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TY BREIZH

Montage d'un bloc 4.6 sur un 110....

Messages recommandés

Bon voilà, je viens d'acheter un bloc 4.6 embiellé neuf, mais je me pose plusieurs questions Suspect


Quelles culasses mettre ? (refaire préparer et faire mettre des grosses soupapes sur celles de mon 3.5 ?)

Quelle face avant mettre ? celle du 3.5, celle d'un 3.9? une autre ?

Pour l'injection, je vais acheter celle de Francis76, quelle est la meilleur adresse pur faire reprogrammer ?

Je crois me souvenir que l'arbre à cames des 4.6 est plus long, je le garde ou j'en mets un autre type RP4 200°

scratchscratchscratchscratchscratch

Voilà, je profite que certains soient beaucoup plus calés que moi dans ce type de bidouille et que d'autres aient déjà fait des conneries pour demander conseils......

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TY BREIZH a écrit:

Voilà, je profite que certains soient beaucoup plus calés que moi dans ce type de bidouille et que d'autres aient déjà fait des conneries pour demander conseils......




La bidouille c'est pour les autres sur LM Very Happy , au KKLPGT la prepa est elevee au rang de l'art Cool .

Blague mise a part, definies tes criteres a la fois niveau cout et objectifs rendement.

Apres je peux t'etablir un cahier des charges sur mesure.

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Super, merci M'sieur

Pour le coût, c'est comme tout le monde, le moins cher possible.......


Pour le rendement, ce qui m'interesse, c'est le couple, pas les chevaux, et plus tôt il est disponible, mieux c'est

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Wotland a écrit:
Blague mise a part, definies tes criteres a la fois niveau cout et objectifs rendement.

Apres je peux t'etablir un cahier des charges sur mesure.





et tu fais le montage aussi ?????

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M INTERRESSE AUSSI
car moi j ai un bloc 4.6 avec injection de 3.9 et un moteur complet 3.5 EFI

et un bloc avec aac de 3.9
je voudrai privilegie le couple aussi pour le moins cher biensur
bon sinon le vogue donneur est arrete et le demontage commence ce we donc besoin d aide pour passer les photos de wistiti au forum pour le suget si vous voulez que je le mette
pardon d avoir pris un peu ton post

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tu montes ton bloc 4.6 L avec des culasses que tu fais préparer en UK avec des grosses soupapes + un piper 285 avec double timing chain + une injection single mais en 72 mn avec injecteurs gros debit , trompettes big bore courtes carbon 45 mn et ITG Maxogen + un chip tornado Marc Adams + Mallory et Magnecor et enfin un exhaust big bore BFR .tu montes aussi le carter de distrib du 3.9 L avec un kit pompe à huile haute pression .
bien sur tu fais aprés les arbres et joints CV renforcés et les rapports de pont 4.11 le tout en Ascroft pour profiter un peu de ta prépa moteur .....

Faut voir ensuite les gros pneus sur Bead Locks et ARB avt AR et tu as la bête qui va bien en TT .....

un arceau intégral et le tour est joué and you are the King because you drive very well Very Happy

Bonne bourre

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Bon, le bloc 4,6 c'est ok, l'arceau est en cours, les ARB sont là et les ponts sont en Maxi Drive, la suspension est correcte, les gros pneus sont en place, reste tout le reste à faire pour terminer le moulin, pour la qualité du pilote, on avisera

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bon je vais te suivre mais de loin trees loin
j ai l bloc c est deja ca manque plus que le reste Suspect

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TY BREIZH a écrit:
Bon, le bloc 4,6 c'est ok, l'arceau est en cours, les ARB sont là et les ponts sont en Maxi Drive, la suspension est correcte, les gros pneus sont en place, reste tout le reste à faire pour terminer le moulin, pour la qualité du pilote, on avisera


ALORS...la vie est belle

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,

Les culasses sur Ebay, c'est pas vraiment conseille pour le couple, ni meme pour un ''petit'' 4.6 clown
Mais au cas ou, je sais combien Gavin en veut Wink .

Pour avoir fini ma propre paire de culasses Stage V, c'est vraiment a reserver a une utilisation particuliere.... sans compter qu'il faut le reste pour suivre...

Ici je vais realiser pour un copain une paire de culasses exclusivement destinees au couple sur un atmo... Mais ca c'est recette maison study .

Tes culasses preparees sur le 3.5, tu comptes les remettre sur le 4.6. Quelles en sont les specificites ?

Je vais sans doute me repeter mais quelque soit la preparation envisagee, il faut definir le cahier des charges pour avoir un combo coherent comme Nono ou Simland.

Mais si tu veux vraiment le moins cher possible, tu remontes ton bloc en formule stock mais avec un AAC de 4.2

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Wotland a écrit:
,

Les culasses sur Ebay, c'est pas vraiment conseille pour le couple, ni meme pour un ''petit'' 4.6 clown
Mais au cas ou, je sais combien Gavin en veut Wink .

Pour avoir fini ma propre paire de culasses Stage V, c'est vraiment a reserver a une utilisation particuliere.... sans compter qu'il faut le reste pour suivre...

Ici je vais realiser pour un copain une paire de culasses exclusivement destinees au couple sur un atmo... Mais ca c'est recette maison study .

Tes culasses preparees sur le 3.5, tu comptes les remettre sur le 4.6. Quelles en sont les specificites ?

Je vais sans doute me repeter mais quelque soit la preparation envisagee, il faut definir le cahier des charges pour avoir un combo coherent comme Nono ou Simland.

Mais si tu veux vraiment le moins cher possible, tu remontes ton bloc en formule stock mais avec un AAC de 4.2



C'est noté pour l'AAC de 4.2
Mes culasses de 3.5 sont "stock" que me conseilles tu ? Les faire préparées (grosses soupapes.....) ou en trouver d'autres plus appropriées ? (3.9, 4.0, 4.2 ou autres ?)

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Pour tes culasses, fondamentalemnent que tu prennes des 3.5/3.9 ou 4.0/4.6 ca ne change pas la donne pour les upgrader (je parle ici pour des culasses LR. Pour les Rover il en va pas de meme suivant le millesime), juste tenir compte du volume de la chambre pour le calcul du CR et le type de joint de culasse a utiliser.

Apres on passe au calcul en prenant en compte la cylindree unitaire, taille des soupapes, regime maxi, nbre de cv, hauteur de levee des soupapes, etc,... pour etablir le travail a effectuer sur les culasses...

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ok, donc je peux garder mes culasses de LR 3.5 basse pression en les faisant retravaillées en fonction de ce que je veux, mais je ne peux pas les utiliser telles quelles

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TY BREIZH a écrit:
ok, donc je peux garder mes culasses de LR 3.5 basse pression en les faisant retravaillées en fonction de ce que je veux, mais je ne peux pas les utiliser telles quelles


Tu peux les utiliser telles quelles tant que tu restes en pieces stoks ou en mettant un AAC provenant de la banque d'organes LR.

Dernier point, culasses preparees n'est pas synonyme de grosses soupapes... Ca serait trop simple Wink. Et suivant le combo c'est pire que mieux...

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Le Nono a écrit:


Faites gaffe qu'en meme car Stage 1,2,3, etc.... ca veut pas dire grand chose. Chaque preparateur a SES propres Stage.
Faut demander les specificites des culasses pour savoir de quoi il en retourne exactement....

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Wotland a écrit:
Le Nono a écrit:


Faites gaffe qu'en meme car Stage 1,2,3, etc.... ca veut pas dire grand chose. Chaque preparateur a SES propres Stage.
Faut demander les specificites des culasses pour savoir de quoi il en retourne exactement....


d' accord avec ça .c ' est pour ça qu' il vaut mieux pour un profane ( comme moi )aller chez un spécialiste pour faire préparer ses culasses .le budget c ' est environ 1300 € en UK pour une prépa disons pour le TT .et plus selon les préparateurs ....voir beaucoup plus Very Happy

perso j ' aime bien les JE ...voir sur le site

http://www.jeengineering.co.uk/classic_petrol_eng.htm

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Ou alors si tu n'es pas trop presse, tu peux me les envoyer pour te les preparer sur mesure Wink...

Il se murmure qu'un nouveau preparateur V8 va bientot ouvrir en Gelbique .

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Wotland a écrit:
Ou alors si tu n'es pas trop presse, tu peux me les envoyer pour te les preparer sur mesure Wink...

Il se murmure qu'un nouveau preparateur V8 va bientot ouvrir en Gelbique .

bouncebouncebouncebounce combien pour une prepa ???? bouncebouncebounce

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,

Voila la liste des points sur lequels je sais travailler :

1) Une prepa culasses comprend : demontage des guides de soupapes, ouverture du conduit au niveau des sieges de soupapes, travail sur les conduits d'admission/echappement, traitement des surfaces des conduits, polissage des chambes + equilibarge des chambres, nouveaux guides de soupapes HI-FlOW admission/echappement, joints queue de soupapes neoprene, sieges de soupapes taille 3 angles, nouvelles soupapes + rodage, surfacage culasses.

2) travail sur la pipe d'admission avec ouverture des conduits/ taille plan culasse/ alesage plan plaque trompettes. Full polissage des conduits.

3) travail sur la plaque des trompettes : alesage des conduits + pause des trompettes 45mm ou modeles super flare avec reglage de l'harmonique.

4) travail sur le plenum avec pause papillon 71mm.

Pour le reste, contact par MP Wink.

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TY BREIZH a écrit:
ça m'interesse, le MP est posté


aprés faut que tu décide pour l' AAC ....c ' est fonction aussi des valves

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Wotland a écrit:
,

Voila la liste des points sur lequels je sais travailler :

1) Une prepa culasses comprend : demontage des guides de soupapes, ouverture du conduit au niveau des sieges de soupapes, travail sur les conduits d'admission/echappement, traitement des surfaces des conduits, polissage des chambes + equilibarge des chambres, nouveaux guides de soupapes HI-FlOW admission/echappement, joints queue de soupapes neoprene, sieges de soupapes taille 3 angles, nouvelles soupapes + rodage, surfacage culasses.

2) travail sur la pipe d'admission avec ouverture des conduits/ taille plan culasse/ alesage plan plaque trompettes. Full polissage des conduits.

3) travail sur la plaque des trompettes : alesage des conduits + pause des trompettes 45mm ou modeles super flare avec reglage de l'harmonique.

4) travail sur le plenum avec pause papillon 71mm.

Pour le reste, contact par MP Wink.



tu proposes koi comme nouvelles dimentions de soupapes ? adm +Echapp

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Le Nono a écrit:
TY BREIZH a écrit:
ça m'interesse, le MP est posté


aprés faut que tu décide pour l' AAC ....c ' est fonction aussi des valves


A priori je partirais sur unAAC de 4,2 scratch

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TY BREIZH a écrit:
Le Nono a écrit:
TY BREIZH a écrit:
ça m'interesse, le MP est posté


aprés faut que tu décide pour l' AAC ....c ' est fonction aussi des valves


A priori je partirais sur unAAC de 4,2 scratch


si tu fais préparer tes culasses , un aac 4.2 l c ' est pas glamour ...

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Le Nono a écrit:
TY BREIZH a écrit:
Le Nono a écrit:
TY BREIZH a écrit:
ça m'interesse, le MP est posté


aprés faut que tu décide pour l' AAC ....c ' est fonction aussi des valves


A priori je partirais sur unAAC de 4,2 scratch


si tu fais préparer tes culasses , un aac 4.2 l c ' est pas glamour ...


Que conseil tu à la place ?

Le but rechercher étant le couple, pas le watts,

























bon ou alors juste un peu........

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sur mon précedent 3.9 L j ' avais mis un RP4 avec les culasses séries mais refaites aux petits oignons ( sieges guides et planéification ) , conséquences ; montées en régime trés franches ...., coup de pied au cul et couple présent partout .

sur le 4.6 L j ' ai un Piper Cam 285 , c ' est du fast road la limite racing c ' est trés agréssif mais encore utilisable en ville .la il te faut impérativement des culasses modifiées big valves .
la combinaison donne un gros couple même en bas , un gros coup de pied au cul et depuis l ' échappement big bore des montées en régime qu' il convient de controler .Par contre la c ' est gros frais qui ne se justifient que par le plaisir d ' avoir un V8 prépa .

pour ma part sur un 4.6 l de serie pour le TT j ' installerai un PiPer Cam RP4 avec la chaine double .tu auras " un bon rendement "

http://www.rpiv8.com/engine-6a.htm

chez V8 Tuner tu as une large gamme avec de bonnes explications aussi

http://www.v8tuner.co.uk/category.php?id=9

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Merci pour ces infos, je continue mes recherches avant de me descider, effectivement le Piper Cam RP4 semble sympa pour un cout correct,


Wotland tu as une prépa en tête, cet AAC est il intéressant avec ?

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,

Le choix de l'AAC va dicter non seulement le taille des soupapes, mais aussi au montage le choix des ressorts de soupapes et la taille des guides de soupape... Dans la majorite des cas ou les gens qui se plaignent du montage d'un Piper qu'il y a un tac tac tac qd on le met en route... ce sont ces facteurs qui n'ont pas ete pris en compte...

Le RP4 a vraiment ete type pour le 3.9/4.0 pour majorer le couple en compensant le fait que l'augmentation de la cylindree a ete obtenue par alesage.

Voici en copie le tableau des valeurs AAC :

Type
Application
Power Band
Valve Timing
Duration
Valve lift
Full Lift ATDC/BTDC

Torque Max High Torque EFi and Carb
800-4500 23-61 / 61-23 264 deg. 0.415" 109 deg.

Rp 4 High Torque & 4WD Efi
1000-4800 18-62 / 62-18 260 deg. 0.432" 112 deg.

270/2 Fast Road Carb. models
1500-6000 28-64 / 64-28 272 deg. 0.445" 108 deg.

285 fast road & race all carb.2wd or 4wd models 2000-6500 44-72 / 72-
44 296 deg. 0.450" 104 deg.

Donc si tu decides d'investir dans un produit derive comme un Piper pour le 4.6 dans une orientation 100% couple, je prendrais le Torque Max.


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Le moteur est arrivé (le bloc embiellé), il est bien au chaud dans sa caisse, pour le moment je termine tout le reste et ensuite j'attaque le moulin

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Wotland a écrit:
,

Le choix de l'AAC va dicter non seulement le taille des soupapes, mais aussi au montage le choix des ressorts de soupapes et la taille des guides de soupape... Dans la majorite des cas ou les gens qui se plaignent du montage d'un Piper qu'il y a un tac tac tac qd on le met en route... ce sont ces facteurs qui n'ont pas ete pris en compte...

Le RP4 a vraiment ete type pour le 3.9/4.0 pour majorer le couple en compensant le fait que l'augmentation de la cylindree a ete obtenue par alesage.

Voici en copie le tableau des valeurs AAC :

Type
Application
Power Band
Valve Timing
Duration
Valve lift
Full Lift ATDC/BTDC

Torque Max High Torque EFi and Carb
800-4500 23-61 / 61-23 264 deg. 0.415" 109 deg.

Rp 4 High Torque & 4WD Efi
1000-4800 18-62 / 62-18 260 deg. 0.432" 112 deg.

270/2 Fast Road Carb. models
1500-6000 28-64 / 64-28 272 deg. 0.445" 108 deg.

285 fast road & race all carb.2wd or 4wd models 2000-6500 44-72 / 72-
44 296 deg. 0.450" 104 deg.

Donc si tu decides d'investir dans un produit derive comme un Piper pour le 4.6 dans une orientation 100% couple, je prendrais le Torque Max.








mon 217° tu le situerais ou dans la liste ? je ne sais pas trop de chez qui il viens tout ce que je sais c'est que c'est un 217° ! ! ! ! !

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,

Tu ne trouveras pas ton 217 dans ce type de tableur Piper car il correspond a une autre nomenclature.

L'AAC qui s'approche le plus de cette valeur est le Viper Typhoon

RPM : 1200-6200
@.006'' : In 276 Ex 271
@.050'' : In 220 Ex 218
Lift@1.60: In .480 Ex .480

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