Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B83160

Le fameux mode éco !!!

Messages recommandés

hello, j'ai le mode eco avec stop & start, et je le trouve plutôt bizarre, et aléatoire,
il se met en marche de façon non réfléchie...
Par ex si je ne met pas la clim, ben c'est rare qu'il s'enclenche !
Si je met la clim, alors même moteur froid après 100 m, hop il marche , et au premier feu, le mode eco se déclenche ,
Je ne vois aucune logique de programmation la dedans, et vous, comment marche le votre???

Quel est votre type de conduite et votre conso avec ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B83160 a écrit:
hello, j'ai le mode eco avec stop & start, et je le trouve plutôt bizarre, et aléatoire,
il se met en marche de façon non réfléchie...
Par ex si je ne met pas la clim, ben c'est rare qu'il s'enclenche !
Si je met la clim, alors même moteur froid après 100 m, hop il marche , et au premier feu, le mode eco se déclenche ,
Je ne vois aucune logique de programmation la dedans, et vous, comment marche le votre???

Quel est votre type de conduite et votre conso avec ???

A+


Mon Mode ECO,  c'est quand je laisse GODASSE DE PLOMB à la maison     



Autrement mes consos sur un W245   B200 CDI CVT


C'est   sur 120 000km (détail en cliquant sur l'icone de conso)

Pour avoir conduit le new B-Klasse avec la version boite manuelle et les suggestions de l'ODB pour les changements de rapport, ce n'était pas mirobolant. (Voir chiant).  Pour le  Stop & sTart  son fonctionnement est plus transparent avec la BVA mais je n'ai fait que quelques KM avec (Merci Nicko)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVE CAESARD !!!sunny 

J'ai fait 3000kms au total pour une conso moyenne de 4,9l au 100kms. En majorité en mode éco, sauf en montagne. Où j'ai usé des palettes de changement de vitesse !!!    
Bon ça ne vaut pas tes 120 00kms mais je n'ai la bagnole que depuis 5 semaines !
J'ai la boite BVA 7 rapports... un vrai bonheur de côté là. Elle est souple et on ne sent pas les changements de vitesse.
Les divers modes :différence entre Manu et eco ok mais franchement entre le mode éco et sport, ben il y a pas grande différence si ce n'est le fait que le moteur est autorisé à monter plus haut dans les tours !

C'est vrai qu'avec le start and stop c'est plus simple avec la BVA.

ET cette histoire de mode sport ou éco qui fait démarrer en 2nd t'en penses quoi ???   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que j'avais la même impression avec la Clio 4 .... il se mettait en marche quand il avait envie .... pas tout compris Suspect Suspect Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...