Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Silent-blocks ou rotules Uniball?

Messages recommandés

Invité
Salut
J'envisage de remplacer les silents-blocs de mes amortos arrières par des rotules uniball car ils travaillent (évidemment) aussi en torsion et les silent-blocks le supportent mal.
Qu'en pensez-vous?
Jouable ou pas?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins de trouver une bonne protection , il vont prendre du jeu trop vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Barbi
Pourquoi trop de contraintes?
Je pensais, au contraire que ça permettrait à la tête de l'amorto de "jouer" plus librement et donc de réduire les contraintes.

Sven
Dommage, je pensais que ce n'était pas une trop mauvaise idée (d'autant plus que Guy Robert modifie ses Toughdogs + "je ne sais plus combien" de la même manière.
Faut que je l'appelle pour avoir une idée de la façon dont il les "protège" et de leur durée de vie.


...mais si je comprends bien, selon vous ce n'est pas génial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est raide je préfere les sients bl d'origine en fait je n'ai que ça sur le bleu et pour moi ça me va bien apres ...... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
je trouve que c'est raide je préfere les sients bl d'origine en fait je n'ai que ça sur le bleu et pour moi ça me va bien apres ...... study


Et ils résistent aux croisements de ponts?...les miens ont un peu de mal Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oldnick a écrit:
barbidul a écrit:
je trouve que c'est raide je préfere les sients bl d'origine en fait je n'ai que ça sur le bleu et pour moi ça me va bien apres ...... study


Et ils résistent aux croisements de ponts?...les miens ont un peu de mal Sad


ba je les changes tout les deux ans environ il resiste pas trop mal c'est pas le pied non plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:



ba je les changes tout les deux ans environ il resiste pas trop mal c'est pas le pied non plus Neutral


Tous les 2 ans ça m'irait bien

...mais là ils sont régulièrement éjectés de l'oeil de l'amortisseur et pour tout arranger, les silent-blocks de tirants de pont arrière (côté chassis) se déchirent aussi en TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai de cintrer tes tirants,et moi je ne sert pas l amorto au dessus, comme ca il a de quoi bouger, et j ai les memes depuis 4 ANS apres, je ne dis pas que c est bien, mais ca me va tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tonio
J'ai déja des tirants de pont coudés (de chez Newman 4x4).
L'autre possibilité (avec les rotules) reste les chappes articulées type Devon 4x4...mais c'est beaucoup plus cher.
Au fait, j'ai commandé des brides de ressorts chez Mitic.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oldnick a écrit:
Salut Barbi
Pourquoi trop de contraintes?
Je pensais, au contraire que ça permettrait à la tête de l'amorto de "jouer" plus librement et donc de réduire les contraintes.

Sven
Dommage, je pensais que ce n'était pas une trop mauvaise idée (d'autant plus que Guy Robert modifie ses Toughdogs + "je ne sais plus combien" de la même manière.
Faut que je l'appelle pour avoir une idée de la façon dont il les "protège" et de leur durée de vie.


...mais si je comprends bien, selon vous ce n'est pas génial?



Si c'est une bonne idée mais je pense que le plus dure c'est de choisir LA bonne rotule qui va bien !... Après une année mes rotules Unibal ( sur amortisseurs ) ont pris un jeu irrattrapable et ont fini comme le reste Rolling Eyes

Je suis donc retourné sur des silentblock poly !.... avec le p'tit truc et ça semble bien se comporter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut lorangerover

et le p'tit truc...c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oldnick a écrit:
Salut lorangerover

et le p'tit truc...c'est quoi?



Bon ! je ne vais pas revenir dessus jocolor

Tu vas sur : support d'amortisseur dans la rubrique matos , c'est peut être une alternative aux rotules !.... A toi de voir rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...