moyen de lever la voiture sur chandelles sinon c'est même pas la peine

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vidange effectuée avec du castrol 05w30.
Une
fois le cache sous la voiture enlevé (une dizaine de vis quand même, et
sans pont, sa doit être la misère); l'écrou pour la vidange et la
cloche du filtre à huile sont bien visible.

Sachant que Audi prend 189€ pour l'huile ( de moyenne qualité) + filtre; et moi j'en ai eu pour 76€.

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glvonplata a écrit:
l'huile utilisée par audi pour les vidanges n'est pas top ?


non, chez les concessionnaires, l'huile arrive par des fournisseurs en gros, et il arrive que ceux ci se trompent. Tout ce qui vient des cuves n'est pas contrôlée.
Beaucoup de témoignages de personnes travaillant chez vw (ou autres) circulent sur le net et ils sont à déplorer.
En voici un exemple datant de novembre 09 d'un possesseur de golf V gti:
"Salut ,
j'ai travaillé trois ans comme magasinier dans une concession VW , Audi et Skoda .
et je peu te dire que si tu vas chez VW pour une question de sécurité , c'est pas gagné Twisted Evil
dés
que j'ai eu ma Gti , je suis retourné voir mes anciens collègues , pour
voir avec eux , quel type d'huile allez dans mon moteur .
sur trois personnes , j'ai eu trois réponses différentes ❤
don
un qui ne savait même pas que maintenant , les essences aussi pouvait
étre en long life , et ce gars , sert les mécanos de l'atelier alien
sinon
il y à aussi le risque qu'un mécanos peu scrupuleux , garde les bidons
d'huile neuf pris au magasin , et le remplace par des fin de bidons de
différent type , qu'il à accumulé les jous auparavant , pareil pour les
piéces détaché (vue de mes yeux ). et si tu vas à leur "service express" , c'est pareil .

une
fois il y à eu aussi un problème avec une livraison d'huile , le camion
citerne qui ravitaille les cuves pour les pistolés à huile .
la
société qui leur vend l'huile , c'était trompé dans la livraison , il
avait vendu/livrais de l'huile 505.00 à la place du 505.01
(spéciale
pour diésel injecteur pompe) , et ils ne sans sont aperçu que deux
semaines après Basketball
bien-sure personne n'a appelé les clients pour leur dire Twisted Evil

sinon
pour les tarif : une bidon de 1L Motul long life est vendu environ 25€
en concession , et exactement le même bidon est à 15-16€ chez nortoto
ou feurouge ."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les huiles haut de gamme sont yacco et castrol, et non pas motul ou autres.
.
Ensuite beaucoup de garage font les vidanges par "aspiration" , donc par le haut, ce qui va beaucoup plus vite; le seul hic c'est que toutes les merdes se déposent en bas et ne sont pas aspirés (loi de l'apesanteur).

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Vivement que l'on retourne chez Pigeo avec la 308 *D'la daude*





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Bien rassurant ce que tu nous racontes là :ddr:

Le problème : comment vérifier ?
Autre souci, pour une raison de garantie on ne peut pas faire ça autre part que chez Audi ... bref c'est pénible cette histoire

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Il faut pas mettre toutes les concessions en cause, loin de là, mais il faut savoir que sa existe, et qu'il y a toujours un risque.
Le mieux est de pouvoir assister en direct comme dit bruno, mais il faut trouver un garage qui accepte.
Quand à la garantie, c'est bien sa le problème.

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rott66 a écrit:
vous savez comment enlever "entretien" de l'odb?


Au VagCom déjà ca c'est sur

je crois me souvenir qu'une manip sur odb existe également
mais laquelle

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Brun66 a écrit:
rott66 a écrit:
vous savez comment enlever "entretien" de l'odb?



je crois me souvenir qu'une manip sur odb existe également
mais laquelle


C'est bien celle ci qui m'interresse.
si quelqu'un à une idée?

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Tu as fais ça ?

Tu as deux tiges noires sur ton compteur; reste appuyé sur
celle de droite , tout en restant appuyé met juste le contact dans le
Néman sans démarrer la voiture , puis prend la tige de gauche et soit
tu la tournes vers la gauche ou la droite ou soit tu la tires vers toi
!! voilà et c'est fini. Puis ça va t'inscrire " prochaine 15 000 KM"

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Salut,
je reviens sur la vidange moteur , combien faut il de litres d'huile 5w30 pour un 3.2L
et est ce la seule vidange a faire?
A+

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bressieux a écrit:
Salut,
je reviens sur la vidange moteur , combien faut il de litres d'huile 5w30 pour un 3.2L
et est ce la seule vidange a faire?
A+


4.5l a peu près.
par contre je comprends pas ton autre question? tu as combien de km, sinon vidange de boite aussi a 60000km.

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Disons que j'aime bien faire l'entretien de mes vehicules, donc je voudrai savoir quel entretien doit etre fait sur les TT 3.2 mais apparement il n'y a pas grand monde qui s'y connait, ma TT va avoir 55000 kms donc je commence a chercher les infos pour l'entretien des 60 000.
Si tu as les infos je suis preneur.
Merci quand meme
A+

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Pour les 60000km prévoit:
-vidange huile
-filtre huile
-controle niveau (basique)
-changement balaie essuie glasse
-vidange de boite (pour boite auto )
-filtre pollen
-bougie d'allumage

environ 310€ chez audi

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rott66 a écrit:
bressieux a écrit:
Salut,
je reviens sur la vidange moteur , combien faut il de litres d'huile 5w30 pour un 3.2L
et est ce la seule vidange a faire?
A+


4.5l a peu près.
par contre je comprends pas ton autre question? tu as combien de km, sinon vidange de boite aussi a 60000km.


4.5L c'est pour le 2.0L. c'est plutot 5.5L pour le 3.2L je pense :idee:

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A tout hazard ne saurais tu pas quelle type d'huile faut il pour la boite de vitesses?

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