Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looping011

Régler une barre Panhard ???

Messages recommandés

Wh'ello

J'ai souvenir d'un thème, sur LM, ou LRFAQ je ne sais plus, qui expliquait comment et de quelle valeur modifier la longueur d'une barre Panhard suite à une réhausse.

Une bonne âme qui s'en souvienne ? ou qui puisse m'expliquer ? Pour le moment, je n'ai que l'idée de tracer des traits sur un carton, mais j'ai pas la valeur exacte de la réhausse VS l'origine, donc ça restera un peu pifométrique.

Miciiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... donc ma solution pifométrique, c'est de prendre la longueur de la barre actuelle comme base d'un triangle rectangle dont l'autre côté serait la hauteur de la réhausse, et par ce brave pythagore, avoir la mesure de l'hypoténuse qui sera donc la longueur que devra avoir la barre réglable...

J'ai bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si je calcule bien, avec une réhausse réelle de +7 cm (qui va se tasser, donc partons sur du +5 effectif), la nouvelle longueur de la barre Panhard devra être de + 0,15 cm que l'origine..... même pas 2 mm... Shocked

Inutile....

...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben plus tu montes et plus tu déplaces le pont donc par conséquent les tirants av ne doivent plus entre // avec le châssis !... Si ça peut etre un moyen de contrôle !....
Enfin j'dis ça .... Je l'ai réglé au tarin et de mémoire +2 cm mais à vérif alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...