Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelson111

Daimler (Mercedes Smart) veut élargir sa coopération avec Tesla

Messages recommandés



Tesla parvient petit à petit à s'installer durablement dans le paysage automobile mondial et à consolider sa position économique. Désormais, les plus grands constructeurs s'intéressent à leur technologie en essayant de nouer des partenariats. Daimler AG (Mercedes et Smart) qui a déjà signé des accords avec Tesla souhaite maintenant aller plus loin avec le constructeur américain.

Bodo Ueber, un des responsables financiers de Daimler AG a expliqué aujourd'hui lors d'un point presse qu'il avait demandé à ses hommes de retourner voir Tesla pour chercher à construire de nouvelles associations, à élargir les coopérations entre les 2 entités.

« Nous pourrions apprendre et bénéficier plus de Tesla » a-t-il admis sans préciser dans quels domaines ces coopérations pourraient s'établir.

Tesla fournit actuellement des moteurs électriques et des batteries à Daimler pour sa Smart ForTwo et sa Classe B électriques, le groupe allemand détient également 4,3% des parts de Tesla qui collabore par ailleurs avec Toyota.
Ces déclarations font suite à des réunions internes à Daimler au cours desquelles les stratégies à moyen terme commencent à se dessiner concernant les prochaines générations de petits modèles attendues pour débuter en 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans pour bâtir un partenariat et produire un véhicule n'est pas forcément loin. Mais je ne comprends pas trop, MB et Renault sont associés pour la fabrication des remplaçantes des Smart. Renault n'a t il pas son mot à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non normalement Renault mettra son Moteur sur toute les grosses cylindrés mercos en 2015 vive EUROPE  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...