Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Kikalaplusgrosseprépa?

Messages recommandés

En globalité, moteur, suspat', trains roulants...

Et pourquoi....?















Mes excuses à ceux que j'aurais oublié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le seul sondage ou j'ai voté pour moi ! ! ! ! parce que depuis le temps que je me fais chier ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
c'est le seul sondage ou j'ai voté pour moi ! ! ! ! parce que depuis le temps que je me fais chier ! ! ! !


pour avoir essayé le jouet de sven , je voterai pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai voter pour moi car j'ai tout fait moi mème et en plus on ne vote jamais pour moi .. alors je me venge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youennV8 a écrit:
Je peut meme pas voter pour moi NoNo




tu veux des lunettes ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
youennV8 a écrit:
Je peut meme pas voter pour moi NoNo




tu veux des lunettes ! Very HappyVery HappyVery Happy


Tout a l'heure j'étais pas dans le sondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous pensez que Simland est à zero % ?
Didier c ' est 4.6 L RPI neuf injection spéciale , ponts 4.11 , ARB X2 , toutes trans Ashcroft y compris les Joints Cv !

je me marre c ' est du top discret mais le Disco thai c ' est grosse prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
et vous pensez que Simland est à zero % ?
Didier c ' est 4.6 L RPI neuf injection spéciale , ponts 4.11 , ARB X2 , toutes trans Ashcroft y compris les Joints Cv !

je me marre c ' est du top discret mais le Disco thai c ' est grosse prépa





c'est surtout de la prépa discrète Wink


mais très grosse prépa c'est sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop dur de faire un choix!!!y a plein de belles prépa
alors je ne vote pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est mon barbidul mais kan même, il est bien monté !

Le Def... oh toute suite les mauvais esprits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute les maniére il y a des groupes de prépas, des philosophies différentes et après ça se joue à pas grand chose. Il y avait à la louche une dizaine d'engins de très haut niveau.

Moi je joue dans la catégorie Kikalaplusgrosseprépa à faire!!!! Twisted Evil

Celà viendra avec le temps. santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
De toute les maniére il y a des groupes de prépas, des philosophies différentes et après ça se joue à pas grand chose. Il y avait à la louche une dizaine d'engins de très haut niveau.

Moi je joue dans la catégorie Kikalaplusgrosseprépa à faire!!!! Twisted Evil

Celà viendra avec le temps. santa


ba moa je trouve que conduire un 130 comme tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Trop dur de faire un choix!!!y a plein de belles prépa
alors je ne vote pas!!!


La prepa la plus pratique c'est celle de Sam...

car une fois bien pliee, elle prend pas de place... Rolling Eyes



(Apres la peur que tu nous a fais, on a le droit de se detendre !!! bon ben je vais me reprendre un whisky )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
Sam95 a écrit:
Trop dur de faire un choix!!!y a plein de belles prépa
alors je ne vote pas!!!


La prepa la plus pratique c'est celle de Sam...

car une fois bien pliee, elle prend pas de place... Rolling Eyes



(Apres la peur que tu nous a fais, on a le droit de se detendre !!! bon ben je vais me reprendre un whisky )


kel humour c'est englais affraid

pour moi aussi un whisky le tien est tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parceque j'aime le coté pratique et pour info c'est moi qui est déposé le brevet de la 2 seconde revendu par la suite à Décatlhon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'aurais dût expliquer à Nono comment la plier....

Gentil Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
C'est parceque j'aime le coté pratique et pour info c'est moi qui est déposé le brevet de la 2 seconde revendu par la suite à Décatlhon.....


Ils ont rien compris chez decat alors...

parce que eux c'est.. tu lances en l'air et c'est ouvert en 2sec...

ton brevet a toi, c'est tu lances en l'air et c'est plie en 2sec...



sisi j'ai ose.... encore... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors la ...tu vois... alors le Sam il fait tremplin sur 205 ...il fait pirouette...il fait plantage...il fait tonneau et c' est tout plié en 2 '






ok aille mouveu

son nouveau pseudo " Sam le tonnelier d ' Autun " chui con des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
et alors la ...tu vois... alors le Sam il fait tremplin sur 205 ...il fait pirouette...il fait plantage...il fait tonneau et c' est tout plié en 2 '






ok aille mouveu

son nouveau pseudo " Sam le tonnelier d ' Autun " chui con des fois




chaud quand mème jose toujours pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maiskisontcons ! ! !




mais bon après la frayeur ça fait du bien d'en rire , c'est sûrement un bon exutoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:


alors qui a la plus grosse prepa ? moi !!merci ....


riri terrasier bien jouer sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
et vous pensez que Simland est à zero % ?
Didier c ' est 4.6 L RPI neuf injection spéciale , ponts 4.11 , ARB X2 , toutes trans Ashcroft y compris les Joints Cv !

je me marre c ' est du top discret mais le Disco thai c ' est grosse prépa


Salut Nono,

Moi aussi je suis à zéro, je n'ai pas voté pour moi.............

Ils n'ont pas du voir qu'il manquait un bout de tole à l'arrière......

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte dans le classement pour être le premier et griller le Sylvain en prépa ,les Stauns Beadlocks sont arrivés d ' Australie aujourd' hui
le collecteur 44 mn c ' est sous 10 jours , et le reste suit ...ça va chauffer
grave au Goodwill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mettre 2 votes 1 pour Francis et l'autre pour Gérard.

Pour moi ce sont eux les plus grosses prépas car ils ont créer,calculer,fabriquer etc....leur véhicule.

Francis à travailler sa suspension lui même,fabriqué ces propres amortisseurs,mains meneuses tirands bref il a concu son jouet.

Gérard lui c'est l'un des 1ers a avoir raccouci le Range avec sa gueule d'origine la suspension a elle aussi était élaboré par lui même ainsi qu'un treuil trés bien placé qui nous a tous sorti au moins une fois d'un passage délicat.

Bref pour moi ce sont ces deux la qui ont la plus grosse prépa,ils sortent du lot car ils ont équipés leur 4x4 de leur création et non de trucs achetés tout fait prêt à monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi , allegement , rapports de ponts courts et augmentation de la puissance c ' est une stratégie et pas un hazard , et ça marche clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec sam les deux autres ont fabriqué leur machine

toi (le nono) tu as assemblé des objets meme si l'assemblage à été optimisé et reflechi sur le choix du matériel...

Sylvain a également joué dans cette cour....

cul raccourci, changement de pont, défonce de porte à l'arbre ou a la disqueuse.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également dans la cour de ceux qui n'ont pas créer!!!
On se sert de ce qui existe à droite à gauche,on achéte et on assemble sur nos engins et c'est tout tandis que Francis et Gérard ont concu.
Il y a aussi d'autres superbes prépas mais pour moi ce n'est qu'un assemblage de ce qui existe déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
je suis assez d'accord avec sam les deux autres ont fabriqué leur machine

toi (le nono) tu as assemblé des objets meme si l'assemblage à été optimisé et reflechi sur le choix du matériel...

Sylvain a également joué dans cette cour....

cul raccourci, changement de pont, défonce de porte à l'arbre ou a la disqueuse.... affraid


non ....j ' ai défini une stratégie dans le but de faire passer le RR plus facilement dans les endroits les plus difficiles .
je n ' ai rien inventé mais me suis inspiré de ce qui se fait en prépa racing et chez nous ...
c' est a dire , allegement maxi centre de gravité le plus bas possible ,cinématique adaptée au franchissement et capable d ' encaisser les watts d ' un moteur de catégorie supérieure , le tout en restant LR sans risquer de perdre les avantages du véhicule inventé par les ingénieurs de Land Rover ( voir ici le cas KEVIN sur LM ).
ensuite ,
j ' ai choisi les équipements les mieux adaptés les plus robustes qui rentraient dans cette stratégie sans dévier de celle ci .
et je reste vigilant à n ' en pas trop dévier et notament rester sur de l ' equipement LR ;mon avis pour les ponts de patrol , ils sont beaucoups plus lourds alors que ceux de LR en Ascroft sont tout aussi solides . les suspensions trop hautes penalisent le comportement notament en dévers pour cela je préfere la solution de Gérard qui consiste à remonter les passages de roues pour améliorer les débattements , le cul racourci est nécéssaire sur un Range , si tu veux jouer plus en TT, les 35 en c ' est un minimum et en Simex c ' est mieux donc avec beads locks tu roules à 300 grs .......
dans ma démarche je fais gaffe aussi à ne pas franchir le cap ou
le risque de perdre les performances foncieres du véhicule à cause de trop ( lourdes ..) modifs est réel .

peut être une déformation proféssionelle....?

c ' est ce que j ' appelle de la prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relis ce que j'ai écrit...c'est la prépa la plus optimisée

mais en création, tu ne peux pas lutter face aux deux sorciers....

Gérard a moins d'armes mais une maitrise par une pratique exceptionnelle

et francis, doit dompter sa nouvelle bete...


reste a définir la notion de kikalaplusgrosseprepa.....

car sylvain est également dans la course avec de la fabrication et de l'assemblage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
relis ce que j'ai écrit...c'est la prépa la plus optimisée

mais en création, tu ne peux pas lutter face aux deux sorciers....

Gérard a moins d'armes mais une maitrise par une pratique exceptionnelle

et francis, doit dompter sa nouvelle bete...


reste a définir la notion de kikalaplusgrosseprepa.....

car sylvain est également dans la course avec de la fabrication et de l'assemblage....





je suis le discution de loin , mais je suis , et je te remercie de ne ^pas me mettre dans la bande des monteurs de kits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
jeeper a écrit:
relis ce que j'ai écrit...c'est la prépa la plus optimisée

mais en création, tu ne peux pas lutter face aux deux sorciers....

Gérard a moins d'armes mais une maitrise par une pratique exceptionnelle

et francis, doit dompter sa nouvelle bete...


reste a définir la notion de kikalaplusgrosseprepa.....

car sylvain est également dans la course avec de la fabrication et de l'assemblage....





je suis le discution de loin , mais je suis , et je te remercie de ne ^pas me mettre dans la bande des monteurs de kits !


à mon modeste niveau j ' assemble ( ou je fais assembler ) une chaine logique de composants qui rentrent pile dans dans la stratégie pour mon jouet .
et c ' est pas demain la veille que je vais faire mieux que les BE des industriels et constructeurs ( je parle en connaissance ...... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vaste debat mais nono francis gégé et sven au final on tous 4 des machines de folies ..

vous oubliés vickland et sont def en voie de construction et barbidul et son bleu qui sont tout deux des belle prepa

je revien sur votre debat primaire et a mon avis nono reste hors concour sont "assemblage de pièces" est tres bien pensé... c'est une suite logique et determinée avec un resultat top . Je pense que tout le monde est d'accord la dessus ..

pour francis, gege et sven leurs machines sont pensee mais donner leurs les mème moyens financiers que nono et vous verrez on arrivera au "presque "mème resultat ... cqfd


solide, precis ,redoutable, rapide ,plus ou moins" leger " avec des pilotages maitrisés vous avez des ingrédients de compétition j'adore !!


kklpgt member's est regrouper dans c'est 6 prepas plus ou moins elaborées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
jeeper a écrit:
relis ce que j'ai écrit...c'est la prépa la plus optimisée

mais en création, tu ne peux pas lutter face aux deux sorciers....

Gérard a moins d'armes mais une maitrise par une pratique exceptionnelle

et francis, doit dompter sa nouvelle bete...


reste a définir la notion de kikalaplusgrosseprepa.....

car sylvain est également dans la course avec de la fabrication et de l'assemblage....

e suis le discution de loin , mais je suis , et je te remercie de ne ^pas me mettre dans la bande des monteurs de kits !



t'es dans les deux, les ponts de patrols ont été assemblés et fabriqué...

ton capot acheté pas fabriqué...

mais tu reste un fabriquant




j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous des voitures plus ou moins préparées,maintenant il y a plusieurs catégories et tout autant de facon de pensées.
Certains veulent un véhicule pour le raid,d'autres un franchisseur pur et dur etc......donc forcément on s'oriente tous vers des opinions et facon de faire différentes.
Pas facile de voter pour un seul puisqu'il y a trop de belles prépas et différentes en plus!!!!!

Par exemple pour moi je voulais avoir un véhicule le plus polyvalent possible à la fois dans le domaine trial (soft),randonnée,raid,vacances et utilitaire pour finir la maison.
Mon Range s'en approché (à mes yeux) car confortable sur autoroute avec une bonne vitesse de marche et je pouvais faire un peu tout avec sans aller dans l'extréme d'un seul domaine.
Je suis donc aller dans cette voie pour la restauration et préparation de mon véhicule.

Voili voilou!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi faire un autre tableau:

-Sven meilleur franchisseur
-Gérard meilleure souplesse
-Nono meilleur rapport poids/puissance
-Francis meilleure recherche
-Riri meilleur buveur de biére
-Barbidul meilleure panne séche
-Vikland meilleur touché d'aile
-Kurios meilleur conduite
-Hervé meilleure hauteur
-Simland meilleure prépa de Disco
-Damien meilleur ressort barré
-Youenn meilleur breton
-Run 130 meilleur accent belge
-Ze fifi meilleur dompteur de 130
-Expat 69 meilleur cuistot
-Jojo meilleure maturité
-Jeeper meilleur pont cassé
-Zeebra meilleur ronfleur
-Bubu meilleur en pause photo

et enfin Sam95 meilleure cabriole et meilleure frayeur à tout le monde.

PS: si j'ai oublié qunqun excusez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:


et enfin Sam95 meilleure cabriole et meilleure frayeur à tout le monde.

PS: si j'ai oublié qunqun excusez moi.



ben ca c ben vrais mon Sami !!!... et maintenant pour cette categorie t prié de rester le dernier merci !geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

Suis assez d'accord avec Sami et pourtant j'etais pas des votres le 31.

Mais je pense perso qu'il faut differencier developpement et preparation.
Et encore entre theorie et concretisation.

Et je pense AMHA qu'avec mon moteur je vois ou est la frontiere entre les deux.

Le developpement commence par la feuille blanche, la reflexion, le calcul pour s'affranchir de ce qui existe deja a l'aboutissement de sa propre realisation.

Avec la preparation tu es cloisonne dans des axiomes qui te sont imposes.
Et c'est a l'interieur de ce canevas que soit tu es guide par le pre-etabli ou que tu realises une interpretation.

Ceux qui ont pousse le developpement a son paroxysme tout en concretisant de leurs mains restent Francis et Gerard. Car en plus d'avoir le genie de concevoir, ils ont acces a la pratique pour donner matiere a leurs idees.

Le Light, le gros rouge au petit cul, le Thai, et d'autres se situent a la frontiere entre les 2. Ces vehicules sont le fruit d'une reflexion independante mais qui pour etre concretises ont du avoir recours a un materiau pre-existant.

Viennent ensuite les vehicules qui, sans pour autant les denigrer, ont ete kites sur base de catalogue de prepa suivant categorie d'utilisation.

Apres vouloir hierarchiser les vehicules suivant leurs equipements, et en deduire de leurs capacites..... Le 1er truc a voir c'est le niveau de developpement des 1400gr qui se situent entre tes deux oreilles.

Car je connais des 90V8 equipes comme des portes-avions qui se sont deja faits ridiculiser chez nous par des Minerva avec leurs 52CV et leurs 600R16 Military...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
,

Suis assez d'accord avec Sami et pourtant j'etais pas des votres le 31.

Mais je pense perso qu'il faut differencier developpement et preparation.
Et encore entre theorie et concretisation.

Et je pense AMHA qu'avec mon moteur je vois ou est la frontiere entre les deux.

Le developpement commence par la feuille blanche, la reflexion, le calcul pour s'affranchir de ce qui existe deja a l'aboutissement de sa propre realisation.

Avec la preparation tu es cloisonne dans des axiomes qui te sont imposes.
Et c'est a l'interieur de ce canevas que soit tu es guide par le pre-etabli ou que tu realises une interpretation.

Ceux qui ont pousse le developpement a son paroxysme tout en concretisant de leurs mains restent Francis et Gerard. Car en plus d'avoir le genie de concevoir, ils ont acces a la pratique pour donner matiere a leurs idees.

Le Light, le gros rouge au petit cul, le Thai, et d'autres se situent a la frontiere entre les 2. Ces vehicules sont le fruit d'une reflexion independante mais qui pour etre concretises ont du avoir recours a un materiau pre-existant.

Viennent ensuite les vehicules qui, sans pour autant les denigrer, ont ete kites sur base de catalogue de prepa suivant categorie d'utilisation.

Apres vouloir hierarchiser les vehicules suivant leurs equipements, et en deduire de leurs capacites..... Le 1er truc a voir c'est le niveau de developpement des 1400gr qui se situent entre tes deux oreilles.

Car je connais des 90V8 equipes comme des portes-avions qui se sont deja faits ridiculiser chez nous par des Minerva avec leurs 52CV et leurs 600R16 Military...





pas faut tout ca (en plus j'ai compris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis on évolue nous aussi , comme les tendances et les ingrédients disponibles sur le marché , j' aime bien comme nous tous ici les réflexions autour du " comment améliorer son jouet " quelle est la nouvelle phase que je lance , que me manque t' il ? tiens c' est pas con le Sylvain il à fait ceçi et Francis cela , en finale on ne fait pas que bourriner
on se prends bien le chou pour nos bêtes

pour moi c ' est en train de murir ......

je vais tous vous griller avec le super Light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...