Clue 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Quelques nouvelles du front de la mécanique Le Disco Thai étant revenu des pays chaud en bon état de conservation malgré ses 10 ans, un bilan s'imposait avant de le mettre dans le sel d'Europe. La protection anti-rouille étant, d'origine assez lamentable..... Il a fallu intervenir avant que cela ne soit mangé par les termites. Nettoyage du chassis avec le Karcher (cher à Sarko) et le tuyau qui va bien et passage à l'anti-gravillon sur tous les soubassements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugogonzalez 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Les corps creux ont été rempli de cire de protection on a dit tous les corps creux Après préparation qui a nécessité la dépose du réservoir, des trous d'ancrages ont été pratiqués dans le chassis pour une protection de réservoir digne de ce nom Pour ceux qui voudrait se frotter au pare-chocs (blindés), il y a cette option-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 cette voiture me fais alluciner elle est tres "discrete" et tres performante la classe !!! bravo le didier comme la biere a la cerise "kriek" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DionneA 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci pour les compliments.... Des protections de bas-de-caisse (Rock Sliders) sur les flancs Des fixations solides, en fait, le longeron est pris en sandwich Vu de l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Les intéressés auront reperé le réservoir additionnel d'air comprimé Une protection viendra sur le tout Centrale pneumatique "maison" (nourrice et connecteurs rapides Legris, chez les pros de la pneuma) avec un connecteur pour le gonfleur à pneux Intégration propre des interrupteurs ARB, et à gauche, en réserve, la commande des ventilos électriques, encore à placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Les freins du Disco étant particulièrement faiblards, une mise à niveau était nécessaire Comparaisons entre un étrier de Disco et de Def 110 TD5 Les plaquettes Sans commentaires...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Le tout se monte sans problème sur les ponts de Disco..... avec des disques ventilés de 110 TD5 également..... la seule adaptation est de refaire une durite de frein rigide, différente entre le Disco et le 110 en images..... Le tuyau de frein avec les outils qui vont bien, on ne rigole pas avec les freins.... quelques mètres de tuyau et des raccords neufs (M10x100) raccords propres en une fois, quel plaisir avec du bon matos le tuyau après formage sur place en place... La fabrication d'un tuyau avec ce genre d'outil est vraiment simple mais, mais, la difficulté est de former la durite sans la croquer et de trouver la bonne longueur avant pliage En effet, il n'est pas possible de sertir les raccords sur un tuyau coudé, pas assez de place pour mettre le mandrin.... donc, prendre une mesure avec une baguette à souder, faire la forme et la longueur, remettre la baguette droite, couper la bonne longueur de tuyau, sertir les raccords et former sur place.....pfff, quelques ratés au début, maintenant, ca va , j'ai pris la main.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubos147 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Le tout, une fois monté..... Pour rappel, les ponts sont Full Ashcroft, Heavy duty CV joints, arbre et mains m eneuses qui vont bien, diffs en 4.1/1, ARB 2de génération, arbre double croisillon de Disco II TD5 avec croisillons renforcés et graissables....Barres de directions en béton armé sur des tirants Scorpion avec correction de chasse. La rehausse est gentille mais suffisante pour de 235/85r16 en Blackstar Mud Max II, ca touche à peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je ne suis pas satisfait des Koni, trop fragiles; je cherche un bon plan pour des amortos HT (Hollandais, les rois de la suspatte avec les Suédois) utilisés par Matzker.... Si quelqu'un a un bon plan pour 4 +10 ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 J'ai bien ma petite idée mais, quelles sont vos théories sur le sens de montage des disques, quant à l'orientation des stries et percages..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pas de photos, mais les freins AR ont subit le même traitement - disques - plaquettes mais sans le changement d'étriers, les origines me semblent suffisants et pas certains que les 110TD5 soient plus gros, faut encore que je voie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 barbidul a écrit:tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range Barbidul : aussi ! E arrête de pourrir le post de Simland... Je me régale ! Bravo Simland !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bon, maintenant, faut que je m'occupe du PC AV. J'ai repéré un super PC chez Devon (Merci Xavier pour l'info) mais je suis un peu par le prix rendu ici.... J'hésite encore entre la facilité (mais mon banquier râle....) du Devon et une réalisation "maison" (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire) mais là, c'est ma copine qui râle (mains sâles, bruit et..... tu es plus amoureux de ton quatquat que de moi....) Cruelle, la vie.... Suite du programme, Sortie échapp dans l'aile dépose des deux panneaux d'aile AR pour finir la protect anti-rouille en profondeur remplacement du rad de chauff et re-branchement (pas de chauffage en Thailande....) placement des doubles-ventilos à commande auto-manuelle placement de la super-injection "maison" avec quelques surprises (sicraite, sicraite......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 barbidul a écrit:tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range Arrête de faire la p*te..... A part un Def, rien de plus beau qu'un RR D'O-R-I-G-I-N-E ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 simland a écrit:barbidul a écrit:tres beau taf comme d'ab pi un disco c'est quand meme plus bo qu'un range Arrête de faire la p*te..... A part un Def, rien de plus beau qu'un RR D'O-R-I-G-I-N-E ...... qui môa!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 vous fatiguez pas le mieux c' est le RR Light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 , Avec ça, il va être paré pour notre climat national . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 oups ça deviens bestial bon, c'est quand que tu viens par chez nous pour le traîner dans d'immondes chemins ??histoire de le voir et de se marrer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 belle auto quand aux trous , aucune importance , le tout étant d'évacuer la vapeur et les gaz présents entre le disque et les plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 simland a écrit:Bon, maintenant, faut que je m'occupe du PC AV. J'ai repéré un super PC chez Devon (Merci Xavier pour l'info) mais je suis un peu par le prix rendu ici.... J'hésite encore entre la facilité (mais mon banquier râle....) du Devon et une réalisation "maison" (j'ai tout ce qu'il faut pour le faire) mais là, c'est ma copine qui râle (mains sâles, bruit et..... tu es plus amoureux de ton quatquat que de moi....) Cruelle, la vie.... Suite du programme, Sortie échapp dans l'aile dépose des deux panneaux d'aile AR pour finir la protect anti-rouille en profondeur remplacement du rad de chauff et re-branchement (pas de chauffage en Thailande....) placement des doubles-ventilos à commande auto-manuelle placement de la super-injection "maison" avec quelques surprises (sicraite, sicraite......) toi tu as la classe presque comme moi .... super travail tres soigné.. encore une fois !!!j'ai hate de refaire une sortie avec toi et j'espère en Belgique pour boire une bieres(ou deux) et manger quelques betises ensemble .. pour une caisse d'épicier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 bon la suite c'est quand ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 riri a écrit:bon la suite c'est quand ????? Ca vient..... Toute cette semaine, remise en ordre de l'électricité dans le TdB, quel bordel, là-dedans. A force de rajouter des accessoires et autres jauges, le circuit était devenu anarchique, sans queue ni tête. Donc, tout débrancher, créer deux lignes de courant pour les accessoires, une commutée après contact, une directe sur batterie avec toujours des fusibles qui vont bien pour éviter les feux de tableau de bord. Placement d'une console multi-usage sur le dessus du TdB avec lignes d'alim et branchement Tripmaster et GPS Remplacement de l'auto-radio par un moderne, placement d'un petit ampli en-dessous du siège pilote. Réfection des portes et panneaux de garnissage, encore à faire ce WE peut-être, des nouveaux HP's dans les portes, en remplacement des merdes d'origines. Cire anti-rouille dans les corps de portes et panneaux insonorisants pour améliorer la qualité sonore des HP's..... Réparation de toutes les pièces plastiques qui commencaient à lâcher, charnière de boite à gants, garnissage sous Tdb, ....... Réfection de la commande de boite auto devenue dure et imprécise....pas devenue aussi douce et précise que sur mon Tatayoyo, mais, il y a un mieux. Préparation du circuit électrique pour les ventilos et treuil, interr et cablage vers le compartiment moteur, le tout avec des interrupteurs aviation Les photos suivent.....pfffffff, après avoir fini l'intérieur (je parle de la partie avant de l'intérieur, on verra l'arrière plus tard), j'attaque dans le compartiment moteur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 8 août 2007 salut Didier,tu sais donner les ref pour les croisillons renforcés et graissables, car j'ai aussi un arbre double croisillon de Disco II TD5 ...tksolive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 je viens de relire le sujet didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 belgicaland a écrit:salut Didier, tu sais donner les ref pour les croisillons renforcés et graissables, car j'ai aussi un arbre double croisillon de Disco II TD5 ... tks olive Pfff, sais plus, suis aller avec les vieux chez GKN Belgique à Drogenbos et suis resorti avec des touts neufs graissables, deux réf diff, le simple et les doubles (plus gros).... Si tu veux, tu montes sur Bxl et on va ensemble....à 5 min de mon maga... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 riri a écrit:je viens de relire le sujet didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 simland a écrit:riri a écrit:je viens de relire le sujet didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... pas d'efforts enfin .........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 riri a écrit:simland a écrit:riri a écrit:je viens de relire le sujet didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... pas d'efforts enfin .........; tsssss, c'est à toi de faire un effort..... moi, jen ai fait un paquet pour la prépa...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 simland a écrit:riri a écrit:simland a écrit:riri a écrit:je viens de relire le sujet didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... pas d'efforts enfin .........;tsssss, c'est à toi de faire un effort..... moi, jen ai fait un paquet pour la prépa...... alors des bieres en plus et le tour est jouer ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 8 août 2007 simland a écrit:belgicaland a écrit:salut Didier,tu sais donner les ref pour les croisillons renforcés et graissables, car j'ai aussi un arbre double croisillon de Disco II TD5 ...tksolivePfff, sais plus, suis aller avec les vieux chez GKN Belgique à Drogenbos et suis resorti avec des touts neufs graissables, deux réf diff, le simple et les doubles (plus gros)....Si tu veux, tu montes sur Bxl et on va ensemble....à 5 min de mon maga...cool,ça va le faire bientôt alors pour faciliter la chose, t'as gardé tes anciens vieux ??sinon ce sera démonter et aller chercher...c'est où ton maga à bxl ???tksolive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 [quote="riri"]simland a écrit:riri a écrit:simland a écrit:riri a écrit:je viens de relire le sujet didier vends moi pas cher ton land ....!!!stp !!! allez quoi un effort pour un pote prépare ta carte AMEX sans limite....elle va chauffer très, trs fort..... pas d'efforts enfin .........;[/quote tsssss, c'est à toi de faire un effort..... moi, jen ai fait un paquet pour la prépa...... alors des bieres en plus et le tour est jouer ??????????????? Ta carte AMEX sans limite et des bières, c'est top.... reste plus qu'à discuter du prix...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 une voiture d'épicier coute environ 20 fois moins cher qu'un def alors pour toi je dirais (et retient tes larmes de bonheur ) 1000 euros !!! tu es content, je le sais alors heureux ..... affaire conclue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 riri a écrit:une voiture d'épicier coute environ 20 fois moins cher qu'un def alors pour toi je dirais (et retient tes larmes de bonheur ) 1000 euros !!! tu es content, je le sais alors heureux ..... affaire conclue oublie-moi et pleure devant une vraie prépa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 simland a écrit:riri a écrit:une voiture d'épicier coute environ 20 fois moins cher qu'un def alors pour toi je dirais (et retient tes larmes de bonheur ) 1000 euros !!! tu es content, je le sais alors heureux ..... affaire conclue oublie-moi et pleure devant une vraie prépa.... quelle craneur .... snob ...............bourgeois ................ pfffffffffffffffffffffffffffffffffff..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 10 août 2007 Salut Que compte tu monter en ventilateur electrique? Le meme systeme que sam et nono?? Ca me tente bien comme modif. Sinon, super boulot sur le disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 BUBU58 a écrit:Salut Que compte tu monter en ventilateur electrique? Le meme systeme que sam et nono?? Ca me tente bien comme modif. Sinon, super boulot sur le disco salut Bubu , pour info c' est Simland qui m ' a préconisé les ventillos Twin Pacet ainsi que la sonde electronique pour Sam et moi . c ' est un Boss comme Dimitri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 il est partis en vacances didier l'epicier ???????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 riri a écrit:il est partis en vacances didier l'epicier ???????????????????? Non, il est là, fort occupé..... Comme dit Nono, twin Pacet 12" heavy duty avec sonde électronique et thermostat 78°C. Un ventil sur la sonde, un sur interrupteur forcé et un pour neutraiser le tout pour les passages humides.... Commande spéciale en UK pour nous trois...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 14 août 2007 ok merci des renseignements. Mais thermostat, tu veux dir calorstat changé ou demarrage ventilo à 78°C???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 simland a écrit:riri a écrit:il est partis en vacances didier l'epicier ???????????????????? Non, il est là, fort occupé..... Comme dit Nono, twin Pacet 12" heavy duty avec sonde électronique et thermostat 78°C. Un ventil sur la sonde, un sur interrupteur forcé et un pour neutraiser le tout pour les passages humides.... Commande spéciale en UK pour nous trois...... donc tu bricoles quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 BUBU58 a écrit:ok merci des renseignements. Mais thermostat, tu veux dir calorstat changé ou demarrage ventilo à 78°C???? Je parle du calorstat, à 78°C Le déclenchement des ventilos vers les 85° T° idéale du V8 Rover = 75°C Pas en dessous, l'injection fonctionnera en mode démarrage à froid, trop riche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 riri a écrit:simland a écrit:riri a écrit:il est partis en vacances didier l'epicier ???????????????????? Non, il est là, fort occupé..... Comme dit Nono, twin Pacet 12" heavy duty avec sonde électronique et thermostat 78°C. Un ventil sur la sonde, un sur interrupteur forcé et un pour neutraiser le tout pour les passages humides.... Commande spéciale en UK pour nous trois...... donc tu bricoles quoi!!! Uhm..... une injection au gaz.........de pêt de vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 20 août 2007 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320148288593&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BID_Stores_IT&refitem=320148265722&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget C'est ce style la de ventilo ?? Ca vaut le coup sur ebay UK! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 BUBU58 a écrit:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320148288593&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BID_Stores_IT&refitem=320148265722&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget C'est ce style la de ventilo ?? Ca vaut le coup sur ebay UK! Presque cela, nous parlons plutot des Pacet ProFans KPF127 qui font 4009M3/H contre 2200M3/H pour ceux-d'Ebay...pour le même diamètre et fois deux puisque en paire. http://www.pacet.co.uk/profan.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 J'ai enfin eu un peu de temps pour avancer sur le Disco Thai J'attendais des pièces pour le montage NOS , finalement, je remets cela à un peu plus tard mais j'ai déjà préparé la pipe d'admission dans ce sens. Les forages pour les injecteurs sont déjà taraudés et bouchés pour l'instant. Il est temps de monter la bonne pipe d'admission avec ses conduits et trompettes optimisées. Le temps de l'injection de 3.9 est révolu. Le 4.6 va enfin respirer comme il faut.... avec du bon matos.... Trompettes de 45 mm et rabaissées, conduits agrandis et optimisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Hop, sur le bloc, Le faisceau d'injection a été restauré et les connecteurs abimés sont remplacés avec de la pièce originale Bosch-AMP (de stock pour ceux qui en ont besion.... difficile a trouver) Au tour du plenum, papillon de 71mm Le plenum est rehaussé de 3 cms avec une entrertoise alu et un entretoise isolante thermique. Le but étant de relever le flux d'air pour qu'il arrive au-dessus des trompettes et non butant contre leurs bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Nouvelle filtration d'air, but étant d'optimiser l'entrée d'air par un flux direct, de dégager un emplacement de batterie supplémentaire et de pouvoir mettre un schnorkel plus facilement et aec une canalisation la plus courte possible (pertes de charges) Un petit aperçu de l'ensemble sous capot en haute résolution https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11391125 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 Demain, mise au point maison....................................................... ................................................................................. ............Gninini, VRAOUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 ARGGHHHHHHHHHHH TROP BEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites