Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUBU58

Reglage ARB

Messages recommandés

Suite a l'achat d'un ARB et de peur de faire des erreurs et surtout pas le matos pour BIEN reglager le nez de pont !!J'ai tjrs pas monter le dif sur mon range!!!
Alors je demande de l'aide pour le 31 pour finaliser la chose!!!
Un p"tit atelier mecanique le 31??
Je vais tacher de trouver un autre nez de pont!! Changer les roulements pignon d'attaque et faire le trou 1/4 gaz .Restera le reglage avec le comparateur que j'ai jamais fais et vu le prix d'un ARB ,j'ai pas envie de faire une connerie!!
SAMI t partant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit le genre de truc à faire sur le bord du terrain , mais bon . . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que tu as un etau, ca le fait....


par contre faut bien etre d'accord sur qui fait de la mécanique, car perso, je trouve ca drole à faire mais pour ceux dont c'est le métier c'est pas sur qu'ils aient envi d'etre au taff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
Du moment que tu as un etau, ca le fait....


par contre faut bien etre d'accord sur qui fait de la mécanique, car perso, je trouve ca drole à faire ...



Il ne changera donc jamais ce Stéphane.
Eh Bubu, si tu veux faire plaisir à Stéphane, vous devriez le régler en pleine nuit dans les alligators (et sans frontale) la il aura un vrai défi le warrior lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien27 a écrit:
jeeper a écrit:
Du moment que tu as un etau, ca le fait....


par contre faut bien etre d'accord sur qui fait de la mécanique, car perso, je trouve ca drole à faire ...



Il ne changera donc jamais ce Stéphane.
Eh Bubu, si tu veux faire plaisir à Stéphane, vous devriez le régler en pleine nuit dans les alligators (et sans frontale) la il aura un vrai défi le warrior lol!


s'il ne pleut pas c'est pas drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de l'eau qui te manque , on doit pouvoir s'arranger , à partir de 30Kmh dans les aligators , je te garantie une douche de première ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je lance un défi à Jeeper :
T'es pas capable de régler l'ARB en pleine nuit sans frontale dans le 110 short de sylvain à 30 km/h dans les alligators
tiens moi au courant si tu relèves le défi Very HappyRazz
Bubu, as-tu assez confiance pour le laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les gars merci mais j'ai plus trop confiance donc.....
Sinon pour l'etau il y a toujours moyen de trouver ca avec l'etabli biensur
ou autrement . je suis a 50 kms des combes et pour beaucoup sortiront a chalon de l'autoroute et je suis a 5 kms de la sortie donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien27 a écrit:
Donc je lance un défi à Jeeper :
T'es pas capable de régler l'ARB en pleine nuit sans frontale dans le 110 short de sylvain à 30 km/h dans les alligators
tiens moi au courant si tu relèves le défi Very HappyRazz
Bubu, as-tu assez confiance pour le laisser faire


avec une main attachée dans le dos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Bin les gars merci mais j'ai plus trop confiance donc.....
Sinon pour l'etau il y a toujours moyen de trouver ca avec l'etabli biensur
ou autrement . je suis a 50 kms des combes et pour beaucoup sortiront a chalon de l'autoroute et je suis a 5 kms de la sortie donc.....


attends la réponse des pro (des vrais)....c'est sur que c'est interressant a faire mais j'suis pas sur qu'ils soient la pour bosser...c'est un avis très personnel

sinon, j'ai reglage de l'allumeur, des carbu, parrallelisme, démontage d'un nez de pont complet (celui que je vais garder en spare)....si y'en a vraiment qui savent pas quoi faire

a, j'oubliais, la fabrication d'un support pour treuil amovible pour treuil à l'arriere de mon def....

je plaisante bubu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis jeeper!!
Je ne monterais pas le mez de pont sur place
C'est juste que j'ai jamais fais ca nikel!! une seul fois avec mon True trac mais ca ma pas plus donc voila
Comme dis SAM , faut kon me montre une fois et apres pas de souci
Sinon c 'est bien du 1/4 gaz en taraud??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien moa s'il veut le faire sur place sam, je l'ai eu au fil ce midi mais pas pour ca... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:

sinon, j'ai reglage de l'allumeur, des carbu, parrallelisme, démontage d'un nez de pont complet (celui que je vais garder en spare)....si y'en a vraiment qui savent pas quoi faire


Si t'as besoin d'un ouvrier dans les semaines qui viennent pour te passer les outils ou monter démonter (des trucs pas trop techniques) pas de problème, je suis pas trés loin, ca me fera plaisir de t'aider
a+
damien
je reste pas connecter longtemps parce que l'informatique on m'a dit que le site ou il y avait le + de connection c'était land. Et je suis le seul à en avoir un
je vais me faire mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
damien t plus dans le 27 alors??t d'ou?


bah si je suis toujours du 27 pourquoi ?
Et jeeper aussi est du 27
comprends pas moi
On a pas du se comprendre. Moi je fais pas partie des pros de la mécanique, je suis un apprenti, un padawan de la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pensais chalon en champagne? moi c'est chalon sur saone!! 71 c'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien27 a écrit:
jeeper a écrit:

sinon, j'ai reglage de l'allumeur, des carbu, parrallelisme, démontage d'un nez de pont complet (celui que je vais garder en spare)....si y'en a vraiment qui savent pas quoi faire


Si t'as besoin d'un ouvrier dans les semaines qui viennent pour te passer les outils ou monter démonter (des trucs pas trop techniques) pas de problème, je suis pas trés loin, ca me fera plaisir de t'aider
a+
damien
je reste pas connecter longtemps parce que l'informatique on m'a dit que le site ou il y avait le + de connection c'était land. Et je suis le seul à en avoir un
je vais me faire mais


t'inquiete, l'allumeur il est reglé a l'oreille, et les carbu au nez et a la jauge...

pour le nez de pont je ne suis pas obligé de le casser et au pire je continuerai en 4x2

et pour la parallelisme, ben je vais peut-etre redresser ma barre et après on verra bien.....

samedi, c'est tirant avant, sb partout, joint de cache culbu, durites d'eau, sangle anti debattement, et ton def (roulement, et pompe a gasoil)

en + on risque d'avoir de la visite (sam et le nono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les copains!!

alors mon Bubu t'es en galére ?

Je suis pas trop chaud pour faire ca sur place le 31 faut faire ca a tête reposer dans le calme.
A moins que d'autres veuillent le faire?
Le taraud spécifique est entre les mains de Gérard pour son probléme de dentier!!!Voir avec lui pour te le descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui c'est pour ca que je veux pas faire de conneries!
Le range etant ma 3 e voiture, c'est on dirais le budget accessoire donc pour moi l'ARB ca fesais longtemps que j'en voulais un donc j'ai pas envie de faire le con juste pour vite le monter!!
Le taraud faudrais me dire le pas si tu peux car pas sur du 1/4 gaz
Sinon , autre question , completement a part mais qui a deja monter une cale de 1,5 de chez ETT entre pont et arbre avant car gros grognement depuis rehausse!!!!
j'ai mesurer 70 cm entre pont et BT alors que l'arbre va a 71 cm max! et 66 mini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam95 a écrit:
Hello les copains!!

alors mon Bubu t'es en galére ?

Je suis pas trop chaud pour faire ca sur place le 31 faut faire ca a tête reposer dans le calme.
A moins que d'autres veuillent le faire?
Le taraud spécifique est entre les mains de Gérard pour son probléme de dentier!!!Voir avec lui pour te le descendre.


Sam,

J'ai rendu l'objet à son propriétaire.........

Contrairement aux bruits qui courrent, je rend le matériel prêté à leur propriétaires moaaaaaaaaaaaaaa

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taraud c'est du 1/4 NPT




c'est assez clair là ? ? ? ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere vraiment ne pas en avoir besoin

t'aurais pas un arbre avant au cas ou, le mien a du jeu sur le croisillon coté de nez de pont....si ca s'agrave, je te l'emprunterai bien pour finir le WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
j'espere vraiment ne pas en avoir besoin

t'aurais pas un arbre avant au cas ou, le mien a du jeu sur le croisillon coté de nez de pont....si ca s'agrave, je te l'emprunterai bien pour finir le WE...



mais si mais si !!!!!

je vient avec au cas ou il y aurai des boulet

1 arbre avant
1 arbre arriere
2 tirants de pont arr coudé
2 ammorto de rechange
1 barre de DA arr
+ divers bricole
caisse a outils
fluide divers (pas que pour boire)
ha oui et un bleu de travail oupsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci sven, je ne savais pas qu'il y avais different 1/4 !
Sinon, j'ai pas acheter de nez de pont car en plein dans les rendez vous avec les banques donc..
Sinon ce soir je change les croissillons de l'arbre avant car du bruit a la retenu , en esperant que c'est ca. sinon me restera plus que le nez de pont!!
J'en profiterais pour mettre l'ARB a l'arriere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la mécanique tu la fera plus tard!! la tu es avec nous pour la cassée !! je rigole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...