Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Erwann's

[Panne] : pas d'allumage sur cylindre 2 !

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai une panne sur la 318is noire de piste ...

Lors de la dernière sortie circuit, lors de ma dernière session de la journée (après avoir mis minable une porsche 968 !!!), je decide de rouler plus tranquille pour faire refroidir la mécanique ... je crois qu'elle avait décidé d'elle même : elle avait un peu moins la pêche, et une fois arrivé au paddock, elle tournait sur 3 pattes.Sad 

Après retour au bercail (vraiment plus de pêche dans les montées), ça sent fort l'essence.

En débranchant tour à tour les fils d'allumage des cylindres, je me rends compte que le cylindre 2 branché ou non, la voiture tourne pareil (et pas de bruit d'étincelles en débranchant, contrairement aux fils des autres cylindres).
Comme j'ai sous la main l'autre 318is, je fais des remplacements successifs de pièces d'une auto qui roule bien (plutôt très bien même à en juger par la vitesse de trajets A/R pour aller au boulot !Very Happy ), sans succès : bougie n°2 puis fil n°2, puis bobines => aucun changement dans le comportement !

Pensez vous à un truc particulier (calculateur moteur ou faisceau entre calculateur et bobines ... mais j'ai peur de devoir dépoiler toute la voiture pour trouver un bout de fil coupé !) ?
Comment mesurer les infos qui arrivent à la bobine pour déterminer sur quel fil il y a un souci ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'avais pas expliqué la panne ...

pas facile à trouver, elle était double !

Une bobine grillée ET la sortie du calculateur moteur grillée sur le cylindre n° 2 => je pense que la bobine, en grillant a grillé le calculo ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être assez rare quand même ...

j'en ai bien bavé pour trouver la panne, je cherchait une seule panne :
j'ai déjà testé les bobines de mon autre 318 is ... ça tournait toujours sans le cylindre 2 !
j'ai interverti 2 bobines d'origine (=> toujours pas d'allumage sur le cylindre 2, mais plus non plus sur un autre cylindre !) et testé ensuite un calculo moteur que j'avais d'avance

=> dans la boite à merdouille dans le coffre, j'emmene un calculo moteur et une bobine d'avance maintenant (uniquement sur la pistarde, si je tombe en rade avec une des 2 autres 318 is, je ferai appel à l'assistance ... j'imagine la tête du dépanneur et de l'assurance s'ils viennent remorquer la pistarde ! Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...