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Invité

[freins] vos impressions

Messages recommandés

Invité
Salut a tous !

l'hiver étant bien l'a , la mini restant chaudement au fond du garage , je suis en pleine réfléction sur le changement de mes freins , c'est pour cela que je me tourne vers vous pour savour savoir un peu ce que vous avez sur vos voitures et surtout avoir vos impressions et vos ressenti ... psk a vrai dire je n'est aucune idée de quoi choisir de mon coté ...


au passage je suis entrin de voir pour vous organiser une petite virée sur mes terres ( dedieu se chauvin !) avec entre autre un passage sur l'ES 11 du Monte carlo ! cela serait le temp d'une journée , avec quelque pose pipi Panoramique , Si il y a des intéréssé bien sur !

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Pour la sortie : envoie !!!!!

Pour les freins : je serai tenté par les GP12 (voir les jantes compatibles ???) sinon les JCW avec les durites et le liquide qui va bien semblé être déjà bien.

Les spécialistes vont te répondre.

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Pour moi les Brembo-JCW (ce qui signifie que la liste de jantes compatibles va fondre) sont très bien.
Il y a sûrement mieux, plus beau, plus cher, plus…

De mémoire les jantes compatibles sont : R108, R97, R104 et R112 JCW (j'en oublie… mais lesquelles ???) plus R114 pour l'hiver.

Plus d'infos ici

P. S. : sujet déplacé dans "freins"

P. S. 2 : met au moins [freins] dans ton titre !!!

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Invité

Sur ma R53, j'ai les JCW, ceux que l'on retrouve de série sur la R56, j'en suis très comptent. J'ai des durites avia et du RBF600, c'est endurant et efficace, pédale progressive! Pour les quelques sorties que je fais et l'arsouille quasi quotidienne à certain moment sur le trajet du boulot, c'est largement suffisant!
Après, je n'ai pas fait de circuit avec et je pense qu'une utilisation intensive, il faudra monter en gamme au niveau des étriers Smile

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Invité
mathieu a bien résumé tout ca...
purge au rbf 600
durites aviation
plaquettes qui vont bien ( je persiste et je signe les ebc yellow sont trés bien pour la route ) il faut juste s'y faire c'est a dire taper dedans comme un sale
prochaine etape le kit brembo jcw ( qui me semble largement suffisant )

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Invité

on a la meme expression par chez nous Very Happy

Bien tout resumé, tes freins d'origines avec les durites, le bon liquide et les bonne plaquettes c'est pas mal.
Le top c'est des JCW...plus aucun intérêt sauf si tu fais du circuit tous les weekend

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Perso la GP étant avant tout une voiture loisir...c'est à dire que dés qu'elle pose ses pneus dans une spéciale ça allume...et elle va se dégourdir les rotules sur circuit...

Je monte durite aviation, liquide de frein à température élevée, et plaquettes EBC jaune à l'avant, vert à l'arrière. Je n'ai pas monté les rouge car trop spécifique circuit il faut taper dedans pour les mettre en température.

Aprés je changerai les disques pour des disques percée soit EBC soit Zimmerman. En effet, je veux pas des disques trop percée comme les Brembo sur l'Abarth trop fragile il apparait vite des micro fissures au niveau des trous. Un mélange un peu de trous et raynuré serait le mieux.

Le Nec c'est bien sur AP Racing (la référence en rallye) environ 1149 € pour une Mini. mais là tu n'y reveins plus.

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En parlant du rallye de Monte Carlo, Je vais aller essayer la bombinette dans les spéciales N° 15 et 16 avec le célèbre col du Turini, seulement aprés l'hiver. Cette année, ils ont vraiment galéré dans cette partie de spéciales...

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Attention, ne fais pas de proposition indécemment malhonnêtes comme ça à une heure aussi avancée !
Si certains voient ça, ils vont encore pas dormir de la nuit…
Je les vois d'ici en train de se faire le parcours sur Google Map Rolling Eyes

Pfff… vais encore me faire engueuler par des Madames moi !
— qui c'est qui se sent visé ? —
lol!

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On m'appelle ? Minicooper06... va faire un tour en section "sorties"... D'ailleurs, toi et moi, faut qu'on discute, après avoir vu les images (même si c'était sous la neige) je t'avoue que j'en ai la biellette qui démange !

Si t'es partant j'te laisse mon tel en MP

Polo ton quota kilométrique... t'en es ou ? lol

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Alors ... Un peu plus ou un peu moins...

J'ai hate d'aller décapsuler le frein a main dans les épingles de Collobrières...

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Meeeuuuuhhhh non Polo... Il s'inquiète pour ta santé voilà tout...

Pour revenir au sujet pour moi le choix est fait : je garde les étriers d'origine avec disques zimmermann, durites aviation, liquide qui ne fait plus de bulles et plaquettes ebc (il me semble)

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Invité
disque ebc rainuré pointé 160e les avant....

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Black Cat a écrit:
Meeeuuuuhhhh non Polo... Il s'inquiète pour ta santé voilà tout...

Pour revenir au sujet pour moi le choix est fait : je garde les étriers d'origine avec disques zimmermann, durites aviation, liquide qui ne fait plus de bulles et plaquettes ebc (il me semble)


Je pense un bon compromis. Aprés on peut aller sur des plaquettes plus efficace style ferodo ou pagid mais la le prix n 'est pas le même. Perso, je trouve les JCW déjà pas mal et d'origine ils sont bien ventilés. Ca sentait un peu le chaud sur des spéciales du Var, mas bon ça freinait encore. par contre des qu'on a stoppé bonjour la chaleur qui sortait par les ouis des jantes...

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Invité

pagid c'est peut-être cher mais elles s'usent tellement lentement que c'est parfois plus avantageux que d'autres marques moins chères mais qui doivent être remplacées 2-3 fois plus souvent ! (expérience approuvée par mon père ^^).

les disques rainurés sont plus robustes donc pour ceux qui font du circuit c'est l'idéal Wink

on a tous des configs différentes je crois Very Happy selon notre type de conduite ou les routes que l'on pratique on n'a pas tous les mêmes besoins donc difficile de répondre !

personnellement avec les freins porsche j'ai gagné en endurance, sans trop modifier le mordant, car avec leur taille surdimensionnée, je ne suis pas obligée de mettre de bonnes plaquettes.
du coup le mordant n'est pas excessif et ça reste agréable au quotidien, et sur circuit, plus aucun soucis non plus Smile

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Invité
donc 4 Ap Racing sa pourrait le faire ? faudrait que jme penche réelement sur la question psk la sa me demange sévére =) lol

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Invité
change déjà tes durites, ton liquide et tes plaquettes, et selon le résultat tu verras ce qu'il y a besoin de changer (ou pas) !
des fois ça peut suffire, ça dépend !

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+ 1 avec Sophie, avant de faire dans le "lourd", si tes plaquettes sont usées, essaie-en d'autres mais sinon vois ce que ça donne jutes avec liquide et durites de toute façon sera à faire !

Il m'en faut aussi du liquide, si vous voulez faire une petite commande groupée = MP


AP ou JCW-Brembo.
L'avantage du JCW-Brembo c'est que tu ne te pose pas la question des plaquettes, il n'y a pas le choix Laughing Ceci dit, elles sont endurantes dans le freinage et dans le temps et ça reste du produit Mini.
AP c'est plus "sérieux" mais peut-être plus pointu aussi (?!) pour trouver la bonne combinaison.

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Invité

chez AP il n'y a pas forcement le choix en plaquette non plus..

quand je vois combien j'ai payé mon kit AP meme si j'ai lourdement galeré avec je suis bien content Very Happy

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Invité

Ca me saoule un peu de répéter toujours les mêmes choses sur tous les forums alors je vais faire un petit résumé Laughing.

Zimmerman = caca
EBC = gros caca

Disques origine = souvent bien meilleurs que tout le reste

Liquide = Motul RBF 600 ou 660 à changer tous les 6 mois

Pour les plaquettes, Ferodo DS2500 ou Mintex 1144/1155 sont un bon compromis, mais ça sera toujours pas assez endurant pour la piste.
Donc le mieux, on arrive le matin, on dégage ses plaquettes d'origine, on passe un coup de papier de verre (bien uniformément) sur les disques pour éliminer le dépôt, on monte des Pagid RS29 ou autre modèle de plaquettes compétition endurance, on fait quelques tours de rodage dans les règles, et feu patate. Le soir opération inverse.

Pourquoi des plaquettes d'endurance ? Parce qu'en plus d'être efficaces, elles ne s'usent pas vite et ne bouffent pas trop les disques non plus. Avec certaines plaquettes plus agressives, genre Carbone Lorraine RC6, on change plus souvent ses disques que ses plaquettes (et accessoirement sur une MINI on crame tout : joints de pistons, peinture des étriers...).

Voilou Smile.

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Merci Francis (ouf, tu es encore là) !
Comme disait un ancien de ma connaissance : "répétez, répétez, il en restera toujours quelque chose"
Wink
ou…
tu ne l'avais pas encore écrit ici !
Very Happy

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Invité

Alors, si je résume bien, il faut:
- des disques Zimmerman
- des plaquettes EBC
- du tuyau pour les durites
- de l'eau pour mettre dans le tuyau

Bref, je crois que l'on y est Laughing

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Invité

Voilà t'as oublié de préciser tuyau d'arrosage pour les durites Laughing !

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Exocet, MERCI pour tes explications.

Si j'px m'permettre d'abuser de tes conseils, ce que tu proposes là c'est pour un freinage performant et endurant en condition "piste".

Mon soucis à moi, c'est que je ne fais pas de piste et que le freinage d'origine, non pas qu'il n'aie pas de mordant, mais après 5 min à l'attaque sur nos petites routes et on est au bord de la fusion entre les plaquettes et les disques.

Alors, selon toi, pour améliorer ça sans avoir à changer la moitié de la bagnole ou à faire une vidange de tous les fluides de la voiture au milieu de la sortie, parce qu'ils sont performants mais pas durables...

Bref... Tu ferais quoi ?

Merci d'avance !

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Invité
la il va falloir que j'attende avant de poser les miennes au risque pour un flan mireille

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oups il manque le mot: de passer pour un flan ...

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Invité
Flyingbeef3 a écrit:
Exocet, MERCI pour tes explications.

Si j'px m'permettre d'abuser de tes conseils, ce que tu proposes là c'est pour un freinage performant et endurant en condition "piste".

Mon soucis à moi, c'est que je ne fais pas de piste et que le freinage d'origine, non pas qu'il n'aie pas de mordant, mais après 5 min à l'attaque sur nos petites routes et on est au bord de la fusion entre les plaquettes et les disques.

Alors, selon toi, pour améliorer ça sans avoir à changer la moitié de la bagnole ou à faire une vidange de tous les fluides de la voiture au milieu de la sortie, parce qu'ils sont performants mais pas durables...

Bref... Tu ferais quoi ?

Merci d'avance !


Pour toi circuit ou route c'est pareil, vu l'arsouilleur que tu es Very Happy

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Invité

Il faut bien comprendre comment fonctionnent les freins. Pour vraiment simplifier, les freins transforment l'énergie (le mouvement de l'auto) en chaleur, par friction des plaquettes sur le disque.
Que ce soit avec des freins d'origine ou un kit gros freins, pour une certaine quantité d'énergie transformée (la même décélération), on a la même chaleur générée.
La seule différence c'est qu'avec un kit gros freins, cette chaleur est évacuée beaucoup plus rapidement, car la surface de "ventilation" est plus grande.
Sur des freins d'origine, ce n'est pas le cas, et les températures atteintes sont telles que les plaquettes deviennent inefficaces.
Vous allez me dire : facile, il faut monter des plaquettes qui tiennent bien la température, genre les Carbone Lorraine RC6. Oui mais dans le cas de freins sous-dimensionnés (cas des MINI), les RC6 encaisseront, certes, mais c'est tout le reste qui va se mettre à chauffer : disques (usure prématurée, voilage), étriers (peinture qui noirci, joints des pistons qui craquent), durites (fuite), liquide (se met à bouillir et freinage rendu totalement inefficace), etc.

Bref, pour avoir un freinage endurant, il faut mieux évacuer la chaleur. Donc soit on s'arrange pour mieux faire circuler l'air, et/ou on monte de plus gros freins. La première solution peut aider mais ne sera surement pas suffisante.

Si on ne veut pas monter de gros freins, voici ce que j'appelle un compromis, qui permet donc d'atteindre des températures plus élevées sans tout cramer :
- Disques type origine (perso je recommande des ATE, ou ATE PowerDisc, qui est homologué route, ça se commande chez Oscaro/Webdealauto/Mister-Auto etc)
- Plaquettes sport Ferodo DS2500
- Liquide Motul RBF600 (DOT4) ou sinon un bon DOT5.1 genre Ferodo Racing (surtout pas du DOT5, non compatible avec le DOT4 qui doit être celui d'origine je crois)
- Durites renforcées (aviation)
- Un bricolage pour amener de l'air frais au centre des disques (boas, déflecteurs...). Exemple sur une E36 :

Il existe des kits pour MINI mais c'est cher pour ce que c'est et j'ai pas l'impression que ce soit bien conçu.

Ca ira déjà mieux mais ce sera loin d'être optimal pour des circuits relativement lents avec de gros freinages comme la Bresse ou Charade par exemple.
Pour des circuits rapides ou sans gros freinages ça devrait suffire (Dijon-Prenois, Nurburgring, Ladoux-Michelin).
Pour la route en "mode sportif", comme le circuit, tout dépend du parcours, des vitesses atteintes et aussi de la manière de freiner. Sur route on a tendance à freiner moins fort que sur circuit, donc plus longtemps, ce qui peut les faire chauffer encore plus. Bref pour celui qui arsouille sur route, c'est la même chose que sur circuit.

Après si ça suffit pas, il faut faire des pauses régulièrement pour laisser refroidir les freins. Surtout ne pas s'arrêter, mais continuer à rouler normalement en freinant le moins possible, pour bien ventiler les freins. En col, on se fait plaisir en montant et on laisse refroidir en descendant.

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Ok, c'est une vraie explication.

Juste une autre question:

Qu'est-ce qui te fait dire que EBC comme Zimmerman c'est de la mer... ?

Parce qu'actuellement je suis en EBC (jaune) je trouvais ça pas mal, mais si il y a mieux, j'suis pas contre Smile

Merci !!

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Invité

c'est beau un post de Francis quand meme Very Happy
j'en aurai presque l'oeil qui transpire Razz

A voir ce que donne les AP sur circuit mais avec la GP et ses fausse entrées d'air, apparement c'est assez simple de faire arriver le boa sans denaturer la voiture...je vais me pencher sur l'hsitoire un de ces 4

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mim's a écrit:
la il va falloir que j'attende avant de poser les miennes au risque pour un flan mireille


Pose toutes les questions que tu as à poser !
Celui qui se moque n'a rien à faire ici. On est là pour s'entraider, pas pour se la mesurer.
Certains ont des connaissances en mécanique, d'autre en typographie, d'autre en commerce, d'autre en cuisine, d'autre en… si on demande pas, personne ne pourra répondre.

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Invité
ok on y va,
De tous ce que j'ai lu, vu sur plusieurs sites ou tout le monde dit tout et son contraire sur ce sujet du choix des disques, plaquettes, durites et liquide de frein
à la sortie au jour d'aujourd'hui, j'y comprend plus rien.
Je ne fais pas de piste, que quelques sorties, le reste du temps pour un usage quotidien. Et c'est la que commence les ennuis je ne veux pas me tromper je ne suis pas un furieux du tout à fond j'ai pas assez de recule sur la pratique.
Pour moi, est ce que: disques d'origine, plaquettes ebc red ou l'équivalent, durites avia, rbf 600 est un bon compromis ?

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Invité
tres bon, sauf peut etre les plaquettes, DS2500 et ça sera parfait

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Invité
merci !
je regarde pour ces plaquettes.

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Durites et liquide tant que tes plaquettes sont bonnes.
Lorsqu'elles seront à changer, tu auras déjà mieux cerné la voiture et tes besoins.

Mais déjà :
- que reproches-tu à l'origine,
- en es-tu venu à bout,
- dans quelles circonstances ?

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Invité
Axel a écrit:
tres bon, sauf peut etre les plaquettes, DS2500 et ça sera parfait


+1

Reste dans cette philosophie Smile

A la dernière sortie Verdon, j'avais installé les freins JCW (disques + plaquettes) du RBF 600, des durites avia... Ca m'a largement suffi !
La seule chose que je faisais, quand j'avais attaqué comme un sagouin pendant plusieurs minutes, je reposais les freins une fois la grosse arsouille passée...
Et puis quand on va dans le Verdon ou le Var, entre deux spéciales, on roule toujours "molo" Smile

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Invité
Flyingbeef3 a écrit:
Ok, c'est une vraie explication.

Juste une autre question:

Qu'est-ce qui te fait dire que EBC comme Zimmerman c'est de la mer... ?

Parce qu'actuellement je suis en EBC (jaune) je trouvais ça pas mal, mais si il y a mieux, j'suis pas contre Smile

Merci !!


Le père de Sophie a testé les EBC jaunes : elles ont duré 120km de circuit avant qu'une d'entre elles se désintègre. Ses Pagid RS29 durent 1400km et elles ne partent pas en morceaux quand elles s'usent. Enfin dans le milieu pistard (qui chasse un minimum le chrono) les EBC n'ont pas très bonne réputation.

Les disques Zimmerman n'ont rien de spécial, à part des trous pour faire joli sur le parking du Norauto le vendredi soir Laughing. Il y a de nombreux exemples de pistards qui en ont monté et qui les ont flingué très très rapidement. Pour moi ce sont juste des disques type origine bas de gamme.
Je conseille ATE car c'est ce que monte BMW d'origine. Sophie, son père et moi en avons beaucoup utilisé sur la M3, la MINI ou mon Z4 et on en a toujours été contents.

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Voilà les EBC jaunes du père de Sophie après 120km à la Bresse :





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Encore une fois, pour un inculte comme moi elles sont usées, mais je ne vois rien de plus....

Les miennes ont fait 15000km dont au moins 4000 a vitesse déraisonnable et elles étaient encore propres ...

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Ca va tourner comme ça cette histoire...

Very Happy

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Invité
Flyingbeef3 a écrit:
Encore une fois, pour un inculte comme moi elles sont usées, mais je ne vois rien de plus....

Y'en a une qui est encore à peu près bonne (2mm de garniture) et l'autre qui est partie en petit morceaux d'un seul coup, comme ça, sans prévenir... Et après à peine 120km de piste ! Le problème c'est que quand les freins sont très chauds on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite et il s'est retrouvé à freiner sur la ferraille, ce qui a flingué son disque.
Par la suite il a aussi monté des EBC bleues à l'AR, il n'a pas eu le choix. Elles se sont usées plus vites que ses plaquettes AV, et mal.

4000km sur circuit tu passes 2-3 jeux de plaquettes d'endurance haut de gamme. Après tout dépend de la manière de freiner. Y'a freiner fort et freiner FORT lol!.

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Les avis sont divergents et dépendent aussi de ton mode de freinage, le style cette marque c'est pourri ....oui mais sur quelle voiture ....

Perso, j'essais aprés je vois, sachant qu'avec un liquide de frein pourri et des plaquettes fatigués on a fait fort sur des spéciales.

Je dirai si tu veux pas te tromper brembo est un bon compromis il équipe moulte voiture aprés sur les plaquettes essai tu verra.

Mon ami qui a monté des pagid et ferodo et tape dur dans les freins, m'a dit tu aura du mal à les monter en températures moi j'ai déjà du mal.....

POur le moment j'ai monté des plaquettes trés caca, je suis en train de les roder. J'ai fait des essais cet aprés midi et vérifié la température aprés ....

Mais j'ai confirmation des impressions que certains m'ont dit en me voyant tourner....j'ai fait des journées avec des moniteurs et niveau freinage dégressif rien à changer c'est bon....c'est le reste qui est à travailler........

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Invité

je confirme ce que dit francis vu que mes plaquettes (ebc yellow) on malheureusement fini comme celle du pére de sophie et on entrainer le déces d'un disque...
je pense que ces plaquettes ne sont pas faites pour la piste et que arriver a une certaine temperature elle s'autodétruise mais je crois que je suis plus a blamer que ces plaquettes ( au demeurant trés bonne vu leur prix environ 180 le jeu av+ar) j'ai enchainer trop de tour sans laisser refroidir ce qui a surement précipiter leur décès alors vu mon usage (90% ROUTE 10%PISTE) cela reste une alternative valable a qui veut ménager son budget....

un apercu du massacre





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Invité
je m'essayerais peut être au ferodo a l'occasion mais je trouve leur prix... violent
je crois que la seule alternative valable a qui veut pister régulièrement reste les kit brembo jcw // ap // willwood and co mais demande un investissement conséquent

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