Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
euskadi1

Les pneus de nos TiTines

Messages recommandés

Je vous propose de centraliser ici vos expériences et vos conseils concernant les pneus de nos TiTines. Cela pourra nous aider à choisir notre monte lors de son remplacement.

Pour ma part j'ai toujours les pneus d'origines. Il s'agit de continentale ContiSportContact 3 en 255/35/R19.

Sur le sec, je les trouve pas trop mal le grip est correct.

Sur le mouillé, ils sont assez limites. Je sens que la voiture a tendance à glisser. J'ai également remarqué une tendance assez marquée à l'aquaplanning sur autoroute lorsqu'il pleut assez fort. Je ne sais pas si cela vient de la largeur ( 255 !!!) ou des pneus eux mêmes.

Concernant l'usure, je suis à 16 000 km et ils sont encore bon. Je pense être à 40 - 50% d'usure à l'avant.

Si mon TT n'est pas vendu avant leur remplacement, je ne pense pas que je prendrais ces pneus à cause de leurs performances sur route humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
pour moi les suivants seront sûrement des Michelin Pilot Sport PS2 , même s'ils sont un peu plus chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TiTine est monté en Bridgestone Potenza Re 050 A

ce sont de tres bon pneus pour le quattro
pas de soucis particulier, que se soit en aquaplanning, ou manque de grip

Les prochains seront les Vredesteins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goodyear Eagle F1 asymetric... les meilleurs du moment! par contre ça s'use très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 et mes S-Line 17" en 225/45/17 j'ai preferé les Michelin Pilot Primacy , j'ai fait 35000kms avec et au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la fin ils étaient à la corde quand même , certains qui m'ont rencontrés peuvent en témoigner

Les ai eu neufs en achetant mes S-Line , donc ils ont faits sur ma b5 et ma b6 Quattro ( en passant les AV de la b5 à l'arrière sur la b6 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en continental, en monte d'origine avec... 28 000 km au compteur et les pneus sont impeccables !
oui j'ai une conduite tranquille, en revanche je les trouve plutôt moyens à l'attaque les Conti
le grip n'est pas très bon sur le sec comme sur le mouillé. je sens régulièrement dès que j'attaque un peu l'ESP se mettre en route et donc les pneus avouer leur limite.
en point fort, je les trouve très lisible et prévenant, ils ne sont pas brutaux dans leurs réactions. on voit bien la limite arrivée, mais encore une fois, trop tôt à mon goût
je précise que cette limite arrive plus vite à petite vitesse qu'à moyenne et haute vitesse, ou la voiture est plus à son aise et les pneus semblent mieux se comporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Tu roules sage toi







Pas tant que ca pourtant , j'aime bien les ronds points et les petites routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



De temps en temps ca me prend sur mdes petites routes vers chez moi ( route du barrage toussa... )

Pas trop de glisse , difficile avec un tdi 130 et un Quattro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced42 a écrit:



De temps en temps ca me prend sur mdes petites routes vers chez moi ( route du barrage toussa... )

Pas trop de glisse , difficile avec un tdi 130 et un Quattro


Pourtant ça glisse bien en quattro des 4 roues meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les "Daubes" de Pzero Rosso...M'enfin bon, sur le sec, ils ne sont pas si mauvais. C'est sur le mouillé qu'ils sont vraiment stressants...

Edit: Depuis le temps que j'attends un retour d'expérience sur les Vredestein, Bruno, Anto, vous les changez quand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brigestone pour moi. 11,000 km. Les pneux avant montrent un signe d'usure ...

a l'arriere OK. rien a redire. les prochains seront des Vredestein. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les Vredesteins
avec les bridg re050a

Moi 16000 km et comme neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sieben : les 'daubes' de Pzerro ? bounce
Ils n'ont pas du tout mauvaise réputation, et pour les avoirs eu sur mon A3 ils géraient assez bien la fougère je trouve.

Problème d'un manque de bourelet sur le côté pour les créneaux... aïe pour les jantes.


Sinon en ce moment en RE050A. Les prochains seront Vredestein (sauf si Alex ne m'en dit pas du bien -> F1 assy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote sur sa nouvelle A4 b7 se plaint du bruit de roulement de ces Dunlop Sp SportMaxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semac a écrit:
je suis en continental, en monte d'origine avec... 28 000 km au compteur et les pneus sont impeccables !
oui j'ai une conduite tranquille, en revanche je les trouve plutôt moyens à l'attaque les Conti
le grip n'est pas très bon sur le sec comme sur le mouillé. je sens régulièrement dès que j'attaque un peu l'ESP se mettre en route et donc les pneus avouer leur limite.
en point fort, je les trouve très lisible et prévenant, ils ne sont pas brutaux dans leurs réactions. on voit bien la limite arrivée, mais encore une fois, trop tôt à mon goût
je précise que cette limite arrive plus vite à petite vitesse qu'à moyenne et haute vitesse, ou la voiture est plus à son aise et les pneus semblent mieux se comporter !



Mes continentales ont fait 23000 (dont 9000 avec moi) la j'ai mis les goodyears F1 assymetric et j'en suis trés content (surtout au niveau motricité) surtout par rapport au conti qui sont de la.....
Mais par contre je l'ai ai fait mettre à l'avant ce qui fait que TiTine décroche souvent du cul à cause de la différence d'adherance entre les 2 je suppose(sa me rappel ma BM Laughing ), je crois que je vais changer les conti à l'arriére bientôt même si ils ne sont pas encore morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa serait une propulsion sa me génerait pas quel parte du cul (bien au contraire) mais là ce n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima45 a écrit:
sieben : les 'daubes' de Pzerro ?



Sur le mouillé, oui  . Sur le sec, ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
oui mais sa serait une propulsion sa me génerait pas quel parte du cul (bien au contraire) mais là ce n'est pas top.


Débrouille toi t'es un bon ou pas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Anima45 a écrit:
sieben : les 'daubes' de Pzerro ?



Sur le mouillé, oui  . Sur le sec, ça va !



Ouai c'est vrai ça Toura La même pour les RE050A sur le mouillé (sans le quattro). Légèrement mieux toutefois.
Et surtout un bourrelet pour les créneaux Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, il parait.

Bon je vais dormir, s'pa tout mais boulot demain What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappellerai à toute fin utile que le quattro ne sert pas au freinage :ddr:

Le truc, c'est qu'il a trop de pêche sur le train avant ... et que ça a du mal à passer (surtout sur la tienne :ddr: ). Mais sinon, ça tient bien sur le mouillé, pas de doute (j'ai des preuves, j'étais avec un certain L2L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Semac a écrit:
je suis en continental, en monte d'origine avec... 28 000 km au compteur et les pneus sont impeccables !
oui j'ai une conduite tranquille, en revanche je les trouve plutôt moyens à l'attaque les Conti
le grip n'est pas très bon sur le sec comme sur le mouillé. je sens régulièrement dès que j'attaque un peu l'ESP se mettre en route et donc les pneus avouer leur limite.
en point fort, je les trouve très lisible et prévenant, ils ne sont pas brutaux dans leurs réactions. on voit bien la limite arrivée, mais encore une fois, trop tôt à mon goût
je précise que cette limite arrive plus vite à petite vitesse qu'à moyenne et haute vitesse, ou la voiture est plus à son aise et les pneus semblent mieux se comporter !



Mes continentales ont fait 23000 (dont 9000 avec moi) la j'ai mis les goodyears F1 assymetric et j'en suis trés content (surtout au niveau motricité) surtout par rapport au conti qui sont de la.....
Mais par contre je l'ai ai fait mettre à l'avant ce qui fait que TiTine décroche souvent du cul à cause de la différence d'adherance entre les 2 je suppose(sa me rappel ma BM ), je crois que je vais changer les conti à l'arriére bientôt même si ils ne sont pas encore morts.


Je te rejoins sur les Good-Year F1 Assymétric... j'en ai 4 neufs depuis peu et ça accroche fort en toutes circonstances (d'ailleurs, il va falloir que je me calme parce qu'à un moment ou un autre je vais finir par décrocher ! ). La motiricité est également nettement améliorée (mais bon, je ne peux pas vraiment comparer avec les Bridgestone R50 car je suis passé en 19 en même temps.
Si tu en as 2 à l'avant, je veux bien croire que ça déséquilibre un peu ta voiture ! ... je crois effectivement qu'il va falloir que tu en mette 2 de plus sur l'arrière. Tu me diras ce que tu en pense quand tu aura les 4 roues chaussée en F1 assymétric ? ... pour ma part, des fois, j'ai vraiment l'impression d'être sur des rails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon avis, et certains le savent déjà, les PZERO ROSSO, de la pure daube (et pourtant daube + pates, c'est trop bon), ils m'en reste 2 à l'avant usure à 70%, ça glisse même sur le sec !

Pour le changement, à l'arrière j'ai des toyo proxes, agréablement surpris, mais c'est très très tendre.
le changement ? vredestein, si ils sont en stock, sinon, des F1 asymetric ou si c'est un mois où je ne vais pas trop au bar , ce sera des michelin.
voilà, Pirelli c'est fini, et dire que c'était les pneus de mes premiers amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GNIIIIIIIII

Vredestein pas fastoches à trouver Crying or Very sad

Enfin, ça dépend pour quelle largeur et quel diamètre de jante ... :bah:

Le mistral s'est levé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Je rappellerai à toute fin utile que le quattro ne sert pas au freinage



Je suis pas sur de ca. Tu crois pas que l'haldex sert de ralentisseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je trouve les bridge RE050 tres bien. Je remettrai les même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
gnx a écrit:
Je rappellerai à toute fin utile que le quattro ne sert pas au freinage



Je suis pas sur de ca. Tu crois pas que l'haldex sert de ralentisseur?


Je ne pense pas, l'haldex est couplé à la 2ième sortie de la boite de vitesse et piloté par l'électronique.

La répartition se fait directement sur les 4 roues en fonction du fameux "p'tain ça patine à l'avant gauche ... et droite ..." :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quelle est votre taille de pneu pour du 19"? 255/35/19??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit retour sur les vredenstein ultra sessanta.
Sa fait maintenant 7000km que je les ai sur les 2 roues avant et ils sont bien entamé. Je ne reprendrais plus ces pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la tenue de route, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rott66 a écrit:
petit retour sur les vredenstein ultra sessanta.
Sa fait maintenant 7000km que je les ai sur les 2 roues avant et ils sont bien entamé. Je ne reprendrais plus ces pneus.


le vendeur LDPrestige m'avait prévenu concernant les vrever

C'est la même chose pour mes GY F1 Asy.

je crois que finalement les RE050A sont le meilleur compromis entre tenue de route et longévité (je mise sur 12000 km max avec mes GY vu le prix d'un pneu ça fait mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai commandé deux RE50A sur allopneus vendredi dernier mais le type m'a rappeler en me disant qu'ils étaient en rupture et qu'ils ne savaient pas quand ils seraient réappro . Je lui ai dit pas grave, je suis pas pressé. Je vais attendre un mois et voir si je reçoit quelque chose d'ici là. J'ai pas envie de prendre autre chose que ces pneus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...