dim34-43 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Future Mercedes GLKPlace aux courbesOpter pour un style anguleux à souhait ? Décalé dans la catégorie des SUV compacts, ce choix n'a pas réussi au GLK. Sa prochaine génération adoptera donc des lignes plus douces, comme le confirment nos photos espion.6 images Porter le logo Mercedes n'est pas forcément synonyme de triomphe. Le GLK en est l'exemple parfait : depuis le début de sa carrière, en 2008, ce SUV navigue loin des BMW X3 et Audi Q5 , malgré un restylage intervenu en 2012. Son look cubique, assez controversé, et son format "entre deux chaises" ne sont sans doute pas étrangers à ce manque d'engouement. Prévue pour 2015, la prochaine génération de ce 4x4 s'attaquera donc en priorité à ces deux handicaps. Phares échancrés, poupe moins abrupte, surfaces vitrées moins haute, feux arrière horizontaux en deux parties... les lignes deviendront à la fois plus consensuelles et plus dynamiques, évoquant davantage le petit frère GLA que le vénérable Classe G .La longueur, elle, gagnera quelques centimètres, même si le GLK devrait rester plus compact que ses principaux rivaux. En revanche, il n'aura rien à leur envier question technologie. Basé sur la plate-forme de la future Classe C , il en reprendra tous les équipements : vision de nuit, boîte automatique neuf rapports, aide au stationnement avec vue panoramique ou totalement automatique, surveillance des intersections via capteurs et caméras, avec freinage automatique d'urgence en cas de risque de collision... la liste est longue, et généralement optionnelle. Quant à la transmission intégrale, elle restera indisponible sur les moteurs quatre-cylindres les moins musclés, qui se contenteront toujours de roues arrière motrices.Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/future_mercedes_glk#0qz1tKewEfIVyTJV.99[/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Voilà enfin une ligne qui me plait. Une alternative au ML ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Mouais ...... toute la gamme est en train d'adopter la même gueule ..... chose que l'on reprochait à Audi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StarMarina.L 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Spy59 a écrit:Mouais ...... toute la gamme est en train d'adopter la même gueule ..... chose que l'on reprochait à Audi avant Le R-Klasse 2010 a initialisé la calandre droite en opposition à celles inclinées des autres modèles.Le nouveau B-Klasse a initialiser ce changement général, avec la calandre qui remonte sur le capot. et non plus le capot qui descend sur la calandreA chaque fois un modèle pousse les autres...Et il y aura toujours des retardataires et des précurseurs dans la gamme...La calandre reste la signature d'une marque. Pour ce qui est de la ligne, la nouvelle E-Klasse est différente de la nouvelle C-Klasse qui est différente aussi de la s-Klasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 C'est exact. Il y a un "esprit" qui évolue au fur et à mesure. L'identité est importante pour un constructeur afin que le quidam puisse rapidement identifier ses modèles dans la rue. Le succès réside bien là. Au fait comment s'appelle le chef du style chez MB. Je me souviens du nom du responsable chez BM il y a une quinzaine d'année maintenant : Chris Bangle. Celui-ci avait été très décrié à l'époque, mais le style "torturé" qu'il avait sorti a été repris par tous les véhicules aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites