Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clue

Le Disco Thai en images

Messages recommandés



Quelques nouvelles du front de la mécanique

Le Disco Thai étant revenu des pays chaud en bon état de conservation malgré ses 10 ans, un bilan s'imposait avant de le mettre dans le sel d'Europe.

La protection anti-rouille étant, d'origine assez lamentable.....



Il a fallu intervenir avant que cela ne soit mangé par les termites.
Nettoyage du chassis avec le Karcher (cher à Sarko) et le tuyau qui va bien



et passage à l'anti-gravillon sur tous les soubassements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les corps creux ont été rempli de cire de protection



on a dit tous les corps creux



Après préparation qui a nécessité la dépose du réservoir, des trous d'ancrages ont été pratiqués dans le chassis pour une protection de réservoir digne de ce nom





Pour ceux qui voudrait se frotter au pare-chocs (blindés), il y a cette option-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cette voiture me fais alluciner elle est tres "discrete" et tres performante

la classe !!! bravo le didier




























comme la biere a la cerise "kriek"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments....

Des protections de bas-de-caisse (Rock Sliders) sur les flancs






Des fixations solides, en fait, le longeron est pris en sandwich




Vu de l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intéressés auront reperé le réservoir additionnel d'air comprimé

Une protection viendra sur le tout




Centrale pneumatique "maison" (nourrice et connecteurs rapides Legris, chez les pros de la pneuma) avec un connecteur pour le gonfleur à pneux



Intégration propre des interrupteurs ARB, et à gauche, en réserve, la commande des ventilos électriques, encore à placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins du Disco étant particulièrement faiblards, une mise à niveau était nécessaire

Comparaisons entre un étrier de Disco et de Def 110 TD5





Les plaquettes



Sans commentaires......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout se monte sans problème sur les ponts de Disco.....

avec des disques ventilés de 110 TD5 également.....



la seule adaptation est de refaire une durite de frein rigide, différente entre le Disco et le 110

en images.....

Le tuyau de frein avec les outils qui vont bien, on ne rigole pas avec les freins.... quelques mètres de tuyau et des raccords neufs (M10x100)




raccords propres en une fois, quel plaisir avec du bon matos



le tuyau après formage sur place





en place...



La fabrication d'un tuyau avec ce genre d'outil est vraiment simple mais, mais, la difficulté est de former la durite sans la croquer et de trouver la bonne longueur avant pliage

En effet, il n'est pas possible de sertir les raccords sur un tuyau coudé, pas assez de place pour mettre le mandrin.... donc, prendre une mesure avec une baguette à souder, faire la forme et la longueur, remettre la baguette droite, couper la bonne longueur de tuyau, sertir les raccords et former sur place.....pfff, quelques ratés au début, maintenant, ca va , j'ai pris la main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout, une fois monté.....



Pour rappel, les ponts sont Full Ashcroft, Heavy duty CV joints, arbre et mains m eneuses qui vont bien, diffs en 4.1/1, ARB 2de génération, arbre double croisillon de Disco II TD5 avec croisillons renforcés et graissables....Barres de directions en béton armé sur des tirants Scorpion avec correction de chasse.
La rehausse est gentille mais suffisante pour de 235/85r16 en Blackstar Mud Max II, ca touche à peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas satisfait des Koni, trop fragiles; je cherche un bon plan pour des amortos HT (Hollandais, les rois de la suspatte avec les Suédois) utilisés par Matzker....

Si quelqu'un a un bon plan pour 4 +10 .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ma petite idée mais, quelles sont vos théories sur le sens de montage des disques, quant à l'orientation des stries et percages.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos, mais les freins AR ont subit le même traitement - disques - plaquettes mais sans le changement d'étriers, les origines me semblent suffisants et pas certains que les 110TD5 soient plus gros, faut encore que je voie.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range


Barbidul : aussi ! E arrête de pourrir le post de Simland... Je me régale !

Bravo Simland !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant, faut que je m'occupe du PC AV.

J'ai repéré un super PC chez Devon (Merci Xavier pour l'info) mais je suis un peu affraid par le prix rendu ici....

J'hésite encore entre la facilité (mais mon banquier râle....) du Devon et une réalisation "maison" (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire) mais là, c'est ma copine qui râle (mains sâles, bruit et..... tu es plus amoureux de ton quatquat que de moi....)

Cruelle, la vie....


Suite du programme,

Sortie échapp dans l'aile

dépose des deux panneaux d'aile AR pour finir la protect anti-rouille en profondeur

remplacement du rad de chauff et re-branchement (pas de chauffage en Thailande....)

placement des doubles-ventilos à commande auto-manuelle

placement de la super-injection "maison" avec quelques surprises (sicraite, sicraite......)

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range


Arrête de faire la p*te..... Very Happy


A part un Def, rien de plus beau qu'un RR D'O-R-I-G-I-N-E ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
barbidul a écrit:
tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range


Arrête de faire la p*te..... Very Happy


A part un Def, rien de plus beau qu'un RR D'O-R-I-G-I-N-E ......


qui môa!!!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ça deviens bestial afro


bon, c'est quand que tu viens par chez nous pour le traîner dans d'immondes chemins ??

histoire de le voir et de se marrer un peu cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle auto



quand aux trous , aucune importance , le tout étant d'évacuer la vapeur et les gaz présents entre le disque et les plaquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
Bon, maintenant, faut que je m'occupe du PC AV.

J'ai repéré un super PC chez Devon (Merci Xavier pour l'info) mais je suis un peu affraid par le prix rendu ici....

J'hésite encore entre la facilité (mais mon banquier râle....) du Devon et une réalisation "maison" (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire) mais là, c'est ma copine qui râle (mains sâles, bruit et..... tu es plus amoureux de ton quatquat que de moi....)

Cruelle, la vie....


Suite du programme,

Sortie échapp dans l'aile

dépose des deux panneaux d'aile AR pour finir la protect anti-rouille en profondeur

remplacement du rad de chauff et re-branchement (pas de chauffage en Thailande....)

placement des doubles-ventilos à commande auto-manuelle

placement de la super-injection "maison" avec quelques surprises (sicraite, sicraite......)

bounce







toi tu as la classe presque comme moi ....


super travail tres soigné.. encore une fois !!!j'ai hate de refaire une sortie avec toi et j'espère en Belgique pour boire une bieres(ou deux) et manger quelques betises ensemble ..




pour une caisse d'épicier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


bon la suite c'est quand ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:


bon la suite c'est quand ?????


Ca vient.....

Toute cette semaine, remise en ordre de l'électricité dans le TdB, quel bordel, là-dedans.

A force de rajouter des accessoires et autres jauges, le circuit était devenu anarchique, sans queue ni tête.

Donc, tout débrancher, créer deux lignes de courant pour les accessoires, une commutée après contact, une directe sur batterie avec toujours des fusibles qui vont bien pour éviter les feux de tableau de bord.

Placement d'une console multi-usage sur le dessus du TdB avec lignes d'alim et branchement Tripmaster et GPS

Remplacement de l'auto-radio par un moderne, placement d'un petit ampli en-dessous du siège pilote.

Réfection des portes et panneaux de garnissage, encore à faire ce WE peut-être, des nouveaux HP's dans les portes, en remplacement des merdes d'origines. Cire anti-rouille dans les corps de portes et panneaux insonorisants pour améliorer la qualité sonore des HP's.....

Réparation de toutes les pièces plastiques qui commencaient à lâcher, charnière de boite à gants, garnissage sous Tdb, .......

Réfection de la commande de boite auto devenue dure et imprécise....pas devenue aussi douce et précise que sur mon Tatayoyo, mais, il y a un mieux.

Préparation du circuit électrique pour les ventilos et treuil, interr et cablage vers le compartiment moteur, le tout avec des interrupteurs aviation

Les photos suivent.....pfffffff, après avoir fini l'intérieur (je parle de la partie avant de l'intérieur, on verra l'arrière plus tard), j'attaque dans le compartiment moteur....... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Didier,

tu sais donner les ref pour les croisillons renforcés et graissables, car j'ai aussi un arbre double croisillon de Disco II TD5 ...

tks

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je viens de relire le sujet

didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
salut Didier,

tu sais donner les ref pour les croisillons renforcés et graissables, car j'ai aussi un arbre double croisillon de Disco II TD5 ...

tks

olive


Pfff, sais plus, suis aller avec les vieux chez GKN Belgique à Drogenbos et suis resorti avec des touts neufs graissables, deux réf diff, le simple et les doubles (plus gros)....

Si tu veux, tu montes sur Bxl et on va ensemble....à 5 min de mon maga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:


je viens de relire le sujet

didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote


prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simland a écrit:
riri a écrit:


je viens de relire le sujet

didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote


prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... affraid




pas d'efforts enfin .........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:
simland a écrit:
riri a écrit:


je viens de relire le sujet

didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote


prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... affraid




pas d'efforts enfin .........;


tsssss, c'est à toi de faire un effort..... moi, jen ai fait un paquet pour la prépa......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simland a écrit:
riri a écrit:
simland a écrit:
riri a écrit:


je viens de relire le sujet

didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote


prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... affraid




pas d'efforts enfin .........;


tsssss, c'est à toi de faire un effort..... moi, jen ai fait un paquet pour la prépa......




alors des bieres en plus et le tour est jouer ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
belgicaland a écrit:
salut Didier,

tu sais donner les ref pour les croisillons renforcés et graissables, car j'ai aussi un arbre double croisillon de Disco II TD5 ...

tks

olive


Pfff, sais plus, suis aller avec les vieux chez GKN Belgique à Drogenbos et suis resorti avec des touts neufs graissables, deux réf diff, le simple et les doubles (plus gros)....

Si tu veux, tu montes sur Bxl et on va ensemble....à 5 min de mon maga...



cool,

ça va le faire bientôt alors

pour faciliter la chose, t'as gardé tes anciens vieux ??

sinon ce sera démonter et aller chercher...

c'est où ton maga à bxl ???

tks

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="riri"]

simland a écrit:
riri a écrit:
simland a écrit:
riri a écrit:


je viens de relire le sujet

didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote


prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... affraid




pas d'efforts enfin .........;[/quote

tsssss, c'est à toi de faire un effort..... moi, jen ai fait un paquet pour la prépa......




alors des bieres en plus et le tour est jouer ???????????????



Ta carte AMEX sans limite et des bières, c'est top.... reste plus qu'à discuter du prix...... affraidafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


une voiture d'épicier coute environ 20 fois moins cher qu'un def alors pour toi je dirais (et retient tes larmes de bonheur )

1000 euros !!!

tu es content, je le sais alors heureux .....
bouncebouncebouncebounce

affaire conclue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:


une voiture d'épicier coute environ 20 fois moins cher qu'un def alors pour toi je dirais (et retient tes larmes de bonheur )

1000 euros !!!

tu es content, je le sais alors heureux .....
bouncebouncebouncebounce

affaire conclue


oublie-moi et pleure devant une vraie prépa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simland a écrit:
riri a écrit:


une voiture d'épicier coute environ 20 fois moins cher qu'un def alors pour toi je dirais (et retient tes larmes de bonheur )

1000 euros !!!

tu es content, je le sais alors heureux .....
bouncebouncebouncebounce

affaire conclue


oublie-moi et pleure devant une vraie prépa....






quelle craneur .... snob ...............bourgeois ................


pfffffffffffffffffffffffffffffffffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Que compte tu monter en ventilateur electrique? Le meme systeme que sam et nono??
Ca me tente bien comme modif.
Sinon, super boulot sur le disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
Salut
Que compte tu monter en ventilateur electrique? Le meme systeme que sam et nono??
Ca me tente bien comme modif.
Sinon, super boulot sur le disco


salut Bubu , pour info c' est Simland qui m ' a préconisé les ventillos Twin Pacet ainsi que la sonde electronique pour Sam et moi .

c ' est un Boss sunny comme Dimitri studyIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


il est partis en vacances didier l'epicier ????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:


il est partis en vacances didier l'epicier ????????????????????


Non, il est là, fort occupé.....

Comme dit Nono, twin Pacet 12" heavy duty avec sonde électronique et thermostat 78°C. Un ventil sur la sonde, un sur interrupteur forcé et un pour neutraiser le tout pour les passages humides....

Commande spéciale en UK pour nous trois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des renseignements. Mais thermostat, tu veux dir calorstat changé ou demarrage ventilo à 78°C????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simland a écrit:
riri a écrit:


il est partis en vacances didier l'epicier ????????????????????


Non, il est là, fort occupé.....

Comme dit Nono, twin Pacet 12" heavy duty avec sonde électronique et thermostat 78°C. Un ventil sur la sonde, un sur interrupteur forcé et un pour neutraiser le tout pour les passages humides....

Commande spéciale en UK pour nous trois......





donc tu bricoles quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
ok merci des renseignements. Mais thermostat, tu veux dir calorstat changé ou demarrage ventilo à 78°C????


Je parle du calorstat, à 78°C

Le déclenchement des ventilos vers les 85°

T° idéale du V8 Rover = 75°C


Pas en dessous, l'injection fonctionnera en mode démarrage à froid, trop riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
riri a écrit:
simland a écrit:
riri a écrit:


il est partis en vacances didier l'epicier ????????????????????


Non, il est là, fort occupé.....

Comme dit Nono, twin Pacet 12" heavy duty avec sonde électronique et thermostat 78°C. Un ventil sur la sonde, un sur interrupteur forcé et un pour neutraiser le tout pour les passages humides....

Commande spéciale en UK pour nous trois......





donc tu bricoles quoi!!!


Uhm..... une injection au gaz.........de pêt de vache affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:


Presque cela, nous parlons plutot des Pacet ProFans KPF127 qui font 4009M3/H contre 2200M3/H pour ceux-d'Ebay...pour le même diamètre et fois deux puisque en paire.

http://www.pacet.co.uk/profan.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai enfin eu un peu de temps pour avancer sur le Disco Thai

J'attendais des pièces pour le montage NOS affraid , finalement, je remets cela à un peu plus tard mais j'ai déjà préparé la pipe d'admission dans ce sens. Les forages pour les injecteurs sont déjà taraudés et bouchés pour l'instant.



Il est temps de monter la bonne pipe d'admission avec ses conduits et trompettes optimisées. Le temps de l'injection de 3.9 est révolu. Le 4.6 va enfin respirer comme il faut.... avec du bon matos.... bounce




Trompettes de 45 mm et rabaissées, conduits agrandis et optimisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hop, sur le bloc,


Le faisceau d'injection a été restauré et les connecteurs abimés sont remplacés avec de la pièce originale Bosch-AMP (de stock pour ceux qui en ont besion.... difficile a trouver)



Au tour du plenum, papillon de 71mm affraid



Le plenum est rehaussé de 3 cms avec une entrertoise alu et un entretoise isolante thermique. Le but étant de relever le flux d'air pour qu'il arrive au-dessus des trompettes et non butant contre leurs bases


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelle filtration d'air, but étant d'optimiser l'entrée d'air par un flux direct, de dégager un emplacement de batterie supplémentaire et de pouvoir mettre un schnorkel plus facilement et aec une canalisation la plus courte possible (pertes de charges)



Un petit aperçu de l'ensemble sous capot



en haute résolution

https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11391125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Demain, mise au point maison.......................................................

.................................................................................

............Gninini, VRAOUM


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...