Zincir 0 Posté(e) le 14 août 2013 Mercedes nous dévoile aujourd’hui son nouveau crossover compact GLA, un mois avant le salon de Francfort. Reprenant le style et les dessous techniques de la Classe A, ce véhicule semble avoir toutes les cartes dans son jeu pour connaître un grand succès. Si la firme à l’étoile a fait partie des pionniers avec son ML sur le segment des gros SUV de luxe, elle était en revanche un peu à la traine pour les crossovers compacts. Les concurrents Audi et BMW connaissant un important succès avec leurs Q3 et X1, les dirigeants de Mercedes ont bien été obligés de réagir. Mais, après le relatif échec du GLK, ils n’avaient pas le droit à l’erreur pour ce nouveau modèle. En reprenant la plateforme et l’esthétique de la brillante Classe A, dont la récente gloire est assez fulgurante, il semble que le nouveau GLA soit en bonne voie pour se faire très vite une place de choix sur le créneau.Sur le plan esthétique, ce GLA s’apparente donc à une Classe A surélevée, que l’on aurait gavée aux hormones. Par rapport à la compacte, les dimensions sont en hausse, avec 12 cm de plus en longueur (4,41 m), 2 cm de plus en largeur (1,80 m) et 5 cm de plus en hauteur (1,49 m). La silhouette est globalement la même, mais avec des boucliers plus massifs et des ailes et bas de caisse plus enveloppants. De plus, le capot avant est nervuré tandis que le dessin des optiques est subtilement retouché, tout cela renforçant encore l’agressivité de l’auto.L’intérieur du véhicule est là encore très proche de celui de la compacte, ce qui n’est pas un mal en soi, ce dernier étant très réussi. Les images communiquées par la marque nous donnent un aperçu du large choix de selleries et de matériaux disponibles pour personnaliser l’habitacle et la planche de bord. Nous noterons enfin que la capacité du coffre est en hausse par rapport à la Classe A, avec 421 litres, contre 341 pour la compacte.Au lancement, le GLA sera disponible avec quatre motorisations, reprises de la gamme Classe A. En essence, ce sont les 1.6 de 156 ch et 2.0 de 211 ch pour les GLA 200 et 250, alors qu’en diesel, deux versions du 2.2 de 136 et 170 ch équipent les GLA 200 CDI et 220 CDI. Si tous les modèles sont à la base des tractions, les 250 et 220 CDI sont également disponibles en variante quatre roues motrices 4MATIC. Ces deux motorisations bénéficient également en série de la transmission à double embrayage 7G-DCT (disponible en option sur les 200 et 200 CDI).Malgré le gain de poids du modèle (non précisé pour le moment) par rapport à la Classe A, les performances demeurent d’un bon niveau, avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 s pour le GLA 250 4MATIC. Les consommations se montrent au contraire plutôt raisonnables, avec 4,3 l/100 km en cycle mixte et 114 g/km de CO2 annoncés pour le GLA 200 CDI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 14 août 2013 Basé sur la Classe A, le GLA est le nouveau SUV compact de Mercedes. Affichant une longueur de 4,42 mètres et un volume de coffre de 421 litres, il sera exposé lors du Salon de Francfort en septembre.Le GLA est désormais officiel ! Après avoir mis son crossover compact au centre d'un teaser vidéo hier, Mercedes a décidé de lever le voile sur sa fiche d'identité et sur son allure définitive. Basé sur la plateforme de la Classe A, le GLA avait été introduit sous la forme d'un concept lors du Salon de Shanghai en avril. La version de série affiche des dimensions différentes avec une longueur de 4,42 mètres, une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,49 mètre. [b style="color:#FF0000;"]CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DU MERCEDES GLA[/b] Le constructeur de Stuttgart communique un volume de coffre de 421 litres qui passe à 836 litres une fois que les sièges arrière sont rabattus. A noter qu'un pack "compartiment de coffre" proposé en option offre un espace supplémentaire de 60 litres sans avoir besoin de rabattre les sièges. La gamme de motorisations basée sur celle de la Classe A comprend sans surprise en essence, le 1.6 essence dans sa version 156 ch (GLA 200) et le 2.0 essence développant 211 ch (GLA 250). Ce dernier en 4Matic est mesuré à 7,1 l/100 km pour un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 secondes et une vitesse de pointe de 233 km/h. Côté Diesel, on trouve le 2.2 de 136 chevaux (GLA 200 CDI) et le 2.2 de 170 ch (GLA 220 CDI). Mercedes communique le niveau de consommation du premier à 4,3 l/100 km pour des émissions de 114 g/km de CO2 le plaçant dans la zone neutre des bonus-malus. La firme à l'Etoile n'évoque pas encore une possible version AMG et son 4 cylindres 2.0 turbo fort de 360 chevaux. Le GLA sera exposé aux yeux du public du 12 au 22 septembre au Salon de Francfort. Sa grille de tarifs ainsi que la liste de ses équipements devraient être fournis à cette occasion.Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Francfort 2013 : Mercedes GLA - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/577882-salon-francfort-2013-mercedes-gla/#ixzz2byzZPtts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 15 août 2013 Je ne suis pas fan de SUV, néanmoins, je le trouve très réussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 15 août 2013 Une Classe A rehaussée ...... ni plus, ni moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 15 août 2013 McFly a écrit:Une Classe A rehaussée ...... ni plus, ni moins Non, IL est MOINS petit et PLUS haut La A-Klasse a servi de mulet C'est aussi équivalent au CLA qui est MOINS haut et PLUS Long...C'est surement lié à la plateforme commune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 15 août 2013 Pas mal, à l'exception des sièges qui doivent être inconfortables au possible du fait qu'ils sont "intégraux". Je doute d'avoir la nuque à hauteur des appuis-tête à l'avant et ceux de l'arrière doivent bien gêner la visibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 15 août 2013 Caesard a écrit:McFly a écrit:Une Classe A rehaussée ...... ni plus, ni moins Non, IL est MOINS petit et PLUS haut La A-Klasse a servi de mulet C'est aussi équivalent au CLA qui est MOINS haut et PLUS Long...C'est surement lié à la plateforme commune... Mouais, c'est comme la Clio 4 et le Captur .... le même bousin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 16 août 2013 je prefere le mokka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 17 août 2013 wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 17 août 2013 wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 17 août 2013 wait aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 19 août 2013 Laurent133 a écrit:je prefere le mokka Lolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 19 août 2013 Lolo et moka font la paire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hubert05 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Principale différence avec la Classe A, hormis ce qui se voit bien sûr, le GLA propose en option le 4Matic sur 3 des 4 motorisations.Avec les pneus adéquats et hors condition groenlandaise cela permet d'éviter les chaines en hiver et offre un réel plus à ceux que la pluie ne ralentit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragan2000 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 @ propos Hubert,T'as perdu une roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hubert05 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Ah ! C'était donc ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites