Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw old school

Purge liquide de frein et d embrayage

Messages recommandés

Pour la purge du liquide de frein j ai commencé par aspiré le vieux liquide du bocal ( seringue )
Rempli le bocal avec du neuf DOT4 ( grosse difference de couleur Razz )
Branché un tuyau sur le purgeur arr droit . Le pote appui sur la pedale je desserre le purgeur ( clef plate de 7 )
le liquide sort ( tuyau et bassine ). A la deuxieme pression sur la pedale je resserre le purgeur avant que la pedale arrive au fond .Meme operation pour , dans l ordre , arr gauche ,av droit ,av gauche .
Le tout bouchon du bocal fermé en verifiant le niveau apres chaque etrier .

Ensuite je fait la meme operations avec l embrayage ( a faire en dernier ) mais le liquide ne coule que tres peu et la pedale ( d embrayage ) devient tout de suite tres molle pale .
L operation s arrtte la par manque de temps .
Reste a regarder le niveau du bocal et surtout voir si la durite ( en haut a droite , coté moteur ) reste beigné dans le liquide .

Voila , juque la j ai tout bon ? scratch




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite je fait la meme operations avec l embrayage ( a faire en dernier ) mais le liquide ne coule que tres peu et la pedale ( d embrayage ) devient tout de suite tres molle pale .
Reste a regarder le niveau du bocal et surtout voir si la durite ( en haut a droite , coté moteur ) reste beigné dans le liquide . en haut a gauche , coté amorto

J ai refait le plein de liquide et fait une nouvelle tentative .
Bah ca coule pas suffisement donc finalement j ai chasser l air de la durite en poussant du liquide avec une seringue ( bocal de LQF ouvert )
Ca marche , les freins repondent les vitesses passent bien bounce





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour participer, mais tant pis ...

J'utilise pour ma part un kit eezibleed (pas facile à écrire) : avec une roue de secours gonflée à 1 bar maxi, je met de la pression dans le bocal de liquide de freins (après avoir viré l'ancien liquide à la seringue et rempli avec du neuf) et ouvre tour à tour les vis de purge (dont celle de l'embrayage) ...

Seul bémol : il faut refaire le plein de liquide de temps en temps si on en met pas directement dans le reservoir du kit (je 'utilise qu'avec de l'air, comme ça, pas de soouci de mélange en eutilsant le kit sur des autos au liquides différents, type LHM, DOT4, DOT5, RBF600) ...

Gros avantage : on peut faire la manip tout seul, et aucun risque de détruire le maître cylindre ... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...