BUBU58 0 Posté(e) le 23 avril 2014 J'ai trouve un moteur donc le proprio pense que c'est un de ROVER SD1 mais rien de sur!!Bref, ca fait plus de 10 ans qu'il traine au fond d'un garage...A demonter et a refaire , mais ca fait une base pour bricoler.... et il a en plus les 2 carbus stromberg.. Normalement c'est bien les meme bloc.. je risque rien non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Bubu,ce sont les mêmes blocs c'est le reste qui change.Tu peux avoir:-des pistons HC de 9,35 a plus suivant année- des culasses avec soupapes spécifiques et doubles ressorts- un arbre a came différent favorisant la puissance et non le couple comme pour nos Ranges.J'avais un SD1 dans mon Range avant le moteur préparé et il marchait trés bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 23 avril 2014 merci mon sam ecoute j'le recupere vendredi... je verrais bien, et vu le prix qu'il me le vends..... - de 100€, j'ai pas reflechit longtemps et dis J'ACHETE!!! fo que je me trouve un support comme tu avais ca doit etre l'ideal pour bosser dans de bonne condition!! G hate de le depouille et de me refaire un V8!! Un reve depuis ....... J'espere juste etre capable de tout refaire nikel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Ne t'inquiete pas c'est comme un gros lego ca va tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Les moteurs sd1 et P6 sont facilement reconnaissable a leur carter de distibution different des Range,sur le Range la pompe a eau est nettement plus haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 23 avril 2014 merci les gars! Je metterais des photos du moubif des que je l'aurais recuperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 J'en ai un support moteur tournant si tu veux, avec une plaque pour monter les V8 rover. Si tu veux je te le prête (reste à savoir comment tu le récupères)Et refaire un V8 c'est simple, dans la journée c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 24 avril 2014 C super sympa KURIOS ... Mais comme tu dis... D'un fo que je monte chez toi et deux j'en ai pour un moment ... 1 journee c qd tu sais faire ... Moi g jamais .. J'suis puceau du v8 mdr !!!! Mais j'veux bien une photos et quel cote .. Histoire de voir si je peux m'en faire un raf raf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Tu vas au French? T'es plus qu'à 100 bornes. Sinon Guillaume passe pas loin assez souvent, je peux lui demander de te le descendre.J'en ai pas besoin actuellement de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 24 avril 2014 C cool mais ca fait chier du monde pour pas grand chose..... Oui je vais au french , comme d'hab D'ailleur j'aimerais y aller avec le range, mais faut deja que je fasse la CG lol!Je tiens au jus mais sympa pour la proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Et voila ...... Y a plus qu'à.... } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 25 avril 2014 A l'endroit tu ne sais pas faire Bubu!!!Met nous une photo des n° sur le bord du bloc a cote de la jauge a huile que l'on voit a quoi on a a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Et dis donc MR sami, j'ai posté avec mon iPhone ... je fais ce que je peux!! Alors , 17D02037A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Y en manque tu dois avoir le taux de compression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 25 avril 2014 lol 9.35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Vu le carter de distri,c'est un SD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Du moment qu'il puisse etre refait , SD1 ou range ......c'est quif quif non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Le SD1 est plus puissant et un peu moins coupleux (tout est relatif) sinon il me semble que ça se monte sans modifs (ou peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Pour l'instant c recherche , documentation car JAMAIS refait ni demonter de moteur .... Mais ma premier impression est que c'est assez simple.... G vu pas mal de vidéo d'un Matt sur le net .... Apres on verra.. Faut un début a tout ... Il est déjà pas grippe , c'est un bon signe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 27 avril 2014 youennV8 a écrit:Vu le carter de distri,c'est un SD1J'dirais plutôt que vu la pompe à eau et la sortie vers le radia ça vient d'un Range de 83/84 j'dis Le taux 9:35 est aussi plus commun aux range qu'aux SD1 où on a du 9:75 voir du 10:50 ........ du 8:13 et du 9:35 aussi ....D'ailleurs c'est une modif que tu peux faire , dés fois moins onéreuses que deux surfaçages des C . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 27 avril 2014 lorangerover a écrit:youennV8 a écrit:Vu le carter de distri,c'est un SD1J'dirais plutôt que vu la pompe à eau et la sortie vers le radia ça vient d'un Range de 83/84 j'dis Le taux 9:35 est aussi plus commun aux range qu'aux SD1 où on a du 9:75 voir du 10:50 ........ du 8:13 et du 9:35 aussi ....D'ailleurs c'est une modif que tu peux faire , dés fois moins onéreuses que deux surfaçages des C .Après vérification tu as raison,le SD1 a la pompe a eau en dessous de l'allumeur,c'est bien un moteur de Range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Et c'est des carbu solex et non stromberg.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites