Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
is-pierrot

M42 inséminé S52

Messages recommandés

drunken  

Il y a quelques année, j'ai essayé de mettre une culasse M3 3,2 sur un bloc M42 et m.... il y avait 2 cylindres de trop !


Alors on coupe.


Et on essaye déjà le joint.


Puis sur le bloc et là toutes les vis c'est bon, les chambres aussi, mais il y a des passages d'huile à modifié.


Le soucis c'est la distribution, il faudrait refaire un carter de distribution et mettre un carter sec ou ...


Le but c'était d'avoir des chevaux, du couple "vanos" et la culasse me semble tellement mieux dessinée.


Bien sur il faut refaire des arbres à cames et modifié leurs support plus divers trucs.

J'ai laissé tombé pour l'instant mais ça me démange toujours.

jocolor  jocolor  jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois déjà avoir vu mais, sans parler de la culasse complete, ce qui a déjà été fait c'est le montage de la partie au dessus,( je connais que le therme anglais cam tray) de s50 sur un m42/pour passer en poussoir méca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Oui effectivement, sur un site US il coupait une rampe et fraisait les graissages.

Mais depuis je suis passé chez un motoriste MADER qui a fait ce montage pour un moteur de l'Andros, en gros il a refais le carter distribution, les arbres a cames, laissé les vanos, passé en 2000cc., carter sec, il m'a dit avoir 260cv avec une plage d'utilisation très large avec le vanos. Moteur a vendre d’ailleurs mais chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un m42 retouché avec double vanos et itb's ça doit être sympa! Mais y a du boulot pour monter la culasse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...