Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gimly351

Problème température d'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite sollicité votre aide pour un problème sur ma BMW E30 318is donc moteur M42 avec 280 000km.
Après une journée de galère à démonter ma pompe à eau (impossible de l'extraire du bloc moteur...), démontage du calorstat, et des 2 courroies accessoire.
Je me lance dans le remontage, mise en place du nouveau calorstat de marque Vernet, avec joint en tube bleu loctite, changement de pompe à eau marque SKF, remplacement des 2 courroies marque Gates. Remplissage du liquide de refroidissement jusqu'à ras bord, chauffage sur chaud et ouvert à fond, démarrage du moteur impeccable aucune fuite !!! Lors de la monté en température j'ouvre légèrement le bouchon de radiateur pour purger. La température monte jusqu'à la bonne température aiguille à 12H, mais malheureusement elle continue de monter jusqu'au trais de 2/3 de la plage de température sur le cadran et décide de couper le moteur par précaution. Après la température redescendu j'ouvre le bouchon du radiateur, liquide a environ 2 cm de la base du bouchon comme prévue dans la doc donc impec !! Je redémarre le moteur je fais environ 2 kilomètre et la de nouveau l'aiguille dépasse 12H....
Quelles sont les premières étapes de contrôle ?
Je précise que le changement des pièces est dû dans un premier temps au kilométrage depuis le dernier changement soit environ 160 000km.
Ensuite l'aiguille de température ne montait pas ou ne dépassait pas la zone bleu même après 100 kilomètres... Malgré le changement de la sonde de température d'eau sur le bloc moteur.
Quel est votre avis ??
Merci d'avance
Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy 

Salut

Pour purger le radiateur il faut ouvrir la vis de purge sur le radiateur, elle se trouve près du bouchon vis plastique en croix.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...