Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis12

Bluetooth en 2ème monte pour RNSE

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche des infos pour installer le bluetooth en 2ème monte sur mon TT équipé du GPS/autoradio RNSE.
J'ai trouvé ce lien qui détaille le matériel nécessaire pour le faire : http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=85614

Et celui ci pour l'installation : http://www.audiforum.us/multimedia/2417-idiots-guide-oem-bluetooth-install-version-audi-a4.html

N'étant pas trop bricoleur, est-ce que certains l'ont déjà fait ou seraient capable de me donner un coup de main pour me décider à le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon Nono...pas grave . Pour ce que je roule, pour le moment j'ai mon mini kit slim Parrot mais l'installation 2ème monte ça serait la classe !

M'en vais prendre des cours de bricolage avec les bricol'girls mouuua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche des infos pour installer le bluetooth en 2ème monte sur mon TT équipé du GPS/autoradio RNSE.
J'ai trouvé ce lien qui détaille le matériel nécessaire pour le faire : http://www.audipassion.com/services/forums/index.php?showtopic=85614

Et celui ci pour l'installation : http://www.audiforum.us/multimedia/2417-idiots-guide-oem-bluetooth-install-version-audi-a4.html

N'étant pas trop bricoleur, est-ce que certains l'ont déjà fait ou seraient capable de me donner un coup de main pour me décider à le faire ?


Alexis, ce que tu decris c'est le retrofit du bluetooth Audi qui est trop complique a mon avis. beaucoup plus simple et moins cher de mettre ca:

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1139_FISCON-Handsfree-Bluetooth----Basic-Plus----Audi.html

pour le micro, pas la peine de le mettre dans le plafonnier; ca dois aussi marcher sur le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Les fonctionnalités sont identiques au bluetooth de série (gestion par RNS-E) ?

Ca m'a l'air pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Merci. Les fonctionnalités sont identiques au bluetooth de série (gestion par RNS-E) ?

Ca m'a l'air pas mal...


Pareil d'apres ce que j'ai compris...ca m'interesse aussi Twisted Evil

et NoNo n'est pas trop loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
Alexis a écrit:
Merci. Les fonctionnalités sont identiques au bluetooth de série (gestion par RNS-E) ?

Ca m'a l'air pas mal...


Pareil d'apres ce que j'ai compris...ca m'interesse aussi

et NoNo n'est pas trop loin de chez moi

Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus. Je suis très intéressé !

NB : tu seras bon pour un tuto en images si tu l'achètes...car j'ai pas de Nono sous la main mouuua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur encore. je me tate depuis pas mal de temps...si je garde TiTine longtemps oui; sinon non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
pas sur encore. je me tate depuis pas mal de temps...si je garde TiTine longtemps oui; sinon non...

C'est toujours un plus à la revente. Tu répercutes les 300€ sur le prix de vente.

...sinon tu as en vu quel modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,
Je suis normalement pas trop loin de chez toi et j'ai pas deux mains gauches Razz
Donc si tu veux un coup de main, ça doit pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Antosha a écrit:
pas sur encore. je me tate depuis pas mal de temps...si je garde TiTine longtemps oui; sinon non...

C'est toujours un plus à la revente. Tu répercutes les 300€ sur le prix de vente.

...sinon tu as en vu quel modèle ?


si je revends TiTine dans les mois qui viennent je prefere la vendre sans bricolage Panda Nono

rien n'est certain pour l'instant de quand et du modele Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chab a écrit:
Salut Alexis,
Je suis normalement pas trop loin de chez toi et j'ai pas deux mains gauches
Donc si tu veux un coup de main, ça doit pouvoir se faire.

Wéééé coupainnnnn ...C'est sympa de proposer ton aide . L'installation te semble t-elle simple ? As-tu l'outillage pour extraire le RNSE ?
Je vais déjà attendre la réponse de Kufatec mais si je le commande, ce que j'aimerais bien, ton aide ne sera pas de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu auras besoin d'un coup de vag com.

extraire le poste n'est pas difficile; le plus ennuyeux etant de positionner le micro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu.

Pour le micro, j'ai déjà installé un kit Parrot dans mon ancienne A3. J'avais du démonter la boîte à gant pour faire passer le cable du micro et ensuite le dissimuler dans les montants jusqu'au plafonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le faisais je mettrais le mirco sur la tableau de bord...a mon avis ca doit pas faire de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
je pense que tu auras besoin d'un coup de vag com.

extraire le poste n'est pas difficile; le plus ennuyeux etant de positionner le micro.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se positionne facilement il y a suffisamment de joint dans le TT² pour passer le fil ou tu veux par exemple au plafonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
il se positionne facilement il y a suffisamment de joint dans le TT² pour passer le fil ou tu veux par exemple au plafonnier



ok Toura

Par contre tu confirmes qu'il faut un coup de vag com pour reconnaitre le bluetooth et activer les commandes au volant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, dans la doc ils indiquent qu'il faut faire modifier quelques valeurs.
J'ai bien un pc avec la prise qui va bien, mais je sais pas si il est compatible avec les TT². Je m'en suis servi que sur le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth je ne sais pas jamais regardé

les commandes au volant , je confirme il faut l'activer

le Vagcom Pour TT1, s'il n'est pas can ne fonctionnera pas
il faut la version du vag mini 801, pour etre en port can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chab : si tu veux bien m'aider pour le montage, je commande le module bluetooth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te donner un coup de main, mais par contre, a priori je n'ai pas la bonne version de VAG. Après vérification, je n'ai que la 409.1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anto ...Ceci dit je l'avais déjà repéré il y a un moment mais je n'avais trouvé personne qui l'avait fait. J'ai écrit à Kufatec cet après midi et ils m'ont répondu ce soir que c'était bien ce que je cherchais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tres bientot je vais pouvoir dire merci alexis d'avoir ete le cobaye du bluetooth fiscon fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antosha a écrit:
et tres bientot je vais pouvoir dire merci alexis d'avoir ete le cobaye du bluetooth fiscon

il me semblait que tu ne voulais pas "bricoler" TiTine avant sa revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tout se passe bien de ton cote et que je garde TiTine je pourrais te demander cheers

c'est vrai que sinon ajouter le bluetooth si c'est pour la vendre quelques mois apres; c'est pas ideal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis reçu...reste plus qu'à trouver les clés d'extraction du RNSE (ou lames de cutter) et un cable Vagcom...et ensuite montage (enfin on va essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le 805 pour le TT². Est-ce que c'est celui que tu as ?

PS : ton aide tiens toujours pour le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'il n'y avait de différence qu'au niveau logiciel.
Il me semblait que les cables étaient les mêmes.

Je pourrai le prendre et on testera. Il n'y a que OBD II d'écrit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je viens de finir de le monter ! J'ai perdu 2 ergots en plastique de la boîte à gant dans la bataille mais ils n'ont pas d'utilité.
Il ne reste plus qu'à activer la fonction téléphone par le vagcom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va t'as pas trop galéré ?
Est-ce que tu veux qu'on fasse un test avec mon câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez Tester, mais le VagCom du TT1 ne devrait pas

fonctionner, il ne gère pas les ports can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...