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ritalexpress57

Besoin d'aide moteur diesel

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Hello les gars un spécialiste en moteur DIESEL

ce matin je suis tombé en panne avec la grand mère (205 diesel)

perte de puissance ensuite elle à calé, j'ai eu du mal a la redémarrer  Sad 

1 / j'ai changé filtre à gasoil

2 / toutes les durites des injecteurs

3 / contrôlé les durites du réservoir au filtre rien de spécial

4 / changé un joint d'un injecteur

et j'ai toujours du mal a démarrer elle tourne pas bien, et des que j'accélère elle cale  Sad 

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as tu essayé de changer la voiture tout simplement ?!!!!
  

non plus sérieusement,j'ai eu le même problème sur ma 106 essence...
elle est allée chez Peugeot et ils ont changé le volet papillon du ralenti...sans effet...mais j'avais peut être autre chose en plus...pas eu le temps d'approfondir car on me la dépouillé dans la nuit qui a suivi sa sortie du garage et du coup elle est partie à la casse !!!!
est-ce que cette pièce existe sur un diesel ou est ce que le fonctionnement est semblable mais avec une autre pièce ayant la même fonction ?
en tout cas ça sent la prise d'air ton truc et du coup elle s'étouffe
ou alors de l'eau qui aurait gelé dans le gasoil ? même si ce n'est pas une injection cela peut gêner...comme si tu mettais du sans plomb à la place...

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il te vérifier si tu n'as pas de prises d'air (des bulles sur le tuyau transparant de la pompe),
tu as essayer de pomper sur le filtre a gazoil avant de démarrer ?
pas de fuite nulle part ? odeur de gazoil sous le capot ?

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ritalexpress57 a écrit:
pas cool pour la 106 ;-(

je doute d'avoir un papillon comme sur une carbu, peut être une membrane    


non comme tu dis...surtout que ça faisait 2x en 1 mois qu'on me piquait le capot juste en bas de chez moi !!!!
l'assurance à dit stop après qu'ils aient pris la batterie et le calculo en plus....

oui je ne sais pas ce qui peut la même fonction sur un diesel mais à priori c'est souvent lié à ça...pour moi ça a commencé quand il a fait très froid, gel et neige l'année dernière, est-ce qu'il y a un rapport ?

mais les symptômes sont typiques d'une prise d'air ou d'un problème de carburant et vu qu'il ne doit pas y avoir grand chose d'électronique sur ta voiture ça aide un peu...

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lbaz3 a écrit:
ritalexpress57 a écrit:
pas cool pour la 106 ;-(

je doute d'avoir un papillon comme sur une carbu, peut être une membrane    


non comme tu dis...surtout que ça faisait 2x en 1 mois qu'on me piquait le capot juste en bas de chez moi !!!!
l'assurance à dit stop après qu'ils aient pris la batterie et le calculo en plus....

oui je ne sais pas ce qui peut la même fonction sur un diesel mais à priori c'est souvent lié à ça...pour moi ça a commencé quand il a fait très froid, gel et neige l'année dernière, est-ce qu'il y a un rapport ?

mais les symptômes sont typiques d'une prise d'air ou d'un problème de carburant et vu qu'il ne doit pas y avoir grand chose d'électronique sur ta voiture ça aide un peu...



non elle tournait très bien, en plus il fait pas froid je ne comprend pas  confused 

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Ton problème peut venir de l'electrovanne de pompe, ou du circuit électrique qui la commande (faux contact, fil dénudé qui fait masse...) surtout si tu as des problèmes de Neiman.
Le plus simple pour en être sûr, c'est de démonter l'electrovanne (juste à la dévisser avec une grosse clé) et d'enlever le piton et le ressort à l'intérieur puis de la remettre en place sur la pompe. L'auto ne voudra plus s'arrêter quand tu couperas le contact, tu devras la caler (frein + 5°, lâche l'embrayage sèchement ... ou levier d'arrêt sur pompe d'injection).
Si la voiture cale encore en roulant avec l'electrovanne vide, ça vient pas de là Wink

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tu n'as pas 50 solutions si pas de prise d'air sur le circuit de gazole c'est soit interne a la pompe ou le moteur hs (sur 1 piston par exemple),
la distribution est recente ?

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pika81 a écrit:
Ton problème peut venir de l'electrovanne de pompe, ou du circuit électrique qui la commande (faux contact, fil dénudé qui fait masse...) surtout si tu as des problèmes de Neiman.
Le plus simple pour en être sûr, c'est de démonter l'electrovanne (juste à la dévisser avec une grosse clé) et d'enlever le piton et le ressort à l'intérieur puis de la remettre en place sur la pompe. L'auto ne voudra plus s'arrêter quand tu couperas le contact, tu devras la caler (frein + 5°, lâche l'embrayage sèchement ... ou levier d'arrêt sur pompe d'injection).
Si la voiture cale encore en roulant avec l'electrovanne vide, ça vient pas de là Wink


euhhhhhhhh oui tu parle de ceci ? pour la membrane ?

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pika81 a écrit:
tu n'as pas 50 solutions si pas de prise d'air sur le circuit de gazole c'est soit interne a la pompe ou le moteur hs (sur 1 piston par exemple),
la distribution est recente ?


La distri faite à 160.000 et elle a 205.000 original pour une 205  Very Happy 

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il y a une membrane dans la pièces doré mais si quand tu pompes c'est dur ca vient pas d'elle sinon l'electrovanne c'est sur la pompe a injection

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quand j'amorce la pompe à gasoil justement ça ne devient pas dur et j'ai même insisté peut être le prob vient de là ? NON !!!!!!!!! par contre niveau pompe a injection j'ai pas trop envie de toucher

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@ pika81 merci pour le lien j'avais pas vu celui ci sur planète 205

@ Micke 007 je vais voir demain pour changer l'électrovanne si je la trouve  Very Happy 

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lbaz3 a écrit:
l'électro vanne c'est qui fait office de papillon de ralenti sur un diesel ?


j'en sais rien lol aujourd'hui c'est le jour du seigneur  Laughing  je fais rien je cherche un max de données pour m'aider

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ok c'était juste par curiosité et histoire d'apprendre un truc aujourd'hui  Very Happy 

quand tu auras dépanné, si tu peux juste le dire ici qu'on sache si ça nous arrive  Very Happy 

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lbaz3 a écrit:
ok c'était juste par curiosité et histoire d'apprendre un truc aujourd'hui  Very Happy 

quand tu auras dépanné, si tu peux juste le dire ici qu'on sache si ça nous arrive  Very Happy 


je pense pas que ça pourrais aider quelqu'un, pas grand monde doit tourner avec une mamie de 23 ans sur le forum  Laughing 

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oui c'est vrai...mais doit encore y avoir des anciens diesel qui tournent....et pas que des HDI, TDI...et autres diesels modernes ?

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ritalexpress57 a écrit:
lbaz3 a écrit:
ok c'était juste par curiosité et histoire d'apprendre un truc aujourd'hui  Very Happy 

quand tu auras dépanné, si tu peux juste le dire ici qu'on sache si ça nous arrive  Very Happy 


je pense pas que ça pourrais aider quelqu'un, pas grand monde doit tourner avec une mamie de 23 ans sur le forum   Laughing 


détrompes toi j'ai aussi une 205 diesel de1989 (25 ans) avec 320 000 kms qui tourne comme une horloge  Twisted Evil 

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pika81 a écrit:
ritalexpress57 a écrit:
lbaz3 a écrit:
ok c'était juste par curiosité et histoire d'apprendre un truc aujourd'hui  Very Happy 

quand tu auras dépanné, si tu peux juste le dire ici qu'on sache si ça nous arrive  Very Happy 


je pense pas que ça pourrais aider quelqu'un, pas grand monde doit tourner avec une mamie de 23 ans sur le forum   Laughing 


détrompes toi j'ai aussi une 205 diesel de1989 (25 ans) avec 320 000 kms qui tourne comme une horloge  Twisted Evil 



Tu la vends ?  Laughing Ben j'espère que la mienne je vais trouver la panne  Sad 

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non pas pour le moment et meme si je lui trouve une remplacente je pense la gardé pour dépanné au cas ou ...

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c'est clair pour ce que ça coute à l'usage, autant les garder. ma 19 me coute 120/an consomme 6l/100, en voiture secondaire/"utilitaire" c'est parfait.

surtout que maintenant bien souvent en casse auto, faut payer pour laisser Rolling Eyes y a que les ferrailleurs qui te payent, mais bon 80€ même pas, à ce prix là je la garde.

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pika81 a écrit:
non pas pour le moment et meme si je lui trouve une remplacente je pense la gardé pour dépanné au cas ou ...



T'as bien raison ...................longue vie à elle  Very Happy 

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pour ton problème j'aurais pensé soit tuyau de retour GO craqué ou porreux, soit membrane de pompe réamorçage, (le plus simple et logique) mais si y a pas de bulles  confused  scratch

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moi je fait le minimum pas de superflu sa sert a rien et elle ne me coute pratiquement rien en entretien,
elle marche pas mal pour 60 ch et en conso j'arrive a tomber en dessous des 4.5l au 100 donc rien a envier au recente mais a part toutes les options que l'on peut trouver maintenant...
seul gros defaults que je peut lui trouvé la tenue de route sous la pluie dans les sorties de rond points l'avant qui cherche la route (et oui trop de puissance  Twisted Evil )
et deuxième chose la buée par temps humide qui a vraiment du mal a partir !!!

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oui le poste le plus cher reste l'assurance (carburant mis à part), car l'entretien, hormis les vidanges y a pas grand chose à faire sur ce genre de voiture.

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oui les assurances c'est toujours pareil,a un moment je regardé pour me prendre une 106 rallye phase 1 en seconde voiture et bin laisse tomber quand j'ai fait un devis pour l'assurer un mini bin c'est bon je laisse tombé.
du coup je regarde a me prendre peut etre un seat leon tdi 150 les première mais dur dur de trouvé la bonne affaire ...

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non j'ai pas dit que j'avais des soucis pour m'assurer mais que les assurance c'est super cher et surtout pour des vieilles caisses !

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ben quand tu vois que l'assurance d'un mazout coute plus cher qu'un essence + puissant Shocked  voir le double d'une ///M de 2 ans de +  Rolling Eyes

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par exemple 220e a l'année au mini mini pour une 205 diesel de 25 ans ou 330e pour une 106 rallye au mini en deuxième voiture aussi je trouve sa cher meme si je sais que certains plus jeunes doivent payé beaucoup plus ...

par contre on n'est un peu hs si un modo passent par la qu'il envoi le sujet sur la tchat box non ?

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pika81 a écrit:
par exemple 220e a l'année au mini mini pour une 205 diesel de 25 ans ou 330e pour une 106 rallye au mini en deuxième voiture aussi je trouve sa cher meme si je sais que certains plus jeunes doivent payé beaucoup plus ...

par contre on n'est un peu hs si un modo passent par la qu'il envoi le sujet sur la tchat box non ?


ah oui 220 pour la 205 ça fait bien cher je suis à 80/90 pour la 19  Shocked

le pire c'est qu'il y en a déja un de modo  Embarassed  Laughing

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220€ par ans, c'est cool ! ça fait un peu plus de 18€ par mois.  Very Happy 

Moi je suis à 600€ par ans au tiers alors que j'ai fait l'AAC, que j'ai eu aucun accident responsable, et que j'ai fais des stages de conduites pour faire baisser l'assurance  Very Happy 


J'ai des potes qui sont à 2000€ par ans pour des clios I 1.2  Very Happy 

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bien sur que non ! J'avais eu l'occasion de commencer avec la 306 1.9 D phase 1 de ma mère à 18 ans, et le crédit mutuel m'avais proposer du 1300€ par ans pour du tiers sachant que je bénéficié en plus d'une réduction sachant que mes parents avaient toute les assurances la bas !  Twisted Evil 

C'est devenu quasiment impossible de s’assurer tout seul aujourd'hui pour un jeune.. Alors pour celui qui veut une voiture puissante, laisse tomber, seul solution, s'assuré sur le dos des parents  Smile 


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D'ailleurs au début ma Laguna I phase 1 RT 1.8 de 95chx me couté 95€ par mois au tiers !  :icon_smile: bon, ça à vite diminué heureusement  Rolling Eyes 

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En même temps quand on débute c'est absurde de vouloir une voiture puissante....
Après on s'étonne de retrouver des jeunes éclatés contre un arbre...
Après faut les vrais assurances, je ne pense pas que celles qui font banque et assurance soient les mieux placees....

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cooper-seb a écrit:
pika81 a écrit:
par exemple 220e a l'année au mini mini pour une 205 diesel de 25 ans ou 330e pour une 106 rallye au mini en deuxième voiture aussi je trouve sa cher meme si je sais que certains plus jeunes doivent payé beaucoup plus ...

par contre on n'est un peu hs si un modo passent par la qu'il envoi le sujet sur la tchat box non ?


ah oui 220 pour la 205 ça fait bien cher je suis à 80/90 pour la 19  Shocked

le pire c'est qu'il y en a déja un de modo  Embarassed  Laughing


oui c'est cher et avec 0.54 de bonus ...

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C'est pas parce que tu as une voiture puissante que tu roule comme un con. J'ai des potes qui ont déjà réussi à se planter en 106 Kid, en punto 1.2 ou clio 1.1 commercial, alors que moi, je n'ai jamais eu d'accident responsable ( on m'est rentré 2 fois dedans dans les fesses par contre Rolling Eyes ) Puis, je t'assure qu'une Laguna 1.8 n'a rien de puissant, ça n'avance absolument pas !  langue 

J'étais aller voir toute les assurances du coin, et c'était pareil pour toute  Wink J'avoue ne pas avoir fait certaine assurance du net, mais ça ne m’intéresse pas, je préfère être en contact avec une personne physique en cas d'accident !  top

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j'ai entendu dire que ce qui rentrent en compte c'est le rapport :
poids/puissance
la pollution
et le taux de vol

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