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bmw old school

Suspension is

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raf318is a écrit:
koni sport / H&R -35mm / BAR OMP
Wink


interessant , donc ressort plus court de moins 20 mm par rapport a l origine avec des amortos koni .
Pas trop bas ( carter d huile ? ) amortos raide par rappport a l origine ?
La BAR omp c est a l avant uniquement ?

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Ah oui le koni c'est bien raide, rien à voir avec de l'origine.
Pour le rabaissement non ça va, le carter n'a jamais touché, faut faire un peu gaffe à la lame mais c'est rare. C'est un bon compromis, look/tenue de route et c'est pas la galère à chaque dos d'âne.
la barre oui juste devant, j'en ai une à mettre derrière il faut que je la peigne d'abord.

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Non derrière c'est une acier faite par un ancien membre de e30passion.

J'ai des B8 sur mon 325 je les trouve bien ferme mais plus progressif, les koni sont un peu secs je trouve.
Quand je devrai les changer je pense que je prendrai Bilstein plutôt que koni.
Malgré tout ça reste du bon matos question de gout.
L'avantage des koni c'est qu'ils sont réglables en dureté selon l'utilisation que tu veux en faire. Ca permet aussi de rattrapper l'usure.

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Merci pour les infos Smile
Je dois changer les amortos sur la mienne ( des B4 il me semble ) et ca m aidera a faire mon choix .
Jsuis pas tres chaud pour la rabaisser plus qu a l origine par contre j ai besoin d un amortissement plus ferme . Peut etre des BAR aussi .
Je pensais mettre des B6 avec les ressorts d origine .Apres y a les kits Weitec ...
Donc a voir suivant les avis que je prend ici et la mais surtout questions finances .

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Je fait le point sur ce que j ai vu sur le net :
_ 4 cartouches d amortos B4 ( av/ar ) pour 272 e pour reference ( origine )
_ la meme chose en B6 pour 432 e
_ le kit weitec amortos et ressorts en -40 partout pour 417 e .
Tous les prix sont sans les frais de port sur Race Parts Service .

J ai peur de prendre des B4 et d etre decu ( trop mou )
Niveau tenue de route ,il faut que ressort et amortos fonctionne bien essemble .
Alors garder les ressorts d origines avec des B6 ca le fait ?
Je ne souhaite pas rabaisser la suspension mais le kit weitec pourrai me faire changer d avis .
Vous en pensez quoi ?

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j'ai monté des resort weitec -40 donc -20 par rapport a l'origine , je les trouve tres bien en dureté mais les amortisseurs etant toujours bon je n'ai pas encore changé ,et je ne sais pas de quel marque ils sont
prevu des b6

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J ai opté pour les b6 avec mes ressorts d origines
Commandés chez HHK internationnal 445e 10 livrée en quelques jours .
Compresseur de ressort acheté chez feu vert 25 e ;
reste plus qu a trouver une clef a pipe de 19 DEBOUCHé !!
La mienne ne l est pas et le cliquet non plus forcement ..... Mad

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J ai fait que quelques kilometres aujourd hui mais c est top !!!!
Butées , silent bloc de barres stab neuves et B6 avec ressorts d origine , c est le jour et la nuit .
Ca me change des pompes a velo que j avais avant et ca reste raisonnable niveau fermeté .

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