Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lordame1

B8 M3 E30 + B8 Z3M : Why ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Le moment est venu de changer mes suspates sur mon daily.
J'avais prévu de partir en B8 à l'avant/arr avec ressort H&R.

En farfouillant sur le forum, je vois que certains ont monté la config suivante
"B8 M3 E30 + B8 Z3M derrière, avec butée arriére de M3 e36 ou e46"

Quel est l'intérêt de cette config ?


2nde question :
j'aimerai bien descendre un peu plus l'avant.
Que pensez vous des coupelles d'abaissements ?

http://www.mecatechnic.com/Coupelles-d-abaissement~Pieces-pour-BMW-serie-3-E30~Suspension~~FR-E30-CHA-COU-.htm

Cela permettra de descendre un peu plus le devant (55/60 mm)
Mieux ou moins bien que des ressorts en -60 mm ?

Merci

Edit : Pour la 1er question, il semblerait qu'il y ai une réponse ici.
/t244-set-up-suspensions-avis-questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop confiance dans ce genre de matos!
quitte à prendre des coupelles, autant prendre des réglables qui t'apporteront rigidité et abaissement en + comparé à l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
Je n'ai pas trop confiance dans ce genre de matos!
quitte à prendre des coupelles, autant prendre des réglables qui t'apporteront rigidité et abaissement en + comparé à l'origine Wink


Merci pour la réponse.
Tu sous entend des ground control de Eibach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t’es pas obligé de passer par cette marque,
il existe de petits faiseurs beaucoup moins chers avec sûrement tout autant de qualité de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
t’es pas obligé de passer par cette marque,
il existe de petits faiseurs beaucoup moins chers avec sûrement tout autant de qualité de fabrication.


Petits faiseurs ?

Question con, ça se monte comment ?
obligé de couper la jambe de force et souder ?
(je regarderai sur ton post de presentation, peut être qu'il y a une photo; les photos sont masquées au boulot Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, je ne sais plus si tu parles des coupelles ou du ground control permettant le passage en fileté!
toujours est t il que par exemple, tu peux passer par la société compbrake ou rally design en Angleterre qui fait des kits de passage en fileté défiant toutes concurrences avec les ressorts de différentes dureté disponibles. J'avais fait le compte mais pour 200 euros, un peu de savoir faire et un poste à souder, tu as des combinés!
Pour les coupelles, ispierrot s'il passe par là à de bonnes adresses mais Rallye design en est une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je voulais savoir ce que valais des coupelles d'abaissement.
Tu m'as orienté vers du "ground control", ce qui j'avoue n'est pas plus mal car on peut régler la hauteur

Sur rallydesign, il y a ça :
http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?products_id=3450&osCsid=47v5jt8n9j4ebhnu8v5l482ln1

D'où ma question : comment ça se monte ? obliger de souder ?

Désolé de faire mon lourd.
Je débute en méca auto et j'aime bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu découpes la coupelle d'origine, tu soudes le filetage sur la JDF en partie basse.
tu utilises ce genre de ressort. http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?products_id=9396&osCsid=47v5jt8n9j4ebhnu8v5l482ln1
pour l'arrière tu prends l'un de ces kits pour lequel tu découpes le filetage en 2, c'est suffisant pour chaque côté et tu achètes un jeu de bagues pour le réglage de l'autre côté, reste les quelques mises au point pour le guidage du ressort en partie haute (insert à emmancher sur le téton).
Teampolops, inscrit sur ce forum, a déjà fait la manip en passant par Rally design Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant la présentation de Teampolops, il a du GC il me semble.

Tu pourrais s'il te plaît faire le descriptif des pièces à prendre sur Compbrake et RallyeDesign please ? I love you

Pour les ressorts, dur de savoir s'il faut du 1.9 2.25 ou 2.5" pour ensuite trouver facilement du eibach par exemple c'est plus du 2.25 et du 2.5 c'est bien ça ?

Pour la longueur du ressort dur à déterminer ça aussi, comment peut-on faire ?

Si c'est sûr qu'au final ça revient en gros 2 fois moins cher que du GC pour le même genre de piéce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c est du hydride gc que j ai lol!!
j ai presque tout prit chez compbrake au final

je regarde se que j avait acheter comme pieces et je te dit tout sa, par contre pas dit que sa corresponde a ton set up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça corresponde à mon setup ? si si, j'ai rien pour l'instant Laughing

Merci de ton aide, pour les B8 je ne saurais te dire, il y a sur le forum e30passion une photo avec le B8 de E30 et le B8 de Z3M mais je ne sais pas sur quel topic par contre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup vraiment intéressant les B8 de Z3M si on les fait pas raccourcir ou pas ? Je pense que oui, vu que la tige est plus grosse il me semble, et le corps de l'amorto aussi il me semble, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dac, un tourneur doit pouvoir le faire ou il y a de la modif en interne??

la tire est également plus grosse de mémoire, c est pas oblige de les recouper, c est pas sa qui empêche de coller au sol, par contre quand tu lève les roues arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pas besoin d'un tourneur, juste une boite qui fait les révisions et retarage.
En gros, l'opération consiste à modifier la butée interne.
Chez Rtec, ils m'ont annoncé 1 heure maxi de MO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Possible d'avoir un peti récap please, par rapport aux 2 sites sités ?

Parce que j'y comprend pas tout exactement, entre le GC en 2,5", les kits possibles en 2,25" et les 2,5".

Le kit qu'on trouve chez Cyl6 aussi.

Bref, j'y comprends pas tout, enfin presque, mais comme je vais commander ça en fin d'année, je ne voudrais pas me tromper, et le GC à 400 dolls ça fait mal.........

Sachant que Very Happy

Comme je swappe 5 trous !!!!!! j'aurais à l'avant une JDF de M3 E36, donc est-ce que ce genre de kit se monte dessus ? sachant que sur l'E36 on change la jdf et non pas la cartouche comme sur E30.

Encore merci à ceux qui pourront me répondre, ça m'aiderais beaucoup.

Pour les ressorts, j'ai cru comprendre qu'il faut du 7 à 8" de long, donc en gros 180 à 200mm de long, avant et ou arriére ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...