Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUBU58

Difference moteur V8 SD1 et range rover

Messages recommandés

J'ai trouve un moteur donc le proprio pense que c'est un de ROVER SD1 mais rien de sur!!
Bref, ca fait plus de 10 ans qu'il traine au fond d'un garage...
A demonter et a refaire , mais ca fait une base pour bricoler.... et il a en plus les 2 carbus stromberg..
Normalement c'est bien les meme bloc.. je risque rien non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu,

ce sont les mêmes blocs c'est le reste qui change.

Tu peux avoir:

-des pistons HC de 9,35 a plus suivant année
- des culasses avec soupapes spécifiques et doubles ressorts
- un arbre a came différent favorisant la puissance et non le couple comme pour nos Ranges.

J'avais un SD1 dans mon Range avant le moteur préparé et il marchait trés bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon sam Wink
ecoute j'le recupere vendredi... je verrais bien, et vu le prix qu'il me le vends..... - de 100€, j'ai pas reflechit longtemps et dis J'ACHETE!!!
fo que je me trouve un support comme tu avais ca doit etre l'ideal pour bosser dans de bonne condition!!
G hate de le depouille et de me refaire un V8!! Un reve depuis ....... bounce bounce 
J'espere juste etre capable de tout refaire nikel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas c'est comme un gros lego ca va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs sd1 et P6 sont facilement reconnaissable a leur carter de distibution different des Range,sur le Range la pompe a eau est nettement plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars!
Je metterais des photos du moubif des que je l'aurais recuperer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un support moteur tournant si tu veux, avec une plaque pour monter les V8 rover. Si tu veux je te le prête (reste à savoir comment tu le récupères)

Et refaire un V8 c'est simple, dans la journée c'est fait.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C super sympa KURIOS ... Mais comme tu dis... D'un fo que je monte chez toi et deux j'en ai pour un moment ... 1 journee c qd tu sais faire ... Moi g jamais .. J'suis puceau du v8 mdr !!!! Mais j'veux bien une photos et quel cote .. Histoire de voir si je peux m'en faire un raf raf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas au French? T'es plus qu'à 100 bornes.  mrgreen 

Sinon Guillaume passe pas loin assez souvent, je peux lui demander de te le descendre.

J'en ai pas besoin actuellement de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C cool mais ca fait chier du monde pour pas grand chose.....

Oui je vais au french , comme d'hab Wink
D'ailleur j'aimerais y aller avec le range, mais faut deja que je fasse la CG lol!

Je tiens au jus mais sympa pour la proposition   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'endroit tu ne sais pas faire Bubu!!!

Met nous une photo des n° sur le bord du bloc a cote de la jauge a huile que l'on voit a quoi on a a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dis donc MR sami, j'ai posté avec mon iPhone ... je fais ce que je peux!! lol!

Alors , 17D02037A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'il puisse etre refait , SD1 ou range ......c'est quif quif non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SD1 est plus puissant et un peu moins coupleux (tout est relatif) sinon il me semble que ça se monte sans modifs (ou peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant c recherche , documentation car JAMAIS refait ni demonter de moteur .... Mais ma premier impression est que c'est assez simple.... G vu pas mal de vidéo d'un Matt sur le net .... Apres on verra.. Faut un début a tout ... Il est déjà pas grippe , c'est un bon signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Vu le carter de distri,c'est un SD1


J'dirais plutôt que vu la pompe à eau et la sortie vers le radia ça vient d'un Range de 83/84 j'dis   alien 

Le taux 9:35 est aussi plus commun aux range qu'aux SD1 où on a du 9:75 voir du 10:50 ........ du 8:13 et du 9:35 aussi ....

D'ailleurs c'est une modif que tu peux faire , dés fois moins onéreuses que deux surfaçages des C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorangerover a écrit:
youennV8 a écrit:
Vu le carter de distri,c'est un SD1


J'dirais plutôt que vu la pompe à eau et la sortie vers le radia ça vient d'un Range de 83/84 j'dis   alien 

Le taux 9:35 est aussi plus commun aux range qu'aux SD1 où on a du 9:75 voir du 10:50 ........ du 8:13 et du 9:35 aussi ....

D'ailleurs c'est une modif que tu peux faire , dés fois moins onéreuses que deux surfaçages des C .


Après vérification tu as raison,le SD1 a la pompe a eau en dessous de l'allumeur,c'est bien un moteur de Range  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...