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fhipoise11

panne intermittante w 124 coupé 300 ce 24 1990

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Bonsoir
Cela va faire 4 mois que mon coupé est chez le concessionnaire Mercédes.
La raison: La voiture fonctionne parfaitement après 7 à 8 KM il commence à y avoir des a coups lorsque le régime baisse à l'occasion de ralentissements , le phénomène s’amplifie et après 15 à 20 KM pour ne pas caler il faut garder 3000 tours.
Si cela se passe sur route et qu'il est possible de rouler avec les vitesses intermédiaires le phénomène arrive à disparaître après une dizaine de KM et tout va bien.
Par contre si la voiture cale elle ne redémarre plus avant 2 à 3 heures.
Ce problème ne se produit que lorsque la voiture est restée au moins 8 jours sans rouler.
Si elle est utilisée tous les jours voir tous les 3 à 4 jours il n'y a aucun problème.
Le capteur PMH à d'abord été changé puis le calculateur d'injection sans succès.
Le carburant modifié du sp 95 au 98 sans changement.
Chez Mercèdes ils ne savent plus quoi faire.
Quelqu’un a t il connu un tel problème ?
Toutes vos infos sont les bienvenues merci d'avance.

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J'ai déjà lu ça !


Mais je sais plus quelle réponse avait été donnée

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fhipoise a écrit:
Ce problème ne se produit que lorsque la voiture est restée au moins 8 jours sans rouler.
Si elle est utilisée tous les jours voir tous les 3 à 4 jours il n'y a aucun problème..
C'est donc à cause de l'humidité ça ...... j'ai eu à peu près le même soucis sur la mienne .... elle calait au bout d'une dizaine de kilomètres et impossible de la redémarrer; le soucis venait du fait qu'il y avait de l'humidité dans les têtes de delco et ça créé un petit dépôt sur les connections ..... depuis j’asperge les 2 têtes avec du wd40, plus aucun soucis, même en la laissant 2 semaines sans la démarrer   ....... à mon avis c'est un truc dans ce genre là sur la tienne, reste à savoir quoi par contre  

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Spy59 a écrit:
fhipoise a écrit:
Ce problème ne se produit que lorsque la voiture est restée au moins 8 jours sans rouler.
Si elle est utilisée tous les jours voir tous les 3 à 4 jours il n'y a aucun problème..

C'est donc à cause de l'humidité ça ...... j'ai eu à peu près le même soucis sur la mienne .... elle calait au bout d'une dizaine de kilomètres et impossible de la redémarrer; le soucis venait du fait qu'il y avait de l'humidité dans les têtes de delco et ça créé un petit dépôt sur les connections ..... depuis j’asperge les 2 têtes avec du wd40, plus aucun soucis, même en la laissant 2 semaines sans la démarrer   ....... à mon avis c'est un truc dans ce genre là sur la tienne, reste à savoir quoi par contre  



C'est ça que j'avais déjà entendu  sunny

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Bonsoir

A ce jour j'attends des nouvelles de mercédes qui doit faire un essai après une immobilisation d'une dizaine de jour.

Je pourrais leur suggérer votre hypothèse qui me semble logique.

Vous tiendrais informés

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fhipoise a écrit:
Bonsoir

A ce jour j'attends des nouvelles de mercédes qui doit faire un essai après une immobilisation d'une dizaine de jour.

Je pourrais leur suggérer votre hypothèse qui me semble logique.

Vous tiendrais informés
Demandes-leur de changer les bougies ..... ça coute pas grand chose et ça pourrait venir de là   

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Bonsoir

Je viens d'avoir des nouvelles de Mercédes, ils semblerait qu'ils ont enfin trouvé l'origine de cette panne intermittente.
C'est le distributeur répartiteur d'essence.
Lorsque la panne survient l'essence ne sort plus du distributeur, ou si elle sort elle est de couleur noire.
ce qui laisse supposer que la membrane ou les joints se désagrègent et obturent les conduits par moment.
J'ai longuement recherché sur le net, il s'avère que cette panne est récurrente sur les injection Bosch KE jetronic avec le temps lorsque les véhicules restent inutilisés longtemps.
Le problème est que Mercédes m'annonce le prix de 1800€ HT!!!!
Cette pièce ne peut être montée d'occasion, et ne peut être reconditionnée que par des entreprises spécialisées.

Je suis preneur de toute bonne adresse pour la trouver à un meilleur prix, ou en échange standard, ou encore de la faire réparer.
Si quelqu'un a un tuyau merci d'avance.

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Bonjour,

Je me doute ,du garage Mercedes que tu es allé voir.   

Tu es de Lyon ,j'ai trois adresses de très bon garages indépendant qui font Mercedes dans le département 38.
Rien a voir avec les prix des concessions ,chez eux tu ne payes pas la devanture de la boutique .   

Voilà ,le premier garage c'est " mon docteur JMB " sur Grenoble ....pas mieux.....


38: garage jmb Comboire (grenoble) Tel: 04 76 09 21 81 spécialiste mercedes et boites Meca.et Boîtes Auto.
garagejmb@orange.fr. " à partir de 9 H "
 ( recommandé par BERNARD )

38:garage Mecasport 198 Av.des Dedres 38280 Villette D'Anthon Tel. 04.78.31.26.89 .mail Mecasport@wanadoo.fr ( recommande par SPOOK38 )

38: garage AD plein phare route Grand Champ 38140 Apprieu tel. 04-76-93-72-32 Fax. 04-76-93-59-95. ( recommandé par ROSO ) 

Tien nous au courant
Merci.

  

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Bonjour
Je reviens sur le sujet, j'ai fait preuve de beaucoup de patiente, mais là ça suffit.
Je viens lancer un appel au secours !
Etant donné qu'il y a longtemps que j'ai fait part de mon problème, je retrace mon aventure:
J’ai acheté il y a 2 ans une W 124 coupé 300ce 24 de 1990 86 000 km avec historique depuis 38 000 km
Lorsque je l’ai ramené chez moi, (200 Km d’autoroute à 130 / 140 avec la clim puis 40 km de routes sinueuses en roulant au maxi de mes possibilités seconde troisième assez haut dans la tours pour la tester).
Elle fonctionnait très bien conso 10 l / 100.
J’ai arrêté le véhicule 15 jours à trois semaine pour des petits travaux d’esthétique et là, panne, remorquage.
Pour faire court la voiture fonctionne bien si je m’en sers tous les jours ou tous les 2 à3 jours, mais dés qu’elle reste 10 à 12 jours sans tourner c’est la panne elle démarre au quart de tour mais au bout de 5, 7 ou 10 km soit elle cale au ralenti et impossible de la faire démarrer même en vidant la batterie, il faut attendre 2 à 3heures pour qu’elle veuille bien redémarrer et là alors elle fonctionne normalement, soit elle cafouille à bas régime, et si l’on garde le moteur à 3 4 000 tours cela disparaît au bout de quelques km.
Voici 2ans que la voiture est aux mains de Mercedes successivement ils ont changé le capteur PMH, le calculateur d’injection, le doseur distributeur d’essence, un injecteur qui débitait irrégulièrement, le filtre à essence, le delco, et chaque fois le problème reste le même.
A ce jour ils avouent leur impuissance, je pense à négocier avec eux pour récupérer la voiture sans y laisser trop de plumes.
Je ne suis pas suffisamment fort en allumage carburation, n’ai ni le temps ni l’outillage pour m’en occuper moi même.
Je suis sur Villefranche (30 KM au nord de Lyon) si quelqu’un a une adresse sur la région d’un professionnel connaissant particulièrement bien les W 124 je suis preneur tout autant pour toutes autres informations.
Merci d’avance

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