Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JDoge

Le Light phase 2

Messages recommandés

Kurios a écrit:
Ben d'habitude je te laisse dire tes conneries sans relever à chaque fois, mais là j'ai envie de répondre...lol!

j'adore !!mais je vais me coucher demain beaucoup de taf bye et a demain cyriilll

Pas de moelle ces jeunes... Une tite baston de rien du tout et hop fatigué.... Sleep

Kurios a écrit:
Pas de moelle ces jeunes... Une tite baston de rien du tout et hop fatigué.... Sleep

j'etait mort hier soir mais me revoila !! en pleine forme !! affraidqueenaffraidaffraid

Tiens à propos de blaireaux, en allant repérer des chemins (On à trouvé une tournées de montées et descentes avec rocher et dévers! ), on à trouvé ça:

Ca a l'air de continuer sur plusieurs mètres mais c'est pas haut, faudrait ramper, et y'avait des traces de griffes, peut être des blaireaux...

Et bien ca va faire du boulot ca!!
Mais te connaissant tu va faire un bo truc!!!
C'est toujours choquant cdar ca devient a la mode , en angletterre qd on voit les prepa Devon et Gigglepin!!!
Mais une question qui me chagrine, certes tu va gagner du poids en le raccourcissant c'est sur, mais avec tout les tubes, c'est pas leger tout ca!!!
Je pense qu'il faut ke tu regarde les longueur de tube qu'il te faut et le poids au metre!! plus refaire un reservoir....
ET bien pour resumer!!! Au boulot et fais chauffer la meuleuse et le poste a souder!!!!
Si j'avais un TIG, j'te ferais un bel arceau ext en inox sous Argon pour de belle soudure!!!!

BUBU58 a écrit:
Et bien ca va faire du boulot ca!!
Mais te connaissant tu va faire un bo truc!!!
C'est toujours choquant cdar ca devient a la mode , en angletterre qd on voit les prepa Devon et Gigglepin!!!
Mais une question qui me chagrine, certes tu va gagner du poids en le raccourcissant c'est sur, mais avec tout les tubes, c'est pas leger tout ca!!!
Je pense qu'il faut ke tu regarde les longueur de tube qu'il te faut et le poids au metre!! plus refaire un reservoir....
ET bien pour resumer!!! Au boulot et fais chauffer la meuleuse et le poste a souder!!!!
Si j'avais un TIG, j'te ferais un bel arceau ext en inox sous Argon pour de belle soudure!!!!

l ' arceau va être beaucoup plus simple , et en cd4s ou t45 cause poids

je suis sceptique sur le look , mais bon , why not , le mien aussi prend de plus en plus le chemin d'un plateau arrière Wink

la maison d'abord , le reste suivra naturellement avec le garage

Salut,
Ce que j'appréci(e)ai le plus dans le light du Nono, c'est qu'en apparence (je dis bien apparence, je vois déjà les commentaires) il a(vait) l'air soft. Du genre t'es au feu rouge, t'as le quéquet en 205 gti rouge (1.6l), le marcel, le pot devil qui va bien qui te regarde de travers en faisant vroum vroum, le feu passe au vert et là tu lui mets sa "race" et il comprend rien le blaireau (un peu comme en revenat des Combes quand j'étais avec toi à la pompe et le pépé qui faisait le plein de sa belle BM, il mettait 3 heures, il regardait le land d'un air dédaigneux et là Le Nono il te colle un petit coup d'accélérateur et le pépé se dit "putain il en a plus que moi sous le capot lol! ..)
Aprés pour les connaisseurs, ils le repèrent de loin le light.

Pareille en TT, tu vois un range de loin avec sa couleur normale, pas de réhausse énorme, pas de mickey thompson, et il passe serein, il n'a rien à voir d'extérieur avec ce qu'il a à l'intérieur.

C'est vraiment ce coté que j'apprécie sur le light "pas la forme mais le fond" Et en faisant un plateau comme tu nous montres là, il perdra de son charme. Quand tu vois un engin comme cela, t'es pas étonné de les voir monté partout

Mais bon comme écris dans un autre inter ici pas de jalousie, que du plaisir, et le principal c'est que tu te fasses plaisir, mais pour çà je pense pas que t'ai besoin de nous... ALors bon projet et prépares nous une belle machine, c'est toujours agréable à voir
Mais Nono, fais nous que de l'efficace et sobre STP
a+
Damien

Ah et bien voila un bo range!!
J'aime bien
Raccourci comme ca c'est superbe.
Il y a beaucoup de boulot sur la parti arrière avec la roue de secours et en hydraulique.
Ca fait monstrueux mais bien.

J'avais pas vu le jaune ; celui la je le trouve joli, par contre changes la barbie lol!

Bon resumer Damien
Et moi j'ai envie de me direr vers le light car je le trouve TROP beau
A moi l'arceau interieur, les ARB, etc..........

200% comme Damien

la classe, la discrétion ...

et ensuite tu mets la claque...

le mégagigacoupdepiedaucul !!!

là ça le fait

pour le reste chacun son truc

Kurios a écrit:
Et comme ça?

ça le fait aussi mais avec un peinture plus classe ...

mais le trayback

merci pour vos remarques sympatiques et constructives ,
j ' ai évolué en direction du trayback pour différentes raisons ;

le délire GTI au feu rouge contre l'armoire normande , ou bien le look stock discret en TT je l ' ai réalisé , c ' est effectivement marrant mais bon ça va 5 minutes .la discrétion était tellement réussie que pas un journaliste de la presse TT n ' a remarqué le Light lors du dernier French ....

depuis peu j ' ai intégré que le Light devait se déplacer en plateau c ' est mieux ainsi ....et irréversible , donc pourquoi se ballader en permanence
avec la fameuse armoire normande (vide ) sur son dos , dans les zones
les montées impossibles , en forêt etc , en plus j ' ai vu le comportement des 110 de Sylvain et Hervé en cabrio dont le centre de gravité était par conséquence descendu ,de plus étant un obsédé du poids je voulais encore l ' alléger , et de fil en aiguille la réflexion s ' impose en direction
de la réalisation d ' un chassis cabine avec un plateau AR .Maintenant comme me dit Sam il va falloir travailler la répartition des masses AVT AR , d ' ou le radia + la batterie et le treuil à l ' ar .

de toutes façons je vais essayer de faire un trayback hyper leger , trés discret , le plus bas possible avec une couleur de série ,un look non agréssif et pour les ballades en chemin il sera équipé de pneus soft de façon à ne pas affoler les différentes populations ....

comme me dit Jeeper pourquoi pas mettre un bloc avant kevlar de def
c' est une exellente idée mais je n ' en suis pas encore la ....

je commence le chantier aprés le Good will et le dernier WE d' aout .

qques realisations sur chassis 100pouces:

(j'aime bien ce Disco.... Rolling Eyes )

peut etre es tu deja au courant mais sur le dernier univers land il y a plusieurs version de range extra light dont un vendeur de kit LAND RANGER mais que tu connais surement deja
c etait ma petite contribution
mon avis: je pense que nous serons jamais content de la finition de nos land on commence par un echappement et ensuite le reste : c est l evolution comme l homme et la passion des challenges

tout moi même personnellement en tant que moi même dans mon garage
â moi même ....que je vais faire seul Very Happy

moi j'aime beaucoup . . . . .

la signature , pas le trayback Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

je trouve ça pas mal

mais perso, les élargisseurs et l'ancre à l'avant

à virer

sinon j'le trouve sympa

pour un range lol!lol!

Moi , si tu fais la course au poids, de toute facon, le pare brise et les portes c'est encore tout ca!!!
Moi perso j'aime les LAND RANGER de ton premier lien.

Une moitie de porte en fibre, et un bloc aile arriere et male.
Un arceau , une bache au cas ou. un pare brise en plexi.

Par contre , pour pour ceux qui ca interressent, dans mon job, on a un nouveau plexi, le polycarbonate, incassable!!!!!
Des gros coup de marteau dans du 3mm sur le bord d'un etabli!!
pas de casse, juste un pli. Si ca peut te servir pour vitre et autre.geek

alors apres l'echappement tu fais quoi !!!! quelle est la nouveautée de ces derniers mois ??

riri a écrit:

alors apres l'echappement tu fais quoi !!!! quelle est la nouveautée de ces derniers mois ??

je fais le Good Will , la sortie fin aout comme ça....et la suite c' est des septembre le gros chantier ;je le coupe
en tray back j' installe la suspension extrême le radiateur à l ' arriere , la boite GM avec convertisseur de couple TCI , les Simex 35 en Staunt , et bien sur toujours
la recherche du poids leger et le centre de gravité le plus bas possible pour être mobile dans les zones .

c' est finit pour noel santa

Le Nono a écrit:
riri a écrit:

je fais le Good Will , la sortie fin aout comme ça....et la suite c' est des septembre le gros chantier ;je le coupe
en tray back j' installe la suspension extrême le radiateur à l ' arriere , la boite GM avec convertisseur de couple TCI , les Simex 35 en Staunt , et bien sur toujours
la recherche du poids leger et le centre de gravité le plus bas possible pour être mobile dans les zones .

Tout va bien, je vois

Le projet Disco avancant bien, j'ai également un projet amusant et intéressant pour occuper les soirées d'hiver....

Ce sera un baché, trains av et ar indépendants et à bras, injection, chassis galva, carrosserie "light".... ce sera que du bon!!!!!

Bises....

simland a écrit:
Le Nono a écrit:
riri a écrit:

Tout va bien, je vois

Le projet Disco avancant bien, j'ai également un projet amusant et intéressant pour occuper les soirées d'hiver....

Ce sera un baché, trains av et ar indépendants et à bras, injection, chassis galva, carrosserie "light".... ce sera que du bon!!!!!

Bises....

content de te lire !!!tu peux preciser ton projet ami trapiste !!!

riri a écrit:

Tout va bien, je vois

Bises....

content de te lire !!!tu peux preciser ton projet ami trapiste !!! [/quote]

Salut à toi, qui ne boit que de la bière......

Ce sera un ultra léger, vers les 600kgs, chassis mixte caissons - longerons et partie tubulaire avec des panneaux de Carosserie en synthétique pour la souplesse et la légèreté......
Pas un monstre de puissance mais totale efficacité et fun....

Bises

qu'est ce tu te fais chier , prend un chassis rock krawling tout fait Wink

sven a écrit:

T'as rien compris, le plaisir, c'est de le faire soi-même , prendre du tout fait, pas d'intérêt.....

simland a écrit:
sven a écrit:

T'as rien compris, le plaisir, c'est de le faire soi-même , prendre du tout fait, pas d'intérêt.....

si si , jai bien compris , c'est justement la réponse que j'attendais Winkcheerscheerscheerscheers

sven a écrit:
simland a écrit:
sven a écrit:

si si , jai bien compris , c'est justement la réponse que j'attendais Winkcheerscheerscheerscheers

Là, je suis à la recherche d'une base de travail....même si la base est pourrie, pas de blèmes, resteras plus grand chose de l'origine.......

Alors Môsieur le Président,
Aprés ce magnifique échappement, ou en sommes nous dans l'évolution de votre véhicule ?
Le choix est-il fait ou toujours en gestation, parce que la barbi, elle attaque sévère lol!

damien27 a écrit:
Aprés ce magnifique échappement, ou en sommes nous dans l'évolution de votre véhicule ?
Le choix est-il fait ou toujours en gestation, parce que la barbi, elle attaque sévère lol!

pour l ' instant stand by on verra apres le KKLPLGT 2 chez Olive en Belgicanie car le Light il faut que je l ' arrête un peu pour lui couper la couene ( mais aprés il y a de fortes chances qu' il resemble à un Def tray back racing empattement 100 pouces )

Le Nono a écrit:
damien27 a écrit:

pour l ' instant stand by on verra apres le KKLPLGT 2 chez Olive en Belgicanie car le Light il faut que je l ' arrête un peu pour lui couper la couene ( mais aprés il y a de fortes chances qu' il resemble à un Def tray back racing empattement 100 pouces )

couper la couene ca te connais toi le charcutier

Le Nono a écrit:

Pour la Belgicanie, t'inquiètes ça va le faire mégatopmoumoute afroafro

bonne idée ça un hybride "defrange", royal le 100 pouces !!!

ya Thomas109 qui à réalisé ce genre de bestiole, et il sera au goodwil

j'ai 5 dvd de l'émission UK sur la construction d'un hybride, si tu veux je copie...

je trouve un hybride defrange bien plus beau et efficace qu'un trayback sur base de Range

le reste ...

bien sur que pour la copie je la veux Very Happy
ça va être un DefRange racing trayback Light 100 pouces 5.3 L twin plenum avec look à la Devon ....

pour ta mission KKLPGT 2 , si tu l ' acceptes ... il faut nous faire une megateuf

bon pour la copie t'attends le goodwill ou tu veux avant ...

et pour la teuf lors du kklpgt2 : noproblemo santageekjocolor

Puis ya Run qu'est dans les starting-blocks

faut juste dire ce que l'on veut, quel budget ...

on fera les plans au GW ...

• Créer...