euskadi1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je vous propose de centraliser ici vos expériences et vos conseils concernant les pneus de nos TiTines. Cela pourra nous aider à choisir notre monte lors de son remplacement. Pour ma part j'ai toujours les pneus d'origines. Il s'agit de continentale ContiSportContact 3 en 255/35/R19. Sur le sec, je les trouve pas trop mal le grip est correct. Sur le mouillé, ils sont assez limites. Je sens que la voiture a tendance à glisser. J'ai également remarqué une tendance assez marquée à l'aquaplanning sur autoroute lorsqu'il pleut assez fort. Je ne sais pas si cela vient de la largeur ( 255 !!!) ou des pneus eux mêmes. Concernant l'usure, je suis à 16 000 km et ils sont encore bon. Je pense être à 40 - 50% d'usure à l'avant. Si mon TT n'est pas vendu avant leur remplacement, je ne pense pas que je prendrais ces pneus à cause de leurs performances sur route humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 +1 pour moi les suivants seront sûrement des Michelin Pilot Sport PS2 , même s'ils sont un peu plus chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 TiTine est monté en Bridgestone Potenza Re 050 A ce sont de tres bon pneus pour le quattro pas de soucis particulier, que se soit en aquaplanning, ou manque de grip Les prochains seront les Vredesteins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 Goodyear Eagle F1 asymetric... les meilleurs du moment! par contre ça s'use très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Sur l'A4 et mes S-Line 17" en 225/45/17 j'ai preferé les Michelin Pilot Primacy , j'ai fait 35000kms avec et au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 35 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Sur la fin ils étaient à la corde quand même , certains qui m'ont rencontrés peuvent en témoigner Les ai eu neufs en achetant mes S-Line , donc ils ont faits sur ma b5 et ma b6 Quattro ( en passant les AV de la b5 à l'arrière sur la b6 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Tu roules sage toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 je suis en continental, en monte d'origine avec... 28 000 km au compteur et les pneus sont impeccables !oui j'ai une conduite tranquille, en revanche je les trouve plutôt moyens à l'attaque les Contile grip n'est pas très bon sur le sec comme sur le mouillé. je sens régulièrement dès que j'attaque un peu l'ESP se mettre en route et donc les pneus avouer leur limite.en point fort, je les trouve très lisible et prévenant, ils ne sont pas brutaux dans leurs réactions. on voit bien la limite arrivée, mais encore une fois, trop tôt à mon goût je précise que cette limite arrive plus vite à petite vitesse qu'à moyenne et haute vitesse, ou la voiture est plus à son aise et les pneus semblent mieux se comporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Alors toujours a donffffffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Brun66 a écrit:Tu roules sage toi Pas tant que ca pourtant , j'aime bien les ronds points et les petites routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Alors ton pilotage est sain et sans glisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 De temps en temps ca me prend sur mdes petites routes vers chez moi ( route du barrage toussa... ) Pas trop de glisse , difficile avec un tdi 130 et un Quattro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 ced42 a écrit:De temps en temps ca me prend sur mdes petites routes vers chez moi ( route du barrage toussa... )Pas trop de glisse , difficile avec un tdi 130 et un Quattro Pourtant ça glisse bien en quattro des 4 roues meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semac1 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oui mais avec un chouille plus de 130 cv c'est plus rassurant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Pour moi, les "Daubes" de Pzero Rosso...M'enfin bon, sur le sec, ils ne sont pas si mauvais. C'est sur le mouillé qu'ils sont vraiment stressants...Edit: Depuis le temps que j'attends un retour d'expérience sur les Vredestein, Bruno, Anto, vous les changez quand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Brigestone pour moi. 11,000 km. Les pneux avant montrent un signe d'usure ... a l'arriere OK. rien a redire. les prochains seront des Vredestein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 pour les Vredesteins avec les bridg re050a Moi 16000 km et comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 sieben : les 'daubes' de Pzerro ? Ils n'ont pas du tout mauvaise réputation, et pour les avoirs eu sur mon A3 ils géraient assez bien la fougère je trouve. Problème d'un manque de bourelet sur le côté pour les créneaux... aïe pour les jantes. Sinon en ce moment en RE050A. Les prochains seront Vredestein (sauf si Alex ne m'en dit pas du bien -> F1 assy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Un pote sur sa nouvelle A4 b7 se plaint du bruit de roulement de ces Dunlop Sp SportMaxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Vredestein powaaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Semac a écrit:je suis en continental, en monte d'origine avec... 28 000 km au compteur et les pneus sont impeccables ! oui j'ai une conduite tranquille, en revanche je les trouve plutôt moyens à l'attaque les Conti le grip n'est pas très bon sur le sec comme sur le mouillé. je sens régulièrement dès que j'attaque un peu l'ESP se mettre en route et donc les pneus avouer leur limite. en point fort, je les trouve très lisible et prévenant, ils ne sont pas brutaux dans leurs réactions. on voit bien la limite arrivée, mais encore une fois, trop tôt à mon goût je précise que cette limite arrive plus vite à petite vitesse qu'à moyenne et haute vitesse, ou la voiture est plus à son aise et les pneus semblent mieux se comporter ! Mes continentales ont fait 23000 (dont 9000 avec moi) la j'ai mis les goodyears F1 assymetric et j'en suis trés content (surtout au niveau motricité) surtout par rapport au conti qui sont de la..... Mais par contre je l'ai ai fait mettre à l'avant ce qui fait que TiTine décroche souvent du cul à cause de la différence d'adherance entre les 2 je suppose(sa me rappel ma BM ), je crois que je vais changer les conti à l'arriére bientôt même si ils ne sont pas encore morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Pour faire le crabe garde donc tes conti a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 oui mais sa serait une propulsion sa me génerait pas quel parte du cul (bien au contraire) mais là ce n'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Anima45 a écrit:sieben : les 'daubes' de Pzerro ? Sur le mouillé, oui . Sur le sec, ça va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 coyote091 a écrit:oui mais sa serait une propulsion sa me génerait pas quel parte du cul (bien au contraire) mais là ce n'est pas top. Débrouille toi t'es un bon ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 sieben a écrit:Anima45 a écrit:sieben : les 'daubes' de Pzerro ? Sur le mouillé, oui . Sur le sec, ça va ! Ouai c'est vrai ça La même pour les RE050A sur le mouillé (sans le quattro). Légèrement mieux toutefois. Et surtout un bourrelet pour les créneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 En quattro RAS les Bridg RE050A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ouai, il parait. Bon je vais dormir, s'pa tout mais boulot demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je crois tout simplement que le TT sans quattro est une daube sur mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je rappellerai à toute fin utile que le quattro ne sert pas au freinage Le truc, c'est qu'il a trop de pêche sur le train avant ... et que ça a du mal à passer (surtout sur la tienne ). Mais sinon, ça tient bien sur le mouillé, pas de doute (j'ai des preuves, j'étais avec un certain L2L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ridenowhere 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 coyote091 a écrit:Semac a écrit:je suis en continental, en monte d'origine avec... 28 000 km au compteur et les pneus sont impeccables !oui j'ai une conduite tranquille, en revanche je les trouve plutôt moyens à l'attaque les Contile grip n'est pas très bon sur le sec comme sur le mouillé. je sens régulièrement dès que j'attaque un peu l'ESP se mettre en route et donc les pneus avouer leur limite.en point fort, je les trouve très lisible et prévenant, ils ne sont pas brutaux dans leurs réactions. on voit bien la limite arrivée, mais encore une fois, trop tôt à mon goût je précise que cette limite arrive plus vite à petite vitesse qu'à moyenne et haute vitesse, ou la voiture est plus à son aise et les pneus semblent mieux se comporter !Mes continentales ont fait 23000 (dont 9000 avec moi) la j'ai mis les goodyears F1 assymetric et j'en suis trés content (surtout au niveau motricité) surtout par rapport au conti qui sont de la.....Mais par contre je l'ai ai fait mettre à l'avant ce qui fait que TiTine décroche souvent du cul à cause de la différence d'adherance entre les 2 je suppose(sa me rappel ma BM ), je crois que je vais changer les conti à l'arriére bientôt même si ils ne sont pas encore morts. Je te rejoins sur les Good-Year F1 Assymétric... j'en ai 4 neufs depuis peu et ça accroche fort en toutes circonstances (d'ailleurs, il va falloir que je me calme parce qu'à un moment ou un autre je vais finir par décrocher ! ). La motiricité est également nettement améliorée (mais bon, je ne peux pas vraiment comparer avec les Bridgestone R50 car je suis passé en 19 en même temps. Si tu en as 2 à l'avant, je veux bien croire que ça déséquilibre un peu ta voiture ! ... je crois effectivement qu'il va falloir que tu en mette 2 de plus sur l'arrière. Tu me diras ce que tu en pense quand tu aura les 4 roues chaussée en F1 assymétric ? ... pour ma part, des fois, j'ai vraiment l'impression d'être sur des rails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastisaddict 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 De mon avis, et certains le savent déjà, les PZERO ROSSO, de la pure daube (et pourtant daube + pates, c'est trop bon), ils m'en reste 2 à l'avant usure à 70%, ça glisse même sur le sec ! Pour le changement, à l'arrière j'ai des toyo proxes, agréablement surpris, mais c'est très très tendre. le changement ? vredestein, si ils sont en stock, sinon, des F1 asymetric ou si c'est un mois où je ne vais pas trop au bar , ce sera des michelin. voilà, Pirelli c'est fini, et dire que c'était les pneus de mes premiers amours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Vredestein pas fastoches à trouver Enfin, ça dépend pour quelle largeur et quel diamètre de jante ... Le mistral s'est levé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rere01 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 pas chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 gnx a écrit:Je rappellerai à toute fin utile que le quattro ne sert pas au freinage Je suis pas sur de ca. Tu crois pas que l'haldex sert de ralentisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Perso, je trouve les bridge RE050 tres bien. Je remettrai les même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 xtof06 a écrit:gnx a écrit:Je rappellerai à toute fin utile que le quattro ne sert pas au freinage Je suis pas sur de ca. Tu crois pas que l'haldex sert de ralentisseur? Je ne pense pas, l'haldex est couplé à la 2ième sortie de la boite de vitesse et piloté par l'électronique. La répartition se fait directement sur les 4 roues en fonction du fameux "p'tain ça patine à l'avant gauche ... et droite ..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pastisaddict 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 il s'est même bien levé je dirais. t'en est où de ta titine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rott66 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Salut, quelle est votre taille de pneu pour du 19"? 255/35/19?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis12 0 Posté(e) le 2 avril 2010 255/35/19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rott66 0 Posté(e) le 2 avril 2010 merci, jai edité trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blogaudir8 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bridgestone l'hiver / Toyo R888 l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rott66 0 Posté(e) le 11 avril 2010 petit retour sur les vredenstein ultra sessanta.Sa fait maintenant 7000km que je les ai sur les 2 roues avant et ils sont bien entamé. Je ne reprendrais plus ces pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Et la tenue de route, tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 11 avril 2010 rott66 a écrit:petit retour sur les vredenstein ultra sessanta.Sa fait maintenant 7000km que je les ai sur les 2 roues avant et ils sont bien entamé. Je ne reprendrais plus ces pneus.le vendeur LDPrestige m'avait prévenu concernant les vreverC'est la même chose pour mes GY F1 Asy.je crois que finalement les RE050A sont le meilleur compromis entre tenue de route et longévité (je mise sur 12000 km max avec mes GY vu le prix d'un pneu ça fait mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote091 0 Posté(e) le 11 avril 2010 chez bridg il y a les nouveaux potenza : http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-S001-255-35r19-96-y-38532.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 J'ai commandé deux RE50A sur allopneus vendredi dernier mais le type m'a rappeler en me disant qu'ils étaient en rupture et qu'ils ne savaient pas quand ils seraient réappro . Je lui ai dit pas grave, je suis pas pressé. Je vais attendre un mois et voir si je reçoit quelque chose d'ici là. J'ai pas envie de prendre autre chose que ces pneus là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites