Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
is-pierrot

Refection M42 et passage en 1940cc.

Messages recommandés

Very Happy Salut

Voici quelques mois j'ai commencé la réfection d'un M42 et vu l'état des entrailles, j'ai fais un peux plus qu'une simple révision tout en restant simple.

La base


et maintenant sur le point d'être terminé.


Sur le moteur de base, la culasse, les bielles et les pistons étaient mort, donc j'ai pris un villo de M44 des pistons S50.

Le villo M44 bien sur équilibré, la roue dentelée pour le capteur on ne peut pas l'enlever ça fait trop de balourd pour l'équilibrage.


Les pistons qu'il a fallut diminuer de 1,3mm et les bielles rebaguées, l'axe n'a pas le même diamètre.


Le bloc à été réctifié de 0,1mm pour être bien plat, on voit le dépassement des pistons.


La culasse à été rabotée de 0,5mm. et le joint de cucu et un Cométic de 1mm. comparé au 1,7 mm de l'origine,
pour avoir un RV correct de 10.8



Avec les pistons réctifié


Remplissage des poussoirs


Cette après midi calage des arbres à cames Dbilas 262°

Je reviens avec d'autres photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p....n quesque c'est beau !!!!! comme dab tu me dira Laughing alors tu compte sortir quoi de ce beau bloc ? je voie un beau s38b36 derrière bounce quel programme pour cette méca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Et non derrière ce n'est pas un S38, il y a 2 S14 un à moi que j'aimerai réviser et un en cours de montage avec passage en 2,5L. pour un célèbre drifteur...

Pour le M42, j'aurai aimé avoir un moteur un peu plus pêchu et avec du couple pour rouler tranquille.
Il est pour le père d'un copain qui a refait ça is comme neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

J'arrive au bout, je viens d'ajuster les collecteur d'admission, c'est pas vraiment aligné d'origine.

Quelques photos en vrac.












J'aime bien virer les vis d'origine et mettre de petits goujons avec écrous de M3.


I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed

Aucune idée, le proprio les a fait sablé puis les a donné à peindre dans une carrosserie, je n'ai peint que le bloc avec un noir ordinaire en pot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !
Tu a passer le moteur au banc de puissance pour voir le gain avec les modifications réalisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Salut Olivier

Merci, nous allons prochainement sortir le vieux moteur, pour peindre le compartiment, puis montage du nouveau moulin prévu fin février.

Après j'aimerai bien aller au ban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ispierrot! Encore une fois une jolie réalisation que tu nous présente I love you
Comme discuté avec toi, j'ai moi aussi commencé un projet similaire, ma première préparation moteur sur base de m44b19 avec pistons s50b30 donc je vais sûrement piquer quelques idées provenant de tes réalisations Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut Natcho

Merci

Pique tout ce que tu veux, ça me fais toujours plaisir de partager et j'aime quand quelqu'un s'attaque au petit 4 cylindres BMW.

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Alors le moteur est toujours sur son support, car le proprio n'a pas décidé d'un jour pour le changer.....mais la bonne nouvelle il n'est pas cassé. cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Alors voilà j'ai enfin pris le volant de cette IS 1940cc. qui à maintenant 700Km. donc pas encore libéré, à part des Bilstein et le moteur, elle est stock.

Première impression, le moteur fait un bruit plus sourd, il est onctueux on sent plus de couple, plus de puissance aussi, j'ai de la peine à comparer avec une IS normal car ça fait longtemps que je n'ai pas roulé avec une origine 100%, mais ça pousse pas mal les pneus kriss en passant la 3 et je n'ai pas pris plus de 5500T/min.

Prochaine étape après le rodage, une puce sur mesure made in "Abdelkhader" qui est déjà prête et devrait faire une bonne différence, puis j'aimerai faire un test au banc.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le retour ! Je vais grandement m'inspirer de ton travail pour mon bloc! Very Happy
Curieux de connaître les CV qu'il sort ce petit 1940 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ispierrot, petite question arbres à cames pour toi.
Penses tu que un jeux d'aac en 290° adm avec 12mm de levée et 275° echap avec 11,5mm de levée soit intéressant pour un montage identique au tien?
J'ai vu que sur celui là tu es en 262°
Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut Natcho,

Oui je pense que c'est bon, il y a la place sur les pistons, faut juste voir avec les poussoirs hydro à moins que tu mettes des mécaniques la ce serai top.

C'est la grosse différence entre 275°/290° qui me scratch un peux, mais pourquoi pas...je ne sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...