Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalsri

comment ouvrir le coffre batterie débranchée ou vide?

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai besoin de débrancher la batterie de mon TTS devant m'absenter quatre mois et la laisser dormir au garage.
Comment faire pour ré-ouvrir le coffre a mon retour pour brancher la batterie?
Les portes se ferment elles avec la clé même si la batterie est débranché?

Voilà un casse tête.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de batterie, pas de fermeture

il me semble que pour ouvrir le coffre
il existe une petite trape derriere
les sieges pour ouvrir celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'étais jamais posé cette question, c'est vrai que c'est important...

parce que même sur les portes, ya pas de serrure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut laisser la batterie alors ouéé

je pense que s'il ne fait pas trop froid ca devrait aller pour 4 mois sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon tu retires la batterie mais tu la laisses ouverte ?

Ou encore tu fermes les portes, tu retires la batterie et tu ne fermes pas le capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
windoe63 a écrit:
je ne m'étais jamais posé cette question, c'est vrai que c'est important...

parce que même sur les portes, ya pas de serrure...


Ben sur les portes il y a bien des serrures


Sinon pour le coffre ca se passe par l'intérieur, dans l'habitacle il y a une trappe qui donne accès à une poignée permettant le déverrouillage manuel du coffre (l'emplacement est indiqué dans le manuel d'utilisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres le coffre, referme la voiture, débranche la batterie, et referme le coffre.

Au retour, ouvre la voiture avec la serrure, ouvre le coffre avec la tirette qui (sur le MK1 c'est comme ca) ce trouve dans la trappe sur le couloir de transmission, et rebranche la batterie.

Une autre solution, tu me la laisses, je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_Fou_Furieux a écrit:
windoe63 a écrit:
je ne m'étais jamais posé cette question, c'est vrai que c'est important...

parce que même sur les portes, ya pas de serrure...


Ben sur les portes il y a bien des serrures




autant pour moi, c'est le côté passager qui n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on te pardonne : jamais personne n'a voulu conduire ma TiTine, je ne suis donc jamais monté en passager ... je suppose que c'est pareil pour toi Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je voulais me renseigner,étant donner que ma voiture va rester 2 ou 3 mois sans sortir autant démonter ma batterie ou la démarrer de temps en temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu démonte ta batterie, tu vas vider tes calculateur et tu aura un potentiel risque de te trouver des erreurs lors de la remise en marche de ta batterie.
Le risque est faible mais il existe...

Perso laisse la brancher avec sa batterie mais coupe y l'alarme si tu en a une, couvre ta batterie d'un chiffon épais tout autour si elle dort dehors (pas besoin dans un garage souterrain ou de pavillon car généralement chauffé) et elle t'attendra gentillement jusqu'à ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros faut enlever les fusibles de tout se qui est en plus apres contact...?

Tu vas couper ton alarme pendant 2 ou 3 mois Kevin?
tu habites ou deja?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonner je pensais que sa risquais rien.
Par exemple quand j'avais les problèmes avec la capote on me disais de débrancher la batterie une heure pour faire un reset.
Après j'avais des erreurs mais juste l'histoire de quelques mètres,sa peut faire sauter ma reprog ou des activations faites au vag?

Tkt jeje avec ou sans alarme elle est bien garder lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que lorsque j'étais en "dépannage" chez renault on recommande au client de débrancher la batterie mais pour du temporaire (afin de faire un reset calculo) mais de là à laissez 3 mois je ne le conseillerai pas car c'est ce qu'on m'a appris ! à mon avis tu te cherche des ennuis car il y a un risque (faible je le rappelle) de défaut ou de calculateur HS due à une sous alimentation de trop longue durée ...

Après tente mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je préfère pas tenter c'est pour ça que je me renseignais,je me demandais juste si je risquais pas d'avoir ma batterie a plat :arg:

Enfin un démâtage de temps en temps et voila Smile.

Je pensais pas que sa avais une incidence a longue durée,en tout cas merci des infos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...